Jump to content

Quelle tactique pour le RCLens ?

soyonsdesinvoltes
 Share

Recommended Posts

Nous sommes tous d'accord : notre jeu est loin d'être convenable, surtout qu'on est en L2 et les joueurs qu'on a. En décidant d'utiliser SYSTEMATIQUEMENT le 4-3-3 "à la Lyonnaise", Leclercq pensait résoudre les problèmes de l'an passé. Mais ce n'est pas le cas et malgré notre première place, on est toujours autant déçu que les dernières saisons (Arras, Paris, Sedan, Metz, Vannes, Montpellier, Boulogne...).

Mais le départ de SABLE change la donne puisqu'on se retrouve avec une "pénurie" de milieux défensifs. En effet, DOUMENG et MILOVANOVIC ont été recruté pour cet emplacfement mais on sent bien que ce n'est pas leur vrai poste et qu'ils ont du mal à s'y habituer. En gros, il ne nous reste maintenant plus que KOVACEVIC, KEITA et HERMACH. Les deux derniers étant convalescents, quel sera le visage de l'équipe pour les prochains matchs ? A moins d'une énorme surprise comme l'intégration de GOMIS ou COEFF (on peut toujours rêver), Wallemme va devoir aller à l'encontre de Leclercq !

Le rétablissement de DINDANE nous donne une option supplémentaire, comme par exemple revenir au 4-4-2. On peut aussi le décaler et jouer dans un 4-2-3-1 "à la Barcelonaise" avec un pur numéro 10, ce dont le club ne manque pas (MILOVANOIVIC, DOUMENG, ROUDET). Personnellement, je suis favorable à cette dernière hypothèse car c'est la tactique employée par la plupart des clubs aujourd'hui et qu'elle permettrait aux joueurs de jouer - enfin ! - à leur poste. Quelques exemples de ce que ça pourrait donner :

4-4-2 type :

RUNJE

LAURENTI - CHELLE - SARTRE - RAMOS

KOVACEVIC - DOUMENG (ou KEITA si on veut lui donner une quatrième dernière chance)

KMP (ou DEMONT) - ROUDET (ou BOUKARI)

MAOULIDA - ARUNA

Cette tactique a l'inconvénient d'enterrer Milovanovic, qui ne servirait à rien dans ce schéma. De plus, les deux attaquants risquent de se marcher dessus. Finalement, la meilleure solution serait peut-être :

4-2-3-1 type :

RUNJE

LAURENTI - CHELLE - SARTRE - RAMOS

KOVACEVIC - DOUMENG (Keita)

ARUNA (Demont) - MILOVANOIVIC (Roudet) - KMP (Boukari)

MAOULIDA

Finalement, le 4-3-3 est du gachis car il ne privilégie que trois joueurs offensifs alors qu'on a la chance d'en avoir pratiquement le double qui "mériterait" d'être titulaire.

• Replies 72
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Pourquoi ne pas tenter ce que Bordeaux fait de temps en temps, jouer avec un seul récupérateur ? A la rigueur, on joue avec deux à l'extérieur mais à domicile on en met qu'un et on pars à l'attaque !!

Kova

Boukari - Milovanovic (ou autres) - KMP

Dindane - Maoulida

si on ne produit pas du jeu avec ça <_>

Edited by Henry14

Muller jouait comme ça, ça marchait pas plus ^^

pour moi, le mieux c'est de mettre Doumeng a coté de Kova, et de mettre deux attaquants. Ma compo idéale :

---------Runje-------

laurenti-chelle--Yahia--Ramos

------èKova--------------------

-------------------Doumeng----

KMP----------------------Boukari

-------Aruna---------------------

------------------------Maoulida--

Moi, j'suis certain qu'avec une telle compo, on survole le championnat.

Edited by Mr_Moustache

:o :o

J'ai toujours cru qu'il jouait en 8-1-1 :huh:

Dès l'arrivée de Carrière, si je dis pas de conneries, il me semble que l'on jouait avec un seul récupérateur et meneur de jeu. (Bouba Diop/Carrière?) A confirmer.

Moi j'ai toujours été contre le fait de jouer avec un meneur de jeu si celui n'a pas l'étoffe d'un excellent joueur. Blanc peut se le permettre, mais pas nous. D'ailleurs, meme avec un joueur de la qualité de Carriere, ça n'a pas marché.

Moi le 4-4-2 traditionnel me conviendrait tout a fait.

Muller jouait comme ça, ça marchait pas plus ^^

pour moi, le mieux c'est de mettre Doumeng a coté de Kova, et de mettre deux attaquants. Ma compo idéale :

---------Runje-------

laurenti-chelle--Yahia--Ramos

------èKova--------------------

-------------------Doumeng----

KMP----------------------Boukari

-------Aruna---------------------

------------------------Maoulida--

Moi, j'suis certain qu'avec une telle compo, on survole le championnat.

Beaucoup trop de joueurs offensif pour moi et un milieu complètement désorganisé.

il suffit pas de mettre énormément d'attaquants pour être bon en plus je suis quasi certain qu'ils se marcheraient sur les pieds comme on dit .

Un vrai 4-4-2 pour moi serait d'avoir au milieu .

..................Kova................

Demont....................Roudet..

...................Milo.....................

........Maoulida.......Aruna..........

Là pour moi se serait plus équilibré avec notamment un Milo bien plus concerné par le fait d'organiser le jeu (Ce dont pourquoi il a été recruté au départ je le rappel et certainement pas pour être milieu défensif).

Demont parce qu'il ferait plus de travail au niveau défensif qu'un Boukari, et Roudet aussi à la place d'un KMP. Et on serait à coup sûr un peu plus dominateur dans l'entre jeu qu'on ne l'est actuellement c'est pour ça que selon moi on a beaucoup de mal à vraiment créer du jeu.

Cela ne sert à rien d'avoir autant de joueurs offensif si on est pas mettre du milieu de terrain si un coup de temps en temps grâce à un exploit individuel comme au début de saison.

Une équipe pour quelle fonctionne bien, elle doit être bien équilibré hors là c'est beaucoup de joueurs à vocation défensif, beaucoup de joueurs a vocation offensif et rien entre les deux voila notre vrai problème pour moi.

Guest Mathdu59

La compo type pour moi c'est le 433 classique...

---------------Demont----------------

Demont-Demont-Demont-Demont

---------Demont--Demont-------

Demont------------------Demont

Pour que le 4-3-3 marche bien, il est mieux d'avoir qu'un pivot defensif et d'avoir devant lui 2 milieux relayeur (dont 1 plus offensif que l'autre) et apres devant, 2 ailiers et 1 pointe ! ;)

Il te faut surtout des joueurs de talent, des joueurs de qualité bien supérieur aux notre :whistling:

Doit on jouer obligatoirement avec 2 recupérateurs?

Kova seul avec un travail des autres ne peut pas suffir?

Moi je veux un 4-4-2 en losange genre

KOVA

DOUMENG ROUDET

MILO ou BOUKARI (car je suis sur que la percussion de Boukari à ce poste peut apporter)

ARUNA MAOULIDA

KOVA

DOUMENG ROUDET

MILO ou BOUKARI (car je suis sur que la percussion de Boukari à ce poste peut apporter)

ARUNA MAOULIDA

le soucis de ça, c'est que de fait doumeng et roudet sont obligés de s'ex-centré (au moins à tour de role) car sinon on est bien dans l'entonoir, ce qui isole kova au milieu et donc qui force le 10 (pour toi milo ou boukari) à defendre plus pour eviter au milieu de trop prendre l'eau...

on retombe dans ce cas dans le système à la Muller ou Carrière était plus souvent à la relance devant la surface plus tot qu'en soutiens des 2 devants...

Ou alors si Doumeng et Roudet reste dans l'axe, ce sera à Milo, Aruna ou Maoulida de s'excentré à tour de rôle... on perdrait en efficacité...

KOVA

DOUMENG ROUDET

ARUNA MAOULIDA

boukari en 10 ??? t'es serieu la ? c'est un gars dont le jeu est basé sur l'accélération et la vitesse et toi tu le mets en 10 ? c'est clairment un ailier ou un attaquant à placer sur un coté pour moi.

Le rétablissement de DINDANE nous donne une option supplémentaire, comme par exemple revenir au 4-4-2. On peut aussi le décaler et jouer dans un 4-2-3-1 "à la Barcelonaise" avec un pur numéro 10, ce dont le club ne manque pas (MILOVANOIVIC, DOUMENG, ROUDET). Personnellement, je suis favorable à cette dernière hypothèse car c'est la tactique employée par la plupart des clubs aujourd'hui et qu'elle permettrait aux joueurs de jouer - enfin ! - à leur poste. Quelques exemples de ce que ça pourrait donner :

doumeng et roudet des 10 ???? euh non je crois pas non.

---

je vais mettre ma compo :

----------------Runje--------------

-------------------------------------

--yahia--chelle--sartre--ramos--

-------------------------------------

----------------Kova---------------

-------------doumeng-------------

---------------------------Roudet--

--Boukari--------------------------

--------------------Kmp------------

-----------Maoulida----------------

Edited by robiwan

doumeng et roudet des 10 ???? euh non je crois pas non.

DOUMENG jouait en 10 à VA pendant trois ans et ROUDET vient d'enchaîner trois ou quatre matchs à ce poste et il a été convaincant ! D'ailleurs, je pense qu'il jouait à ce poste à Chateauroux.

Pour les tactiques à un recupérateur, j'y crois pas car ça implique que les deux ailiers fassent plus de boulot défensif, ce qu'ils ne feront pas (ex: Demont ou Boukari, toujours tournés vers l'attaque).

oui changer en 3-4-3 à la Hollandaise.

------------------------runje-----------------------

-----------------------------------------------------

---laurenti-----------chelle---------ramos--------

------------------------------------------------------

-demont---kova---doumeng---roudet---------

-----dindane----maoulida------kmp------------

pourqu'oi pas?

oui changer en 3-4-3 à la Hollandaise.

------------------------runje-----------------------

-----------------------------------------------------

---laurenti-----------chelle---------ramos--------

-demont---kova---doumeng---roudet---------

-----dindane----maoulida------kmp------------

pourqu'oi pas?

avec laurenti et ramos en défense à trois avec chelle c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres :rolleyes: