Jump to content

Dons MIL

Guest Mathdu59
 Share

Recommended Posts

• Replies 68
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je m''adresse à toute l'équipe de MIL:

Je me disais: Les dons c'est bien, mais tout le monde ne peut pas, et je pense aussi que ça doit souvent être les mêmes qui donnent.

Donc, n'y a-t-il pas d'autres moyens pour gagner un peu d'argent?

Il me semble que le site possède le satut associatif, aussi je me disais:

- Pourquoi ne pas organiser un évènement, genre tournoi sixte de foot, en proposant des boissons, sandwichs etc, et en demandant une participation minime par joueur ou par équipe?

Certes tout le monde n'est pas du coin, mais nous sommes le 12 Janvier, et si on organisait ça, ce serait pour les beaux jours et on aurait ainsi le temps de s'organiser, tous autant que nous sommes.

J'y pense parce que je l'ai déjà fait avec des potes quand on a crée notre équipe, et que ça avait bien marché. Quelques dizaines ou centaines d'Euros, selon l'organisation, feraient beaucoup de bien pour le paiement de l'hébergement+serveur, et permettrait de voir venir, tout en passant un bon moment et en donnant un peu de notoriété à MadeinLens.

On pourrait contacter également les autres sites lensois via leurs forums ou autre, et si chacun ramène un ou 2 potes, il y a moyen de s'en sortir avec 8-10 équipes, soit une cinquantaine de personnes avec un porte monnaie.

Les membres de Mil ne voulant pas jouer au foot pour cause d'impossibilité physique, seront fort utiles pour tenir la buvette, la caisse, et mettre un peu d'ambiance.

Moi je pourrai déjà ramener mégaphone, et on peut aussi s'arranger pour trouver une sono convenable (facultatif).

Le plus dur, c'est le terrain. Personne n'est bien avec une municipalité de la région?

Qu'en pensez-vous? C'est pour vous du domaine du possible ou je suis à côté de la plaque?

Bien à vous :supp:

Adjo

Edited by Adjo

C'est une solution de l'ordre du possible. Cela demande pas mal d'organisation et, dans mon cas, ce sera difficile que je m'en charge, vu que mon travail devrait le prendre de plus en plus de temps prochainement. Reste à voir qui peut s'en charger. ;)

Les statuts que nous avons rédigés à l'origine sont assez larges pour permettre ce genre de financement, de même que la publicité, une boutique sur le site, la vente d'objets dérivés, ... C'est tout à fait possible.

On peut même créer un compte sur eBay où, si certains veulent faire don d'objets à mettre en vente, on pourrait les vendre aux enchères au profit de l'association. Cela pourrait être sympa aussi.

Tyb et Iron02 : merci de votre geste ;)

Edited by Thomas

J'aime l'idée d'Adjo...

Pour exemple, j'ai organisé un tournoi de foot en salle pour le Téléthon, le 4 décembre dernier.

16 équipes de 5/6 joueurs avec seulement 2€ de mise par joueurs.

Résultat: Bénéfice de 600€

Et j'ai TOUT organisé moi même... Donc ça demande pas énormément de travail que ça...

Même si ce n'est pas forcément comparable avec la situation de MIL Puisqu'il faudrait trouvé un lieu qui arrangerai beaucoup de monde

J'aime l'idée d'Adjo...

Pour exemple, j'ai organisé un tournoi de foot en salle pour le Téléthon, le 4 décembre dernier.

16 équipes de 5/6 joueurs avec seulement 2€ de mise par joueurs.

Résultat: Bénéfice de 600€

Et j'ai TOUT organisé moi même... Donc ça demande pas énormément de travail que ça...

Même si ce n'est pas forcément comparable avec la situation de MIL Puisqu'il faudrait trouvé un lieu qui arrangerai beaucoup de monde

et puis le téléthon c'est différent grand événement populaire, tout le monde sort, beaucoup donnent et se sentent concerné. La c'est moins rassembleur si je puis dire..

Par exemple les terrains de foot en salle sa se payent a l'heure, chose que peut etre par chance tu peut te faire offrir le jour du téléthon (a moins que dans ton coin vous ayez la chance d'avoir des terrains couvert publique en libre accès).

enfin voila premièrement sa va etre difficile de réunir du monde, tant par le lieu que par la date, deuxièmement sa demande beaucoup d'organisation.

et puis ce qui va etre dépensé dans le transport et sur place vaut largement un Don.

par exemple si sa se fait du coté de douai ou lens, ceux qui habitent ne serait ce qu'a dunkerque ou Calais vont avoir des frais de route. alors avec les frais de route plus ce qu'ils vont dépenser sur place censé etre pour le benef de l'asso vaut largement un Don. Donc je vois pas trop ce qu'il y gagne. et je ne parle même pas pour ceux n'habitant pas le Nord pas de Calais, et pas seulement moi, a ce que j'ai compris y'en a quelques un ici qui habitent Paris.

enfin voila l'idée est bonne, mais prendre sa comme pretexte pour dire que certains n'ayant pas les moyens financiers de faire un Don, pourrait participer a un tournoi, je suis qu'a moitié convaincu. s'il ne peut pas faire un Don de 10€ par exemple il ne pourra pas dépenser 10€ en essence plus sandwich sur place.

c'est moi qui est a coté de la plaque ou pas? :unsure:

moi je proposerai peut etre plutot un concours de pronostiques comme le Tjm, avec une mise de je sais pas moi 2€ ou 5€ pour la saison entière, et puis le vainqueur aurait un lot, du genre un maillot dédicacé choppé a l'entrainement, ou je sais pas un bibelot choppé a émotion foot que le club veut se débarasser, une connerie quoi. :D

enfin aprés le risque c'est que l'on divise l'affluence du TJM par 2, 3 ou 10 quoi.

et puis le téléthon c'est différent grand événement populaire, tout le monde sort, beaucoup donnent et se sentent concerné. La c'est moins rassembleur si je puis dire..

Par exemple les terrains de foot en salle sa se payent a l'heure, chose que peut etre par chance tu peut te faire offrir le jour du téléthon (a moins que dans ton coin vous ayez la chance d'avoir des terrains couvert publique en libre accès).

enfin voila premièrement sa va etre difficile de réunir du monde, tant par le lieu que par la date, deuxièmement sa demande beaucoup d'organisation.

et puis ce qui va etre dépensé dans le transport et sur place vaut largement un Don.

par exemple si sa se fait du coté de douai ou lens, ceux qui habitent ne serait ce qu'a dunkerque ou Calais vont avoir des frais de route. alors avec les frais de route plus ce qu'ils vont dépenser sur place censé etre pour le benef de l'asso vaut largement un Don. Donc je vois pas trop ce qu'il y gagne. et je ne parle même pas pour ceux n'habitant pas le Nord pas de Calais, et pas seulement moi, a ce que j'ai compris y'en a quelques un ici qui habitent Paris.

enfin voila l'idée est bonne, mais prendre sa comme pretexte pour dire que certains n'ayant pas les moyens financiers de faire un Don, pourrait participer a un tournoi, je suis qu'a moitié convaincu. s'il ne peut pas faire un Don de 10€ par exemple il ne pourra pas dépenser 10€ en essence plus sandwich sur place.

c'est moi qui est a coté de la plaque ou pas? :unsure:

Effectivement, j'y avais pensé, mais dans ce cas là tu fais plus rien. Selon moi la réalité est que tu vas demander à X de faire un don net de 20€ à MIL, il ne franchira peut-être pas le pas et Mil aura 0€. Tu vas ensuite lui demander de dépenser 20 à 30€ qui comprennent frais d'essence (y'a quand même pas mal de monde, si en plus on étend à tous les supp lensois, qui vient le l'agglo de Lille ou Lens, et le covoiturage existe) + 2-3 sandwichs + la participation au tournoi sur toute une journée, à mon avis, ce Monsieur X choisira le tournoi, car il aura passé un moment agréable qu'il ne peut s'organiser tout seul, en mangeant et en buvant un coup, en rencontrant d'autres supp lensois avec qui peut-être il discute chaque jour.

À la fin de la journée le bénéfice dégagé ne correspondra probablement pas à 20€ par personne, mais faut pas croire, sans "leur forcer la main", autant de gens ne donnera jamais 20€ de don. Il leur faut une contrepartie. La contrepartie c'est le foot, la détente, la bouffe, une bonne bière (mais personne ne force à consommer, si quelqu'un veut jouer il paye genre son entrée 4€ et derrière il peut boire la volvic de son sac et son sandwich jambon beurre maison. Sur une cinquantaine de personnes, on sait que certains joueront le jeu.

Quand un club organise un tournoi de foot, dans son village. Cela attire du monde, les gens viennent voir leurs proches jouer, les équipes qui attendent leur match consomment... et à la fin de la journée y'a toujours pas mal de sous en caisse. Si t'allais voir ces mêmes gens qui ont consommé pour 20€ dans la journée, en leur demandant un don de la même somme pour le club du village, mais sans tournoi, crois tu qu'ils donneraient?

C'est surtout l'occasion d'organiser un petit quelque chose. Evidemment les non locaux, sauf vacances, sont un peu laissés pour compte. On n'y peut rien, c'est la géographie qui veut ça, faut pas croire que ça nous fasse plaisir. Au contraire.

Après, libre aux organisateurs de ne pas faire payer les personnes qui viennent de + qu'un certain kilométrage. Exemple le Parisien vient seul en voiture, ça lui coûte de l'argent, on peut concevoir qu'il ne paye pas l'entrée et qu'on lui file des casse-dalles. C'est du bénéf en moins sans cette personne on aurait peut-être une équipe en moins dans le tournoi.

Enfin bref, tout est histoire de volonté et d'organisation. Aujourd'hui nous sommes le 12 janvier. Si c'est pour Mai ou Juin ... ça laisse un peu de temps.

Moi j'veux évidemment bien contribuer à l'organisation du truc, mais certainement pas tout seul, et avec des garanties de l'équipe MIL au préalable.

Après, si c'est impossible à organiser et que ça n'intéresserait que 10 personnes, c'est pas la peine on le fait pas. Mais un tournoi de sixte, ça marche toujours ;)

je suis d'accord sur le fond avec toi ADJO, mais c'est donc pas une question de moyen financier, c'est plus question que les gens veulent une contrepartie envers ce qu'il donne.

Maintenant pour la géographie j'en suis bien conscient, et je suis pas en train de taper des pieds. :mdr:

c'est juste que sa inclus qu'il y aura bien moins de monde que sur le forum.

Aprés si t'arrives a faire rassembler d'autres lensois de différents sites, et qu'ils viennent dépenser leur argent pour madeinlens c'est bien. Perso je suis moyennement convaincu. ;)

même si l'idée est bonne et que je l'approuve entièrement hein.

Ou aprés peut etre organiser un tournoi plus sur le fond de créer des équipes selon le forum d'appartenance.

et de créer une équipe MIL, une équipe Site Off, une équipe sang et or, une équipe www,....

sa pourrait peut etre concerné davantage de monde.

c'est a étudier peut etre.

Si l'on peut trouver un terrain en salle ou outdoor prêté gracieusement, pourquoi pas. Sachant que le faire dans une structure dédiée de façon légale permettrait d'éviter certains problèmes (notamment d'assurance j'imagine). Si qq dans la région est prêt à y réfléchir et proposer des solutions, pourquoi pas ? Contrairement au Téléthon, je me demande effectivement comment obtenir un bénéfice de 600€ par contre... n'hésitez pas à détailler vos idées ou propositions en privé.

En ce qui concerne le financement, une solution est actuellement à l'étude pour améliorer ce point en 2010.

Je remercie au passage ceux qui ont fait quelques dons ;)

Si l'on peut trouver un terrain en salle ou outdoor prêté gracieusement, pourquoi pas. Sachant que le faire dans une structure dédiée de façon légale permettrait d'éviter certains problèmes (notamment d'assurance j'imagine). Si qq dans la région est prêt à y réfléchir et proposer des solutions, pourquoi pas ? Contrairement au Téléthon, je me demande effectivement comment obtenir un bénéfice de 600€ par contre... n'hésitez pas à détailler vos idées ou propositions en privé.

En ce qui concerne le financement, une solution est actuellement à l'étude pour améliorer ce point en 2010.

Je remercie au passage ceux qui ont fait quelques dons ;)

Tu ne me crois pas quand je te dis que j'ai fait 600€ ? ^^

2€par joueurs * 16 équipes de 5 joueurs = 160 €

Ensuite buvette + restauration, ça a cartonné... on avait fait des croc Mr... 60 croc qui sont parti en moins d'1h...

La buvette... Bon yavait le club de foot de mon village ^^ Forcément, ça aide!

Ensuite, des animations qui récoltaient un peu d'argent... Vente de conneries sur le Téléthon, partie de PES payantes...

Tu ne me crois pas quand je te dis que j'ai fait 600€ ? ^^

2€par joueurs * 16 équipes de 5 joueurs = 160 €

Ensuite buvette + restauration, ça a cartonné... on avait fait des croc Mr... 60 croc qui sont parti en moins d'1h...

La buvette... Bon yavait le club de foot de mon village ^^ Forcément, ça aide!

Ensuite, des animations qui récoltaient un peu d'argent... Vente de conneries sur le Téléthon, partie de PES payantes...

Si, si je te crois ;) Je me disais juste que pour un simple tournoi MiL, on aurait p-e plus de mal à atteindre un tel chiffre. Même si dans l'absolu, déjà faire 200€ serait très utile.

je suis d'accord sur le fond avec toi ADJO, mais c'est donc pas une question de moyen financier, c'est plus question que les gens veulent une contrepartie envers ce qu'il donne.

Pas pour tout le monde, mais pour atteindre une plus grande cible, oui. C'est évident. Car mon pote, il s'en tape du site MIL, il n'y va jamais, il ne donnera pas 20€ ni même 2€ en dons. Alors que si je lui dis "eh tu viens on va faire un tournoi de foot sixte, c'est 3€ par personne, et y' a de quoi manger sur place et tout..." , il y a de grandes chances qu'il vienne. Et je suis sur que chacun ici pourrait trouver 2-3 potes intéressés par un tournoi sympa sans prétention lors d'une belle (espérons) journée de printemps.

Tu vois ce que je veux dire?

Maintenant pour la géographie j'en suis bien conscient, et je suis pas en train de taper des pieds. :mdr:

c'est juste que sa inclus qu'il y aura bien moins de monde que sur le forum.

Même réponse que ci-dessus. Le but n'est pas de faire de la pub et de placarder des affiches dans toutes les villes. Mais si chaque forumiste de Mil qui vient au tournoi peut ramener un ou 2 potes (voire une équipe entière) ça peut aller vite.

Aprés si t'arrives a faire rassembler d'autres lensois de différents sites, et qu'ils viennent dépenser leur argent pour madeinlens c'est bien. Perso je suis moyennement convaincu. ;)

C'est effectivement le point d'interrogation, la difficulté. Je n'ai pas assez d'expérience en la matière pour y répondre. Le but n'est pas de dire "MIL est dans la merde, venez nous aider", mais MIL organise un tournoi, et ceux qui sont intéressés peuvent former leur équipe. On peut par exemple brider à 2 équipes par forum. Je ne sais pas, faudrait voir avec les admins ce qu'il est possible de faire avec "la concurrence". Les supp lensois, c'est une fratrie. Une fois dans le tournoi, on ne sera pas là pour dire : le site d'en face c'est nul, ou le site off est ringard. On sera là pour un rassemblement de supporters lensois venir se dégourdir les jambes. Pas de lot, pas de récompenses. Ceux qui ont des vieilles coupes au grenier peuvent toujours les ramener.

Ou aprés peut etre organiser un tournoi plus sur le fond de créer des équipes selon le forum d'appartenance.

et de créer une équipe MIL, une équipe Site Off, une équipe sang et or, une équipe www,....

sa pourrait peut etre concerné davantage de monde.

c'est a étudier peut-être.

Oui peu importe la forme, si la finalité est toujours la même, à savoir remplir les caisses de MIL.

PS to admins: il vaudrait peut-être mieux "cacher" ce topic, et réserver son accès qu'à certains membres (admins, modos, + membres de longue date)

Si, si je te crois ;) Je me disais juste que pour un simple tournoi MiL, on aurait p-e plus de mal à atteindre un tel chiffre. Même si dans l'absolu, déjà faire 200€ serait très utile.

Effectivement. Tout bénéfice est bon à prendre, même en imaginant que l'on ne cartonne pas et que l'on ne fasse "que" 50 € de bénéf (un temps de merde qui dissuade des gens au dernier moment, et/ou qui incite moins les gens à se rafraichir en bières et coca ;))

Le but, c'est de dégager quelques fonds qui seraient utiles au fonctionnement d'un site qu'on utilise tous au quotidien, sans contraindre les gens à faire un don (ceux qui ne le font pas car n'aiment pas paypal, ou qui n'ont pas la certitude que leur argent soit utilisé à cet effet car ne voient pas les personnes en face etc etc...).

Je conçois que c'est une organisation costaude...mais il n'est pour le moment pas question de faire 3 tournois par an. Mais au moins un, dans toute l'histoire de MiL.

Effectivement. Néanmoins si ça commence à prendre des proportions importantes, va falloir être fort pour trouver des bénévoles pour buvette, sandwichs, caisse, arbitrage, etc...

Et puis, une fois qu'on trouve un terrain, on détermine le nombre d'équipes maxi pour le tournois. Je vois mal un tournoi en 1 journée sur 2 demi-terrains avec + de 16 équipes, à moins de faire 3 min par match ce qui n'a aucun sens

• 3 months later...

Une nouvelle fois, nous relançons un appel aux dons afin de financer l'hébergement du site et le forum. J'ajoute un Lien vers le Paypal de l'association si vous souhaitez nous aider.

Merci d'avance de votre générosité. ;)