Jump to content

[Après-match] RC Lens 1-2 Nîmes

Morgan
 Share

Recommended Posts

Je ne vois même pas l’intérêt de se priver de guillaume pour les prochains matchs, qu'est ce que siko à a perdre, on voit bien sur le peu de ballons qu'il touche qu'avant centre c'est son truc déjà, dans le style et les gestes...

Cyprien le seul qui a fait son match sinon

Je reste sur ma position, coaching calamiteux avec un Demont qui était déjà au bout du rouleau mercredi qui a été absolument pathétique, passes ratées, aucun apport offensif, qu'est ce que Siko comptait faire avec lui en tant qu'ailier droit?

Défensivement, comment on peut continuer à se foutre de nos gueules à se point là avec Touré et encore le pauvre Fradj lui, c'était son deuxième match mais là on a bien vu que ce joueur n'avait pas du tout le niveau, St Ruf avait été costaud contre Caen et Bordeaux, pourquoi le sortir?

On a encore vu l'ineptie qu'était Baal au milieu, ce mec là soit il joue milieu gauche ou défenseur gauche soit il joue pas du tout. Devant, on peut me dire ce qu'on sur Plumain, peut être qu'il a se côté hautain, du mec qui s'en branle, je sais pas mais franchement, il a apporté un plus, le seul mec qui a réussi a déborder, centrer, certes il fait pas une entrée tonitruante mais quand je vois N'Diaye et Lalaina, c'est vraiment zéro de chez zéro.

On a souvent critiqué l'attitude de Cyprien mais aujourd'hui, c'était le seul a être dedans, il est vraiment largement au dessus sur ce match, c'est surement la bonne nouvelle avec l'entrée de Guillaume, les deux seuls qui m'ont fait plaisir.

Après, les retours feront du bien, mais bon faut pas espérer non plus que Yahia, Valdivia et Lemoigne vont tout changer, mais bon ça aidera a finir la saison dignement parce que j'ai l'impression que certains ont vraiment aucun amour propre.

Je reste sur ma position, coaching calamiteux avec un Demont qui était déjà au bout du rouleau mercredi qui a été absolument pathétique, passes ratées, aucun apport offensif, qu'est ce que Siko comptait faire avec lui en tant qu'ailier droit?

peut etre justement pour montrer a plumain que même sans bela, c'est pas gagner pour lui

mais bon, moi je le préfère largement a gauche en même temps

Je ne vois même pas l’intérêt de se priver de guillaume pour les prochains matchs, qu'est ce que siko à a perdre, on voit bien sur le peu de ballons qu'il touche qu'avant centre c'est son truc déjà, dans le style et les gestes...

Il a en effet l'air d'avoir du potentiel. Il se place bien et est dangereux en phase offensive. Rien à voir avec cette buse de N'diaye que l'on pourrait revendre à un club d'athlétisme.

Heureux !!!

Ouais bon, j'en fais trop, j'avoue. -_-'

Nan mais sérieusement on va pas non plus hurler au scandale et les foutre plus bas que terre parce qu'ils "mouillent pas le maillot". J'ai plutôt vu une équipe faible, sans armes offensives, plombée par les absences, en manque de repères et particulièrement naïve derrière. Et puis difficile de leur reprocher une certaine décompression et d'être passablement blasés par le retour aux joutes obscures de L2. L'état de rage guerrière qu'on leur a connu mercredi et qui a permis d'atténuer un temps l'écart de niveau était difficilement reproductible, aujourd'hui ça fait une défaite... somme toute normale...

Lumineuse idée aussi que de caler ce match moins de 72 heures après Bordeaux, surtout avec notre infirmerie archi-pleine.

Avec cet effectif extrêmement jeune et frais comme un bourgeon de printemps, on fait ce qu'on peut. Force est de constater que si cette équipe est celle qui nous attend avec le plan "zéro cash", alors je renouvellerai sans doute mes craintes de ce début de saison quant à un possible voyage en National...

Sans oublier que paradoxalement les seuls gus expérimentés qui étaient sur le terrain aujourd'hui ont le bon goût de tout faire pour tirer cette équipe... vers le bas. o_O Vivement qu'on mette fin à la plaisanterie Demont (qui a désormais tout juste le niveau CFA, c'était déjà limite avant mais là c'est criant depuis au moins deux mois) et qu'on cesse de faire jouer le sprinter N'Diaye en avant-centre alors que le type est incapable de faire une frappe propre. Qu'il joue ailier au pire, et idéalement qu'il ne joue pas, le petit Guillaume a démontré en 3 entrées en jeu qu'il était capable de déplacements et de vrais gestes de buteur, bien plus que le grand Dème...

