Jump to content

[Après Match] : RC Lens 1-1 EA Guingamp

Christopher
 Share

Recommended Posts

2 points qu'on perd. Dommage, les joueurs étaient appliqués, impliqués, un peu de gachis dans les derniers mêtres, ou alors un goal qui sort les parades.

Bien aimé l'activité de Valdivia. Beaux coups de pattes de Ndiaye.

Touzghar commence à être à l'aise devant. Maintenant il faudrait gommer les petits déchets techniques notamment quand on est autour de la surface de réparation.

je suis deçu et degouté pour les joueurs, qui ont fait le meilleur match de lens depuis deux ans, et qui méritaient largement de gagner ce match, comme le dit sikora en fin de match, il y a pas de tricheurs dans cette équipe.

on passe un superbe moment, longtemps que je m'etais pas régalé autant devant un match de Lens.. N'diaye enorme, sow impassable, yahia maitre de la defense.. thouzghar que j'ai trouvé excellent dans son jeu dos à la defense, un beau but d'attaquant..

si on continue comme ça dans cet etat d'esprit, on sera pas loin du poduim, car on a joué ce soir un candidat sérieux et ils n'ont pas existé.

je pense que siko a trop attendu pour les changements, mais ça peut se comprendre, il n'avait pas envie de casser quelque chose..

Edited by bisevac77

Oui on perd clairement deux points tant Guingamp n'a pas existé mais on fait pitié au niveau du réalisme. Notamment sur l'action de Baal qui doit fusiller Samassa, aux six mètres tu n'as pas le droit de ne pas marquer !

- Riou : comment le juger ? Rien à faire mais se fait surprendre sur ce centre qui amène le but, dommage !

- Demont : très bon ce soir, solide défensivement et a apporté offensivement. A toujours tendance à revenir en marchant et ça m'énerve ...

- Yahia : impérial, mais pas vraiment inquiété il faut dire !

- Coeff : comme Yahia mais moins serein, loupe une belle occasion de marquer de la tête !

- Baal : plus sérieux mais moins de folie que Bergdich. Pas transcendant mais pas catastrophique appart sur son "face à face" loupé, il doit marquer là !

- Le Moigne : bosse dans l'ombre mais extrêmement important, précieux !

- Sow : énorme ! Il ne restera plus longtemps à Lens s'il continue comme ça. Fatigué en seconde mi-temps mais une première heure où il ne perdra pas un ballon et transpercera les lignes adverses, bravo !

- Valdivia : fidèle à lui même, subtil, technique, très bon passeur, juste indispensable !

- N'Diaye : son meilleur match sous nos couleurs, passeur décisif mais aussi de l'activité, de la technique. Domme que le côté droit l'oblige à souvent revenir sur son pied gauche ...

- Lalaïna : il m'a énervé ce soir ! Garde trop le ballon et a perdu des ballons idiots (notamment celui qui amène le but), en voulant faire trop de gri-gri ! Il devrait simplifier son jeu et transmettre le ballon quand il a réussi son dribble et ne pas chercher à en dribbler 5 autres ...

- Touzghar : très bon match, un but, de superbes appels, de la vitesse, de l'activité, dommage qu'il foire un superbe ballon en deuxième période. Il garde bien le ballon dos au but et fait remonter le bloc, Pollet a du soucis à se faire (appart s'il n'est plus là dans trois semaines ...).

- Plumain : entré en fin de match mais a eu assez de temps pour perdre tout les ballons qu'il a touché.

- Pollet : trop peu de temps pour le juger ...

Edited by Christopher

Résultat frustrant, on doit gagner ce match. On domine de bout en bout. Super match de Sow et N'Diaye notamment.

Je regrette les changements tardifs opérés par Siko. Sur le plan du jeu, on se dit que cette équipe n'a pas de limites en ce qui concerne la place qu'elle peut viser. Mais pour l'efficacité, ça coince. On a dû mal à marquer et à gagner à domicile. Et ça, c'est rédhibitoire pour jouer la montée.

Pour ma part, ça faisait longtemps que j'avais pas pris un tel pied à Bollaert.

Y a eu du rythme, de l'envie, du jeu...

Au final c'est qu'un point de pris, mais on s'est tapé tellement de purges depuis quelques bientôt 2 ans que je m'en fous ! En continuant comme ça, les victoires finiront par arriver j'en suis persuadé.

Très bon match de Lens comme ça a pu être dit précédemment !

Je ne comprends pas pourquoi l'arbitre ne siffle pas pénalty sur Touzghar sur l'action qui précède l'énorme occasion de Baal, Touzghar se fait quand même dégommer dans la surface, et il me semble que laisser l'avantage dans la surface lorsqu'il y a une possibilité de pénalty, ça ne veut rien dire (lolo confirmera !).

Autre chose, et comme l'a dit Christopher, Lalaina a été agaçant ce soir à trop vouloir garder le ballon. Il n'aurait pas du terminer le match selon moi.

Dommage également de ne pas avoir tenté d'associer Pollet et Touzghar pendant une vingtaine de minutes sur la fin pour tenter d'arracher la victoire. En 5 minutes, le pauvre Pollet n'a rien eu à se mettre sous la dent.

Sinon, en ce qui concerne les performances individuelles, grosses performances de Valdivia, Demont (assez rare pour être signaler !), N'Diaye, Sow, Touzghar et Le Moigne, pour ne citer qu'eux (je m'arrête là sinon je vais citer toute l'équipe à l'exception du côté gauche qui était moyen ce soir !)

Edited by Toutankhâmon

Le meilleur match de Lens depuis 2 ans. Cette équipe est transfigurée. Même Yahia se met à relancer correctement. :35:

Si Garcia a regardé ce match, sûr qu'il a fait dans son bêne. :3:

On est tombé sur un bon gardien mais il faut reconnaitre qu'on n'est pas assez tueur. Certes, l'occasion de Baal fait parler mais il la joue en réflexe avec le défenseur qui arrive en taclant. Pour moi le plus beau raté est celui de Touzghar sur le centre caviar de Valdivia: il est seul, il cherche à la piquer comme un fou alors qu'il peut la mettre fort côté opposé. Mauvais choix, comme souvent du côté de l'attaque lensoise.

Malgré la déception, on a archi-dominé une équipe qui est sur le podium du championnat (66 % de possession de balle). Je pense que malgré tout, ça reste bon pour la confiance ... et 9 matchs sans défaite.

Le meilleur match de Lens depuis 2 ans. Cette équipe est transfigurée. Même Yahia se met à relancer correctement. :35:

Si Garcia a regardé ce match, sûr qu'il a fait dans son bêne. :3:

On est tombé sur un bon gardien mais il faut reconnaitre qu'on n'est pas assez tueur. Certes, l'occasion de Baal fait parler mais il la joue en réflexe avec le défenseur qui arrive en taclant. Pour moi le plus beau raté est celui de Touzghar sur le centre caviar de Valdivia: il est seul, il cherche à la piquer comme un fou alors qu'il peut la mettre fort côté opposé. Mauvais choix, comme souvent du côté de l'attaque lensoise.

Malgré la déception, on a archi-dominé une équipe qui est sur le podium du championnat (66 % de possession de balle). Je pense que malgré tout, ça reste bon pour la confiance ... et 9 matchs sans défaite.

On revient au même problème, il nous manque un bon avant-centre. Ce n'est pas Touzghar, malgré toute la bonne volonté qu'il a et son bon match de ce soir. Ca pourrait être Pollet, s'il est en confiance et qu'il joue, ce qui ne semble pas être le cas. Dernière possibilité, profiter du mercato d'hiver pour aller chercher quelqu'un. Mais apparemment on préfère aller chercher un ailier droit, alors que pour le moment, ça me semble pas être la priorité, sur l'aile droite ça fonctionne bien (que ce soit Plumain il y a quelques matchs ou N'Diaye ce soir).

Ce soir on doit gagner 10 fois et on perd ENCORE 2 points à Bollaert ... mais très franchement, j'ai assez critiqué l'équipe et le club même dans la victoire car je n'étais pas satisfait de la manière, du jeu, pour ne pas montrer ma satisfaction devant le "spectacle" aperçu ce soir.

Aujourd'hui on ne gagne pas, mais on fait un super match, j'ai pris de plaisir, c'est comme ça que je veux voir jouer Lens! Même le but qu'on prend, c'est sur une attaque lensoise, donc j'ai envie d'être indulgent. Il y a eu des mouvements de qualité, de la maîtrise, voire même de l'intelligence de jeu parfois, grâce aussi à plus de variété dans le jeu.

Guingamp, qui était l'une des équipes les plus séduisantes dans le jeu, que j'ai eu l'occasion de voir jouer cette saison en L2, a été ballotée de début à la fin. Heureusement, on évite le hold up, mais la bande à Gourvennec peut se satisfaire du point pris.

Notre trio au milieu de terrain est clairement une force quand ils sont en forme; et N'Diaye a été excellent! Du positif également pour Touzghar, qui disparaît parfois du match, mais qui a été très intéressant dès que le ballon était dans sa zone.

Malgré un bon arbitrage d'ensemble, je pense que Bellugou doit prendre un 2ème jaune sur l'action qui a failli faire penalty en seconde mi-temps. La règle c'est bien "annihiler une occasion nette de but", non? Le Lensois allait se présenter en quasi face à face il me semble.

Si je voulais être chafouin je dirais que je ne comprends à nouveau pas l'utilité de faire ces changements aussi tards, ou encore la mise sur le banc d'un Bergdich qui est probablement l'un des des 3-4 meilleurs lensois cette saison.

Allez Lens, j'ai enfin vu un vrai match de foot diputé par le Racing, que ça fait du bien!!

Comme quoi cette équipe en est capable, certes pas sur tous les matchs, mais ça confirme que sous l'ère garcia ce qui était porposé était du fouitage de gueule.

PS: à la TV, c'est dingue comme j'ai eu l'impression (une fois encore) que le public, certes présent, ne faisait que chanter le même chant "allez allez ohohhh". Le disque commence à rayer, 3-4 minutes c'est bien, faudrait éviter de la rabâcher 10-15 minutes non stop 4 fois dans le match, il existe tout un tas d'autres chants sympas.

au point positif, les gens reviennent de plus en plus au stade, le stade paraissait assez bien garnit et apres ce genre de match, il ne sera encore plus..

j'espere que les joueurs vont pas trop se morfondre et allez à Istres avec ambition.. quand on joue comme ça, on peut voyager, même si evidemment on ne jouera pas tous les vendredi comme ce soir.

Abusé le ralenti sur le tacle sur Touzghar quand Baal rate l'immanquable. Mathis le fauche comme pas permis, bien évidemment, on laisse l'avantage mais normalement il doit siffler penalty, mais bon, ce que je retiens, c'est que si Guingamp est sur le podium alors pour nous, il y a beaucoup d'espoirs.

On parle de Guingamp comme une grosse équipe de ligue 2 , je pense qu'on est quand même bien supérieur à cette équipe qui malgré tout est pas mauvaise.

Au niveau des performances individuelles, tout le monde a été bon, Lalaina un peu décevant par rapport à ses derniers matchs.

Demont très bon, quand il faut jouer un jeu offensif, il est quand même drôlement meilleur.

Sinon, dommage parce qu'au final, je sens bien qu'on va finir à la place du cocu à la fin de l'année, on est largement niveau top 5 mais niveau top 3, vu les points perdus bêtement depuis le début de saison, ça sera compliqué.

Y a longtemps très très longtemps que je n'avais pas pris un tel plaisirs à voir jouer nos lensois. On ne gagne pas ce match ,dommage mais au moins j'ai vue du football .

En ce qui concerne l'attaque ,je ne serais pas aussi dur que vous sûr ce coup là car faut bien savoir admettre aussi que leur gardien a sortir un énorme match. On s'est créé deux trois très grosse occasions mais lui il a sortir le grand jeu donc faut aussi reconnaître que quand un gardien sort un match pareil, il est très très difficile de marquer , d'ailleurs cela est valable aussi pour nous avec Riou qui depuis quelques semaines nous sort de gros match et nous sauve aussi souvent.

Là ou je serais un peu moins indulgent et ou je vais clairement critiquer car c'est vraiment la seule chose qui ma déplu dans ce match, c'est l'attitude de Lalaina , non il apporte c'est sûr MAIS faut pas qu'il commence a croire qu'il est tout seul sûr le terrain ou qu'il va réussir a tout faire tout seul , ce n'est pas la première fois que je remarque qu'il tendance a trop vouloir en faire , mais là il a vraiment abusé et ça ma souvent gavé de le voir faire ça. Ce joueur a pas mal de qualités et il coure beaucoup, mais il serait plus déterminant si il levait la tête et était plus collectif car franchement , dribbler un joueur et puis faire la bonne passe car le décalage est fait ça c'est bien mais dribbler un joueur puis derrière repartir pour essayer dans dribbler 3 ou 4 comme il l'a souvent fait hier soir non ça sert à rien et en plus souvent tu perd le ballon.

Même chose pour moi il est clairement responsable sûr le but que l'on prend et pour deux raisons , la première est qu'il a perdu le ballon un peu bêtement ( un contrôle raté), et la deuxième et qu'il perd ce ballon a un endroit du terrain ou il était censé ne pas se trouver. Alors bien sûr qu'il faut bouger et donner des solutions mais faut aussi le faire de façon intelligente . Là il a laissé son coté gauche d'un coup comme ça et il est parti coté droit sans ce soucier de savoir si quelqu'un prenait sa place coté gauche , résultat des courses il perd le ballon bêtement contre attaque et sur le centre baal qui suit son joueur qui pique dans l'axe ( bien obligé de le suivre sinon le mec se retrouvait seul face à Riou ) fait que le coté gauche est complètement désert et on connait la suite.

Enfin bref , ce garçon a du courage , il coure beaucoup , il est volontaire, il n'est pas mauvais techniquement , mais il doit apprendre a en faire moins quand il a le ballon et de jouer de façon plus simple mais faire aussi très attention a ne pas se laisser dominer par son envie de courir partout vers l'attaque au point d'en oublier qu'il ne faut pas non plus qu'il laisse des boulevard derrière lui.

Dernière petite chose qui m'a un peu ennuyer c'est les changements tardif. Franchement je ne comprends pas qu'on fasse nos changements à la 85 et 87ème minutes. Autant je peux comprendre qu'on le fasse pour casser le jeu alors que tu mène et qu'il reste a peine 5 minutes autant là non je ne comprends pas. Et ça m'ennuie vraiment parce que je pense que la rentré d'un Bergdich à la place de Baal aurait peu nous amener un nouveau souffle coté gauche puisque Bergdich amène quand même bien plus que Baal sur le plan offensif et Pollet à la place de Touz qui était bien fatigué après avoir lui même bien fatigué l'axe central de la défense car il a beaucoup couru et tout ça à 15 minutes de la fin aurait été je pense plus judicieux pour réussir a finir tout le bon travail qu'avait fait l'équipe.

Là aussi je peux comprendre qu'on hésite à changer quelques chose alors que l'équipe est plutôt pas mal c'est vrai, mais bon ça ne m'aurait pas dérangé que Siko le fasse bien avant même si derrière on prenait un but , sincèrement ça ne m'aurait déplu , parce que , j'aurai vue une belle équipe de Lens et aussi un entraîneur qui aura tout fait pour aider son équipe à aller chercher la victoire qui aurait été largement mérité. Là apporter du sang neuf en attaque alors qu'il reste a peine 5 minutes et que comme dab on savait aussi que nos adversaire aller eux aussi faire des changements histoire de casser le jeu et gagner du temps , sérieux je n'ai pas trop compris mais bon.

1 Point c'est bien mais bon c'est dommage on avait l'occas pour approcher vraiment de très très prêt le podium ( et vue le match d'hier soir on l'aurait mérité). Bien sûr quand on voit de ou on revient on peut être que satisfait mais comme on dit l'appétit viens en mangeant .

Voilà c'est vraiment les deux seule petite chose qui mon emmerdé sur ce match parce que pour le reste oui j'ai vraiment adoré.

mais bon, ce que je retiens, c'est que si Guingamp est sur le podium alors pour nous, il y a beaucoup d'espoirs.

On parle de Guingamp comme une grosse équipe de ligue 2 , je pense qu'on est quand même bien supérieur à cette équipe qui malgré tout est pas mauvaise.

Les généralisations grossieres qui se basent sur un match, ça vaut zéro.

As tu vu d'autres matchs de Guingamp? Si oui, alors tu saurais qu'ils sont bien plus forts que sur leur match d'hier.

Guingamp jouait à l'extérieur, avec des absences importantes, et vu la match lensois, ils se sont vite dit qu'un point serait déjà une très bonne chose.

À t'écouter Lens est forcément supérieur. Sur ce match oui, et après?

Edited by Adjo

Bergdych n'est pas rentré car siko ne voulait pas perdre non plus.. et baal est quand plus defenseif surtout avec lailana qui lui est tres offensive, il y aurait eu des boulevard sur le coté et pense que sikora n'a pas voulu franchir le rubicon..

en même temps, on joue bien, il a peur de casser quelque chose en faisant des changements trop tot, pour moi il a eu raison d'attendre, mais il a attendu 5 minutes de trop, laisser au moins 10 minutes a plumain qui avait les jambes visiblements et pollet qui aurait apporter autre chose que thouzghar.

il y avait batman en face dans les buts.. on est encore dans le coup, la relegation est à 10 points maintenant, la montéé à 4, si on avait la bonne idée de faire un coup à Istres..et si on joue comme ça..je pense que ça passera.

Certes c'est un match nul qui laisse des regrets au vu de la prestation du Racing (surement une des meilleurs depuis très longtemps). Mais enfin, faire un nul face à Guingamp et son beau jeu (pas vu hier d'ailleurs) et qui se retrouve 3ieme, c'est plutôt pas mal pour le convalescent RCL.

La série d'invincibilité continue, on reste à 4pts du podium à mi-parcours et puis sincèrement je ne voulais pas trop voir le Racing sur la podium à la trêve avec Nantes et Monaco, car je voyais d'ici la les gros titres et surtout les grosses têtes revenir...

Donc tant mieux, ce match nul rappelle qu'il y a encore du boulot, surtout offensivement, avec cette équipe, que l'on est encore bien loin de jouer les cadors de la montée et qu'un petit renfort offensif au mercato serrait le bienvenue.

Bref, plutôt bien placé au niveau du jeu, de l'état d'esprit et des points à la trêve

Bergdych n'est pas rentré car siko ne voulait pas perdre non plus.. et baal est quand plus defenseif surtout avec lailana qui lui est tres offensive, il y aurait eu des boulevard sur le coté et pense que sikora n'a pas voulu franchir le rubicon..

en même temps, on joue bien, il a peur de casser quelque chose en faisant des changements trop tot, pour moi il a eu raison d'attendre, mais il a attendu 5 minutes de trop, laisser au moins 10 minutes a plumain qui avait les jambes visiblements et pollet qui aurait apporter autre chose que thouzghar.

il y avait batman en face dans les buts.. on est encore dans le coup, la relegation est à 10 points maintenant, la montéé à 4, si on avait la bonne idée de faire un coup à Istres..et si on joue comme ça..je pense que ça passera.

je suis d'accord, aucun joueur à changer au vu des prestations mais à 20min de la fin, on sentait la fatigue et il aurait fallu faire les changements un peu plus tôt ..mais bon avec des si...