Lmarco Posted January 9, 2009 Report Share Posted January 9, 2009 Je reprend ce que j'ai mis ailleurs en décembre, mis à jour : Lens depuis le 20 octobre : 11 Matchs pour 4 victoires dans le temps réglementaire, 3 nuls dans le temps réglementaire, 4 défaites. Boulogne => 11 matchs pour 7 victoires, 1 nul, 3 défaites Montpellier => 11 matchs pour 3 victoires, 5 nuls, 3 défaites Angers => 9 matchs pour 6 victoires et 3 nuls (invaincus depuis la défaite contre Lens le 27 septembre) En Ligue 2 depuis le 20 octobre : Angers => 20 points en 8 matchs Lens => 13 points en 9 matchs Boulogne => 13 points en 9 matchs Montpellier => 12 points en 8 matchs Strasbourg => 9 points en 8 matchs Tours => 8 points en 8 matchs Metz => 7 points en 8 matchs On remarque facilement qu'Angers (invaincu depuis sa défaite contre nous le 17 septembre) est l'équipe en forme du moment. Derrière, Lens piétine et ses deux défaites dans des confrontations directes ont permis à Boulogne et Montpellier de revenir se mêler à la lutte pour les premières places, avec un nombre de points équivalents sur les 9 derniers matchs. Strasbourg pourrait également en profiter. Lens a fait une grosse première partie de phase aller (9 victoires en 12 journées) avant de baisser le pied peu à peu (3 défaites en 7 matchs). Les 5 derniers matchs en championnat pour Lens : 2 victoires - 0 nul -3 défaites6 buts pour - 9 buts contre Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Denis974 Posted January 11, 2009 Report Share Posted January 11, 2009 Bref, si on continue comme ça, on va droit dans le mur et fini l'appartenance au trio de tête. J'ajoute que notre différence de buts est de 7 seulement, celle de Montpellier de 17. Ça comptera en fin d'année, même si on est encore en course pour la montée. Il faudrait donc gagner de nouveau et soigner la différence de buts... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mick Posted January 11, 2009 Report Share Posted January 11, 2009 le petit avantage aussi c'est que Strasbourg, Boulogne et Monptellier font de temps en temps même assez souvent des petit faux pas en perdant ou en faisant des matchs nul contre des équipe médiocre. Lens, non. Ce qui est donc la raison de notre première place. Faut continuer. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nezdeboeuf62 Posted January 12, 2009 Report Share Posted January 12, 2009 (edited) Si on reste terre a terre, on 37 pts a mi chemin, on est donc sur un potentiel 74 points a la fin de la saison ce qui est suffisant pour la montée, avec un calendrier équilibré (reception de strasbourg et boulogne, deplacement a Metz et Montpellier) et sans compter que la suite de match est assez abordable... Bref si on fait la même 2nde partie de saison, je signe! Aussi ce qu'ils disaient hier à 100%Foot sur Lyon est aussi valable pour lens. A savoir que mieux vaut avoir 5ou6 poursuivants que 1 ou 2, comme ça les points se repartissent, le rythme est plus lent et une serie de 3ou 4 matchs sans perdre (enfin surtout en gagnant) peut permettre de vite prendre le large... Edited January 12, 2009 by nezdeboeuf62 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tyb-O27 Posted January 12, 2009 Report Share Posted January 12, 2009 le petit avantage aussi c'est que Strasbourg, Boulogne et Monptellier font de temps en temps même assez souvent des petit faux pas en perdant ou en faisant des matchs nul contre des équipe médiocre. Lens, non. Bah oui, Lens perd systématiquement contre les concurrents directs ... :rolleyes: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mr_Moustache Posted January 13, 2009 Report Share Posted January 13, 2009 Les perspectives? Francis Collado est parti. Ou est le changement? Les jeunes ne jouent pas. A la place, des joueurs du genre Sablé, Jemaa bénéficient de temps de jeu. Comment se consoler et entrevoir des jours meilleurs? On croyait le mal venir d'un mec mais je me demande si la gangrène n'a pas touché le club en entier. Les jeunes, même en division inférieure, ne voient même pas la lumière du jour (malgré les performances minables des joueurs pro). On leur bloque la progression en recrutant des mecs,Veselinovic (surement conseillé par un serbe du club, voire un agent d'un joueur serbe du club, c'est dire le niveau, afin qu'il se sente moins seul en artois) et Fofana (coup de coeur de l'entraineur qui dispose de Boukari et Monnet paquet au même poste, voir Maoulida ou Demont). On prête Pollet, on ne fait pas jouer Roux qui montre des choses convenables (est-il si encombrant sur un banc?) Aujourd'hui, on se retrouve avec un entraineur sans couilles, un président qui semble de moins en moins intéressé (cessation de capital, mensonge au niveau de l'implication du club pour s'investir dans une association sans intérêt pour l'equipe de france dont j'ai oublié le nom, etonnant vu comme ça a l'air important et primordial), et des joueurs non concernés, même en ligue 2. Est-ce trop trop demander de voir une compo comme celle ci ? : ---------Runje---------- Laurenti--Chelle---Yahia---Ramos(Camille) ----------Kova---------------- -------------------Doumeng------------- Boukari--------------------------Roudet -----------Paquet------------------- ---------------------Maoulida------------- C'est trop demander de voir une équipe qui joue en ayant vraiment l'ambition d'écraser la L2 pour monter en l1? Idem pour l'entraineur, on peut pas entrevoir l'avenir avec un mec qui fait des choix sans queue ni tête (comme lui) depuis le début de saison. La com' du club n'a toujours pas changée, a croire qu'ils ne tirent jamais les leçons de leurs invraisemblances. Leclerc nous pète les couilles avec son 4-3-3, qui 'n'est valable que pour les grands joueurs et grandes équipes. Je ne me retrouve en aucun cas dans ce club pourri, et il va falloir un certain nombre de réformes pour m'y intéresser de nouveau... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Tagota Posted January 13, 2009 Report Share Posted January 13, 2009 Je te suis sur certains point Mr Moustache. Malgré la descente rien n'a changé à la tête du club. Nos dirigeants surévalue toujours Lens, de la même manière que les supporters attendent trop. Gervais se donne des objectifs trop haut pour les moyens qu'ils se donnent. Je ne parle pas des moyens financiers mais plutôt des choix de staff complètement à côté de la plaque depuis de nombreuses années. Depuis le titre de champion, la liste des entraîneurs est longue et bien peu glorieuse. Seul Gillot a su apporter à l'équipe un projet de jeu intéressant, le reste ne fut que médiocrité. Il y a quand même de quoi s'interroger sur les compétence de Martel. L'amour et l'investissement personnel ne font malheureusement pas tout. Sinon on serait champion tous les ans :lol: # France François Brisson (1999-2000) # France Rolland Courbis (2000-2001) # France Georges Tournay (2001) # France Joël Muller (2001-Janvier 2005) # France Francis Gillot (Janvier 2005-2007) # France Guy Roux (2007-25 août 2007) # France Jean-Pierre Papin (25 août 2007-27 mai 2008) # France Jean-Guy Wallemme (Depuis le 27 mai 2008) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thomas Posted January 13, 2009 Report Share Posted January 13, 2009 Je te suis sur certains point Mr Moustache. Malgré la descente rien n'a changé à la tête du club. Nos dirigeants surévalue toujours Lens, de la même manière que les supporters attendent trop. Gervais se donne des objectifs trop haut pour les moyens qu'ils se donnent. Je ne parle pas des moyens financiers mais plutôt des choix de staff complètement à côté de la plaque depuis de nombreuses années. Depuis le titre de champion, la liste des entraîneurs est longue et bien peu glorieuse. Seul Gillot a su apporter à l'équipe un projet de jeu intéressant, le reste ne fut que médiocrité. Il y a quand même de quoi s'interroger sur les compétence de Martel. L'amour et l'investissement personnel ne font malheureusement pas tout. Sinon on serait champion tous les ans :lol: # France François Brisson (1999-2000) # France Rolland Courbis (2000-2001) # France Georges Tournay (2001) # France Joël Muller (2001-Janvier 2005) # France Francis Gillot (Janvier 2005-2007) # France Guy Roux (2007-25 août 2007) # France Jean-Pierre Papin (25 août 2007-27 mai 2008) # France Jean-Guy Wallemme (Depuis le 27 mai 2008) Pour moi, Brisson est du même type que Gillot.Dommage qu'il n'ait pas voulu continuer à l'époque... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
arno74 Posted January 13, 2009 Report Share Posted January 13, 2009 Les perspectives? Francis Collado est parti. Ou est le changement? Les jeunes ne jouent pas. A la place, des joueurs du genre Sablé, Jemaa bénéficient de temps de jeu. Comment se consoler et entrevoir des jours meilleurs? On croyait le mal venir d'un mec mais je me demande si la gangrène n'a pas touché le club en entier. Les jeunes, même en division inférieure, ne voient même pas la lumière du jour (malgré les performances minables des joueurs pro). On leur bloque la progression en recrutant des mecs,Veselinovic (surement conseillé par un serbe du club, voire un agent d'un joueur serbe du club, c'est dire le niveau, afin qu'il se sente moins seul en artois) et Fofana (coup de coeur de l'entraineur qui dispose de Boukari et Monnet paquet au même poste, voir Maoulida ou Demont). On prête Pollet, on ne fait pas jouer Roux qui montre des choses