Jump to content

[Avant-match] AS Monaco - RC Lens

Teddy
 Share

Recommended Posts

monaco.png - lens.png

Ligue 2 - 26ème journée

Lundi 25 février - 20h30

Eurosport

A l'occasion de la 26ème journée, nos Sang & Or se déplacent sur le terrain du leader, l'AS Monaco. Ce match est l'occasion d'effacer la claque reçue au match aller à Bollaert (0-4). Mais la tâche sera très difficile. Il faudra notamment resserré la défense qui reste sur six buts encaissés lors des deux derniers matchs. D'autant plus que l'ASM est la meilleure attaque de L2 avec 44 buts inscrits en 25 rencontres. Et si ce n'est pas Ibrahima Touré (16 buts) le principal danger, c'est Valère Germain (10 buts dont 7 à domicile) ! Ce dernier est même en forme puisqu'il a inscrit un doublé ce lundi conter Dijon. Enfin, Lens n'a plus gagné à Louis II depuis le 31 octobre 2007 et c'était en Coupe de la Ligue.

Bilan des confrontations : Monaco : 35 victoires - 11 nuls - 7 victoires lensoise.

Monaco à domicile : 6 victoires, 6 nuls, 1 défaite.

Lens à l'extérieur : 3 victoires, 6 nuls, 3 défaites.

• Quel dispositif mettra en place Eric Sikora ? 4-3-3 pour mieux défendre ? Ou reconduira t-il le 4-4-2 avec un joueur en soutien de Touzghar ?
  • A trois jours de la réception d'Epinal, faut-il s'attendre à quelques changements ?
  • Plumain ou Bela ? Lalaïna ou N'Diaye ?

• Replies 68
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je pense qu'il va remettre Sow au milieu pour solidifier, tout ça. Surement Bergdich qui va en faire les frais avec un repositionnement de Baal à gauche.

Devant, je vois pas comment il pourrait mettre N'Diaye à la place de Bela, le second est tellement mauvais à chacune de ses apparitions que bon...

Il enlèvera pas Baal du 11, de une car il sort d'un bon match contre Châteauroux, et de deux, car Baal est avec Demont, Le Moigne ou Yahia des "garants" d'une certaine expérience dans le 11 que Siko souhaite conserver pour pas griller les jeunes.

La question est donc : Baal jouera-t-il milieu (dans ce cas là Sow sur le banc) ou arrière gauche (dans ce cas là ce sera Bergdich) ? Vues les dernières prestations de Bergdich défensivement parlant, j'ai ma petite idée sur la question...

The match que tout supporter LENSOIS redoute chaque année car rare même très rare sont les fois ou Lens réussit du coté du Rocher. Souvent on joue bien mais rare sont les fois ou nous gagnons.

Je me demande même si Monaco n'est pas l'endroit ou on réussit le moins avec Auxerre ( pas cette année, et l'année du titre mais en général ) .

Surtout que Monaco semble être reparti de plus belle. Non un nul serait déjà pas mal.

La question qui se pose aujourd'hui est , que va faire Siko pour ce match ? va t-il renforcer sa défense ou continuer avec ce système et surtout avec les mêmes ?

On peut très bien se retrouver dans un premier temps avec un milieu composé de SOW , LE MOIGNE, BAAL , NOMA et VALDIVIA avec comme seul pointe TOUZ un truc du genre 4-3-2-1 en tout cas si cela été le cas je ne serais pas surpris.Puis par la suite passer à autre chose selon ce qui se passe. Ce qui ne serait pas si bête vu le nombre fois ou on est très vite mené 2-0. Donc dans un premier temps bien fermer le milieu pour aider la défense puis évoluer en cour de match. De plus jouer dans cette configuration ne veut pas dire reculer et subir bien au contraire, bien regroupé et en jouant plus haut tu peux aussi très vite récupérer le ballon en étouffant le milieu de ton adversaire.

Pour moi mettre Baal à la place de Bergdich je vois pas en quoi ça changerais quelques chose car de toute façon les gros problèmes défensif que nous connaissons ne s'arrête pas au seul Bergdich malheureusement . De plus Baal latéral gauche te priverait également d'un coté gauche capable d'apporter sur le plan offensif.

Edited by Doms

The match que tout supporter LENSOIS redoute chaque année car rare même très rare sont les fois ou Lens réussit du coté du Rocher. Souvent on joue bien mais rare sont les fois ou nous gagnons.

Je me demande même si Monaco n'est pas l'endroit ou on réussit le moins avec Auxerre ( pas cette année, et l'année du titre mais en général ) .

Surtout que Monaco semble être reparti de plus belle. Non un nul serait déjà pas mal.

La question qui se pose aujourd'hui est , que va faire Siko pour ce match ? va t-il renforcer sa défense ou continuer avec ce système et surtout avec les mêmes ?

On peut très bien se retrouver dans un premier temps avec un milieu composé de SOW , LE MOIGNE, BAAL , NOMA et VALDIVIA avec comme seul pointe TOUZ un truc du genre 4-3-2-1 en tout cas si cela été le cas je ne serais pas surpris.Puis par la suite passer à autre chose selon ce qui se passe. Ce qui ne serait pas si bête vu le nombre fois ou on est très vite mené 2-0. Donc dans un premier temps bien fermer le milieu pour aider la défense puis évoluer en cour de match. De plus jouer dans cette configuration ne veut pas dire reculer et subir bien au contraire, bien regroupé et en jouant plus haut tu peux aussi très vite récupérer le ballon en étouffant le milieu de ton adversaire.

Pour moi mettre Baal à la place de Bergdich je vois pas en quoi ça changerais quelques chose car de toute façon les gros problèmes défensif que nous connaissons ne s'arrête pas au seul Bergdich malheureusement . De plus Baal latéral gauche te priverait également d'un coté gauche capable d'apporter sur le plan offensif.

c est meme a monaco qu on a pris notre plus belle fessée!!

6-0 avec les premiers buts de henry il me semble!! mais ca , y a que les vieux qui s en souviennent!!

Je suis pas d'accord, ça a justement son importance, Bergdich depuis son retour est catastrophique en défense et c'est pas nouveau d'ailleurs ..

Il apporte offensivement la je suis ok avec toi, mais derrière sur les contres ça fait très mal .. et n'est pas toujours très inspiré sur ses placements défensif

Baal joue dans un autre registre, est plus tempéré sur les phases offensif , tripote trop la balle mais semble avoir de bien meilleur placement et défensivement il fait le boulot malgré que ce ne soit pas forcément son poste de prédilection.

On joue la meilleur attaque de L2, la va pas falloir faire n'importe quoi et partir à l'abordage n'importe comment ..

Je suis pas d'accord, ça a justement son importance, Bergdich depuis son retour est catastrophique en défense et c'est pas nouveau d'ailleurs ..

Il apporte offensivement la je suis ok avec toi, mais derrière sur les contres ça fait très mal .. et n'est pas toujours très inspiré sur ses placements défensif

Baal joue dans un autre registre, est plus tempéré sur les phases offensif , tripote trop la balle mais semble avoir de bien meilleur placement et défensivement il fait le boulot malgré que ce ne soit pas forcément son poste de prédilection.

On joue la meilleur attaque de L2, la va pas falloir faire n'importe quoi et partir à l'abordage n'importe comment ..

Dans ce cas là faut virer aussi Demont . :35: Qui lui nous coûtes des buts depuis des mois et des mois .

l'avantage quand je parle de ce système de jeu et qu'il est plus facile de combler le trou qui est fait a chaque fois qu'un latéral monte que dans le système ou nous sommes actuellement . Tu dis toi même que nous jouons le maintiens alors commençons par régler ce problème car quand Bergdich monte ou même Demont personne ne comble le trou de leurs cotés . Tout comme avec ce système tu laisse beaucoup moins d'espace.

Edited by Doms

Il enlèvera pas Baal du 11, de une car il sort d'un bon match contre Châteauroux, et de deux, car Baal est avec Demont, Le Moigne ou Yahia des "garants" d'une certaine expérience dans le 11 que Siko souhaite conserver pour pas griller les jeunes.

La question est donc : Baal jouera-t-il milieu (dans ce cas là Sow sur le banc) ou arrière gauche (dans ce cas là ce sera Bergdich) ? Vues les dernières prestations de Bergdich défensivement parlant, j'ai ma petite idée sur la question...

Pendant une période Baal n'était plus titulaire, bah ça se sentait, techniquement on était un peu plus sûr, puis la seule expérience que baal apporte c'est celle de connerie. Je vois pas pourquoi il ferait gicler Bergdych ? Baal en arrière était largement plus médiocre que lui donc bon...

Dans ce cas là faut virer aussi Demont . :35: Qui lui nous coûtes des buts depuis des mois et des mois .

l'avantage quand je parle de ce système de jeu et qu'il est plus facile de combler le trou qui est fait a chaque fois qu'un latéral monte que dans le système ou nous sommes actuellement . Tu dis toi même que nous jouons le maintiens alors commençons par régler ce problème car quand Bergdich monte ou même Demont personne ne comble le trou de leurs cotés . Tout comme avec ce système tu laisse beaucoup moins d'espace.

Doms, Demont tu sais très bien pourquoi il est encore là et intouchable ;) , on va pas revenir la dessus lol

le trou qu'un latéral laisse, de toute façon il faut le combler que ce soit Baal ou Bergdich .. ça change rien que ce soit l'un ou l'autre titulaire .. ;)

Je ne parle pas que des contres, mais aussi des erreurs de placement ou même erreurs de relance, dans les duels en 1 contre 1 .. Bergdich apporte offensivement mais pour ce match je me dis que Baal avec son expérience peut lui être plus costaud derrière

ça reste mon avis, je ne dis pas que j'ai raison mais ça a quand même son importance car du coup la manière de jouer sera différente ..

je le répète faudra éviter de partir à l'abordage à tout va à moins que cette fois ci, on est la chatte de marquer sur chaque occasions lol

Pendant une période Baal n'était plus titulaire, bah ça se sentait, techniquement on était un peu plus sûr, puis la seule expérience que baal apporte c'est celle de connerie. Je vois pas pourquoi il ferait gicler Bergdych ? Baal en arrière était largement plus médiocre que lui donc bon...

Bergdich est zéro défensivement depuis 2 matchs, ça me parait être une raison suffisante pour qu'il se retrouve sur le banc.

Je dis pas que j'approuve Siko concernant Baal, je dis juste que je suis certain qu'il sera sur la feuille de match. Il l'a toujours été d'une semaine à l'autre quand il faisait des matchs de merde, y a pas de raison que ça change alors qu'il a fait un match correct contre Châteauroux.

Et puisqu'on aborde une série de 4 matchs en 8 jours, qu'on a besoin d'un flanc gauche moins offensif pour aller à Monaco et qu'on a suffisamment remarqué que Nomen commence à tirer la langue physiquement, je ne serais pas contre l'idée de préférer au duo Bergdich-Nomen (deux joueurs bien plus performants lorsqu'ils jouent... ensemble !) un ticket Baal-N'Diaye, avec Bela sur le flanc droit et Plumain en joker. D'autant plus que ce match à Monaco ne se gagnera sans doute pas par le talent, mais plutôt par les tripes.

Et on garde notre duo de gauchers bien au frais pour mettre la misère à Epinal...

Je vais peut être me faire canarder la tronche, mais au vu que Bergdych actuellement est mauvais moi je verrais une solution avec Bonne à la place de Bergdich et mettre Baal en essui glace devant la défense.

On a vu dans les matchs avec Bonne un mec bien sur le bonhomme et qui couvre bien son couloir, le seul inconvénient c'est qu'offensivement c'est pas ça mais devant Monaco je pense qu'il faudra un bloc bien haut et pas trop d'espace car ça risque de chauffer sur Riou.

Edited by LeTarnais

Bergdich est zéro défensivement depuis 2 matchs, ça me parait être une raison suffisante pour qu'il se retrouve sur le banc.

Je dis pas que j'approuve Siko concernant Baal, je dis juste que je suis certain qu'il sera sur la feuille de match. Il l'a toujours été d'une semaine à l'autre quand il faisait des matchs de merde, y a pas de raison que ça change alors qu'il a fait un match correct contre Châteauroux.

Baal est franchement loin d'être au niveau auquel il devrait être et pourtant...

Oui comme dit Doms voilà le match que beaucoup de supporters lensois redoutes, mais bon c'est à nous de montrer enfin se que l'on vaut contre des équipes du haut de classement, qui le bilan n'est pas extrat pour l'instant.(et avec Nantes aussi au prochain match de championnat) et pourquoi pas préparer notre prochainne saison.

Mais dans le foot tout est possible et si il y a victoire contre Monaco et Nantes la ...

Mais après c'est deux matchs on va savoir si Lens peut finir entre la 5ème et 8 ème place, ou la 9 ème et 15 ème (je veux pas de la 4 ème).

Après, il ne faut pas oublier que trois jours plus tard, on joue une autre rencontre qui est aussi importante. Que va faire Siko ? Certains joueurs (Touzghar, Bela, voir même Lalaina) semble de plus en plus cuit. Contre qui seront-ils mis au repos ? On ne peut pas trop faire tourner contre Monaco au risque de se prendre une volée. D'un côté, comme dit Jfska, c'est pas idiot de mettre Bergdich (mauvais en ce moment) et Lalaina au repos contre l'ASM pour les titulariser à Bollaert. Du coup c'est l'occasion de revoir N'Diaye à son poste.

Et puisqu'on aborde une série de 4 matchs en 8 jours, qu'on a besoin d'un flanc gauche moins offensif pour aller à Monaco et qu'on a suffisamment remarqué que Nomen commence à tirer la langue physiquement, je ne serais pas contre l'idée de préférer au duo Bergdich-Nomen (deux joueurs bien plus performants lorsqu'ils jouent... ensemble !) un ticket Baal-N'Diaye, avec Bela sur le flanc droit et Plumain en joker. D'autant plus que ce match à Monaco ne se gagnera sans doute pas par le talent, mais plutôt par les tripes.

Et on garde notre duo de gauchers bien au frais pour mettre la misère à Epinal...

Franchement ça me fait pas bander je dirais même que ça me fait plus peur qu'autre choses.

Dans ce cas là autant mettre Plumain et faire souffler Bela aussi.

perso je n'aime pas le truc on va délaisser une compétition par rapport a une autre.

Je pense également que se serait une erreur, attention ce n'est pas que je pense qu'il est encore possible de monter ( non je n'y crois absolument pas une seconde) mais imaginons une victoire à Monaco puis face à Nantes et bien au moins on aurait quand même une fin de saison intéressante et plein de débat marrant avec ceux qui tout d'un coup y croirait et ceux qui n'y croirait toujours pas donc plein de truc a se dire.

La coupe c'est sympa oui mais les gars faut juste essayer d'être réaliste aussi Epinal c'est bien mais après tu va te prendre le PSG ( bin oui y sont toujours cornard ceux là au niveau tirage ) ou même un autre gros , tu vas sortir de là et ne jouera plus rien du tout et il n'y aura plus aucun intérêt nul part .

On se fera tous bien chier sur une fin de saison qui n'aura plus aucune saveur etc etc.

MAINTENANT si il y en a qui pense qu'on peut gagner la coup de France moi je dirais juste une chose , faut arrêter :hic2:

Bela a déjà soufflé contre Châteauroux, à son âge, on récupère vite, faut pas déconner.

Par contre, je suis quasi certain que Baal jouera, j'ai bien peur que Siko nous fasse encore un coup de bricolage, en le mettant ailier droit ou ailier gauche voir arrière gauche.

N'Diaye, franchement vu son niveau, c'est une véritable blague qu'il soit dans le groupe , Leghait qui enchaîne les doublés avec la réserve, il est vraiment pas récompensé. En plus, le mec, il fait un match, tu es obligé de le mettre au repos pendant 2, 3 jours à l'entrainement. Bref, je pense qu'on lui donne beaucoup trop de crédit à lui surtout pour le faire jouer à droite, il sait même pas se servir de son pied droit. A droite, je crois que Bela a prouvé qu'il méritait d'être titulaire.

Edited by tibocm1