Jump to content

3 ans 1/2 de prison pour Santos Mirasierra

Recommended Posts

Quelqu'un aurait un lien vers un article résumant un peu les faits de manière objective ? Parce que la version marseillaise laisse peu de place à la culpabilité, par contre au complot anti-marseillais ...

A Arno, on peut vraiment pas comparer surtout que l'on parle de 2 pays différents. Et visiblement, il y a une volonté de faire un exemple du côté espagnol ...

Quelqu'un aurait un lien vers un article résumant un peu les faits de manière objective ? Parce que la version marseillaise laisse peu de place à la culpabilité, par contre au complot anti-marseillais ...

A Arno, on peut vraiment pas comparer surtout que l'on parle de 2 pays différents. Et visiblement, il y a une volonté de faire un exemple du côté espagnol ...

C'est carrément ça...

On démonte un français à titre d'exemple.

Au niveau des faits, on peut pas vraiment avoir de version officielle mais apparement, les policiers espagnols étaient bien chauds et ils ont chargé les supporters marseillais. Presque logiquement, y'a eu des répliques marseillaises comme celle de Santos et encore, on a déja vu bien plus violent comme agression...

Je défends absolument pas ce qui s'est passé mais bon, faut voir les évènements qui ont déclenché ça et puis, il faut revenir sur terre: 3 ans 1/2 pour avoir bousculer un policier, on va où là???

Même sans connaître exactement les faits, la sanction paraît énorme, parce que même si c'est effectivement lui qui a jeté un siège sur un policier ou qui l'a frappé, y a eu des comportements violents des 2 côtés, puis ça fait un peu chère l'échauffourée...

Mais de toute façon les Espagnols l'ont dans le collimateur depuis le début, donc fallait s'y attendre.

Je sais bien Tyb, j'ai prit un exemple d'actualité c'est tout.

Pour avoir fait du Droit je sais que les legislations des 2 pays sont differente (bien que le droit espagnol s'appuie en partie sue notre systeme)

Ce que je veux dire c'est que la sanction est particulierement démesurée, à ce moment là prenons le supp de Santander qui a été arreté au parc pour salut nazi et servons nous de lui comme exemple...

Je trouve ça vraiment facile!!!

Il n'y a pas mort d'homme!!!

C'est carrément exagéré, une peine d'interdiction de stade en Espagne ainsi qu'une amende aurait été plus logique surtout qu'apparemment la violence était des 2 côtés (policiers espagnols et supp' marseillais). Volonté de faire un exemple ? Mouais, en tout cas çà va pas apaiser les esprits du côté de Marseille avant le match retour...

Je sais bien Tyb, j'ai prit un exemple d'actualité c'est tout.

Pour avoir fait du Droit je sais que les legislations des 2 pays sont differente (bien que le droit espagnol s'appuie en partie sue notre systeme)

Ce que je veux dire c'est que la sanction est particulierement démesurée, à ce moment là prenons le supp de Santander qui a été arreté au parc pour salut nazi et servons nous de lui comme exemple...

Je trouve ça vraiment facile!!!

Il n'y a pas mort d'homme!!!

Exact, on a qu'à lyncher le supp de Santander...

Je rigole bien sur mais je dois avouer que cette histoire me choque et est complètement disproportionnée. Ca me donne vraiment l'impression que la justice espagnole voulait broyer du français.

C'est vrai que ca fait beaucoup... mais en même temps moi si un flic me demande d'enlever une bannière que je refuse et qu'il se met a charger ben je m'écarte. :mellow:

tu mets des bannières dasn les stades toi maintenant ? Tu serais pas un Ultra refoulé ?

Sur le forum des RT, j'ai posé la question de savoir si les groupes Ultra de l'hexagone envisageait une action quelconque de soutien au niveau national ou si les RT eux-mêmes était sensibilisés par le cas de ce supp ultra ... Résultat mon post a été purement foutu à la poubelle. :huh: Apparemment un sujet sensible.

Sur le forum des RT, j'ai posé la question de savoir si les groupes Ultra de l'hexagone envisageait une action quelconque de soutien au niveau national ou si les RT eux-mêmes était sensibilisés par le cas de ce supp ultra ... Résultat mon post a été purement foutu à la poubelle. :huh: Apparemment un sujet sensible.

As tu prononcé le nom Voban sur le forum???

Foot - Santos - Anigo : «La raison l'a emporté»

La liberté provisoire accordée à Santos Mirasierra a été accueillie avec beaucoup de soulagement du côté de Marseille. Ce n'est pas encore la libération pure et simple que réclamait son avocat espagnol, mais au moins la justice espagnole a-t-elle fait un premier pas. Alors que l'OM se prépare à recevoir l'Atletico Madrid dans une rencontre placée à haut risque, le directeur sportif du club phocéen, José Anigo, a fait part de sa satisfaction. «Ça me paraît tellement normal, nous a-t-il confié lorsque nous l'avons joint au téléphone. La sanction était tellement injuste que la sagesse et la raison l'ont finalement emporté. Peut-être que les Espagnols ont compris qu'ils ne pouvaient pas mettre en prison quelqu'un qui n'a rien fait».

Santos Mirasierra avait été condamné à trois ans et demi de prison ferme pour trouble à l'ordre public lors du match aller disputé à Madrid entre les Marseillais et les Rojiblancos, le 1er octobre dernier. Il a été remis en liberté ce mardi moyennant une caution de 6000 euros. Alors que les Ultras marseillais, groupe de supporters auquel il appartient, avaient initialement prévu de se réunir devant le Vélodrome afin de protester contre le premier jugement, ils ont fait savoir qu'ils rentreraient finalement dans le stade pour «fêter» cette nouvelle et «rendre également tout ce que l'on a reçu comme soutien».

«C'est un moment de joie et de grand soulagement. C'est la fin d'une grande épreuve, montrant que le combat n'était pas vain, a déclaré à l'AFP l'un des porte-parole des Ultras, Christophe Maurras. Il y a longtemps que nous n'avons pas été aussi heureux». José Anigo a, lui, réitéré l'appel au calme lancé depuis quelques jours par Pape Diouf et Erik Gerets. «On souhaitait déjà que tout se passe bien lorsque tout allait mal. Maintenant qu'on se trouve dans un moment moins douloureux, c'est évident que ça reste le voeu du club». Mille policiers sont mobilisés pour cette rencontre. Les supporters de l'Atletico n'ont pas effectué le déplacement. - E. T.

ET est magique ^_^