convenables (est-il si encombrant sur un banc?) Aujourd'hui, on se retrouve avec un entraineur sans couilles, un président qui semble de moins en moins intéressé (cessation de capital, mensonge au niveau de l'implication du club pour s'investir dans une association sans intérêt pour l'equipe de france dont j'ai oublié le nom, etonnant vu comme ça a l'air important et primordial), et des joueurs non concernés, même en ligue 2. Est-ce trop trop demander de voir une compo comme celle ci ? : ---------Runje---------- Laurenti--Chelle---Yahia---Ramos(Camille) ----------Kova---------------- -------------------Doumeng------------- Boukari--------------------------Roudet -----------Paquet------------------- ---------------------Maoulida------------- C'est trop demander de voir une équipe qui joue en ayant vraiment l'ambition d'écraser la L2 pour monter en l1? Idem pour l'entraineur, on peut pas entrevoir l'avenir avec un mec qui fait des choix sans queue ni tête (comme lui) depuis le début de saison. La com' du club n'a toujours pas changée, a croire qu'ils ne tirent jamais les leçons de leurs invraisemblances. Leclerc nous pète les couilles avec son 4-3-3, qui 'n'est valable que pour les grands joueurs et grandes équipes. Je ne me retrouve en aucun cas dans ce club pourri, et il va falloir un certain nombre de réformes pour m'y intéresser de nouveau... Je partage tout à fait ton point de vue (sauf pour Sablé tu te doutes :D , car si on doit mettre Hermach à la place non merci!!) Après sur tout le reste je suis à 100% d'accord...surtout à propos du 4-3-3 que je critique depuis le debut de saison, mais on ne peut rien y faire!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nezdeboeuf62 Posted January 13, 2009 Report Share Posted January 13, 2009 Je partage tout à fait ton point de vue (sauf pour Sablé tu te doutes :D , car si on doit mettre Hermach à la place non merci!!)Après sur tout le reste je suis à 100% d'accord...surtout à propos du 4-3-3 que je critique depuis le debut de saison, mais on ne peut rien y faire!!! En même temps, il faut leur laisser un peu de temps, cela ne fait que 6 mois que la nouvelle organisation est en place... ils sont en train de faire un travail de fond, bien plus important que le simple choix d'un système de jeu (qui moi me plait bien :lol: ). On reclamait une identité de jeu, ils sont en train de la construire... Tout ça est encore tres jeune surtout vu comment on part de loin Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lmarco Posted January 15, 2009 Author Report Share Posted January 15, 2009 4 défaites lors des 6 derniers matchs, série en cours... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Tagota Posted January 15, 2009 Report Share Posted January 15, 2009 4 défaites lors des 6 derniers matchs, série en cours... Je suis sûr qu'on peut faire mieux et enchainer 5 matchs nuls B) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ekotto Posted January 15, 2009 Report Share Posted January 15, 2009 Pourquoi pas mettre 5 buts de suite dans le même match, pour re-donner un peut l'envie aux supporters d'aller à Bollaert qui ne fait plus très rêver ses derniers temps ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fleurdelens Posted January 15, 2009 Report Share Posted January 15, 2009 Pourquoi pas mettre 5 buts de suite dans le même match, pour re-donner un peut l'envie aux supporters d'aller à Bollaert qui ne fait plus très rêver ses derniers temps ! Oui, pourquoi :P :P Plus sérieusement c'est vrai que depuis le début de saison cette équipe ne semble pas capable de faire 90 minutes de bons niveaux et surtout n'appuie jamais sur le champignon une fois qu'elle a marqué un but, même quand elle domine nettement. Dans la perspective d'une fin de saison serrée ce souci, qui nous empêche d'avoir un goal average très positif, pourrait nous jouer un vilain tour. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lmarco Posted January 17, 2009 Author Report Share Posted January 17, 2009 Mise à jour après les matchs d'hier soir : Angers => 23 points en 9 matchs Lens => 13 points en 9 matchs Boulogne => 13 points en 10 matchs Montpellier => 12 points en 9 matchs Metz => 10 points en 9 matchs Strasbourg => 9 points en 8 matchs Tours => 8 points en 9 matchs Angers inarrêtable... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Valens Posted January 17, 2009 Report Share Posted January 17, 2009 Oué, mais bon, même avec nos piètres performances nous sommes tout de même la deuxième équipe la plus efficace en terme de points gagnés, pas encore le feu, même si on a tendance à le croire... ^_^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rosco Posted January 17, 2009 Report Share Posted January 17, 2009 Si Lens est encore bien en course pour la remontée ils le doivent largement à la faiblesse de leurs adversaires, c'est incroyable que Boulogne en prenne 3 hier, et y'a pas une équipe qui sait vraiment faire une série, Montpellier avait tout juste commencé. Quand on voit que Lens n'a battu pour ainsi dire que des clubs se trouvant ds la 2éme partie de tableau, et incapable de gagner contre l'un de ses concurrents directs ça me fait bien peur. Non seulement pour etre en ligue1 en juin, mais si on devait y etre, l'année prochaine risque d'etre bien hard... On recrute jamais des joueurs qui savent parler dans un vestiaire :cray: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lmarco Posted January 17, 2009 Author Report Share Posted January 17, 2009 Oué, mais bon, même avec nos piètres performances nous sommes tout de même la deuxième équipe la plus efficace en terme de points gagnés, pas encore le feu, même si on a tendance à le croire... ^_^ Sur une durée plus courte, on est à la rue ;) 5 défaites lors des 7 derniers matchs ttes compét, de tête 3 sur 5 en championnat... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lmarco Posted January 17, 2009 Author Report Share Posted January 17, 2009 Quand on voit que Lens n'a battu pour ainsi dire que des clubs se trouvant ds la 2éme partie de tableau, et incapable de gagner contre l'un de ses concurrents directs ça me fait bien peur Tout à fait exact, on a battu que trois équipes de la première partie de tableau :mellow: Angers à domicile (invaincu depuis), Troyes et Bastia. On a battu une seule équipe dans les 8 premiers... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rosco Posted January 17, 2009 Report Share Posted January 17, 2009 si tu ajoutes des déficiences mentales qui durent dans ce club depuis des années et maintenant le probléme Bollaert où on ne gagne plus, et pire on perd souvent, je suis vraiment pas optimiste. y'a de l'enflammage aprés chaque victoire a l'arrache ou contre un Brest transparent, si on va en ligue1, va falloir s'armer dur... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Valens Posted January 17, 2009 Report Share Posted January 17, 2009 C'est clair que le constat est alarmant, un journaliste aurait du le présenter à Sartre plutôt qu'il nous parle du classement, encore une décla de joueur qui sert à rien... <_< Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lmarco Posted January 17, 2009 Author Report Share Posted January 17, 2009 Souvent mises en exergue, les difficultés rencontrées par les Sang et Or face à leurs adversaires directs au classement lors de cette saison de Ligue 2 méritaient, à mi-parcours, un éclairage sous forme de tableau... Si, pour calculer le classement, on ne tient compte que des rencontres ayant opposé entre eux Lens et ses quatre principaux rivaux, le constat est en effet sévère pour les Sang et Or. Avec un match nul (à Strasbourg) et trois défaites (dont deux à Bollaert), le Racing termine l'exercice aller avec un seul point pris sur douze, loin derrière ses adversaires. Pos Clubs Pts J G N P p c Diff 1 Metz 9 4 3 0 1 7 5 +2 2 Boulogne 7 4 2 1 1 5 3 +2 3 Strasbourg 7 4 2 1 1 5 4 +1 4 Montpellier 4 4 1 1 2 3 3 0 5 Lens 1 4 0 1 3 2 7 -5 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Mathdu59 Posted January 17, 2009 Report Share Posted January 17, 2009 L'intérêt de ce classement? Je le vois pas... Quand je regarde sur l'équipe.fr je n'en vois qu'un où Lens est premier à mi-parcours... Certes ils ont bouffés leur avance qui aurait donc pu/du être meilleure mais bon... Leader à mi-parcours... Et même si on termine 3e grâce a un meilleur GA ça me convient aussi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lmarco Posted January 17, 2009 Author Report Share Posted January 17, 2009 L'intérêt de ce classement? Je le vois pas... Ca donne un bon aperçu de la forme du moment. Lens est premier ok, mais le doit majoritairement à ses 9 victoires lors des 12 premières journées. Ca permet de contre-balancer les discours candides de certains de nos joueurs. On avait une avance correcte et la possibilité de creuser un écart "phénoménal", il est pas inintéressant de prendre conscience qu'on a brûlé un certain nb de jokers et que la montée est encore loin d'être assurée (chose qu'on lit et entend partt en interne comme à propos du club), qu'autour de nous il y a des équipes qui prennent autant voire plus de points. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Mathdu59 Posted January 17, 2009 Report Share Posted January 17, 2009 Je parlais surtout du classement entre Lens et ses 4 "prétendants" Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts