Jump to content

[Après-match] Clermont 1-0 Lens

Morgan
 Share

Recommended Posts

Mon résumé pour Made In Lens :

Clermont-RC Lens : Victoire auvergnate (1-0)

Pour le compte de la trentième journée de Ligue 2 le RC Lens est allé s'incliner à Clermont sur le score de 1 à 0.

Clermont ouvre le score et défend tranquillement

L'ouverture du score rapide des Auvergnats a compliqué la tâche de Lensois bien pâles ce soir. Romain Armand se jouant très facilement d'Alexandre Coeff grâce à un contrôle orienté avant de tromper Riou (1-0, 13ème). Les Nordistes réagiront timidement par Béla sur deux bons centres de N'Diaye et Bergdich (19e et 40e). La plus grosse occasion des hommes d'Éric Sikora est l'oeuvre de Le Moigne qui réussi à reprendre en pleine course de la tête un centre de Valdivia, Farnolle détournant superbement en corner (31e). Les locaux ne se contentèrent que d'une incursion du buteur, Armand, qui enrhuma encore Coeff mais l'action sera mal conclue par Moreira.

Un RC Lens innofensif

La seconde période sera calme. Les joueurs de Régis Brouard se contentant de gérer tranquillement leur avance, bien aidé par des Lensois bien peu motivés ce soir. Quelques frappes lointaines de Béla (52e) ou Baal (54e) n'inquiéteront pas le portier adverse. Les changements n'y feront rien. Lalaïna et Sow prendront les places de Valdivia et Le Moigne (67e) tandis que le jeune Baptiste Guillaume remplacera Dème N'Diaye (78e) avant de se mettre en évidence à deux reprises. Tout d'abord de mauvaise manière en récoltant un avertissement rapidement (85e). Il aurait ensuite pu être le héros de la soirée en reprenant de la tête un corner, mais Farnolle était encore une fois à la parade (88e). Sur le contre Salibur joua mal un «deux contre un» en frappant au lieu de servir son coéquipier seul, Riou détourna la balle.

La tête déjà à Lens-Bordeaux ?

Les Nordistes ont semblé manquer d'envie et de punch ce soir alors que la trêve devait leur faire du bien. Ont-ils déjà la tête au quart de finale de Coupe de France du 17 avril contre Bordeaux ? Pensent-ils que la fin de championnat n'a aucun intérêt, eux qui sont bien calés en milieu de tableau ? En tout cas ce ne sont pas des prestations comme celle de ce soir qui serviront à préparer au mieux le grand rendez-vous qui nous attend tous. Il va falloir vous reprendre messieurs !

Edited by Christopher

Toujours les mêmes problèmes, peu ou pas de créateur dans cette équipe, on a du mal contre des équipes regroupées. Baptiste Guillaume a fait du bien et aurait même pu marquer, j'espère le revoir.

Sinon, aujourd'hui, j'ai senti de la nonchalance dans cette équipe, Coeff qui s'applique pas du tout à la relance et qui se fait bouger comme un débutant sur le but, Valdivia à chier, perdu tous les ballons, il marchait sur le terrain, Lemoigne qui joue en charentaises, à ce rythme, il est fort possible qu'il joue jusqu'à 50 ans.

N'Diaye est juste nul, à son niveau ce soir.

Dans les corrects, Baal a fait son match, Bela aussi, Bergdich a été bon et Touré a fait son match aussi.

on a encore un bon matelas d'avance sur le 18eme, mais il serait bien d'assurer definitivement le maintien la semaine prochaine contre Sedan, qui a un pied et 3 orteils en national.

en ce moment, les coulisses sont peu etre plus important que le terrain, il faut que des bonnes nouvelles arrivent, pour lancer le club vers une remontée la saison prochaine.

Bon j'ai pas vu le match,mais d après le résumé c'était encore pas terrible.Une équipe qui n'a gagné chez elle depuis octobre,on a le chic pour remettre en selle ces équipes!De toute facon le plus important maintenant concerne les possibles investisseurs,si il y en a!

Perso, je pense que le maintien c'est déjà fait.

Il reste 8 matches, si l'on prend les points pris par le racing sur les 8 dernières rencontres (qui sont loin d'être les plus prolifiques) : 10.

Sur les clubs classés de la 11e à la 20e place, seuls Tours (13 points) et Laval (11 points), ont fait mieux. de plus sur ces 10 clubs, on en reçoit 4 et on en visite 1.

Maintenant c'est pas une science exacte, mais il faudrait un drôle de concours de circonstances pour que ça foire, donc il reste à monter le plus haut possible et faire plaisir au public en coupe de France.

Sinon Coeff nous a refait un drôle de match bien pourri (il a d'ailleurs avoué sur Twitter qu'il avait été "à chier" selon ses dires). Il se fait bouffer comme une merde deux fois par Armand, sur le but, et juste avant la mi-temps, heureusement d'ailleurs que Moreira foire sa reprise. Coeff n'est vraiment pas régulier et il n'a pas encore tous les petits trucs qu'un défenseur expérimenté à la Yahia peut avoir (je ne cite pas Yahia en exemple mais surtout pour dire qu'il est plus malin). Autre chose, je pensais que sa formation en tant que milieu lui servirait techniquement et dans la qualité de passes. Mais ses relances sont jamais transcendantes et techniquement il s'emmêle parfois. Sinon j'ai bien aimé Béla, Baal et Bergdich.

Opération dégonflage de melon pour Cyprien et Plumain, envoyés en CFA jusqu'à nouvel ordre par Siko. Les mecs ne font pas ce qu'un pro se doit de faire selon lui. Pour suivre leur compte Twitter je peux dire qu'ils sont arrangés ... OK ce sont des gamins mais bon.

:clap3: :clap3: :clap3: Bonne décision de la part de Siko

J'ai pas vu le match, Guillaume ça a donné quoi ?

Il prend un jaune au bout de cinq minutes. Il aurait pu être le héros en reprenant de la tête un corner mais le gardien a sorti une parade. À revoir il est intéressant. D'ailleurs Siko a décidé de le garder dans l'effectif pro tout en envoyant Plumain et Cyprien en CFA.