Il n'y a guère que Baal qui tienne son rang dans tout ça...

Pour le reste, je ne suis pas vraiment inquiet sur le plan sportif. Cette fin de saison va constituer une bonne cure de plomb dans la tête de nos gamins, et un bel exercice de style pour Siko et son staff (et j'associe l'opération sauvetage de la CFA à cette idée). On va leur faire haïr la défaite à ces gosses, j'vous l'dis !

On va peut-être finir avec moins de points que l'an dernier... et pourtant, à l'inverse de celui de JLG, ce Lens-là a (malgré un effectif très inférieur sur le papier) tous les ingrédients d'une équipe en devenir : l'enthousiasme et une réelle envie de bien faire, les limites tactiques qui font d'un Fradj, d'un Bergdich ou d'un Lalaina des joueurs encore justes pour tenir la route comme titulaires sur une saison, et un talent s'exprimant de manière alternative et dépendante de l'état physique, pouvant justifier les performances en dents de scie de gosses comme Coeff, Cyprien, Sow ou Plumain (faudra quand même ajouter encore quelques tartes dans la gueule pour rappeler au dernier certaines règles de professionalisme). Mais dans tous les cas beaucoup de motifs d'espoir, à condition de les encadrer correctement la saison prochaine, en conservant les cadres actuels (ceux-là même qui sont à l'infirmerie aujourd'hui, ndlr, d'où la purge qu'on vient de se taper) et si possible en réussissant à en recruter quelques uns en plus. Parce que faire l'erreur de laisser ces gamins en pâture au milieu des molosses de la L2, encore une fois, ce serait du suicide pur et simple...

En résumé, mention peut mieux faire, apprentissage à poursuivre...

Edited by jfska

Difficile de bien suivre avec un streaming qui lag, mais j'ai eu l'impression que c'était un peu mieux après le passage en 4-4-2. En peu de temps, le petit Guillaume a fait mieux que N'Diaye sur ces deux derniers matchs. J'espère le voir titulaire au prochain match ! Pour rejoindre certains ici, bon match également de Cyprien. Pour le reste...

Que dire? Nimes n'a même pas eu à forcer son talent pour battre une équipe de Lens d'une indigence rare, niveau National et encore. Le National, c'est ce qui nous attend si d'aventure, on avait une saison à faire sans notre colonne vertébrale Touzghar-Valdivia-Lemoigne-Yahia. Perso, il me tarde de connaitre le nom du futur repreneur du club et sa stratégie.

Après le mercato d'hiver, tout le monde savait qu'on souffrirait à la première blessure de Touzghar. Ben on y est.

Félicitation au Kop qui a poussé et chanté tout le match.

En attendant, Siko se doit de donner du temps aux jeunes sur ce qu'il reste de la saison, car je crains fort que les remplaçants d'aujourd'hui soient les titulaires de demain, dans un avenir très proche.

Bon je devais pas être trop inspiré non plus puisque vous êtes plusieurs a avoir été conquis par le match de Cyprien bein pas moi (pas mal de mauvais choix et mauvaises passes à mon sens.) Par contre je rejoins l'avis général sur Nidiaye...

Sinon nos défenseurs ont été très gênés par la vivacité et la rapidité de certains attaquants Nimois (le premier but!!) et à l'inverse on avait un mal de chien à organiser une attaque digne de ce nom. bref triste match mais vu le contexte, les absences etc ce n'est pas étonnant.

Si ça peut vous rassurer, Benezet et Gragnic sont promis à la L1 la saison prochaine. Le premier est d'ailleurs loin d'être étranger aux milles misères qu'a enduré Fradj.

Poulain devrait aussi passer à l'étage sup.

J'étais au stade .. Pas grand chose à dire .. Ils sont tous passé à travers ..

J'ai bien aimé la rentrée de Baptiste Guillaume qui remporte des duels, prend la profondeur, et auteur d'un jolie but ..

Cyprien pour ses transversales, malheureusement ses coéquipiers n'avaient pas le coup de rein pour profiter de ses offrendes ..

J'ai pas aimé Coeff qui rate tout se qu'il entreprend .. De pire en pire .. Vivement que la saison se termine pour lui, par contre faut il lui faire à nouveau confiance à ce poste ? Car franchement clairement il n'est pas a sa place et aujourd'hui j'en suis convaincu ou alors avec un joueur talentueux et expérimenté a ses côtés qui l'aiderait à progresser.

Plumain qui ne met plus un pied devant l'autre ..

J'ai pas aimé Coeff qui rate tout se qu'il entreprend .. De pire en pire .. Vivement que la saison se termine pour lui, par contre faut il lui faire à nouveau confiance à ce poste ? Car franchement clairement il n'est pas a sa place et aujourd'hui j'en suis convaincu ou alors avec un joueur talentueux et expérimenté a ses côtés qui l'aiderait à progresser.

Coeff je pense toujours qu'il n'arrivera à hausser son niveau de jeu plus haut que celui d'un joueur moyen de ligue2. Si le club a des ambitions on ne pourra se contenter de lui comme titulaire. Remplaçant peut être, pas plus.

Plumain je pense qu'il n'est pas aussi bon que ce qu'il avait pu laisser entrevoir lors de ses tonitruants débuts mais il n'est pas non plus aussi mauvais que ce qu'il montre depuis quelques temps (long le temps d'ailleurs).

Ca ira mieux la saison prochaine je crois.

Heureux !!!

Ouais bon, j'en fais trop, j'avoue. -_-'

Nan mais sérieusement on va pas non plus hurler au scandale et les foutre plus bas que terre parce qu'ils "mouillent pas le maillot". J'ai plutôt vu une équipe faible, sans armes offensives, plombée par les absences, en manque de repères et particulièrement naïve derrière. Et puis difficile de leur reprocher une certaine décompression et d'être passablement blasés par le retour aux joutes obscures de L2. L'état de rage guerrière qu'on leur a connu mercredi et qui a permis d'atténuer un temps l'écart de niveau était difficilement reproductible, aujourd'hui ça fait une défaite... somme toute normale...

Lumineuse idée aussi que de caler ce match moins de 72 heures après Bordeaux, surtout avec notre infirmerie archi-pleine.

Avec cet effectif extrêmement jeune et frais comme un bourgeon de printemps, on fait ce qu'on peut. Force est de constater que si cette équipe est celle qui nous attend avec le plan "zéro cash", alors je renouvellerai sans doute mes craintes de ce début de saison quant à un possible voyage en National...

Sans oublier que paradoxalement les seuls gus expérimentés qui étaient sur le terrain aujourd'hui ont le bon goût de tout faire pour tirer cette équipe... vers le bas. o_O Vivement qu'on mette fin à la plaisanterie Demont (qui a désormais tout juste le niveau CFA, c'était déjà limite avant mais là c'est criant depuis au moins deux mois) et qu'on cesse de faire jouer le sprinter N'Diaye en avant-centre alors que le type est incapable de faire une frappe propre. Qu'il joue ailier au pire, et idéalement qu'il ne joue pas, le petit Guillaume a démontré en 3 entrées en jeu qu'il était capable de déplacements et de vrais gestes de buteur, bien plus que le grand Dème...

Il n'y a guère que Baal qui tienne son rang dans tout ça...

Pour le reste, je ne suis pas vraiment inquiet sur le plan sportif. Cette fin de saison va constituer une bonne cure de plomb dans la tête de nos gamins, et un bel exercice de style pour Siko et son staff (et j'associe l'opération sauvetage de la CFA à cette idée). On va leur faire haïr la défaite à ces gosses, j'vous l'dis !

On va peut-être finir avec moins de points que l'an dernier... et pourtant, à l'inverse de celui de JLG, ce Lens-là a (malgré un effectif très inférieur sur le papier) tous les ingrédients d'une équipe en devenir : l'enthousiasme et une réelle envie de bien faire, les limites tactiques qui font d'un Fradj, d'un Bergdich ou d'un Lalaina des joueurs encore justes pour tenir la route comme titulaires sur une saison, et un talent s'exprimant de manière alternative et dépendante de l'état physique, pouvant justifier les performances en dents de scie de gosses comme Coeff, Cyprien, Sow ou Plumain (faudra quand même ajouter encore quelques tartes dans la gueule pour rappeler au dernier certaines règles de professionalisme). Mais dans tous les cas beaucoup de motifs d'espoir, à condition de les encadrer correctement la saison prochaine, en conservant les cadres actuels (ceux-là même qui sont à l'infirmerie aujourd'hui, ndlr, d'où la purge qu'on vient de se taper) et si possible en réussissant à en recruter quelques uns en plus. Parce que faire l'erreur de laisser ces gamins en pâture au milieu des molosses de la L2, encore une fois, ce serait du suicide pur et simple...

En résumé, mention peut mieux faire, apprentissage à poursuivre...

Voilà je crois que tout est dis rien qu'avec ça bravo.

Effectivement avec tous ces jeunes on peut aujourd'hui penser que cette équipe est promis a un belle avenir , le problème est qu'il va falloir au moins 2 peut-être même 3 ans pour que cette équipe soit a un bon niveau et surtout qu'elle soit plus mature si et je dis bien si on se retrouve avec le fameux plan zéro cash . Le soucie là dedans et que d'ici là , ce sera vraiment mais vraiment difficile de tenir la route en ligue 2.

Honnêtement tout comme toi je pense que si c'était le cas alors oui le spectre de la national serait bien présent .

L'ideal serait vraiment d'avoir un repreneur , et de construire un groupe avec 5 ou 6 jeunes sur qui tu peux vraiment compter et que tu sais que tu peux faire jouer régulièrement. Encadré par de bon joueur franchement ça pourrait le faire.

Des jeunes comme Coeff , Saint ruf, Bela, Cyprien, Plumain ( si il se met un peu de plomb dans la tête) en rajoutant des Garçon comme Touré , Noma, Sow ( si on peut le garder ) et que l'on rajoute des Garçon comme Bonne ( qui a bien dépanné aussi ) quand il a fallu franchement tu aurais un groupe avec pas mal de jeunes issus du centre de formation.

De temps en temps tu rajoute un petit jeune pour qu'il apprenne.

Avec des anciens comme Le Moigne , Valdivia , Touzghard , Yahia, ( qui restera si y a un repreneur ça aussi on peut en être sûr) , Baal , N'diaye (qui de toute façon restera ) il faudrait quoi aller 4 bonnes recrues ( maxi 5) pour avoir un groupe qui tienne la route en ligue 2 et voir même jouer les premier rôle.

Mais surtout il ne faut pas commettre l'erreur de prolonger Demont .

J'étais au stade .. Pas grand chose à dire .. Ils sont tous passé à travers ..

J'ai bien aimé la rentrée de Baptiste Guillaume qui remporte des duels, prend la profondeur, et auteur d'un jolie but ..

Cyprien pour ses transversales, malheureusement ses coéquipiers n'avaient pas le coup de rein pour profiter de ses offrendes ..

Plumain qui ne met plus un pied devant l'autre ..

De toute façon , je pense que nous en avons vue assez depuis le début de la saison pour savoir que si il y a un repreneur , le chantier de la défense devra être une priorité j'imagine pas que cela puisse en être autrement .

Les jeunes sont pas mauvais oui mais bien trop tendre encore pour ce niveau de toute façon et on l'a encore vue aujourd'hui.

Minimum il en faudrait 2, un central et un arrière droit. Central avec Yahia , Touré , Coeff et une recrue ( une bonne ) ça devrait aller , à gauche tu as , Bergdich , Baal , et le cas échéant Bonne ça va quoi, par contre à Droite c'est le néant total donc au minimum une recrue de ce coté là me parait indispensable. Et si on pouvait même en recruter 3 ça me dérangerait pas

Au milieu si on garde tout le monde ça devrait aller pas commencer non plus a empiler des joueurs dans un secteur ou tu es déjà très fournie. Le Moigne , Valdivia , Sow , Saint Ruf ( car je l'ai trouvé très bon juste devant la défense mercredi) , Bela, Plumain, Cyprien , Noma sans compter que tu peux y mettre aussi Baal ou Bergdich ( si on les garde tous bien sûr) je ne vois pas l’intérêt d'en rajouter.

Après oui je pense que l'autre gros chantier serait l'attaque ou là aussi mise à pars Touzghard il faudrait en recruter 2 . Parce que N'diaye sérieux on va voit ce que ça donne . Legheait et Guillaume étant encore très très jeune , il serait vraiment préférable d'avoir deux autre recrues en attaque parce que là aussi on est triste de chez triste.

De toute façon , je pense que nous en avons vue assez depuis le début de la saison pour savoir que si il y a un repreneur , le chantier de la défense devra être une priorité j'imagine pas que cela puisse en être autrement .

Les jeunes sont pas mauvais oui mais bien trop tendre encore pour ce niveau de toute façon et on l'a encore vue aujourd'hui.

Minimum il en faudrait 2, un central et un arrière droit. Central avec Yahia , Touré , Coeff et une recrue ( une bonne ) ça devrait aller , à gauche tu as , Bergdich , Baal , et le cas échéant Bonne ça va quoi, par contre à Droite c'est le néant total donc au minimum une recrue de ce coté là me parait indispensable. Et si on pouvait même en recruter 3 ça me dérangerait pas

Au milieu si on garde tout le monde ça devrait aller pas commencer non plus a empiler des joueurs dans un secteur ou tu es déjà très fournie. Le Moigne , Valdivia , Sow , Saint Ruf ( car je l'ai trouvé très bon juste devant la défense mercredi) , Bela, Plumain, Cyprien , Noma sans compter que tu peux y mettre aussi Baal ou Bergdich ( si on les garde tous bien sûr) je ne vois pas l’intérêt d'en rajouter.

Après oui je pense que l'autre gros chantier serait l'attaque ou là aussi mise à pars Touzghard il faudrait en recruter 2 . Parce que N'diaye sérieux on va voit ce que ça donne . Legheait et Guillaume étant encore très très jeune , il serait vraiment préférable d'avoir deux autre recrues en attaque parce que là aussi on est triste de chez triste.

Ca fait des années que l'on dit que le chantier principal sera la défense. Rien ne change...

Si ça peut vous rassurer, Benezet et Gragnic sont promis à la L1 la saison prochaine. Le premier est d'ailleurs loin d'être étranger aux milles misères qu'a enduré Fradj.

Poulain devrait aussi passer à l'étage sup.

Gragnic qui se réveille enfin, à 29 ans. Il était promis à un bel avenir, et au final, à part quelques mois à Marseille, il a pas encore fait grand chose de sa carrière..

Bénézet par contre, c'est typiquement le genre de joueur qui pourrait nous faire du bien....

de toute façon, maintenant on est contraint d'attendre la suite des evenements sur le futur repreneur pour esperer avoir de l'ambition la saison prochaine en ligue 2. On ne peut pas vraiment juger sur le match d'aujourd'hui, l'equipe etait vraiment diminué. et sikora ne peut plus faire de miracle.

il est clair que siko doit essayé un peu plus guillaume, si touz ne peut pas jouer pour les prochains matchs. apres il faut un meneur de jeu, un attaquant droit et un lateral droit pour la saison prochaine.

Par contre celui qui gère la page facebook, faudra m'expliquer à quoi ça sert de publier l'actualité " RC Lens 0-1 Nîmes : but de Gragnic" à 22h ou encore :

"Plus qu'une petite heure pour parier sur RC Lens-Nîmes

Il est 13h00 et il ne vous reste qu'une petite heure pour vous inscrire sur les partenaires de MadeInLens et parier sur le résultat du match entre le RC Lens et le Nîmes Olympique, d'autant plus …"

a 16h ^^

Et si j'en mets que deux c'est pour être gentil car toutes les news sont comme ça ^^

Par contre celui qui gère la page facebook, faudra m'expliquer à quoi ça sert de publier l'actualité " RC Lens 0-1 Nîmes : but de Gragnic" à 22h ou encore :

"Plus qu'une petite heure pour parier sur RC Lens-Nîmes

Il est 13h00 et il ne vous reste qu'une petite heure pour vous inscrire sur les partenaires de MadeInLens et parier sur le résultat du match entre le RC Lens et le Nîmes Olympique, d'autant plus …"

a 16h ^^

Et si j'en mets que deux c'est pour être gentil car toutes les news sont comme ça ^^

Malheureusement, comme l'explique Christopher, c'est géré automatiquement...

Sur la page FB de l'association Made In Lens, c'est publié en temps et en heure. Mais sur la page "Mil MadeInLens", l'extension de flux RSS fait n'importe quoi. J'ai essayé à peu près tous les réglages possibles (et d'autres applis) mais rien ne fonctionne correctement sur ce compte. ;)