Jump to content

[Après-match] RC Lens 2-2 CS Sedan Ardennes

Christopher
 Share

Recommended Posts

Un bon Touzghar, c'est le seul qui se bouge un peu, qui fait les efforts, le mec tu le sens à 100%. Après, derrière, on est très très faible, j'ai pas compris le choix de Siko se mettre Bergdich sur le banc sachant que c'était un des meilleurs sur les deux derniers matchs, Coeff a été 0, au delà de son duel perdu sur le premier but, il a foiré toutes ses relances, vraiment très mauvais, ce soir. Demont, je veux pas l'accabler mais il n'a plus du tout le niveau, chaque week-end, il est complètement à la ramasse, heureusement que le mec se rate sur la dernière occasion. Yahia, certainement son pire match, cette année , on a retrouvé le Yahia qu'on connaissait l'an dernier. Au milieu, c'était globalement faible, Valdivia a disparu depuis 1 mois, il sauvait ses matchs par un but, là on voit la différence dans les contenus, c'est pas bon du tout.

N'Diaye, j'avais même pas remarqué qu'il était rentré, c'est triste à dire mais ce pauvre garçon, il n'a pas le niveau ligue 2.

On a beaucoup de chance sur l'ensemble du match, Sedan a fait le match qu'il fallait et nous bah on a montré qu'on était à notre place.

Touzghar, ça va vraiment devenir compliqué pour le garder même avec un investisseur.

Pas vu le match donc pas de commentaires sur le jeu et les joueurs. Juste 2 impressions, je crois que certains joueurs de croient déjà en vacances et vu le niveau moyen de nos joueurs, on ne peut pas se permettre de jouer tranquille ...

Sinon pour Christopher, je trouve ton titre "la zone rouge se rapproche" vraiment trop alarmiste. J'ai rien contre toi et je trouve que souvent tu as des avis construits et développés. Pour preuve le résumé complet et rapide que tu publies sur le site ;) Mais le fond de ma pensée sur ce titre c'est un titre "sensationnel" pour attirer du monde sur la news, bref du lanchois.com :/

On a 41 pts, 8 pts d'avance sur la zone rouge, 7 matchs à jouer. Et Le Mans ce 1er relégable est en proie aux difficultés que l'on connait donc bon ...

Un bon Touzghar, c'est le seul qui se bouge un peu, qui fait les efforts, le mec tu le sens à 100%. Après, derrière, on est très très faible, j'ai pas compris le choix de Siko se mettre Bergdich sur le banc sachant que c'était un des meilleurs sur les deux derniers matchs, Coeff a été 0, au delà de son duel perdu sur le premier but, il a foiré toutes ses relances, vraiment très mauvais, ce soir. Demont, je veux pas l'accabler mais il n'a plus du tout le niveau, chaque week-end, il est complètement à la ramasse, heureusement que le mec se rate sur la dernière occasion. Yahia, certainement son pire match, cette année , on a retrouvé le Yahia qu'on connaissait l'an dernier. Au milieu, c'était globalement faible, Valdivia a disparu depuis 1 mois, il sauvait ses matchs par un but, là on voit la différence dans les contenus, c'est pas bon du tout.

N'Diaye, j'avais même pas remarqué qu'il était rentré, c'est triste à dire mais ce pauvre garçon, il n'a pas le niveau ligue 2.

On a beaucoup de chance sur l'ensemble du match, Sedan a fait le match qu'il fallait et nous bah on a montré qu'on était à notre place.

Touzghar, ça va vraiment devenir compliqué pour le garder même avec un investisseur.

Ben tout pareil, on est d'accord.

Pas vu le match donc pas de commentaires sur le jeu et les joueurs. Juste 2 impressions, je crois que certains joueurs de croient déjà en vacances et vu le niveau moyen de nos joueurs, on ne peut pas se permettre de jouer tranquille ...

Sinon pour Christopher, je trouve ton titre "la zone rouge se rapproche" vraiment trop alarmiste. J'ai rien contre toi et je trouve que souvent tu as des avis construits et développés. Pour preuve le résumé complet et rapide que tu publies sur le site ;) Mais le fond de ma pensée sur ce titre c'est un titre "sensationnel" pour attirer du monde sur la news, bref du lanchois.com :/

On a 41 pts, 8 pts d'avance sur la zone rouge, 7 matchs à jouer. Et Le Mans ce 1er relégable est en proie aux difficultés que l'on connait donc bon ...

D'accord avec toi l'Arbitre. La fin de saison sera chiante mais nous n'aurons pas le plaisir de vibrer jusqu'à la fin de la saison pour éviter la relégation. On se fout de la zone rouge autant que de la montée :tease:

C'est un titre normal je n'allais pas mettre "lens encore 10e". Je ne veux absolument pas faire du sensationnel. La zone rouge est à 8 points, elle était à 10, de fait elle se rapproche ;). Ne vous inquiétez pas c'est le manque d'inspiration pour ce titre qui m'a fait pondre ça ^^. Je suis bien d'accord que nous n'avons pas grand chose à craindre de cette fin de saison !

J'ai modifié légèrement l'article et le titre de Christopher qui, je te rassure Lolorcl, était bien invonlotairement alarmiste. Ca ne change pas grand-chose mais c'est un peu adouci. ;)

A noter, Lolorcl, que ça fait mal de recevoir une telle pique... Je sais bien que chacun essaie de se démarquer, d'attirer le lecteur comme il peut mais, rassure-moi, nous n'en sommes pas encore là, non ? ;)

J'étais au match avec Arno, Valens... Un bon match de merde. Lens a été complètement nul, on revient à un niveau de jeu affligeant digne de la pire période JLG.

Dans les - : Valdivia, absolument inexistant. Les relances de Coeff... Baal et sa cape d'invisibilité

Dans les + : Touzghar qui se bat bien lui.

Heureusement, j'ai entendu le chant dit "Fort Boyard", j'ai pu crier en choeur avec Valens "RIOU !" après un arrêt de ce dernier, ça m'a fait ma soirée.

Et concernant Sedan, on a pas l'impression de voir une équipe si mal classée, elle a fait un bon match et elle aurait mérité de gagner.

Derrière nous, il y avait des gens qui ont parlé successivement de "JSO", "Sin-le-Noble", etc... JSO, tu étais en Lepagnot ce soir ?? ^^

Retour de Bollaert.

Froid de canard, tu parles d'un mois d'avril.

Match de merde qui m'a limite fait regretter le déplacement, mais en même temps c'était ça ou OM-Bordeaux, donc bon bref, c'était pas la soirée du beau jeu...

Les plus, enfin le plus, ça va aller vite :

- Touz a été bon, décisif, toussa, on peut d'ores et déjà dire qu'on le gardera pas sans trop prendre de risque.

- le prix des places 9€, du coup suis allé en Prési, ça faisait un moment.

Le reste c'est merdique, grave merdique même.

Pour le hall of shame sang et or :

- Yahia, un csc, une main, des erreurs énormes derrière, des relances...yahiesque (?), une tête de con en puissance qui lui coûte un carton, du coup, avec celui qu'il se prendra à Caen, on va se recogner Touré, du grand art, chapeau l'artiste,

- Démont, cuit, mort, a failli nous coûté un 3ème but avec ses placements à la Jallet (toutes proportions gardées), mauvais, allez Yoyo, il est temps là...

- Coeff, nul, dangereux mais pour nous, que de ballons perdus et de passes merdiques, mauvais,

- Bela, pas inspiré, mal placé, nul, vraiment pas intéressant,

- Valdivia, bien en dessous de ses capacités, lent, pas de percussions, ou trop peu,

- Sow, il a du talent le mec, ça se voit, ça se sent mais il est encore à la Can, le problème c'est que ça fait deux mois,

- Baal, moins mauvais derrière mais quelle purge devant, aucun apport,

- Riou, pour ses relances foireuses, beau florilège ce soir,

- Ndiaye, rentré après la blessure de Laliana, à la limite on aurait pu finir à 10, j'aurais pas vu la différence,

Les moyens à peine :

- Lemoigne, pas mauvais, pas super, moyen quoi,

- Bergdich, rentrée intéressante, plus percutant que Baal, moyen plus en fait,

- Guillaume, indulgence car il débute, de l'envie, enfin vu la gueule des autres c'est pas compliqué, mais pas un seul bon choix malgré des appels intéressants, ah oui, parfois il fait penser à Giroud, parfois...

J'ai pas trop capté le coaching de Siko mais de toute façon il bricole avec ce qu'il a.

Ah pis dans le hall of fame, j'oubliais l'arbitrage, bien de chez nous, c'est à dire nul, même pas sur que la main du sedanais soit pas en dehors de la surface, et les chants de la Marek, pas très intelligents non plus, surtout que de la Lepagnot, la main de Yahia est indiscutable.

Sedan a pas été mauvais, loin de là et méritait les 3 points.

At et oui, la zone rouge, euh, j'y crois pas non plus, on a de la marge quand même, faut se sortir les doigts du cul et cesser de se voir contre Bordeaux...

Edited by greuko

J'ai modifié légèrement l'article et le titre de Christopher qui, je te rassure Lolorcl, était bien invonlotairement alarmiste. Ca ne change pas grand-chose mais c'est un peu adouci. ;)

A noter, Lolorcl, que ça fait mal de recevoir une telle pique... Je sais bien que chacun essaie de se démarquer, d'attirer le lecteur comme il peut mais, rassure-moi, nous n'en sommes pas encore là, non ? ;)

Ne vous vexez pas. J'ai volontairement grossi le trait pour faire ressortir ce que m'avait fait ce titre. Surtout que c'est pas votre habitude, c'était juste un constat sur un titre isolé ;)

Et pour Christopher, mathématiquement nous sommes d'accord mais je pense qu'avec le recul tu te rends compte que ce titre donne plus une connotation "alarmiste" que "factuelle" ;)

On ne compte même plus le nombre de fois, ou l'équipe est revenue de 0-2 à 2-2.. 3 ou 4 fois. apres la motivation n'est plus vraiment là, on ne risque plus grand chose, et on n''espere plus rien. mais une victoire ce soir et on parlerait plus du maintien.

dommage car le calendrier qui arrive n'est pas simple, mais entre clermont et sedan,deux mal classé, on ne prend qu'un point et avec un peu de reussite visiblement.

Vous êtes surpris ???

ça fait pas mal de temps , que nous y sommes plus oui un paquet de temps, et les matches face à Monaco et Nantes ont mis fin à notre saison faut dire les choses comme elles sont. On a bien trop souvent été mené 2-0 ce qui démontrait bien l'énorme faiblesse de notre défense pour espérer mieux que la place que nous occupons aujourd'hui.

Ce qui me fait dire aussi ( même si je suis le seul à le penser) que ce match face à Bordeaux nous fait bien plus de mal qu'autre chose car j'ai vraiment l'impression que les joueurs non plus que ce match là en tête et qu'il n'y a plus aucune motivation en championnat surtout depuis qu'ils sont quasiment sûr du maintiens.

Cela fait plus d'un mois qu'on ne parle et pense plus qu'a Bordeaux et j'ai la très net impression que pour les joueurs il n'y a plus que ce match qui et coché sur leurs calendrier pour le reste ils expédient juste les affaires courante comme on dit.

On avait de grosse lacune tout le monde le sait , et nous étions dans une situation difficile , on a refait surface grâce à l'envie et la motivation là on voit bien que ces deux ingrédients ne son plus là et au final on se retrouve au même niveau que sous l'ère Garçia point final.

J'étais au match aussi, je suis ok avec Morgan et tibocm1 le match ne ma pas réchauffé.

J'ai bien aimé la rentrée de Bergdich, Guillaume un peu léger mais il est jeune...

Sinon oui Morgan j'étais en Lepagnot, le Kop JSO est la maintenant.

C'est-à-dire, en Lepagnot 1ère ou pas ?

Fin, je pense pas, il y avait pas l'air d'avoir un quelconque kop près de nous lol

Edited by Morgan

bon, j'ai suivi le match sur France bleu ( faut vraiment aimer le RCL d'ailleurs pour les écouter ...) et je me demande si cela vaut encore la peine de commenter les performances des joueurs...

Ils sont déjà parti en vacances avec le maintient assurer et si ils croient pouvoir hausser leur niveau juste pour le match de coupe de Bordeaux, ils se foutent le doigt dans l’œil jusqu'à l'omoplate...

Bon sang, faite que cette saison finisse vite, sinon je crois qu'un épisode de Derrick serra plus intéressant q'un match du RCL...

Le pire c'est qu'une équipe comme Sedan puisse nous dominer à Bollaert et en se procurant de nombreuses occasions. Faut pas oublier que si en début de seconde période on est mené 4-1 il n'y a rien à dire (Le Bihan contré dans les six mètres devant le but vide et la barre ensuite). C'est assez miraculeux (comme je l'ai dit dans mon après-match) que l'on reparte avec un point. On retrouve le Lens du début de saison, ère JLG. Des joueurs semblent complètement à côté de la plaque. Coeff a la palme d'ailleurs, pathétique depuis quelques semaines, avant Yahia le couvrait mais contre Clermont il était pas là et hier il était à l'ouest. Demont après une période des plus correcte à l'arrivée de Sikora, devient encore pire que la saison dernière, il s'est fait manger tout le match (un peu comme contre Auxerre quand Siko l'a sorti rapidement) et en plus il trouve le moyen d'offrir une balle de 3-2 à Sedan à la 95ème minute. Et Valdivia alors ... Avant il sauvait des matchs corrects voire moyens par des buts mais là il ne plante plus et ne pèse pas du tout dans le jeu.

