Jump to content

Bilan 2008

Lmarco
 Share

Recommended Posts

A quelques jours de la fin de l'année et après un ultime match (remporté contre Brest), que retiendrez-vous de cette année 2008 ? Vos espoirs pour 2009 ?

Un rapide flashback :

- élimination par Niort à Bollaert en coupe de France 2007-2008

- le retour de Daniel Leclercq

- finale de coupe de la Ligue perdue face au PSG

- relégation en L2

- blessure d'Aruna Dindane aux ligaments croisés

- départs de Papin et Migné

- arrivées de Wallemme, Delmotte et Etorre

- départs d'Eric Carrière et Loïc Rémy

- retraite de Francis Collado

- élimination par Arras en coupe de France 2008-2009

- Lens champion d'automne en L2

Agenda 2009 :

- Lens joue la montée en L1

- que nous réserve le mercato d'hiver... ?

- PSG-Lens en 1/4 de finale de coupe de la Ligue le 14 janvier

Un joueur lensois vous a marqué en 2008 ? Une déception, une révélation ?

• Replies 60
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

POur moi et pour tout le monde, ce qui m'a marqué c'est la descente de Lens, en ligue 2, y a pas pire dans la vie d'un supporter de club...

POur l'avenir, on est bien partir pour remonter, mais j'ai peur du mercato d'hiver, car on n'a des dirigeants qui sont souvent a cote de la plaque lors de cette période de transferts, et je sens encore de grosse erreur arrivée...

Je suis plus inquiet, de nos dirigeants, que sur la capacité de notre équipe a remonté sur le terrain...

Côtés satisfactions :

- la régularité de RAMOS à ce poste maudit d'arrière gauche. Reste maintenant à voir si, grâce à son nouvel aura, il saura tenir la barraque en L1

- les révélations BOUKARI et MONNET PAQUET, nos deux virevoltants ailiers, qui devraient être de la partie en L1

- la bonne gestion des transferts par LECLERCQ : SARTRE (qui semble enfin avoir trouvé ses marques), ROUDET (polyvalent et rarement décevant) et DOUMENG (malgré un trou en fin d'année, il semble être indispensable à l'équipe)

- enfin des jeunes issus du centre de formation : HERMACH, JOSPEH-MONROSE, REMY

- RUNJE, SABLE, KOVACEVIC et MAOULIDA sont restés, mais pour combien de temps ?

- le turn-over de WALLEME, qui donne quand même sa chance à tout le monde

Côtés déceptions :

- peut-être pas un seul match joué par ARUNA avant son départ depuis la descente

- la sale mentalité de MAOULIDA et JEMAA

- le départ de MONTERRUBIO, qui me reste toujours là vu ce qu'il devient...

- les déceptions du recrutment : MILOVANOVIC (le fantôme mais donnons-lui une deuxième chance), CHELLE (trop irrégulier), YAHIA (toujours blessé), FOFANA (qui ne sert toujours pas...)

- le traitement de certains jeunes comme ROUX, CAMILLE (disparus de la circulation), POLLET (pourquoi l'avoir prêté ?) et VESELINOVIC (qui ne joue même pas avec la réserve)

- certains coachings assez étonnants de WALLEME

Edited by soyonsdesinvoltes

Guest Sergio Kun Aguero

Si les jeunes ne sont pas bons on va pas les faire jouer car bon roux et camille c'est bof quand meme.

et pollet c'est une quiche desolé je l'aime pas.

Sinon pour moi ce qui etait bien en 2008 :

- la retraite de collado B)

- le retour de daniel leclercq qui commence a remettre lens sur de bonne base ^_^

- walemme qui est bien meilleur que papin

deception :

- la coupe de la ligue si on l'aurait gagné je suis sur que on aurait resté en ligue 1.

- Jemaa, Vignal, Demont (j'ai vu quelque part qu'il avait prolonger jusqu'en 2011 :huh: ), sablé s'est boulet qu'on arrive pas a se separer.

- les arbitres.

Côtés satisfactions :

- la régularité de RAMOS à ce poste maudit d'arrière gauche. Reste maintenant à voir si, grâce à son nouvel aura, il saura tenir la barraque en L1

- les révélations BOUKARI et MONNET PAQUET, nos deux virevoltants ailiers, qui devraient être de la partie en L1

- la bonne gestion des transferts par LECLERCQ : SARTRE (qui semble enfin avoir trouvé ses marques), ROUDET (polyvalent et rarement décevant) et DOUMENG (malgré un trou en fin d'année, il semble être indispensable à l'équipe)

Côtés déceptions :

- peut-être pas un seul match joué par ARUNA avant son départ depuis la descente

- les déceptions du recrutment : MILOVANOVIC (le fantôme mais donnons-lui une deuxième chance), CHELLE (trop irrégulier), YAHIA , FOFANA (qui ne sert toujours pas...)

- le traitement de certains jeunes comme ROUX, CAMILLE (disparus de la circulation), POLLET (pourquoi l'avoir prêté ?) et VESELINOVIC (qui ne joue même pas avec la réserve)

C'est une blague la ?

On se demande vraiment ce qu'on les gens dans les yeux des fois... :rolleyes:

ps: c'est quand même pas à cause de ces petites simulation que tu dis que Maoulida a une sale mentalité car les deux n'ont rien à voir.

Mentalité = Façon de pensé, caractère ect...

Sablé est en or pour ça.

Jemaa d'accord

Mais alors Maoulida, vraiment un type sympa et qui aime Lens donc je trouve ça absurde de dire que Maoulida a une sale mentalité.

Edited by Mick

C'est une blague la ?

ps: c'est quand même pas à cause de ces petites simulation que tu dis que Maoulida a une sale mentalité car les deux n'ont rien à voir.

Sablé est en or pour ça.

Jemaa d'accord

Mais alors Maoulida, vraiment un type sympa et qui aime Lens donc je trouve ça absurde de dire que Maoulida a une sale mentalité.

+1, j'avais la même remarque.

2008 year will be memorable for me, I was full of hope after great matches since victory with Nancy, I even thought that Lens will finish season near 5-6 place ...

Semi-final of League Cup was even the best match I had ever seen :o , situation was changing dramatically and great goal of Sidi Keita in the end of the match -> it was AMAZING :thumbsup: (also fanstastic goal Monterrubio, he should stayed at Lens...). I will also remember final of League Cup, I was so mad after referee decisions, before this match I wrote on Polish forum, that team which lose this match -> will play in L2 in next season, I was right ...

And the depressing view of Boallert after last match with Bordeaux, despite I was watching matches far from France - I experienced it as if I was there :(.

C'est une blague la ?

Sablé est en or pour ça.

Jemaa d'accord

Simulations + mains + bandelette pro-Collado (pour faire chier Leclercq) + la réaction du gardien d'Arras + faire la pleureuse dans le micro du journaliste quand on est expulsé pendant l'un des matchs les plus importants de la saison...

C'est bien beau de faire des déclarations d'amour du club quand tu sais que tu vas rester parceque personne d'autre veut de toi, mais c'est pas ce que j'appelle un joueur irréprochable !

Si les jeunes ne sont pas bons on va pas les faire jouer car bon roux et camille c'est bof quand meme.

et pollet c'est une quiche desolé je l'aime pas.

Sinon pour moi ce qui etait bien en 2008 :

- la retraite de collado B)

- le retour de daniel leclercq qui commence a remettre lens sur de bonne base ^_^

- walemme qui est bien meilleur que papin

deception :

- la coupe de la ligue si on l'aurait gagné je suis sur que on aurait resté en ligue 1.

- Jemaa, Vignal, Demont (j'ai vu quelque part qu'il avait prolonger jusqu'en 2011 :huh: ), sablé s'est boulet qu'on arrive pas a se separer.

- les arbitres.

Sablé :rolleyes: :rolleyes:

Mais il ne se plaint jamais, même quand leclercq ne le faisait pas jouer la saison derniere, et il se bat sur tous les ballons, on se demande, si certain, ont deja jouer aux ballon, pour comprendre ce que sablé apporte à une équipe...

Alors oui, il ne prendra pas le ballon, fera pas un slalom dans la defense, avant de marquer en pleine lucarne, le foot ce n'est pas du PES...

Côtés satisfactions :

Côtés déceptions :

- les déceptions du recrutment : MILOVANOVIC (le fantôme mais donnons-lui une deuxième chance), CHELLE (trop irrégulier), YAHIA (toujours blessé), FOFANA (qui ne sert toujours pas...)

Absolument ok, avec toi, pour Wallemme, des coaching incomprehensible, le pire c'a ete le match contre Montpellier, en sortant Kovacevic...alors qu'on etait à 0-0 et qu'il restait 15 minutes...

Coté satisfaction :

-Kovacevic enorme, un joueur sous-estimé, il a la niveau d'une grande équipe..

-Sablé pour sa combativité.

-Monnet-paquet, j'ai toujours cru en lui, et commence à le prouver...

-Sartre, de plus en plus sur

Coté deception :

-Wallemme et certain coaching incomprehensible

-Milo,mais je reste sur qu'il va devenir important si on lui laisse du temps

-le depart d'aruna sans jouer un match avec nous, dommage..

Edited by bisevac77

Guest Sergio Kun Aguero

des qu'on parle de sablé on lui dit oh il se bat sur tous les ballons et il est exemplaire heureusement m**** si avec son salaire moribolant.

a part ca sablé est une vraie quiche je l'aime pas je prefere cent fois sidi keita qui ramene du physique, qui s'est fait des passes DEVANT. c pour ca qu'en janvier-fevrier de 2008 quand il jouait on voyait les nettes progres niveau resultats du racing.

donc arrete avec ton sablé il sert a rien juste a gagné du pognon et faire semblant d'aimer les supporter et le racing.

Mick, tu connais quelque chose niveau tactique au football ?

si tu ne sais pas chuuuuuuuut

des qu'on parle de sablé on lui dit oh il se bat sur tous les ballons et il est exemplaire heureusement m**** si avec son salaire moribolant.

a part ca sablé est une vraie quiche je l'aime pas je prefere cent fois sidi keita qui ramene du physique, qui s'est fait des passes DEVANT. c pour ca qu'en janvier-fevrier de 2008 quand il jouait on voyait les nettes progres niveau resultats du racing.

donc arrete avec ton sablé il sert a rien juste a gagné du pognon et faire semblant d'aimer les supporter et le racing.

Oula garçon !! C'est pas la meilleure façon d'arriver sur un forum tu sais...tu te mets déjà des gens à dos.

Concernant Sablé, as tu déjà assisté ne serait-ce qu'à un seul entrainement du Racing ?? Sa joie de vivre et son enthousiasme débordant ne sont pas anodins, le bonhomme a changé depuis son arrivée à Lens et tu n'as qu'à lire ses interviews et celles du staff à son sujet depuis le début de saison. Tu verras, tu changeras vite d'avis ;)

Quant à Sidi Keita, il ramène trop de physique justement, et il ne joue qu'avec cela, ce qui cause un carton jaune voire un rouge par ci par là...Au final, depuis son arrivée à Lens, il n'a pas confirmé les espoirs placés en lui...Ah et puis c'est grâce à lui si Lens a eu des (bons) résultats en janvier-février 08 ?? :lol: Et le retour de Leclercq tu crois pas que çà a reboosté un peu l'équipe ??

Bref tu t'y connais peut-être en tactique, mais t'y connais tu en football tout court ?? ;)

Difficile de ne pas mettre en N°1 la descente en d2. C'est un événement qui marquera le club, forcément. Une descente assez incompréhensible quand on voit l'effectif qui était le notre et la réussite actuelle de plusieurs joueurs qui évoluaient sous le maillot Lensois l'an dernier.

Réussira-t-on à rebondir comme l'a si bien fait le LOSC (désolé mais c'est la cas) difficile à dire à l'heure actuelle. J'attends de voir ce que donnerons nos espoirs des équipes de jeune quand il s'agir de jouer en équipe première. Si les promesses

sont tenues on peut être confiant.

En deuxième souvenir restera le parcours en coupe de la ligue notamment à partir des 1/4 contre Nancy. Un bon souvenir globalement même si le déroulement de la finale le gâche un peu évidemment.

Pour le reste pas grand chose, je crois.

Un petit regret c'est de ne pas avoir réussi à recruter Gignac à l'intersaison. Peut être n'aurait il pas été si flamboyant avec Lens qu'avec Toulouse mais quand même....

T'ose parlé Footix à la con avec ta signature.

On a juste à la lire pour voir quelle genre de gars que tu es....

Un gros Kéké...

Mon bilan 2008 sera très simple.

Je crois que c'est la pire année de lens qui s'est conclue par une reléguation, donc sportivement le bilan est négatif. De plus, je pense que nous avions la meilleure équipe de lens sur le papier.

J'ajoute ensuite les flops dans les choix des coachs et nous avons le plus gros bide de la décennie.

Le nouveau défis est donc la remontée...avec un nouveau coach, je ne suis pas fan mais pour le moment je peux rien lui reprocher puisque lens est premier.

Mais lens peut aussi donner l'impression de suffisance, un problème au niveau mental récurant, défait contre arras, lens montre que cette équipe peut craquer contre n'importe qui.

En point positif, je pense aux éclosions de kmp et boukari, deux joueurs que nous aurons du mal à conserver.

Le point d'interrogation réside maintenant dans le mercato d'hiver à savoir qui partira et qui restera, des mouvements qui ne devront pas déstabiliser le groupe.

Mon bilan

J'ai bien aimé

La descente en ligue 2 (enfin la consecration de l'effet Collado Martel merci les gars)

Le manque de realisme

Notre defense qui prenait jamais l'eau

L'apparition de pleins de jeunes dans nos compositions (Abeid Hermach Roux Sow et l'énormissime Brocard)

J'ai pas aimé

Les departs de nos stars (Akalé, Aubey heureusent Greg est rester (l))

La prolongation de KMP

Kova reste jusque le mercato d'hiver

Aruna qui joue trop souvent

L'ambiance de Bollaert (trop terne qu'est ce que on peut s'enmerder seulement la presidentiel remplit)

Notre premiére place à la tréve en Ligue 2

Edited by 2pac

OK, un grand connaisseur du foot...

Si sablé est une quiche (tes propos), mais alors la technique de Sidi keita est à pleurer, ne sait pas faire une passe sans la perdre, mais si tu veux...

Mais oui, bien sur, quand je vois son combat sur le terrain, je suis sur qu'il ne court pas dans ke vide et se bat sur tous les ballons, ce genre de joueur est essentiel dans une équipe, mais c'est pas grave...

Et si papin l'avait mit un peu plus la saison derniere, on ne serait pas descendu, car sa hargne sur le terrain aurait obliger certain a se bouger un peu plus...

Sablé depuis qu'il est à Lens, est irreprochable dan l'attitude, un peu comme gillet, qui ne jouait pas et qui la fermait il y a quelque temps.

D'ailleurs si sidi keita ne joue jamais au depend de Sablé c'est qu'il y a un probleme non ???

Le vrai foot, ce n'est pas comme dans PES, de jouer avec 5 attaquants de pointes, faut accepter que certain joueur fasse le sale boulot, kova et sablé en font partie.

Edited by bisevac77

Bon... Mick, 2Pac, Aguerro et tous les autres rigolos qui passent leurs vacances à pourrir les sujets en querelles de gamins permanentes parce que les modos et admins sont très peu présents, on a compris le message, à vous de comprendre maintenant que vous allez commencer et passer l'année 2009 au donjon si vous con-tin-nuez ne serait-ce qu'une seule fois ce petit jeu de provocations et pourrissage entre forumeurs.

Je me fous des MPs, mails ou remarques qui suivront puisque j'ai bien trop de taff pour ça, et donc encore moins pour jouer les assistantes maternelles. Ca fait au moins 4 voire 5 fois que je le demande en moins d'une semaine, mais ça dégénère immanquablement partout où on lit certains forumeurs... Donc si vous êtes pas assez matures ou intelligents pour comprendre, il nous faudra sanctionner, afin de pouvoir lire et discuter en paix.

PS : ne venez-pas pleurer, certains ici sont en sursis et si d'autres que moi lisaient vos conneries vous seriez déjà bannis, je vous laisse en paix alors prenez 2 mns pour réfléchir avant d'écrire autant de conneries et d'emmerder autant les autres.

Guest Sergio Kun Aguero

Mon pauvre Mick moi j'ai deja etait voir le stade de Manchester lors du match United-Lyon,ou bien celui de San siro lors de Milan - Lens (quand il avait une vraie equpie) ou bien de cette année Atletico - Marseille . Pas encore vu celui de benfica et du borrussia mais des qu'il affronte un club de ldc j'y go. Libre a vous de me croire ...

Toi tu as deja etait a l'emirates pour soutenir Arsenal ? non donc chuttt

Moi je suis pas comme toi qui soutiens une equpie comme arsenal qui n'a jamais vu son stade, ni les joueurs etc donc si je suism oi un footix toi t quoi ? entre nous le fottix c'est plutot toi mon chambouleur.

Desolé si j'aime pas Sablé, je prefere largement sidi keita.

mais faut pas l'aimer car il se prend 1 carton par match mais bon alors Gattuso c'est une quiche et non c'est sand doute l'un des mzilleur milieu recuperateur/ defensif de la planete pourtant il se prend 1 carton par match alors votre vieille excuse hein.

J'ai le droit d'aimer des joueurs physique qui se defonce sur le terrain comparer a un joueur qui est exemplaire qui se boufferait tout partout dans les grans championnant italiens et surtout anglais.

car a mon avis Keita y arriverait facilement comparer a notre sablé qui n'a pas etait garder par des clubs de niveau inferience que notre racing comme le chievo verone.

desolé lmarco mais je voulais repondre a ces personnes qui parlent :rolleyes:

Edited by Sergio Kun Aguero