Jump to content

Reims - Lens : 1-2

Scouser
 Share

Recommended Posts

• Replies 87
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Denis974

Trois points qui compteront à la fin de saison, tant mieux. Sur le fond de jeu, en revanche, j'ai pas l'impression qu'on ait évolué beaucoup. Mais je n'ai pas vu le match...

Ô miracle j'ai vu le match ! Et en effet, pas grand chose à dire, si ce n'est une belle combativité défensive, mais on sent l'équipe encore fébrile.

J'ai beaucoup aimé SABLE, qui a fait un gros match à la récup et à eu un bon jeu long. MAOULIDA, un but et une passe dé, c'est tout et c'est déjà pas mal !

RAMOS fait plaisir à gauche, LAURENTI un peu à la peine à droite, tout comme CHELLE !

Un KOVACEVIC nerveux, mais bon à la récup.

KMP très remuant.

Bref, 3 points c'est beau au vu du match, et les résultats ns sont encore favorables !

Perso je n'irai pas jusqu'à dire que Sablé a fait un gros match, il a fait son match tout comme Ramos, Roudet, Sartre, etc..

Ce qui me frappe le plus, c'est l'extrême motivation des équipes que l'on rencontre, car quand on voit le jeu déployé par Sedan lundi et celui de Reims ce soir, deux équipes bien mal en "points", il y a de quoi être fiers de pointer à la première place de cette ligue 2.

sinon les matches se suivent et ne se ressemblent pas, ce soir KMP m'a beaucoup plu et Boukari fut transparent, c'était l'inverse lundi. Runje beaucoup plus rassurant qu'en début de semaine, Nenad qui est en train, pour moi, de remettre en question son transfert au mercato (à moins qu'il n'ait envoyé son cousin camionneur pour ce match), et juste pour l'humour, histoire de rajouter une couche à Jemaa, j'ai trouvé Maoulida bien plus remuant que lundi........ :P

j'ajoute au passage, qu'il ne faut pas oublier les deux pénos non sifflés sur Toifilou.

Je dis bien deux car sur la première action, si le gardien touche bien le ballon avec la main, il emporte aussi les jambes de l'attaquant avec ses pieds en avant.

Une victoire qui soulage !! et en plus les résultats nous sont (encore) favorables ^_^

Bon après dans la manière c'est pas çà. On marque et on laisse le ballon à l'adversaire, pour moi c'est pas logique, on jouait quand même le 19ème de L2, sans leur manquer de respect, donc on DOIT pouvoir tenir la balle.

Sinon, content pour Maoulida (1 passe, 1 but), il était attendu et a répondu présent. Runje nous a bien sauvé aussi parait-il.

Allez, 1er avec un match en moins, 2pts d'avance sur Boulogne, 5 sur Strasbourg qui joue lundi

Ne faisons pas la fine bouche :supp2:

A lire les posts, j'ai presque l'impression qu'on a perdu...

Cachez votre joie! On a gagné, non?

J'ai vu surtout la 1re mi-temps : merci Toifilou, merci KMP (à noter ses bons replacements défensifs et une vrai envie, contrairement à lundi).

Et les gars étaient vraiment heureux à la fin du match. Je pense que l'après-Arras est bien digéré.

J'ai vu surtout la 1re mi-temps : merci Toifilou, merci KMP (à noter ses bons replacements défensifs et une vrai envie, contrairement à lundi).

Et les gars étaient vraiment heureux à la fin du match. Je pense que l'après-Arras est bien digéré.

A mon avis ses oreilles ont dû chauffer après Lens-Sedan ! KMP on dirait que c'est un joueur qu'il faut toujours pousser pour le motiver sinon il est capable d'une suffisance inadmissible pour la L2...enfin je sais pas je le sens comme çà

C'est surtout que les joueurs s'en tapaient du match d'Arras, c'est plutôt celui contre Sedan qui a était mal digéré.

j' étais au stade ce soir:

- les 3 points ont été acquis dans la douleur, c'est le moins que l'on puisse dire...

- sur le niveau de jeu, un nul aurait été équitable, mais il faut pas oublier qu'il y a péno pour nous en 2ème mi-temps (sans doute pas en 1ère) donc victoire logique.

- coté satisfaction: MAOULIDA, KMP, SABLE, RAMOS

- coté déception: SARTRE, CHELLE, BOUKARI

au niveau collectif, c'est pas transcendant, c'est la qualité individuelle de nos attaquants qui fait la différence, ce que reims n'avait pas.

habitant reims, c'est la première fois que je vois lens cette saison au stade. le pb de cette équipe se situe dans l'absence de lien entre mileux défensifs et attaquants quand on récupère le ballon et le manque d'apport offensif des latéraux ce qui donne un jeu assez stéréotypé fait de longs ballons dans l'espace vers KMP qui ceci dit n'arrete pas de faire des appels et donc sujet à avoir du gachis car recherche la provocation en dribble des défenseurs. BOUKARI est plus cantonné dans son couloir.

ROUDET a la technique capable de distribuer des ballons de qualité pour cette attaque rapide mais il manque de physique.

si on remonte en L1, on peut se racheter une défense centrale car celle là ne tiendra pas au niveau supérieur

j' étais au stade ce soir:

- les 3 points ont été acquis dans la douleur, c'est le moins que l'on puisse dire...

- sur le niveau de jeu, un nul aurait été équitable, mais il faut pas oublier qu'il y a péno pour nous en 2ème mi-temps (sans doute pas en 1ère) donc victoire logique.

- coté satisfaction: MAOULIDA, KMP, SABLE, RAMOS

- coté déception: SARTRE, CHELLE, BOUKARI

au niveau collectif, c'est pas transcendant, c'est la qualité individuelle de nos attaquants qui fait la différence, ce que reims n'avait pas.

habitant reims, c'est la première fois que je vois lens cette saison au stade. le pb de cette équipe se situe dans l'absence de lien entre mileux défensifs et attaquants quand on récupère le ballon et le manque d'apport offensif des latéraux ce qui donne un jeu assez stéréotypé fait de longs ballons dans l'espace vers KMP qui ceci dit n'arrete pas de faire des appels et donc sujet à avoir du gachis car recherche la provocation en dribble des défenseurs. BOUKARI est plus cantonné dans son couloir.

ROUDET a la technique capable de distribuer des ballons de qualité pour cette attaque rapide mais il manque de physique.

si on remonte en L1, on peut se racheter une défense centrale car celle là ne tiendra pas au niveau supérieur

Merci pour ton avis !

Et les points que tu expliques, ce sont les mêmes depuis des mois, preuves que l'équipe n'a toujours pas trouvé un fond de jeu digne de ce nom (les longues balles vers l'avant, l'absence de liant entre les lignes, la défense centrale inquiétante...)

Au fond rien n'a changé depuis Arras ou Sedan, on gagne certes mais dans la douleur, comme d'habitude.

Inquiétant pour la suite ? Je pense pas, la L2 est tellement faible que notre effectif suffira pour monter, même sans fond de jeu, nos individualités feront la différence à un moment ou un autre.

Par contre la L1 se prépare dès maintenant donc va falloir vraiment trouver une identité de jeu car pour le moment on ne peut pas parler d'une "identité de jeu à la lensoise".

Merci pour ton avis !

Et les points que tu expliques, ce sont les mêmes depuis des mois, preuves que l'équipe n'a toujours pas trouvé un fond de jeu digne de ce nom (les longues balles vers l'avant, l'absence de liant entre les lignes, la défense centrale inquiétante...)

Au fond rien n'a changé depuis Arras ou Sedan, on gagne certes mais dans la douleur, comme d'habitude.

Inquiétant pour la suite ? Je pense pas, la L2 est tellement faible que notre effectif suffira pour monter, même sans fond de jeu, nos individualités feront la différence à un moment ou un autre.

Par contre la L1 se prépare dès maintenant donc va falloir vraiment trouver une identité de jeu car pour le moment on ne peut pas parler d'une "identité de jeu à la lensoise".

en ligue 1 tu peux changer toute la défense et avoir un vrai milieu avec projection offensive qui permettrait de mettre du lien entre les ligneset ainsi donner un fond de jeu.

il faut être clair, avec cette équipe en L1, tu ne peux que jouer le maintien.

en ligue 1 tu peux changer toute la défense et avoir un vrai milieu avec projection offensive qui permettrait de mettre du lien entre les ligneset ainsi donner un fond de jeu.

il faut être clair, avec cette équipe en L1, tu ne peux que jouer le maintien.

Pour la défense c'est clair, déjà que Sartre, Chelle et Yahia donnent l'impression de courir en tirant une charette derrière eux...Laurenti et Ramos peuvent faire quelque chose d'intéressant en L1 mais ne sont pas non des "garanties"...

Pour le milieu, un joueur à la Seydou Keita ferait la différence. Sablé peut remplir ce rôle s'il retrouve son niveau de Sainté. Sinon, Boukari, Doumeng, Roudet sont tout à fait capables d'évoluer en L1. Mais c'est clair qu'il faudra des joueurs capables de faire ce l"iant entre les lignes"

Devant, KMP et Maoulida c'est costaud mais pour la L1 faudra autre chose.

En somme, y'a la moitié de l'effectif à revoir pour la L1. Je ne parle pas du cas Runje, c'est encore une chance qu'il soit resté...

Je rentre à l'instant de Reims...4h50 :lol2:

On est allé en boite sur Reims après le match on a foutu un bordel dans la boite c'etait enorme, j'ai demandé au DJ de souhaiter un bon anniversaire à mon pote Vedran qui fete ses 25 ans, le mec l'a fait bref c'etait du nimp, mais on a super bien deliré...

pour mon avis sur le match je le donnerai demain car là je veux dormir!!!

ah oui juste au passage, homme du match SABLE et de très loin !!! :yahoo: :yahoo: