tibocm1 Posted January 6, 2013 Report Share Posted January 6, 2013 Qualification pour les 16e. Vos avis? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bisevac77 Posted January 6, 2013 Report Share Posted January 6, 2013 on a battu le 4eme de ligue 1, ça va faire du bien, des buts un peu heureux, mais le destin est pour nous, ça tourne en notre faveur, va faire encore beaucoup de bien.. oui Rennes a dominé la deuxieme période, mais on a pas été non plus en panique.. on se les joué un peu facile en defense en deuxieme période, mais sinon sérieux, et rigoureux. il faudra etre dans le même esprit contre arles qui est entrain de perdre à Mende (DH) en coupe.. bonne m'a beaucoup plus, un peu naif, mais beaucoup de volonté, il attaque bien l'homme, pas trop vu devant, mais il a bien fait son job..match interessant pour Bela surtout en 1ere période, Le moigne a fait pas mal de bien.. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
supermarmote Posted January 6, 2013 Report Share Posted January 6, 2013 bon match globalement avec des jeunes qui en veulent ! les + : . la volonté et le collectif . une équipe de plus en plus joueuse (jeux en combinaison ...) . des jeunes qui apportent une belle technique (Lalaina et Plumain notamment) . un Démont volontaire et qui a fait de beaux gestes même s'il s'est troué également les - : . la perte de balle qui amène l'égalisation . des périodes trop "faciles" et particulièrement la boulette de Riou Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lmarco Posted January 6, 2013 Report Share Posted January 6, 2013 Ils ont pas mal subi par périodes mais ce vent de fraîcheur fait du bien Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Adjo Posted January 6, 2013 Report Share Posted January 6, 2013 Bien content de m'être lourdé. On reste sur la même lancée: combativité, réussite. Rennes etait pourtant plus fort. Bravo! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Juelz Posted January 6, 2013 Report Share Posted January 6, 2013 faut absolument garder plumain et bela 4-5 ans, ça va être monstrueux arrivés a maturité Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Teddy Posted January 6, 2013 Report Share Posted January 6, 2013 Que ça fait plaisir de taper une L1 ! J'aime cette équipe modelée par Siko. Tout n'a pas été parfait mais globalement la défense a bien tenu. J'ai beaucoup aimé Bela, Plumain s'est baladé. Bien aimé aussi le match du petit Bonne qui doit encore s'améliorer. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Psebcool Posted January 6, 2013 Report Share Posted January 6, 2013 Trés bon match de Lens face a une "grosse" équipe de L1, certe un peu "turn-ové". Sur le 1er but, le centre de Touzghar est excellent, s'en suit d'une part de chance sur la tête de Le Moigne contré par le défenseur contre son camp. 1-0. Ensuite, la fausse note du match, Yahia. Sur l'égalisation, il accompagne tranquillement l'attaquant à reculon sans mettre d'opposition et ne fait que gêner d'avantage son gardien que son adversaire... Bref tout ce qu'un défenseur ne doit pas faire ! Le pire, c'est que ce n'est pas la première fois qui nous le fait. Il était déja responsable de certains buts y'a pas si longtemps en faisant exactement la même chose... 1-1. Riou, qui à été trés bon dans sa surface sur l'ensemble du match malgrés quelques petites frayeurs sur une ou deux passes. Nomenjanahary, Plumain, Bela, Coeff ont aussi fait un bon match, surtout Nomenjanahary qui court vraiment du début à la fin (malgrés la fatigue). L'entrée de Plumain à été judicieux de la part de Siko, car il est responsable du second but lensois aprés un magnifique solo sur le côté gauche suivi d'un centre qui provoque le CSC du défenseur rennais. 2-1. Le Moigne était une nouvelle fois pas loin... Pollet est entré à la place de Touzghar. Moins rapide mais plus puissant dans les duels, il a éfféctué un bon tir cadré à ras de terre, qui fût dévié en corner. Une victoire qui fait plaisir pour commencer le début de l'année 2013. Espérons que notre série positive continue encore dans la suite de notre championnat. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bisevac77 Posted January 6, 2013 Report Share Posted January 6, 2013 Personne parle du match de bonne, mais je l'ai trouvé tres bon pour son 1er match.. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Adjo Posted January 6, 2013 Report Share Posted January 6, 2013 Personne parle du match de bonne, mais je l'ai trouvé tres bon pour son 1er match.. Va voir dans le live, j'étais le premier à en parler. Il a été bon, pas non plus impressionnant au point de faire une fixette après seulement 1 match. Laissons le enchaîner Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Feurni Posted January 6, 2013 Report Share Posted January 6, 2013 La victoire, la qualif, les jeunes qui montent... Ça fait plaisir !!