Jump to content

Dons MIL

Guest Mathdu59
 Share

Recommended Posts

Guest Mathdu59
Bonjour,

Je viens te voir en tant que secrétaire de l'association Madeinlens.

Comme tu as du le voir, le bureau de l'asso a été renouvelé et les motivations l'ont été du meme coup.

L'année 2009 commence donc sur de nouvelles bases pour MIL, le souhait de developper le site est au coeur de nos préoccupations.

Le site est géré, comme tu le sais par des bénévoles et ne survit que par l'abnégation et la volonté de ceux ci.

En 2008, l'asso a totalisé la mirobolante somme d'environ 20 euros de dons...meme pas de quoi payer un abonnement mensuel au serveur...

En cette nouvelle année je fais donc appel à la générosité de chacun.

En effet, le cout de fonctionnement du site est élevé, si chacun ne met pas un peu du sien, il aura du mal à survivre.

Nous sommes obligés de payer les abonnements journaux (l'équipe, la Voix du Nord, le Parisien...) pour etre autorisé à mettre leur infos et bien sur ça coute plus de 20 euros l'année.

Le bureau est élu pour 2 ans, nous avons donc décidé de mettre en place un système d'adhesion (à l'asso) pour 2 ans pour la somme de 20 euros, ce qui represente la monstrueuse somme de 83 centimes par mois...Ne me dis pas que c'est trop cher!!!

Cette adhesion, ferait enormement de bien au site, tu aimes venir y lire les infos sur le racing, tu aimes venir sur le forum, si tu ne veux pas tout voir disparaitre, je te demande un peu de solidarité...

Si tu ne veux pas faire partie de l'asso, je le comprend tout à fait, tu peux tout de meme faire un ptit don, meme symbolique, ça aide toujours.

Plusieurs modes de paiement, soit par chèque, soit par Paypal...

Alors s'il te plait pour 2009, fais un effort, MIL en a besoin!!!

Arno74, secrétaire de l'association Madeinlens.

• Replies 68
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Mathdu59

Je m'engage à donner 20€ à l'association au plus vite... D'ici ce week-end normalement car ma banque bloque tout transfert part internet sauf si j'ai accès à mon compte par internet... Donc ce week-end :)

Qui compte offrir un peu?

Edit, serai-ce possible de connaître le cout de fonctionnement du site par mois?

J'entends par là, prix du serveur, couts des abonnements, frais annexe...

Edited by Mathdu59

Merci à toi Math :D

J'espère que tu ne seras pas seul, je pense que ça ne sera pas le cas, je crois en la générosité des Miliens ;)

Thomas peux tu donner la marche à suivre pour les dons ou pour les cotisations Asso.

Pour les dons et cotisations que vous pouvez adresser à l'association

Dons :

Plusieurs moyens sont à votre disposition.

- par Paypal (lien en bas de la page du forum).

- par chèque à l'ordre de MADE IN LENS à l'adresse suivante* :

Thomas Lachambre

73, rue Fortier

59500 Douai

Cotisations :

Le montant a été révalué lors de l'Assemblée Générale de l'association. De dix (10) euros par an, nous avons décidé de la porter à vingt (20) euros mais pour les deux ans afin que cela corresponde aux mandats des dirigeants.

Comme pour les dons, vous pouvez utiliser le Paypal ou les chèques (à la même adresse).

Afin de distinguer dons et cotisations, nous vous demandons de contacter Thomas par MP afin de lui préciser.

Pour la marche à suivre, je remets ici ce que j'avais mis dans le topic de l'association :

Pour les dons et cotisations que vous pouvez adresser à l'association

Dons :

Plusieurs moyens sont à votre disposition.

- par Paypal (lien en bas de la page du forum).

- par chèque à l'ordre de MADE IN LENS à l'adresse suivante* :

Thomas Lachambre

73, rue Fortier

59500 Douai

Cotisations :

Le montant a été révalué lors de l'Assemblée Générale de l'association. De dix (10) euros par an, nous avons décidé de la porter à vingt (20) euros mais pour les deux ans afin que cela corresponde aux mandats des dirigeants.

Comme pour les dons, vous pouvez utiliser le Paypal ou les chèques (à la même adresse).

Afin de distinguer dons et cotisations, nous vous demandons de contacter Thomas par MP afin de lui préciser.

* Précision.

Je mets mon adresse personnelle dans la mesure où La Poste n'est plus tenue de livrer le courrier des associations chez les particuliers si une déclaration n'a pas été faite par l'association auprès de La Poste. En mettant mon adresse personnelle, il n'y a pas de risque que ce courrier ne soit pas délivré.

Concernant les coûts de fonctionnement du site, il faut compter un peu moins de 40 euros par mois de frais de serveur, auquel il faut ajouter les frais pour les abonnements des journaux.

Guest lensois_02

franchement un topic n'aurait pas dû etre crée.

sa avait déja été le cas il y'a quelques temps (plusieurs mois déja). au final tout le monde disait ce mobilisé pour le site. et on connait le résultat. au final trés peu de don, que ce soit a l'époque pour le sauvetage de PL ou il y'a moins longtemps pour soutenir ce site déja en place.

arno, je vois tout sa avec toi par MP. ;)

ps: je trouve l'envoi du MP automatique a tous une tr?s bonne et bien meilleur id?e.

Edited by lensois_02

franchement un topic n'aurait pas dû etre crée.

sa avait déja été le cas il y'a quelques temps (plusieurs mois déja). au final tout le monde disait ce mobilisé pour le site. et on connait le résultat. au final trés peu de don, que ce soit a l'époque pour le sauvetage de PL ou il y'a moins longtemps pour soutenir ce site déja en place.

arno, je vois tout sa avec toi par MP. ;)

ps: je trouve l'envoi du MP automatique a tous une tr�s bonne et bien meilleur id�e.

Et moi franchement, je m'en fous que ce soit via un topic ou un MP (ou les 2, comme ça a été le cas pour moi) du moment que le message passe ;)

Guest lensois_02
Et moi franchement, je m'en fous que ce soit via un topic ou un MP (ou les 2, comme ça a été le cas pour moi) du moment que le message passe ;)

sauf que la dernière fois, beaucoup disait donnait pour ce donner bonne conscience et pas avoir l'air con auprès de certains. au final quasiment pas de don.

en fait c'est sa qui est un peu génant.

se donner une fausse image pour faire croire a tous que nous sommes bons. ;)

Crois-moi, j'aimerais aussi ne pas avoir à quémander de temps en temps pour cela. Mais nous devons le faire, faute de mieux.

Depuis sa création, MadeInLens propose l'info lensoise en (quasi) continu (en dehors de quelques longues pannes), un forum de bonne qualité avec une bonne ambiance, mais le tout se fait sans publicité (ou très rare et exceptionnelle).

En dehors des dons et cotisations (et nous ne vous remercierons jamais assez de ces gestes), nous n'avons aucune rentrée d'argent pour le moment. Pour l'instant, nous avons pu financer le serveur, mais la situation est un peu plus tendue actuellement et c'est pourquoi on relance pour obtenir quelques euros.

D'avance, merci ;)

Crois-moi, j'aimerais aussi ne pas avoir à quémander de temps en temps pour cela. Mais nous devons le faire, faute de mieux.

Depuis sa création, MadeInLens propose l'info lensoise en (quasi) continu (en dehors de quelques longues pannes), un forum de bonne qualité avec une bonne ambiance, mais le tout se fait sans publicité (ou très rare et exceptionnelle).

En dehors des dons et cotisations (et nous ne vous remercierons jamais assez de ces gestes), nous n'avons aucune rentrée d'argent pour le moment. Pour l'instant, nous avons pu financer le serveur, mais la situation est un peu plus tendue actuellement et c'est pourquoi on relance pour obtenir quelques euros.

D'avance, merci ;)

je m'en vais de ce pas faire un don paypal.... euh... don, cotisation, quelle difference ?

Guest lensois_02
je m'en vais de ce pas faire un don paypal.... euh... don, cotisation, quelle différence ?

je suis heureux que tu ais posé la question je me suis battu au moins 1/2heures avec arno pour comprendre la différence.

au final je suis toujours pas trés avancés, mais passons laisse tomber. :lol:

ps: au moins je ne serais pas le seul a passer pour un con.

merci. :D :D

je suis heureux que tu ais posé la question je me suis battu au moins 1/2heures avec arno pour comprendre la différence.

au final je suis toujours pas trés avancés, mais passons laisse tomber. :lol:

ps: au moins je ne serais pas le seul a passer pour un con.

merci. :D :D

Tinquiètes, j'ai également du mal...

Guest lensois_02
:P je me sens moins seul alors....

bon, en tout cas, j'ai cotisé.. euh donné.. euh... je sais pas... 20?‚? ^_^ est-ce que je vais avoir une carte de membre ? de donnateur ou de cotisateur ?? ^_^ ^_^

la seule explication que j'ai c'est que quand tu cotises t'es obligé de donner 20?‚?, mais que quand tu fais un don tu donnes le montant que tu veut.

bizarre non. :lol: :lol:

dites on peut donner 20?‚?? :P :P

Edited by lensois_02

C'est comme pour n'importe quelle association. Un don c'est une somme d'argent offerte sans contre-partie ni obligation en retour, simplement pour aider MiL.

Une cotisation permet de devenir adhérent officiel de l'association pour deux ans (mais vu que l'asso n'est là que pour faire vivre le site, pour le moment, ça n'offre qu'un statut et pas de réelles fctions).

Guest lensois_02
C'est comme pour n'importe quelle association. Un don c'est une somme d'argent offerte sans contre-partie ni obligation en retour, simplement pour aider MiL.

Une cotisation permet de devenir adhérent officiel de l'association pour deux ans (mais vu que l'asso n'est là que pour faire vivre le site, pour le moment, ça n'offre qu'un statut et pas de réelles fctions).

d'accord.

merci pour cette précision. ;)

Je compte donner mais pas tout de suite. J'ai un découvert de 94€ sur 100 possible :s et c'était hier la limite pour mettre à jour. J'ai reçu le courrier le 7 alors ça fais cours.

je vais me retrouver a nouveau direct en découvert donc faut que je reste au moins 1 mois sans faire la moindre dépense. Si je gagne à l'Euromillion je rachéte le site ... et le club mais là faudra au moins attendre le mois de mars.

Je compte donner mais pas tout de suite. J'ai un découvert de 94€ sur 100 possible :s et c'était hier la limite pour mettre à jour. J'ai reçu le courrier le 7 alors ça fais cours.

je vais me retrouver a nouveau direct en découvert donc faut que je reste au moins 1 mois sans faire la moindre dépense. Si je gagne à l'Euromillion je rachéte le site ... et le club mais là faudra au moins attendre le mois de mars.

Ce n'est pas une obligation de donner et nous savons qu'il n'est pas aisé de donner pour certains d'entre nous. Ce message vise surtout à rappeler que le site fonctionne sur la base des dons et cotisations sans aucune publicité (à 99% du temps) depuis deux ans.

Tenuo : Si tu gagnes à l'Euromillion, tu ne pourras pas racheter le site : nous sommes une association ;) Mais si ça arrive, sache que nous acceptons tous les dons, en particulier quand il y a 4 ou 5 chiffres avant la virgule !! :lol: :lol:

bien que très mal reçu dès mon entrée à MIL (cf mes posts et les réponses), affligé par certains commentaires tant au plan orthographique que grammatical sans oublier le pur aspect fooballistique, je vais quand même me fendre d'un don par chèque dans les prochains jours parce que je pense que tout ce qui a trait au rcl vaut le coup, je ne suis pas un petit jeune qui découvre lens et sa grandeur (n'en déplaise à beaucoup) , j'arpentais les travées de bolalert en 1968, on m'a parlé de leçon de supporteurisme mais jamais d'amour indéfectible pour un club qui nous a tous fait rêver et qui retrouvera son lustre malgré un incroyable scepticisme au sein même de ses forces vives.

je quitte ce site sans regret qui est pourtant très utile en souhaitant que notre racing retrouve l'élite en août

il y a beaucoup de choses pertinentes qui sont dites mais il y a trop de pollueurs

vive le rcl et mil

bien à vous tous, un putain de débutant de merde...

J'ai fait un don en decembre dernier et il n'apparait visiblement pas sur la somme totale des dons de 2008...

Il apparaît dans nos comptes pour 2009-2010 ;)