Jump to content

Lens dans le G14 ???

nezdeboeuf62
 Share

Recommended Posts

Ou? je voit pas ce que le G14 peut apporter de plus aux clubs,simplement un signe de puissance par rapport au budget mais ? part ?a je vois pas <_<

+1 je vois pas trop l'interet

Toujours mieux d'?tre au sein d'un groupement, m?me consultatif, au pouvoir ?conomique et m?diatique non n?gligeable ^^ Notre poids serait sans doute infime, mais on serait au coeur des choses, en tout cas une partie...Ca peut permettre de nouer des contacts, des relations, ?changer, apprendre, dans l'id?al se faire entendre. Mais il y a tjrs ? prendre quand on est aux c?t?s des plus grands clubs du monde et que l'on est "que" Lens.

Guest lensois_02
Toujours mieux d'?tre au sein d'un groupement, m?me consultatif, au pouvoir ?conomique et m?diatique non n?gligeable ^^ Notre poids serait sans doute infime, mais on serait au coeur des choses, en tout cas une partie...Ca peut permettre de nouer des contacts, des relations, ?changer, apprendre, dans l'id?al se faire entendre. Mais il y a tjrs ? prendre quand on est aux c?t?s des plus grands clubs du monde et que l'on est "que" Lens.

c'est certains et puis il me semble qu'il n'y a pas si longtemps il voulait cr?e une comp?tition entre eux, alors une place au g14 nous assurerai de grands matchs et de grandes recettes!

c'est certains et puis il me semble qu'il n'y a pas si longtemps il voulait cr?e une comp?tition entre eux, alors une place au g14 nous assurerai de grands matchs et de grandes recettes!

C'est un peu toujours la m?me chose. Que les riches restent entre eux pour faire encore plus de bl? et que les autres se d?merdent (pis surtout qu'ils cr?vent en silence).

Heureusement que Platoche va f**rte ?a en l'air (reste ? savoir quand par contre).

moi je trouve que c'est une bonne chose...A Lens on veut suivre l'exemple lyonnais, ben si on peut arriver au m?me r?sultats je suis archi-pour !!

Et du point de vue m?diatiqe et ?conomique comme dit pr?c?demment ?a nous booste un coup ! :thumbsup:

moi je trouve que c'est une bonne chose...A Lens on veut suivre l'exemple lyonnais, ben si on peut arriver au m?me r?sultats je suis archi-pour !!

Et du point de vue m?diatiqe et ?conomique comme dit pr?c?demment ?a nous booste un coup ! :thumbsup:

Ca reste ? prouver du fait que l'on sera dans les derniers, on gagnera quasiment rien (par rapport au championnat actuel).

Le G14 c'est int?ressant si t'es dans les 5 (peut ?tre) premiers, sinon c'est comme partout.

Plus tu cr?es des ?lites moins t'as de chance d'en faire parti.

Guest lensois_02

C'est un peu toujours la m?me chose. Que les riches restent entre eux pour faire encore plus de bl? et que les autres se d?merdent (pis surtout qu'ils cr?vent en silence).

Heureusement que Platoche va f**rte ?a en l'air (reste ? savoir quand par contre).

sache que je suis archi contre cette comp?tition que le G14 veut cr?e, mais si elle devait avoir lieu, il est ind?niable qu'y participer serait un gros plus pour l'avenir du club!!

Lens est riche, au niveau du Real ? Les 40 seraient "riches"...Je crois pas, ce serait un d?but d'ouverture.

Guest lensois_02
il faudrait savoir quels sont les budgets moyens des 5 premiers de chaque championnat pour pouvoir comparer... :rolleyes:

quand tu sais d?ja que le dernier du championnat anglais gagnera bientot autant que le 2?me du championnat de france sa peut peut etre te donner une id?e!! :whistling:

Lens est riche, au niveau du Real ? Les 40 seraient "riches"...Je crois pas, ce serait un d?but d'ouverture.

Ok, ouvrons donc. Mais vers quoi? Refaire une coupe d'europe juste pour les riches? Par ce qu'en gros c'est ?a le G14.

En fait le G14 veut r?inventer ce qui existe d?j? ou bien?

Ok, ouvrons donc. Mais vers quoi? Refaire une coupe d'europe juste pour les riches? Par ce qu'en gros c'est ?a le G14.

En fait le G14 veut r?inventer ce qui existe d?j? ou bien?

Si le G14 s'ouvre, il va ?voluer...Lens n'aura pas du tout les m?mes attentes que le Real, ni le prestige, ni le potentiel de t?l?spetateurs, ni l'attrait niveau sponsors, etc. Idem pour les clubs de l'Est susceptibles d'?tre int?gr?s.

Si le G14 s'ouvre, il va ?voluer...Lens n'aura pas du tout les m?mes attentes que le Real, ni le prestige, ni le potentiel de t?l?spetateurs, ni l'attrait niveau sponsors, etc. Idem pour les clubs de l'Est susceptibles d'?tre int?gr?s.

Ben alors, ? quoi il sert le G14? Quel est l'int?r?t de Lens ? y ?tre? Pourquoi ce qui existe aujourd'hui ne suffit pas alors qu'on propose exactement la m?me chose avec le G14 (mais l? c'est bien, puisque c'est le G14)?

J'comprends pas l'utilit? ni l'int?r?t de ce truc par rapport a ce qu'il y a d?j?. Sauf que le nombre de club sera diviser par je ne sais combien et que les seuls clubs a subsister seront les clubs les plus riches....

C'est beau un monde qui joue.

Ben alors, ? quoi il sert le G14? Quel est l'int?r?t de Lens ? y ?tre? Pourquoi ce qui existe aujourd'hui ne suffit pas alors qu'on propose exactement la m?me chose avec le G14 (mais l? c'est bien, puisque c'est le G14)?

J'comprends pas l'utilit? ni l'int?r?t de ce truc par rapport a ce qu'il y a d?j?. Sauf que le nombre de club sera diviser par je ne sais combien et que les seuls clubs a subsister seront les clubs les plus riches....

C'est beau un monde qui joue.

Ce truc (qui n'a aucune legitimit? officielle) peut servir aussi de sorte de "syndicat des clubs" et faire un contre pouvoir par rapport ? la FIFA/UEFA... le soucis c'est que le G14 et les instances officielles sont incapable de travailler ensemble pour des querelles de clochers et des luttes de pouvoir! On l'a vu avec les episodes Abidal ou Oulmers (bl?ss?s en selection et c'est les clubs qui ont pay?s)... ces affaires auraient pu se regler "en famille" au lieu de finir devant le tribunal.

Je trouve que Platini devrait admettre une certaine legitimit? (apres tout ce sont avant tout ces clubs qui font le foot, a fortiiori s'il s'agrandit) et le G14 se plier aux regles des instances officielles... et pour faire avancer les choses se mettre autour d'une table et negocier... et l? peut etre que chacun y trouverait son compte et on arretterais de voir certains abus...

Guest demont34

Pas rentrer dans le g14, qui nous permettra d'etre plus riche, on nz gagnera jamais la ligue des champions pour autant.

Lens n'y pas sa place.