Jump to content

Lens interessait les emirats...

bisevac77
 Share

Recommended Posts

Martel vient d'annoncer sur But lens, que Lens pourrait voir prochainement son capital s'ouvrir et notamment vers les emirats arabes unis...

Cela pourrait etre interessant, car beaucoup d'argent y circule et pourrait permettre au club de passer un cap sur le plan national, voir européen..;

Je pense que tout cela sera possible, lorsque que le club sera promu en ligue 1, et la prochaine ouverture d'une annexe du louvres doit les interesser, car avec la construction d'hotel et de complexe pour accueillir les touristes..

Lens pourrait attirer dans le futur.

Martel vient d'annoncer sur But lens, que Lens pourrait voir prochainement son capital s'ouvrir et notamment vers les emirats arabes unis...

Cela pourrait etre interessant, car beaucoup d'argent y circule et pourrait permettre au club de passer un cap sur le plan national, voir européen..;

Je pense que tout cela sera possible, lorsque que le club sera promu en ligue 1, et la prochaine ouverture d'une annexe du louvres doit les interesser, car avec la construction d'hotel et de complexe pour accueillir les touristes..

Et le risque c'est la frénésie d'achat, l'explosion de la masse salariale, et le jour où ils en ont marre de leur jouet ou décident de réaliser une plus-value à la vente, le club se retrouve dans la me*de avec un déséquilibré financier absolu...

Tout dépend de leurs ambitions et leurs moyens. Il faudrait surtout que cet argent soit utilisé de façon rationnelle, sans tomber dans la facilité des achats compulsifs. L'idéal serait plutôt d'en profiter pour entamer la rénovation du stade et tout ce qui va avec, acheter peu mais utile et construire dans la durée, avec patience. Or, en général ces investisseurs là connaissent pas la patience, ça veut du résultat et du titre tout de suite, des noms, et ça fout en l'air la cohésion de l'équipe en vendant 14 mecs pour en acheter 23 (à peine caricatural) dont le dernière phénoméne à la mode qui jongle de l'oreille.

On voit bien avec Man City le temps que ça peut prendre et l'intérêt de ne pas acheter juste une liste de noms mais soigner le collectif et faire grandir le club à tous les niveaux... faut avoir une vraie réflexion derrière tout ça et réussir à garder le contrôle, ce qui n'est pas facile une fois qu'on leur ouvre la porte.

ca peut etre intéressant. Après les émirats ils sont pétés de thune, faut voir ce que ca peut donner face à la crise économique et puis leurs ambitions.

Sinon je préfére bien mieux des milliardaires des émirats qu'à des capitaux américains dans l'immobilier...comprenne qui pourra :rolleyes:

Guest lensois_02
pour devenir une espèce de club de daube comme Chelsea financé à 100% par l'argent des matières premières détournés au seul profit d'une élite?

youpi !

je crois qu'a ce moment ma passion pour le RCLENS aura bien baissé, voir même cessé. <_<

On voit bien avec Man City le temps que ça peut prendre et l'intérêt de ne pas acheter juste une liste de noms mais soigner le collectif et faire grandir le club à tous les niveaux... faut avoir une vraie réflexion derrière tout ça et réussir à garder le contrôle, ce qui n'est pas facile une fois qu'on leur ouvre la porte.

tiens t'as changé d'avis? ^_^

tiens t'as changé d'avis? ^_^

Je pense tjs comme en septembre :P

Assez d'accord pour la gestion de Shinawatra au niveau staff. Malgrè un parcours en dents de scie, City a terminé à sa meilleure place depuis très longtemps. Mark Hughes, l'ancien attaquant de Man Utd, est un très bon choix ceci dit. Il a fait des choses intéressantes avec le Pays de Galles puis il a mené Blackburn assez haut avec des moyens limités. On verra ce que ça donne, mais il aime travailler dans la durée et sent les bons coups, il aura de gros moyens financiers. Et l'avantage pour lui c'est que City a l'un des meilleurs centres de formation du Royaume, avec des vrais joyaux derrière le très médiatisé Micah Richards... A mon avis ils feront pas de miracles, et Robinho me semble pas la recrue la plus facile à intégrer, mais il y a du potentiel. Comme Portsmouth, ils étaient en D2 il y a pas si longtemps et ont déjà franchi pas mal d'étapes.

Je pensais justement à Robinho mais surtt aux déclarations fracassantes et spectaculaires à vouloir recruter un Ronaldo HS, Buffon, l'autre Ronaldo, Messi, etc (!). Je pense qu'il faut laisser bosser Hughes, le laisser utiliser les jeunes (très performants) et pas lui balancer de la pseudo star dans les pattes...

Bref c'était un aparté, mais le cas de City est intéressant pour illustrer l'impatience que peuvent avoir les investisseurs du Moyen-Orient et leur méconnaissance du milieu en se focalisant sur qq noms bling-bling à tout prix.

Oui enfin si on avait quelques noms bling bling comme tu dis a lens, je vois pas en quoi ca pourrait nous déranger ! Ce serait un sacré plus plus meme si c'est vrai que tu peux avoir des supers joueurs et faire des résultats de merde, mais bon ca aide quand meme !

Je pense tjs comme en septembre :P

Je pensais justement à Robinho mais surtt aux déclarations fracassantes et spectaculaires à vouloir recruter un Ronaldo HS, Buffon, l'autre Ronaldo, Messi, etc (!). Je pense qu'il faut laisser bosser Hughes, le laisser utiliser les jeunes (très performants) et pas lui balancer de la pseudo star dans les pattes...

Bref c'était un aparté, mais le cas de City est intéressant pour illustrer l'impatience que peuvent avoir les investisseurs du Moyen-Orient et leur méconnaissance du milieu en se focalisant sur qq noms bling-bling à tout prix.

t'as pris que la bonne partie... ^_^

Me souvient que tu disais que c'était le top pour tout ces clubs et que tu oubliais un peu West Ham, Poorsmouth et l'ancienne gloriole thai de City. Pas le courage de chercher... N'empèche que Liverpool a aussi quelques soucis financiers et que depuis notre discussion la crise à anéanti une partie de la fortune volé par abramovich aux russes. Pas vraiment gage de stabilité pour tous ces clubs à l'avenir.

si ca peut permettre de conserver vignal, laurenti, ramos, sablé, keita et jemaa, pourquoi pas!!

En même temps, le club est géré proprement depuis des années et voyez où ça nous a menés...

Depuis 99, on est des loosers : coupes de l'UEFA (Copenhague, Udinese...) et France (Niort + le club amateur dont j'ai oublié le nom) ratées, humiliations multiples en Coupe de la Ligue (0-4 et 0-3 contre Sochaux et St-Etienne), défaites face à Lille (4-0 et double défaite de l'an passé), fin de saison 2007 totalement loupée, finale de CDL contre Paris et le bouquet finale : une descente en L2 dans laquelle on ne joue pas bien...

Alors, même si c'est que trois ou quatre ans de bonheur grâce à un Saoudien, moi je signe tout de suite plutôt que de repartir pour dix autres années de galère !!

Allez Martel, un peu de couille !