Jump to content

[ Après match ] Istres-Lens

tibocm1
 Share

Recommended Posts

Vos avis ?

Bonne réaction et bon coaching de Siko, Valdivia encore décisif mais match médiocre de notre part, on a joué 15 minutes au début et 15 minutes à la fin, on perd encore 2 pts contre une équipe largement à notre portée.

Baal, Demont, Lalaina et N'Diaye sont pour moi , les boulets du matchs, tout simplement catastrophiques.

La défense centrale a été mise en difficulté mais ceci dit quand tes deux latéraux sont à la rue, difficile de tout sauver.

Sow grosse activité mais un peu perso, tout de même.

Touzghar qui fait son match et marque, bien pour lui qui se montre très bon , en ce moment.

Je n'ai aps suivi le match, j'ai juste vu le score y'a pas longtemps.

Belle remontée, surtout qu'on marque à la 90ème, ça montre encore une fois que les mecs ne lâchent rien sous l'ère Siko, chose qu'on ne voyait pas ou plus, sous l'ère JLG. Comme quoi mine de rien... Bien pour Touzghar, il est dans une bonne passe, à lui de confirmer. Quant à Valdivia, c'est clairement l'homme de la saison pour l'instant dans l'effectif. Son apport est incontestable

Enfin un entraîneur qui ouvre les yeux et qui n'a pas peur de faire jouer les meilleurs. J'ai bien aimé le coaching ce soir , il a fait sortir Demont et Sow qui faisaient un mauvais match.

Je n'ai pas trop aimé le match de Lalaina qui est pas assez collectif depuis plusieurs match

Bon coaching effectivement mais je comprends toujours pas pourquoi Baal est devenu titulaire, ce soir, il aura bien pris l'eau tout comme Demont qui lui a du sérieusement agacer Sikora pour sortir en cours de match, surtout qu'à ce moment là , on perds 2a0, il me semble.

Sinon, ouais Lalaina, il n'arrive pas à enchaîner, N'Diaye non plus, c'est un peu comme Plumain , ils sont tous capables du meilleur comme du pire

Sinon, le 442 , ça peut aussi être une alternative intéressante.

Bon coaching effectivement mais je comprends toujours pas pourquoi Baal est devenu titulaire, ce soir, il aura bien pris l'eau tout comme Demont qui lui a du sérieusement agacer Sikora pour sortir en cours de match, surtout qu'à ce moment là , on perds 2a0, il me semble.

Sinon, ouais Lalaina, il n'arrive pas à enchaîner, N'Diaye non plus, c'est un peu comme Plumain , ils sont tous capables du meilleur comme du pire

Sinon, le 442 , ça peut aussi être une alternative intéressante.

Je pense que Siko met Baal car il sera amener à remplacer Bergdich pendant la CAN, pour lui mettre quelques matchs dans les jambes avant la trêve !

Le scénario du match incite à être satisfait du match nul 2-2.

Dans l'absolu, un 2-2 à Istres est un bon résultat.

Le positif, c'est d'être revenu de 0-2 à 2-2, avec un coach qui a tout tenté pour (passage en 4-4-2 rapidement, changements offensifs, sortie de Demont). Avec Garcia, j’imagine pas Lens revenir au score comme ça.

Le négatif, c'est de se satisfaire d'une première mi-temps correcte mais sans plus où c'est surtout Istres qui était absent. Quand ton adversaire n'est pas dedans, tu dois le punir, Lens ne l'a pas fait, et a ensuite connu un trou d'air dommageable.

Je ne m'explique toujours pas la titularisation de Baal à la place de Bergdich. Bergdich est l'un des meilleurs lensois de la saison, l'équipe tourne bien. À partit de là, pourquoi changer?

Par contre, les moyennes voire mauvaises prestations de Baal peuvent s'expliquer: Récupérateur, relayeur, ailier gauche, latéral gauche, ailier droit, remplaçant... sans compter une blessure et ses matchs avec la sélection guyannaise il y a quelques semaines. Le mec ne peut pas enchaîner plus de 3 matchs au même poste, comment espérer être bon et régulier?

Personnellement il n'est pas éblouissant mais il n'est pas en dessous du niveau des autres. Il est au niveau, il peut s'avérer intéressant au poste de latéral gauche voire de récupérateur dans un schéma précis. Ce joueur ne me déplaît pas et je ne comprendrais pas qu'on lui tombe dessus : demande à Lemoigne, Valdivia, Touzghar ou Sow de jouer à tous les postes auxquels joue Baal, tu verras s'ils sont tout le temps au même niveau!