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tibocm1 Posted January 6, 2013 Author Report Share Posted January 6, 2013 Par contre, pourquoi vouloir absolument un ailier droit? Est ce qu'on va trouver quelqu'un de plus fort que Bela ou Plumain à ce poste? J'en suis pas si sur que ça.. Je suis d'avis qu'on les laisses jouer, après tout, on a aucun objectif cette année ( même si on rêve de la montée ) , autant alterner avec ces deux là qui sont vraiment très bons avec Lalaina et N'Diaye, ça tient quand même la route ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tiger Posted January 6, 2013 Report Share Posted January 6, 2013 Par contre, pourquoi vouloir absolument un ailier droit? Est ce qu'on va trouver quelqu'un de plus fort que Bela ou Plumain à ce poste? J'en suis pas si sur que ça.. D'accord avec toi. Le problème ça risque d'être la régularité, mais franchement les deux ont du feu dans le jambe et une technique vraiment très bonne. Préférence tout de même pour Plumain. Bela on le sent est très bon techniquement, mais il veut en faire trop et perd soit la balle à la fin, soit foire tout en faisant une mauvaise passe. Mais avec un peu plus d'expérience, ça risque d'être un très bon joueur aussi. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tibocm1 Posted January 6, 2013 Author Report Share Posted January 6, 2013 Ouais, Plumain est juste un crack, c'est surement le plus gros potentiel de l'équipe. Bela me fait plus penser à Aruna, je le répète toujours mais le style est vraiment comparable, petit gabarit assez costaud, très technique et assez rapide. C'était son premier match en pro et il s'est amusé d'un joueur titulaire en équipe de France espoir comme Mavinga, ça promet. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Se_Keita_59 Posted January 6, 2013 Report Share Posted January 6, 2013 Par contre, pourquoi vouloir absolument un ailier droit? Est ce qu'on va trouver quelqu'un de plus fort que Bela ou Plumain à ce poste? J'en suis pas si sur que ça.. Je suis d'avis qu'on les laisses jouer, après tout, on a aucun objectif cette année ( même si on rêve de la montée ) , autant alterner avec ces deux là qui sont vraiment très bons avec Lalaina et N'Diaye, ça tient quand même la route ! Entierement d'accord avec toi , Bela et Plumain sont largement capable d'assurer à droite Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Adjo Posted January 6, 2013 Report Share Posted January 6, 2013 Siko l'a dit: il ne veut pas les cramer. Ça se discute. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Teddy Posted January 6, 2013 Report Share Posted January 6, 2013 Siko l'a dit: il ne veut pas les cramer. Ça se discute. Dans ce cas j'espère qu'ils ne signeront pas un gars pour trois ans qui va leur barrer la route. A Lens faut s'attendre à tout. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
flame62 Posted January 6, 2013 Report Share Posted January 6, 2013 Très satisfait de l'ensemble du match. L'équipe a su subir défensivement face à un 4e de ligue 1( même si pitroipa et alessandrini auraient sûrement amené à Rennes) sans pour autant être à l'agonie. Sur les possessions de balle, le jeu a été relativement construit avec, je pense, la volonté de ne pas faire n'importe quoi Les rennais sont logiquement récompensés de leur supériorité en égalisant, mais à l'image de ces derniers temps, ça n'a pas entamé le moral et l'état d'esprit du Racing qui a su reprendre ( avec un peu de chance, il est vrai) l'avantage. J'ai vu beaucoup de potentiel chez Bela, un peu moins chez Bonne (mais comme dit Adjo, il mérite d'être revu). Je serai moins sévère que certains concernant Baal car, si on ne peut parler d'un match extraordinaire, il a réussi une de ses meilleures performances en regard de la prestation très moyenne de Valdivia. Il a bossé défensivement et c'est Lemoigne qui s'est projeté vers l'avant. Touzghar, même si ça ne paie pas directement, a quand même bien emmerdé la charnière rennaise par ses appels et sa vitesse. Enfin le dernier bon point, c'est d'avoir évité les prolongations qui sont toujours dures a encaisser lors d'un match de reprise. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Teddy Posted January 6, 2013 Report Share Posted January 6, 2013 Sinon je pensais à un truc : Lors des deux derniers matchs de 2012, on se passe de Bergdich pour mettre Baal. Bergdich part à la CAN et finalement c'est Bonne titulaire. Quel est l'intérêt ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Y_chti Posted January 6, 2013 Report Share Posted January 6, 2013 Ensuite, la fausse note du match, Yahia. Sur l'égalisation, il accompagne tranquillement l'attaquant à reculon sans mettre d'opposition et ne fait que gêner d'avantage son gardien que son adversaire... Bref tout ce qu'un défenseur ne doit pas faire ! Le pire, c'est que ce n'est pas la première fois qui nous le fait. Il était déja responsable de certains buts y'a pas si longtemps en faisant exactement la même chose... 1-1. Pas d'accord. Tu aurais voulu quoi, qu'il tente un tacle de bourrin en risquant le péno et le carton rouge? Dans cette situation, il a tenté un recul-frein mais en face, il y a tout de même un des meilleurs joueurs de L1. Le fautif sur le but, c'est plus Demont qui n'était pas revenu en défense. Pour moi, Yahia a fait un très bon match, solide. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Adjo Posted January 6, 2013 Report Share Posted January 6, 2013 Très satisfait de l'ensemble du match. L'équipe a su subir défensivement face à un 4e de ligue 1( même si pitroipa et alessandrini auraient sûrement amené à Rennes) sans pour autant être à l'agonie. Sur les possessions de balle, le jeu a été relativement construit avec, je pense, la volonté de ne pas faire n'importe quoi Les rennais sont logiquement récompensés de leur supériorité en égalisant, mais à l'image de ces derniers temps, ça n'a pas entamé le moral et l'état d'esprit du Racing qui a su reprendre ( avec un peu de chance, il est vrai) l'avantage. J'ai vu beaucoup de potentiel chez Bela, un peu moins chez Bonne (mais comme dit Adjo, il mérite d'être revu). Je serai moins sévère que certains concernant Baal car, si on ne peut parler d'un match extraordinaire, il a réussi une de ses meilleures performances en regard de la prestation très moyenne de Valdivia. Il a bossé défensivement et c'est Lemoigne qui s'est projeté vers l'avant. Touzghar, même si ça ne paie pas directement, a quand même bien emmerdé la charnière rennaise par ses appels et sa vitesse. Enfin le dernier bon point, c'est d'avoir évité les prolongations qui sont toujours dures a encaisser lors d'un match de reprise. J'ai le même ressenti même si hormis son centre decisif j'ai pas trop vu Thouzgar. Pas un match facile quand on joue à ce poste et que l'équipe subit, mais Pollet aurait peut être mieux rivalisé avec les gabarits rennais (Theophile, Apam, Mensah: des bœufs). Comme Teddy, Jvois pas l'intérêt de trimballer Baal à autant de postes. Rogie n'aura finalement pas joué...mais on a gagné! Bonne a quelques qualités intéressantes. Il a besoin d'accumuler confiance et repères. Les premiers matchs de Bergdich et Nomenja à ce poste avaient été très difficiles, et pourtant aujourd'hui ils se sont affirmés (certes à un autre posté pour le Malgache) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JSO 59&62 Posted January 6, 2013 Report Share Posted January 6, 2013 De retour du match, et bien sa fait plaisir avec un 2-1 même avant les prolongations, la je me suit trompé! Feurni 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lmarco Posted January 6, 2013 Report Share Posted January 6, 2013 il a tenté un recul-frein De côté et sur les talons, c'est pas la première fois, il maîtrise tout simplement pas ces gestes de base. Il a tenté un instant de forcer l'attaquant à partir sur un côté mais Féret s'en tapait il voulait tirer, et du coup Yahia ne pouvait pas intervenir à cause de ces mauvais appuis et sa position tournée... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fredo Posted January 6, 2013 Report Share Posted January 6, 2013 bon match de la défense en général!! coeff a été impressionnant en 1ere mitemps! demont a été tres bon! bonne , je l ai trouvé un peu limite quand meme!! au milieu, bon match de lemoigne! petite deception pour valvidia, je l ai trouvé assez effacé sur ce match!! bela et noman..., impressionnant! et touzghar, moi il ma bien plu!! constament a presser les défenseurs rennais! je comprends pourquoi siko le prefere a pollet!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Adjo Posted January 6, 2013 Report Share Posted January 6, 2013 et touzghar, moi il ma bien plu!! constament a presser les défenseurs rennais! je comprends pourquoi siko le prefere a pollet!! Je ne suis pas d'accord, Mensah et Apam ont longtemps été dans un fauteuil. Lens a attendu. Quand tu attends, ton.attaquant ne vas pas au pressing. Ou tu presses en bloc, ou tu ne presses pas. Thouzgar à fait 'le job' mais n'a pas pressé outre mesure et à manqué d'impact. Pollet n'a pas à rougir. On a deux attaquants sensiblement au même niveau mais avec des qualités différentes: tant mieux! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts