Jump to content
Sign in to follow this  
Guest Mathdu59

Dons MIL

Recommended Posts

Merci pour l'info!

Mais de rien ;)

A noter : si vous envoyez un don/cotisation par la Poste, n'oubliez pas de mettre un petit papier avec pour préciser votre nom/coordonnées ou votre pseudo sur le forum pour que je vous recontacte et vous confirme que votre don/cotisation est bien arrivé ;)

J'ajoute ici quelque chose.

Sachez que vous pouvez également aider le site et l'association en faisant quelques gestes très simples : lire quotidiennement toutes les news mises en ligne.

Cela nous permet d'accroître le nombre de pages lues sur le site (déjà élevé, mais il est toujours bon de l'accroître encore)... Vous nous aiderez également d'une belle manière ;)

Bonsoir,

Petite question, pourquoi ne faites vous pas de publicité ??? Interdit ? Sous peine d'emmerde vis-à-vis du site concurrent ?

Gagnez-vous une certaine somme lors d'un clic n'importe ou sur le site ??? de la part de qui ? Google ?

Je ne sais pas si vous me répondrez mais c'est pas simple curiosité. Je connais quelques personnes qui vivent du référencement, de publicités sur leurs sites.

Bonsoir,

Petite question, pourquoi ne faites vous pas de publicité ??? Interdit ? Sous peine d'emmerde vis-à-vis du site concurrent ?

Gagnez-vous une certaine somme lors d'un clic n'importe ou sur le site ??? de la part de qui ? Google ?

Je ne sais pas si vous me répondrez mais c'est pas simple curiosité. Je connais quelques personnes qui vivent du référencement, de publicités sur leurs sites.

Pour l'instant, c'est un choix. j'ajoute aussi que, lorsqu'on en a mis, cela ne nous a rien rapporté car personne n'y a cliqué. ;)

Mais on y viendra peut-être ;)

Edited by Thomas

Pour l'instant, c'est un choix. j'ajoute aussi que, lorsqu'on en a mis, cela ne nous a rien rapporté car personne n'y a cliqué. ;)

Mais on y viendra peut-être ;)

Ok et concernant les clics ? Vous gagnez une certaine somme ?

Faut énormément de clics pour gagner, puis tu gagnes au bout d'un moment, autant dire, être riche grâce au publicité, est impossible :)

Crois moi, tu parles en mauvaise connaissance de causes... Ca montre très vite. Par exemple, comment crois-tu que Google est devenue une société si puissante, si riche ??? Renseignes toi dessus. En plus, c'est intéressant. C'est devenue la première agence publicitaire au monde...

Concernant le nombre de clics, je ne sais pas combien en moyenne il y a de clics par jour sur MIL. Je pense que pour un site amateur, ca monte assez haut.

Comme je l'ai déjà dit, je connais quelques personnes qui grâce à leur site internet perso triple leur salaire du boulot. Il suffit d'être malin, et de s'y connaître.

Je l'ai déjà écris mais je le répète : la collecte des cotisations ne peut fonctionner que si l'on fixe une date échéance chaque année et il faut communiquer dessus. Sinon les gens oublient et ça ne marche pas. Perso, je ne me souviens d'ailleurs pas à quand date ma dernière cotisation.

Il faudrait mettre une bannière d'appel des cotisations sur la page d'acceuil du site de MiL chaque mois de Janvier par exemple.

Et longue vie à MiL ... :supp2:

Je l'ai déjà écris mais je le répète : la collecte des cotisations ne peut fonctionner que si l'on fixe une date échéance chaque année et il faut communiquer dessus. Sinon les gens oublient et ça ne marche pas. Perso, je ne me souviens d'ailleurs pas à quand date ma dernière cotisation.

Il faudrait mettre une bannière d'appel des cotisations sur la page d'acceuil du site de MiL chaque mois de Janvier par exemple.

Et longue vie à MiL ... :supp2:

A la création de l'asso, on y a fait assez peu attention. Le montant était de 10 euros pour un an... alors que les mandats sont de deux ans. Là, on a révisé nos statuts et fait en sorte que la cotisation soit de 20 euros pour les deux ans.

Quant à une date limite, c'est possible d'en mettre une. Disons que vous avez jusqu'au 31 mars, histoire de laisser un peu de temps à chacun en cette période difficile.

Pour la bannière, on va voir ça ;)

Nous rappelons à l'ensemble des usagers du forum et sympathisants de MadeInLens que vous pouvez aider l'association en effectuant des dons ou en adhérant à l'association.

Pour cela, vous avez toujours deux moyens à votre disposition que vous trouverez sur la page du site consacrée à l'association.

D'avance, merci à tous. ;)

PS : apparemment, le lien vers le Paypal n'est plus disponible (enfin, sous Firefox 3.5.5, il n'apparaît pas chez moi). Mais Lmarco devrait pouvoir le réparer assez rapidement, j'espère ;)

Le lien vers le compte Paypal de l'association est réparé (merci Lmarco ;) ).

Petite piqûre de rappel.

Je sais que, pour beaucoup, la situation n'est pas facile en ce moment mais, si vous le souhaitez et le pouvez, n'hésitez pas à faire un don sur le compte Paypal de l'association afin de financer le paiement du serveur. Actuellement, la situation financière de l'asso est assez précaire et nous aurions bien besoin de votre soutien.

D'avance, merci beaucoup ;)

J'ajoute ici le lien vers le compte Paypal de l'association.

Petite piqûre de rappel.

Je sais que, pour beaucoup, la situation n'est pas facile en ce moment mais, si vous le souhaitez et le pouvez, n'hésitez pas à faire un don sur le compte Paypal de l'association afin de financer le paiement du serveur. Actuellement, la situation financière de l'asso est assez précaire et nous aurions bien besoin de votre soutien.

D'avance, merci beaucoup ;)

J'ajoute ici le lien vers le compte Paypal de l'association.

si j'avais pas été au chomage actuellement je le ferais et je le ferais dès que j'aurai retrouvé un boulot stable.

mais actuellement je ne peut pas. Désolé. :thumbsup:

si j'avais pas été au chomage actuellement je le ferais et je le ferais dès que j'aurai retrouvé un boulot stable.

mais actuellement je ne peut pas. Désolé. :thumbsup:

Merci d'avance ;)

tu sais bien que j'ai un minimum de considération pour tout le boulot derrière l'asso j'ai donné quelques fois déja.

juste y'a pas d'autres moyen que Paypal parceque j'ai pas du tout confiance en ce moyen de paiement, ayant eu il y'a quelques mois une info par mail comme quoi quelqu'un se servait de mon compte paypal autre que moi.

Bref paypal pour moi c'est fini.

Ah oui et aussi je trouverais sa bien qu'on ai les comptes de l'asso, dans le détail, ce que coute, les serveurs, et tous les couts annexes.

aprés c'est peut etre indiscret, mais vu qu'il y'a appel au Don je trouverai sa bien, qu'on se rendent bien compte tout ce que sa peut couter.

Comme un Bilan en faite.

Thomas, dis moi si mon don est bien reçu. dsl pour le montant, je suis franchement charrette en ce moment, ... ouais, toujours un étudiant sans le sous.

Quand j'aurais un salaire, je serai plus régulier ^^ (après l'achat de ma play 3)

Thomas, dis moi si mon don est bien reçu. dsl pour le montant, je suis franchement charrette en ce moment, ... ouais, toujours un étudiant sans le sous.

Quand j'aurais un salaire, je serai plus régulier ^^ (après l'achat de ma play 3)

Bien reçu. Merci de ton geste. ;)

Aucun souci pour moi à vous livrer les informations sur le devenir de vos dons et cotisations.

Nous n'avons qu'une seule dépense : le paiement du serveur dédié qui héberge le site et le forum. Actuellement, nous sommes chez Dedibox (cela pourrait changer prochainement) et cela nous coûte 35,87 euros par mois.

Après, les revenus sont variables et dépendent uniquement de votre générosité. Pendant un bon moment, nous avons pu compter aussi sur la générosité de Denis974 (si si, j'insiste pour le dire) qui a pris en charge plusieurs abonnements de journaux et fait plusieurs dons à l'asso, qui nous ont permis d'avoir de la marge pour plusieurs mois. Par moment, on peut avoir plusieurs dons en un mois comme, à d'autres, on peut ne pas en avoir pendant plusieurs mois.

Ces derniers temps, autant être clair, la question de la survie de MadeInLens a été posée car les comptes sont assez alarmants. J'ai tiré une sonnette d'alarme il y a un mois. Rien n'a bougé depuis sauf que, là, nous sommes plus proches du précipice. A croire qu'il faut avoir une jambe dans le vide pour obtenir une réaction de certains membres du staff.

Un jour (peut-être), on aura un peu de publicité sur le site qui nous rapportera quelques euros mensuels. Actuellement, il y a une publicité en une, mais je ne pense pas qu'elle soit rentable car, dans les comptes, je n'ai encore rien vu venant de cela...

Il y a d'autres possibilités que le Paypal pour faire un don / cotisation : vous pouvez aussi envoyer un chèque comme expliqué sur la page consacrée du site et que j'ai indiqué ci-dessus. Ne mettez pas mon nom comme ordre, mais bien "Made In Lens". ;)

Aucun souci pour moi à vous livrer les informations sur le devenir de vos dons et cotisations.

Nous n'avons qu'une seule dépense : le paiement du serveur dédié qui héberge le site et le forum. Actuellement, nous sommes chez Dedibox (cela pourrait changer prochainement) et cela nous coûte 35,87 euros par mois.

Après, les revenus sont variables et dépendent uniquement de votre générosité. Pendant un bon moment, nous avons pu compter aussi sur la générosité de Denis974 (si si, j'insiste pour le dire) qui a pris en charge plusieurs abonnements de journaux et fait plusieurs dons à l'asso, qui nous ont permis d'avoir de la marge pour plusieurs mois. Par moment, on peut avoir plusieurs dons en un mois comme, à d'autres, on peut ne pas en avoir pendant plusieurs mois.

Ces derniers temps, autant être clair, la question de la survie de MadeInLens a été posée car les comptes sont assez alarmants. J'ai tiré une sonnette d'alarme il y a un mois. Rien n'a bougé depuis sauf que, là, nous sommes plus proches du précipice. A croire qu'il faut avoir une jambe dans le vide pour obtenir une réaction de certains membres du staff.

Un jour (peut-être), on aura un peu de publicité sur le site qui nous rapportera quelques euros mensuels. Actuellement, il y a une publicité en une, mais je ne pense pas qu'elle soit rentable car, dans les comptes, je n'ai encore rien vu venant de cela...

Il y a d'autres possibilités que le Paypal pour faire un don / cotisation : vous pouvez aussi envoyer un chèque comme expliqué sur la page consacrée du site et que j'ai indiqué ci-dessus. Ne mettez pas mon nom comme ordre, mais bien "Made In Lens". ;)

merci de ces précisions, et de cette honneteté.

de toute façon sa change rien pour moi dès que j'aurai un emploi, je ferais un geste. mais c'est bien d'avoir des précisions.

merci de ces précisions, et de cette honneteté.

de toute façon sa change rien pour moi dès que j'aurai un emploi, je ferais un geste. mais c'est bien d'avoir des précisions.

Pas de souci ;)

C'est bien normal que vous soyez informés. ;)

Thomas, petite question con : je comptais envoyer ma cotisation ce weekend par chèque chez toi. Il y a une différence entre cotisation et don (par rapport au paiement des serveurs) ? Et que vaut-il mieux actuellement ? Dernière question, je peux faire un chèque d'un montant supérieur à la cotisation, le surplus étant un don ? (ouais il me reste qu'un seul chèque ... :mellow: )

edit : gépapépal au fait ;)

Edited by Tyb-O27

La différence entre une cotisation et un don réside dans le fait que la cotisation permet de devenir adhérent, d'avoir un droit de vote lors de l'AG. Le don, lui, est désintéressé et ne donne droit à rien d'autre que notre gratitude, notre considération et nos remerciements éternels ;)

Dans la comptabilité, il y a une différence qui est faite entre les deux, mais on utilise aussi bien les dons et les cotisations pour payer les serveurs.

Pour ton chèque, si tu le souhaites, je considèrerai les vingt euros pour la cotisation, et le surplus en tant que don. La distinction est faite dans les comptes ;)

Edited by Thomas