Pour le reste, Valdivia est en réussite et demeure donc indispensable car c'est l'homme décisif du RCL. Touzghar est opportuniste et plus que ses buts c'est son jeu et ses appels de balle qui commencent à être intéressants (comment Garcia a-t-il pu en faire un ailier droit ?!).

La défense n'était pas bonne, et globalement nos côtés ont été à la peine ce soir, en défense comme devant.

Un bon point de pris, mais maintenant, il faut se mettre à gagner les matchs à notre portée, sinon on s'engluera vite dans le milieu de tableau, il n'y aura plus d'enjeu et on se fera chier.

Plus je vois jouer Pollet, plus j'ai l'impression qu'il ne fait que marcher...

Le but de Valdivia est joli, une bonne recrue tout de même depuis le début de saison !

Sinon ce soir on a fait un match plus que moyen, les deux buts qu'on encaisse sont inadmissibles, on regarde le joueur avancer sans que personne n'aille au duel...

On se contentera de ce match nul (inéspéré) qui permet de nous garder invaincus depuis 10 matchs en championnat, mais il faudra avoir plus de réussite lors de la reprise, car on reste sur trois nuls consécutifs avec des ratés énormes...

http://t.co/0e0vyEYz

On se rend compte que la défense a été pathétique hier ! Que fait Coeff sérieusement ? Sur le premier but il se fait avoir déjà facilement mais que dire sur le second ? Il se croyait déjà en vacances ou quoi ?

Sinon heureusement que le soi-disant meilleur gardien de Ligue 2 nous sort un match de merde ! Sur le but de Valdivia il doit l'avoir, la frappe est pas super bien placée. Sur le coup-franc qui amène l'égalisation il nous fait une sortie pathétique !

Edited by Christopher

2-2 à Istres comme dit Adjo, c'est pas un mauvais résultat dans l'absolu et encore moins quand on sait qu'on a su remonter un handicap de 2 buts. L'équipe terminé l'année sur une note positive même si ça fait désormais 3 matchs nuls consécutifs.

Néanmoins 28 points à la trêve, ça reste inespéré vu notre début de saison calamiteux. On reste placé pour la montée et j'espère qu'on pourra y croire jusqu'à la fin de saison. Le faire vraiment, ce sera une autre histoire.

http://t.co/0e0vyEYz

On se rend compte que la défense a été pathétique hier ! Que fait Coeff sérieusement ? Sur le premier but il se fait avoir déjà facilement mais que dire sur le second ? Il se croyait déjà en vacances ou quoi ?

Sinon heureusement que le soi-disant meilleur gardien de Ligue 2 nous sort un match de merde ! Sur le but de Valdivia il doit l'avoir, la frappe est pas super bien placée. Sur le coup-franc qui amène l'égalisation il nous fait une sortie pathétique !

sur le 2eme, ok il n est pas tout net!!

mais le 1er je te trouve dur avec lui! la frappe passe entre les jambes de son défenseur!

sinon, c est vrai que coeff se fait bien enrhumer sur le 2eme!! un défenseur central serait bien venu pour ce mercato!!

Même nombre de victoires que l'an dernier après 19 journées (6) mais beaucoup moins de défaites (3 contre 8). On a sensiblement marqué et encaissé autant.

On pêche toujours trop offensivement, 12e attaque et à part Valdivia aucun joueur à au moins 5 buts dans cette première partie de saison... Défensivement toujours les mêmes limites. Caen et Nantes ça semble très solide pour la montée, à voir si Monaco va réagir. En tout cas le peu que j'ai vu ces dernières semaines c'est sûr que c'était plus agréable dans le contenu, mais pour le moment ça semble trop juste pour monter.

bon sûr ce que l'on a vue faut bien admettre que repartir avec un nul , c'est plutôt pas mal ( et là je parle du score ).

Sinon si on parle du match là je vais être sans concession, autant on a été bon Lundi , autant on a été mauvais sur ce match , je vais même aller plus loin en disant que durant une grande partie du match il y avait un arrière goût de l'ère Garcia tellement c'était décevant et surtout tellement les lacunes de l'époque refaisait surface. La seule différence est que finalement nous somme revenue au score alors que sous l'ère Garcia bin on repartait avec la défaite. Bon faut aussi dire que l"on peut dire merci à leurs gardien de but qui se trou bien sur sa sortie sur le second but.

Derrière que dire mise a part que Demont c'était la cata heureusement siko l'a bien vue malheureusement ça faisait déja 2-0, que BAAL, désolé ADJO MAIS MOI JE LE TROUVE MAUVAIS. Je suis souvent même très souvent d'accord avec toi, mais pas sur ce coup là tu vois et je vais même aller plus loin dans mon analyse, je trouve plus qu'étrange que depuis qu'il joue , Lalaina soit moins bon, plus perso et surtout moins décisif sûr le coté et pour moi ce n'est peut-être pas un hasard, car je trouve qu'il s'entendait bien avec Bergdich que les deux combinaient plutôt bien . Là avec BAAL ce n'est absolument pas le cas et que notre coté gauche qui a un moment été notre point fort et bien , il a très nettement régressé. En tout cas je le ressent comme ça.

Coëf nous a montré et bien que malgré tout on été un peu léger dans l'axe de la défense .

Au milieux Sow nous a refait du SOW quoi bien trop tendence a faire des gris gris qui ne serve à rien et qui ralentissent le jeu d'ailleurs cela a eu le don de bien énerver Siko qui la sortie et a juste titre d'ailleurs. Valdivia n'a pas fait un grand match seulement voila il est devenu tout simplement indispensable a cette équipe car il arrive toujours a sortie l'équipe de la merde , un but un bon CPA et voila enlever c'est pesé.

Devant je crois qu'il faut bien reconnaître que c'est beaucoup trop léger pour espérer finir dans les 3 premiers en tout cas pour moi on est pas armé pour y arriver c'est clair, on a ce qu'il faut pour finir entre la cinquième et la huitième place mais les trois première honnêtement non tout simplement parce que je crois vraiment qu'offensivement on a pas ce qu'il faut.

Siko arrive a obtenir le maximum de ce groupe c'est clair mais ce n'est pas non plus un magicien et encore moins un faiseur de miracle et si on arrive a finir même 5 ème je lui tirerais mon chapeau.

étrange c'est qu'avant, on croyait (a tord souvent) avoir de bons joueurs mais aucune équipe et encore moins un collectif ni un jeu

maintenant on a beaucoup de certitudes a ce niveau, une vraie maitrise collective (meme si c'est pas 90min non stop) mais on voit qu'il manque juste un peu de qualité intrinsèque pour franchir un pallier, dommage...

Après bon depuis siko, on est quand même sur presque une moyenne de 2 pts par match, si on continuait a ce rythme y'aurait de l'espoir, mais au bout d'un moment, on va forcement payer notre manque de joueurs décisifs.

Je viens encore de voir le match de monaco, eux c'est complétement l'inverse, mais ca ramène forcement plus de point

Je n'ai pas vu le match, mais le scenario du match, va aider encore plus sikora et l'équipe pour le reste de la saison et avoir de l'ambition.. car un nul 2-2 à Istres qui est 6eme alors qu'on est mené 2-0 prouve encore une fois que c'est plus la même équipe, et plus le même club.

on est à 5 points du podium a mi-saison, desolé, mais Lens peut y croire comme une demi-douzaine de club.

Lens termine avec 28 points, on est dans la premiere partie de tableau, la ligue 1 est à 5 points.. c'est quand même un miracle quand on voit le debut de saison avec garcia, on pensait jouer le maintien toute la saison..

on est l'équipe qui a perdu le moins de match en ligue 2 cette saison, mais on a gagné que 6 rencontres.. on est solide, une bonne chose, maintenant, il faut passer nos nuls en victoire.

le calendrier n'est pas simple en janvier avec deux matchs de suite à l'exterieur, mais on se demande si c'est vraiment un probleme, vu qu'on est meilleur loin de bollaert..le 18eme est à 11 points, on peut vraiment penser à autre chose et avoir un peu d'ambition..

Nantes et Monaco me paraissent deja en ligue 1, il reste encore une place,même si Caen me parait supérieur pour le moment à nos lensois..mais bon a vu des équipes s'effondrées et d'autre revenir de n'importe ou, et ça arrive souvent en ligue 2 d'ailleurs.

a 2-0 j'ai cru voir le fantômes de Garcia, j'ai entendu des voix venant du passé (bon juste 2 jours avant) qui disait "on va imposer notre jeux" "la monté, on y croit" "on vient prendre les 3pts", l'équipe;fr qui titre "la folle remontée de Lens"...et la je me suis dit, c'est bon, les cocos y sont prit le melon et il vont nous pourri les fêtes avec une défaite...pfff le soufflé est retombé...

et puis entre 2 pauses boulot, je reviens sur le match et la oh surprise on fait match nul 2-2 et la je dit chapeau aux joueurs et à Siko.

Je crois que cette équipe n'est plus convalescente mais est véritablement en train de naitre...et c'est assez jouissif de vivre cela!!