Les points positifs sont toujours les mêmes, Touzghar, encore énorme hier de combativité, d'abnégation et de réalisme. Et Le Moigne, dont on ne parle jamais mais qui sans lui nous serions bien plus bas au classement.

J'espère que ces performances sont dues au fait que les joueurs ont la tête à Bordeaux car dans le cas contraire cet événement tant attendu va tourner court et on va être la risée de toute la France ...

en tous cas je n'aimerais pas être à la place des Nantais en ce moment... ça sent l'écroulement dans la dernière ligne droite...

Certes mais prions pour qu'ils montent en Ligue 1. Car voir une équipe comme Angers ou Nîmes se faire poutrer chaque semaine ne va pas être réjouissant, marre de ces équipes pathétiques qui montent pour une saison et ne servent à rien. Alors oui à Monaco, Nantes et Guingamp ou Caen en Ligue 1 !

Certes mais prions pour qu'ils montent en Ligue 1. Car voir une équipe comme Angers ou Nîmes se faire poutrer chaque semaine ne va pas être réjouissant, marre de ces équipes pathétiques qui montent pour une saison et ne servent à rien. Alors oui à Monaco, Nantes et Guingamp ou Caen en Ligue 1 !

Marre de quoi Cris ???

Pathétique ? au moi eux ils auront gagné leurs monté , ils n'auront rien volé .

Le pire c'est qu'une équipe comme Sedan puisse nous dominer à Bollaert et en se procurant de nombreuses occasions. Faut pas oublier que si en début de seconde période on est mené 4-1 il n'y a rien à dire (Le Bihan contré dans les six mètres devant le but vide et la barre ensuite). C'est assez miraculeux (comme je l'ai dit dans mon après-match) que l'on reparte avec un point. On retrouve le Lens du début de saison, ère JLG. Des joueurs semblent complètement à côté de la plaque. Coeff a la palme d'ailleurs, pathétique depuis quelques semaines, avant Yahia le couvrait mais contre Clermont il était pas là et hier il était à l'ouest. Demont après une période des plus correcte à l'arrivée de Sikora, devient encore pire que la saison dernière, il s'est fait manger tout le match (un peu comme contre Auxerre quand Siko l'a sorti rapidement) et en plus il trouve le moyen d'offrir une balle de 3-2 à Sedan à la 95ème minute. Et Valdivia alors ... Avant il sauvait des matchs corrects voire moyens par des buts mais là il ne plante plus et ne pèse pas du tout dans le jeu.

Les points positifs sont toujours les mêmes, Touzghar, encore énorme hier de combativité, d'abnégation et de réalisme. Et Le Moigne, dont on ne parle jamais mais qui sans lui nous serions bien plus bas au classement.

J'espère que ces performances sont dues au fait que les joueurs ont la tête à Bordeaux car dans le cas contraire cet événement tant attendu va tourner court et on va être la risée de toute la France ...

On avait bien vu lors de l'absence de Coeff, que la défense était aussi complètement à la rue, j'ai l'impression que c'est toujours la même chose. Quand, c'est pas Coeff qui se troue, c'est Yahia, quand c'est pas Yahia, c'est Demont ect..

Faut bien avouer qu'au final, aucun n'a vraiment le niveau pour une équipe qui veut jouer la montée, Demont que peut-on lui reprocher? Il se défonce, il donne tout mais il a 35 ans et il voit plus le jour, physiquement, il est cuit et visiblement Siko n'a personne pour le remplacer parce que si Fradj avait le niveau, ça fait surement longtemps que Siko l'aurait lancé.

En défense centrale, pas plus de solution, la défense en CFA est la plus mauvaise du groupe A avec 35 buts encaissés, là ça semble aller un peu mieux avec Delannoy et Gbamin qui parait-il est au dessus du lot mais il ne s'entraine même pas avec les pros, donc on est pas plus avancé.

Baal, pas grand chose à lui reprocher non plus mais dans son jeu vers l'avant, il est bien trop limité, on voit la différence offensivement quand Bergdich rentre.