Jump to content

Matchs n'importe quand

But Lens
 Share

Recommended Posts

Matchs de Ligue 2 le lundi, jeudi, vendredi, samedi ou dimanche...

Cela vous dérange-t-il vraiment ? Et pourquoi ?

Et comprenez-vous que les chaines de télévisions, qui paient pour la retransmission de la compétition, ne sont pas totalement décideurs pour les jours de match, puisqu'un cahier des charges fixé et voté par la LFP (donc les clubs) doit également être obligatoirement suivi.

A vos claviers !

Il y en a ras-le-bol, on prévoit d'assister à des matchs, on s'arrange avec nos vies personnelles et professionnelles et ces messieurs de la Ligue et des médias audiovisuels foutent les matchs n'importe quand du jour au lendemain, en pleine semaine à des heures surréalistes... Faut pas s'étonner que le foot en France soit aussi peu suivi et aussi médiocre ! On est pas un pays de foot, on ne respecte pas les vrais supporters et on finira par n'avoir que des tribunes remplies de moutons sans passion, bravo la LFP et les diffuseurs !

Il y en a ras-le-bol, on prévoit d'assister à des matchs, on s'arrange avec nos vies personnelles et professionnelles et ces messieurs de la Ligue et des médias audiovisuels foutent les matchs n'importe quand du jour au lendemain, en pleine semaine à des heures surréalistes... Faut pas s'étonner que le foot en France soit aussi peu suivi et aussi médiocre ! On est pas un pays de foot, on ne respecte pas les vrais supporters et on finira par n'avoir que des tribunes remplies de moutons sans passion, bravo la LFP et les diffuseurs !

Excuse moi Laurent mais je comprends pas trop cette phrase ?

Bien sûr que ce n’est pas facile pour les supporters mais là vraie question est, peut-on faire autrement ?

Là on tire à boulet rouge sûr les télés parce que ça nous arrange pas, mais bon quelque part il y a un peu d’hypocrisie quand même, on râle surtout quand Lens joue à domicile parce que mise à part les deux ou trois cents supporters qui font à chaque fois les déplacements et qui eux peuvent se permettre de râler, et bien 90% des autres supporters sont quand même bien content de voir les matches de Lens à l’extérieur. Et sans les télés jamais on verrait ces matches là.

Non la vraie question est peut-on se passer des droits télé ? faut quand même pas oublier que de nos jours les clubs de football vivent grâce à ça, hors si demain on impose aux télévisions de faire jouer la ligue 1 et la ligue 2 en même temps que va t-il se passer et bien ou alors les droits télé baisseront fortement parce qu’ils ne vont pas payer une fortune pour avoir une audience faible du fait de la concurrence, qui serait rude entre les chaînes et bonjours les budgets des clubs qui en souffriront, et qui ne pourront plus s’offrir de joueurs de bon niveau faut pas rêver.

Ou alors ils laisseront carrément tomber et à ce moment là que feront les clubs car il faudra bien faire rentrer de l’argent, et bien la seule solution qu’ils auront, c’est d’augmenter de façon significatif le pris des places et des abonnements parce qu’ils n’auront pas le choix et on râlera de nouveau parce que, le prix des places seront trop chère.

Jouer le vendredi soir cela se faisait dans le temps on jouait même très souvent le mardi soir et le vendredi soir là on joue le vendredi soir ou le lundi soir mais la ligue 2 n’a pas le choix il faut bien que ces clubs vivent et pour ça il faut de l’argent. Alors que faut-il faire jouer le samedi après midi ? et tous les amateurs qui jouent le samedi après midi ils font comment ? Ils arrêtent de pratique le football ? De plus la seule fois ou Lens à joué le samedi après midi à Bollaert, cela a été la plus faible affluence depuis le début de la saison. Le dimanche après midi pareil les amateurs ils font comment ?

Non ce n’est pas facile et puis, si on ne voulait pas se retrouver dans cette situation, il ne fallait pas descendre en ligue 2. Il ne faut pas non plus se raconter d’histoire on savait très bien quand descendant en ligue 2, il n’y avait pas que le club qui en payerait le prix nous aussi.

Je voudrais juste terminer en donnant un exemple Lens va probablement récolter le maximum de droit télé en fin de saison s’il monte en ligue 1, et bien le max c’est un peu près 12 millions d’euros. Sûr un budget de 26 millions, imaginé ce qui ce serait passé si, il n’y avait plus de droit télé. La réponse est simple Runje, Demont, Kovacévic, Dindane, Sablé, Maoulida serait parti et Lens n’aurait pas pu non plus recruter des joueurs comme Chelle, Roudet ou Doumeng.

Edited by Doms

on veut du fric pour les clubs, il est obligé d'y avoir des conteparties!

tu ne veux pas de moutons dans les stades j'imagine que tu vises les clubs anglais!

je te pose la question:

preferes tu voir notre club vegeter ou etre vendu à un emir qui mettra 300 millions, pours'amuser certes, mais pour avoir, aussi une equipe qui joue un VRAI role en europe!

c'est bien de stygmatiser la télé, mais on ne peut avoir le beurre et et l'argent du beurre!

et pour l'instant le foot français est tout petit, tout timoré!

et nous c'est pire encore!

Doms juste une precision...Lens ne touchera pas 12 millions d'euros...ça c'est le montant total distribué entre tous les clubs ;)

Alerte pour les diffuseurs traditionnels : un câblo-opérateur remporte les droits de retransmission du compétition nationale.

Réuni vendredi à Metz, le Conseil d’Administration de la LFP vient d’attribuer à Ypso France, avec ses marques Numericable, Noos, EstVidéo et Coditel, pour les 3 prochaines saisons, les droits d’exploitation audiovisuelle des matches de Ligue 2 du vendredi soir pour un montant global de 15 millions d’euros. “La LFP se réjouit de ce partenariat qui démontre la faculté du football à attirer de nouveaux acteurs majeurs sur le marché des contenus sportifs, dans l’intérêt des amateurs de sport”

Doms juste une precision...Lens ne touchera pas 12 millions d'euros...ça c'est le montant total distribué entre tous les clubs ;)

En cas de montée, le Racing touchera une part des 660 millions qu'a obtenu la Ligue pour la Ligue 1 et ça correspond au chiffre donné par Doms ;)

Pas facile de satisfaire tout le monde. Car d'un coté les droits télé sont indispensables mais les supporters son parfois ballotés.

Je penses le réel problème se situe au niveau des deps et pour les expatriés. J'avoue que moi je suis obligé de tracé comme un fou furieux après le boulot pour arrivé au match à l'heure. Pareil à l'extérieur cela oblige a prendre des journées ... Certains n'en dispose pas forcement, d'autre on des soucis et ba sinon comme moi j'en est po :lol:

Par contre la ou cela devient fou c'est quand même de jouez des matchs le jeudi, faut arrêté 5 min avec se blabla les chaînes sont indispensables et cie, mais le respect ça existe. Mais c'est loin d'être la conception de tout le monde aperement vue que Boulogne sera un jeudi match que du coup je vais rater ...

Donc l'argent des droits c'est beau, les contraintes ok mais les abus STOP !

tu ne veux pas de moutons dans les stades j'imagine que tu vises les clubs anglais!

je te pose la question:

preferes tu voir notre club vegeter ou etre vendu à un emir qui mettra 300 millions, pours'amuser certes, mais pour avoir, aussi une equipe qui joue un VRAI role en europe!

c'est bien de stygmatiser la télé, mais on ne peut avoir le beurre et et l'argent du beurre!

Oui ok et pour les club anglais si tu veux on a aussi une belle liste de club racheté et qui foute que dal (Man city et les spurs actuellement) Donc voila Lens c'est pas Arsenal, Man U ou Chelsea. C'est pas monsieur l emir qui va faire de Lens, l un des prochains vainqueur de la LDC ...

En cas de montée, le Racing touchera une part des 660 millions qu'a obtenu la Ligue pour la Ligue 1 et ça correspond au chiffre donné par Doms ;)

alors là je demande à voir...

D'après ce que j'ai su, la ligue 2, touche pas en fonction du nombre de diffusion mais au classement final.

J'ai jamais entendu parler qu'un club de L2 toucherait les droits de L1...

D'après ce que j'ai su, la ligue 2, touche pas en fonction du nombre de diffusion mais au classement final.

La répartition de la manne des droits télévisés est l’objet de vives tensions entre les clubs professionnels français

Jeudi dernier (ndlr le 20 février), les représentants des clubs pros se sont réunis à Paris, sous l’égide de l’Union des clubs professionnels de football (UCPF), pour évoquer la répartition du gâteau. C’est un euphémisme d’écrire qu’il y eu de sérieux tiraillements autour de la table.

Une fois versés à l’Etat les 5% au titre de la loi Buffet, les parts à la Fédération pour les amateurs et à la Ligue pour son fonctionnement, il reste environ 590 M€ à répartir entre les clubs pros. La Ligue 2 a droit, jusqu’ici, à 19% (110M€), la Ligue 1 au reste (environ 480M€). Sur ces 480M€, 240 sont partagés de façon équitable (50%), 140 selon le classement final (30%) et 100 selon la notoriété des clubs (20%). C’est essentiellement la répartition de ces 100M€ qui a fait tourner le débat à l’aigre jeudi

Pour calculer la notoriété des clubs, deux critères entrent en compte : les passages télé ainsi que le classement des clubs sur les cinq dernières années. Les présidents des clubs sont au moins d’accord sur un point : Lyon, Marseille et Paris disposent de la notoriété la plus importante. Ces trois clubs se partagent 45% des 100 M€, les cinq clubs suivants (Lens, Lille, Saint-Étienne, Bordeaux et Monaco) 37%. Les douze autres se contenteraient de miettes (18%).

« Il faut travailler les chiffres », exige Ginestet, qui n’accepte pas non plus la façon dont la notoriété des clubs est calculée : « Sur l’ensemble des dix dernières saisons, Strasbourg a gagné trois titres (une Coupe de France et deux Coupes de la Ligue). Et je ne prêche pas seulement pour ma paroisse. Nous avons aussi des projets et des espoirs. Ce n’est pas seulement Strasbourg. C’est aussi Nancy, le Mans ou Strasbourg. »

C’est le conseil d’administration de la Ligue qui devra entériner le nouveau mode de répartition. Sorti grandi de l’appel d’offre, Fréderic Thiriez, dont le mandat arrive à échéance en fin d’année, n’est pas encore engagé sur le boulevard de la réélection, pour laquelle les présidents des clubs votent.

Source : http://www.imca.fr/mediaSports/2008/03/la-...-manne-des.html ;)

A bien là mon cher ami j'en suis certains.

Et en ligue 1 sache que le classement final compte pour beaucoup dans la distribution des gains.

par exemple Lens savait que si, il terminait dans les six premiers, il toucherait 32 millions d'euros de droit télé.

D'ou l'énorme perte financier en fin de saison car il faut savoir que quand tu fixe ton budget, c'est pour l'année en cour.

Pour mieux comprendre il faut savoir que par exemple Lens la saison dernière avait fixé son budget en début de saison à 56 millions d'euros en espérant terminé dans les six premiers ce qui couvrait les frais hors en terminant 18émes ils ont touchait beaucoup, beaucoup moins ce qui a causé cette énorme perte.

D'ailleurs souvenez vous Sochaux qui battait le PSG la saison dernière beaucoup ont parlé de prime mais la vérité c'était simplement quand gagnant une place Sochaux touchait 70.000 euros de plus de droit télé.

En ligue 2 c'est la même chose.

Maintenant je le redis oui le max doit se situer au alentour de 12 millions pour le premier en ligue 2.

Ok ok, ben c'est pas clair tout ça, les 19% c'est la part droit TV de la L2 ou la part en plus des droits TV deja prevus???

Il n’y pas de droit tv en plus.

Les droits tv c’est plusieurs bouquets dont un qui concerne la ligue 2 donc ça fait parti des 660 millions récoltés. Et Une fois versés à l’Etat les 5% au titre de la loi Buffet, les parts à la Fédération pour les amateurs et à la Ligue pour son fonctionnement sûr les 580 millions d’euros qui reste il y a 19% qui est consacré à la ligue 2.

Pas facile de satisfaire tout le monde. Car d'un coté les droits télé sont indispensables mais les supporters son parfois ballotés.

Je penses le réel problème se situe au niveau des deps et pour les expatriés. J'avoue que moi je suis obligé de tracé comme un fou furieux après le boulot pour arrivé au match à l'heure. Pareil à l'extérieur cela oblige a prendre des journées ... Certains n'en dispose pas forcement, d'autre on des soucis et ba sinon comme moi j'en est po :lol:

Par contre la ou cela devient fou c'est quand même de jouez des matchs le jeudi, faut arrêté 5 min avec se blabla les chaînes sont indispensables et cie, mais le respect ça existe. Mais c'est loin d'être la conception de tout le monde aperement vue que Boulogne sera un jeudi match que du coup je vais rater ...

Donc l'argent des droits c'est beau, les contraintes ok mais les abus STOP !

Le respect de quoi ? tu sais eux la seule chose qu'il respect c'est le taux d'audience, ce qu'ils veulent c'est en avoir pour leurs argents comme don dit. Hors Lens c'est de l'audience assuré d'ailleurs y a qu'a voir qu'il batte des record depuis que LENS est en ligue 2 donc pour eux c'est des seconde de pub qui coûte plus cher donc de l'argent qui rentre. Ils font leur boulot, ils n'ont pas non plus donné de l'argent pour rien ok ils donnent mais il faut que ça rentre aussi c'est logique.

Après faut pas non plus oublié que Eurosport a payé bien plus que ma chaîne sports donc ils veulent à tout prix avoir les meilleurs affiche donc font le forcing pour les avoirs quitte a déplacer le match un jeudi.

Après faut pas croire non plus il y a négociation avec les clubs car il faut aussi trouver une date qui arrange les deux clubs.

Puis faut aussi être honnête de temps en temps, jouer le jeudi c'est rare. Quand on joue en coupe d' Europe on joue bien le jeudi ou en ligue des champions le mercredi et là personne ne dit rien au contraire on veut que Lens se qualifie pour jouer la ligue des champions donc le mercredi soir, mais mise à part le fait que c'est la ligue des champions donc prestigieux, le problème reste le même c'est un match en semaine.

Maintenant que tu joues le jeudi ou le lundi le problème reste également le même c'est un jours de semaines.

J'adore les Ultras qui se plaignent, il faut savoir ce que l'on veut...veut on club competitif ou un club qui vegete?

Les chaines paient et tres cher pour un spectacle de merde (cf Lyon/Om d'hier soir) il est logique qu'ils aient le droit de diffuser les matchs qu'ils desirent.

Ils sont là pour gagner du pognon pas pour faire plaisir aux supporters...

Quand on joue en coupe d' Europe on joue bien le jeudi ou en ligue des champions le mercredi et là personne ne dit rien au contraire on veut que Lens se qualifie pour jouer la ligue des champions donc le mercredi soir, mais mise à part le fait que c'est la ligue des champions donc prestigieux, le problème reste le même c'est un match en semaine.

Comme dit ailleurs pour les jeudi, c'est plus problématique qu'un vendredi voir qu'un Lundi. Puis osez comparé la LDC avec le championnat de L2 ... pour le principe peut etre mais pas plus :P

Je pense qu'un média vendra toujours mieux un spectacle attractif avec un stade plein (et dans l'idéal bruyant, animé), on peut pas totalement dissocier l'intérêt des diffuseurs et celui des supporters. Surtout qu'Eurosport paie trois fois rien pour la L2... Et le jeudi soir, c'est un jour assez creux.

J'adore les Ultras qui se plaignent, il faut savoir ce que l'on veut...veut on club competitif ou un club qui vegete?

Les chaines paient et tres cher pour un spectacle de merde (cf Lyon/Om d'hier soir) il est logique qu'ils aient le droit de diffuser les matchs qu'ils desirent.

J'ai dit que les contraintes de toute manière faut les prendre, c'est tout a fait normal. Seulement on peut foutre les matchs à un autre moment que le jeudi soir ... Maintenant désolé de ne pas accepté des chaines qui décide ou quand comment se jouerons les choses. Tout comme les finales du 100M au JO qui on été décalé pour ses messieurs les TV américaines. Puis arrêter avec votre causerie ultras on est sur un forum généraliste lensois <_<

je te pose la question:

Ben moi ça me ferait chier qu'un émir rachète le club !

Guest lensois_02

et bien moi sa me gêne beaucoup cette programmation

évidemment je ne demande pas des matchs le samedi soir, en même temps de la ligue1.

d'ailleurs je suis trés favorable aux match du vendredi.

simplement les gens travaillant je serais plutot favorable a la généralisation des débuts de matchs a 20h30.

le lundi je trouve vraiment sa dommage.

la ligue1 laisse le champs libre au football anglais et cette nouvelle programmation dévalorise nettement la ligue1.

cependant la ligue 2 pourrait vraiment avoir ses multiplex le vendredi soir et avoir la grosse affiche le dimanche aprés midi, vers 15h par exemple.

enfin moi je serais vraiment beaucoup plus favorable a ce système.

tout ce qui est sur c'est que les télés payent trés chères, et il est normale qu'elle choisissent leurs matchs, voir même un créneaux d'horaires.

cependant la ligue est aussi la pour défendre ses intérêts économique, mais aussi défendre l'intéret des spectateurs qui vont au stade.

la billetterie représentant également une part non négligeable dans le budget d'un club.

le supporters est l'outil essentiel pour faire marcher un club de foot, alors un peu de respect pour lui ne serait pas de trop.

c'est pourquoi programmer des matchs le jeudi a vraiment pour but de se foutre de la gueule du monde.

et bien moi sa me gêne beaucoup cette programmation

évidemment je ne demande pas des matchs le samedi soir, en même temps de la ligue1.

d'ailleurs je suis trés favorable aux match du vendredi.

simplement les gens travaillant je serais plutot favorable a la généralisation des débuts de matchs a 20h30.

le lundi je trouve vraiment sa dommage.

la ligue1 laisse le champs libre au football anglais et cette nouvelle programmation dévalorise nettement la ligue1.

cependant la ligue 2 pourrait vraiment avoir ses multiplex le vendredi soir et avoir la grosse affiche le dimanche aprés midi, vers 15h par exemple.

enfin moi je serais vraiment beaucoup plus favorable a ce système.

tout ce qui est sur c'est que les télés payent trés chères, et il est normale qu'elle choisissent leurs matchs, voir même un créneaux d'horaires.

cependant la ligue est aussi la pour défendre ses intérêts économique, mais aussi défendre l'intéret des spectateurs qui vont au stade.

la billetterie représentant également une part non négligeable dans le budget d'un club.

le supporters est l'outil essentiel pour faire marcher un club de foot, alors un peu de respect pour lui ne serait pas de trop.

c'est pourquoi programmer des matchs le jeudi a vraiment pour but de se foutre de la gueule du monde.

Comme je l'ai déjà dit le dimanche après midi à 15 h moi je trouve ça stupide car les amateurs jouent le dimanche après midi et déjà que c'est difficile pour les petits club amateur de joindre les deux bout si en plus ils se retrouvent avec une baisse de spectateur important comment ils font ?.

En plus tu pénalises les joueurs amateurs qui aiment Lens par exemple et qui ne pourraient pas aller à bollaert. Non moi je suis contre car cela serait la mort du foot amateur.

Ensuite le vendredi soir tu as déjà un multiplex sur ma chaine sport ou tu peux voir trois matches sur trois canaux différent.

Le samedi après midi pareil y a les gamins qui jouent en amateur donc là aussi tu pénalises les clubs amateurs. En plus comme on a pu le voir même en jouant à 17h tu as moins de monde au stade.

Donc tu vois ce n'est vraiment pas facile.

Et puis franchement pour les supporters qui habitent assez loin et qui ne peuvent pas aller au stade que le match soit diffusé le Lundi soir ou le jeudi soir cela change quoi de toute façons ? RIEN.

Après ce que tu dis a propos des matches , qui commence à 20h30 là OK bien que là aussi c'est peut-être aussi pour laisser le temps aux car de supporters qui viennent de loin le temps d'arriver.

Quand à la ligue, tu sais elle pense surtout à faire rentrer de l'argent pour les clubs et elle n'est pas non plus responsable de tous les maux les clubs pros font bien le forcing aussi et puis la ligue ce n'est pas seulement Thiriez c'est les présidents de club surtout.

Quand à la billetterie c'est une part non négligeable c'est vrai mais comparé au droit tv ce n'est rien tu peux me croire.

on n a pas le choix. les matches auront lieu maintenant du lundi au dimanche, c est les TV qui choisiront selon leurs crenaux horaires, c est elles qui donnent les sous aux clubs.

si vous voulez des matches a des jours et des horaires identiques d une semaine a l autre, faut supporter des clubs qui ne recoivent pas de sous des TV........par exemple une CFA ou un club du district Artois <_<