Lmarco Posted December 2, 2008 Report Share Posted December 2, 2008 Foot - Cristiano Ronaldo, Ballon d'Or 2008 L'attaquant de Manchester United Cristiano Ronaldo a été sacré mardi Ballon d'Or France Football 2008. Avec 446 points, il devance au classement l'Argentin Lionel Messi (281 points) et l'Espagnol Fernando Torres (179 points). Le premier Français, Franck Ribéry, pointe à la 16e place (7 points). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lmarco Posted December 2, 2008 Author Report Share Posted December 2, 2008 Maintenant, le bal des rageux est ouvert ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Valens Posted December 2, 2008 Report Share Posted December 2, 2008 Je commence ! :P Quel étonnement, quelle surprise ! Je suis offusqué ! FF nous disait que le nom était gardé secret j'vois ça ! Franchement j'my attendais pas ! Pfffiou, c'est un coup de théâtre total ! :rolleyes: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fredo Posted December 2, 2008 Report Share Posted December 2, 2008 largement mérité!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mick Posted December 2, 2008 Report Share Posted December 2, 2008 Je déteste ce joueur mais d'une force mais la faut avouer que c'est mérité vu les titres de son équipe et les performances individuel . PL LDC Meilleur buteurs PL Meilleur Joueur PL Soulier d'or Meilleur Buteur LDC Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tyb-O27 Posted December 2, 2008 Report Share Posted December 2, 2008 bah ouais c'est normal qu'il l'ait, même si le personnage est exécrable ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Scouser Posted December 2, 2008 Report Share Posted December 2, 2008 Il le mérite avec la saison qu'il a fait (enfin à l'euro il était dans les choux aussi...) Mais quand il aura finit sa carrière c'est pas un gars qui va me marquer, déja rien que la photo me dégoute, il fait son sourire d'hypocrite alors que c'est une ordure... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Mathdu59 Posted December 2, 2008 Report Share Posted December 2, 2008 Si je réagis je vais aller au donjon donc je préfère me taire ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Voban Posted December 2, 2008 Report Share Posted December 2, 2008 j'ai envie de vomir Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Teddy Posted December 2, 2008 Report Share Posted December 2, 2008 Oh quelle surprise :lol: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Tagota Posted December 2, 2008 Report Share Posted December 2, 2008 A l'image du foot d'aujourd'hui ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
wEmi Posted December 2, 2008 Report Share Posted December 2, 2008 Le personnage me déplait, même s'il est mancunien. ^^ Mais sur le plan sportif, vu la grosse contribution qu'il a apporté en Premier League et avec la Champion's League à son palmarès, ce n'est pas démérité. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ronaldinho Posted December 2, 2008 Report Share Posted December 2, 2008 Vivement l'année prochaine... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
coconuts Posted December 2, 2008 Report Share Posted December 2, 2008 Cristiano Ronaldo a sa place entre Owen, Schevchenko, Sammer, Cannavaro ou même Ronaldinho, Rivaldo et Kaka qui se sont éteint depuis leur ballon d'or. Bref, il est dans la lancée de son euro... pour nous faire maintenant que de la m****. Ce qui est dérangeant chez CRISTIANO Ronaldo (car il n'y a qu'un seul Ronaldo), en dehors de son QI de poule et de son caractère de gamin, c'est qu'il peut passer des matchs complètement transparents contre des équipes wiganesques ou boltonesques. Pour ensuite sortir un but. Encore un attaquant qui n'influe pas le jeu, qu'importe mais quand même c'est un milieu et il lui manque qqch. J'aurais préféré Torres mais il est vrai que cet année, c'est vide. Voilà la liste des Ballons d'Or. J'ai l'impression qu'entre 65 et 89, aucun ne sont contestables mais que depuis 90, c'est un peu n'importe quoi. C'est peut-être le manque de recul ou la légendisation des anciens footballeurs qui fait ça mais seul Zidane, Weah, Stoickhov et le vrai Ronaldo semble incontestables. 1956 - MATTHEWS 1957 - DI STEFANO 1958 - KOPA 1959 - DI STEFANO 1960 - SUAREZ 1961 - SIVORI 1962 - MASOPUST 1963 - YACHINE 1964 - LAW 1965 - EUSEBIO 1966 - B.CHARLTON 1967 - ALBERT (voir l'article que lui a consacré les Cahiers du Football et la vidéo du Brésil Hongrie) 1968 - BEST 1969 - RIVERA 1970 - G. MÜLLER 1971 - CRUYFF 1972 - BECKENBAUER 1973 - CRUYFF 1974 - CRUYFF 1975 - BLOKHINE 1976 - BECKENBAUER 1977 - SIMONSEN 1978 - KEEGAN 1979 - KEEGAN 1980 - RUMMENIGGE 1981 - RUMMENIGGE 1982 - P. ROSSI 1983 - PLATINI 1984 - PLATINI 1985 - PLATINI 1986 - BELANOV 1987 - GULLIT 1988 - VAN BASTEN 1989 - VAN BASTEN 1990 - MATTHÄUS 1991 - PAPIN 1992 - VAN BASTEN 1993 - R. BAGGIO 1994 - STOITCHKOV 1995 - WEAH 1996 - SAMMER 1997 - RONALDO 1998 - ZIDANE 1999 - RIVALDO 2000 - FIGO 2001 - OWEN 2002 - RONALDO 2003 - NEDVED 2004 - CHEVTCHENKO 2005 - RONALDINHO 2006 - CANNAVARO 2007 - KAKÁ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lmarco Posted December 2, 2008 Author Report Share Posted December 2, 2008 Van Basten pas incontestable, ça m'a suffi :4: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
coconuts Posted December 2, 2008 Report Share Posted December 2, 2008 Si tu le prends dans ce sens là, oui, tu peux trouver des incontestables et j'ai peut-être oublié Papin aussi (ah nan c'était une blague) mais si tu regardes la liste dans l'autre sens... mais nan en fait, t'es toujours là pour me prendre sur les détails, dis le moi si tu veux que je dégage du forum, ça ira plus vite. -_- Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Scouser Posted December 2, 2008 Report Share Posted December 2, 2008 "Je ne suis pas seulement le meilleur joueur du monde, mais je suis aussi le deuxième et le troisième. Mais je dois avouer que Messi, Torres et Casillas ont aussi un bon niveau." Signé ronaldo :o Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lolorcl Posted December 2, 2008 Report Share Posted December 2, 2008 Je savais pas que les femmes étaient candidates au ballon d'or :rolleyes: :rolleyes: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lmarco Posted December 2, 2008 Author Report Share Posted December 2, 2008 Si tu le prends dans ce sens là, oui, tu peux trouver des incontestables et j'ai peut-être oublié Papin aussi (ah nan c'était une blague) mais si tu regardes la liste dans l'autre sens... mais nan en fait, t'es toujours là pour me prendre sur les détails, dis le moi si tu veux que je dégage du forum, ça ira plus vite. -_- Des détails ? La majorité le méritait largement. Que ce soit Matthaüs, Van Basten, Baggio (!), Rivaldo, Kaka, etc. Owen reste controversé par ex, mais il a juste permis à son club de gagner 5 titres en qq mois (avec de nbreux buts décisifs, y compris dans les finales). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Scouser Posted December 2, 2008 Report Share Posted December 2, 2008 The kid :wub: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jerem971 Posted December 2, 2008 Report Share Posted December 2, 2008 sans surprise Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jack Posted December 4, 2008 Report Share Posted December 4, 2008 Frustré de sa 16e place au classement du Ballon d'Or France Football («J'aurais mérité mieux», disait-il mercredi à L'Equipe), Franck Ribéry a eu jeudi la consolation d'être élu meilleur joueur du mois de novembre en Allemagne par le magazine Kicker, la chaîne de télévision DSF et la Ligue allemande de football. Ribéry, qui a inscrit six buts lors de sept derniers matches de championnat, a reçu 47,19% des suffrages, contre 40,06% au Bosniaque Vedad Ibisevic, attaquant-vedette d'Hoffenheim et meilleur buteur du Championnat d'Allemagne avec 17 buts. «Ribéry incarne pour moi le plus haut niveau du football mondial. Le retour au plus haut niveau du Bayern correspond à son pic de forme», souligne l'ancien international allemand Matthias Sammer dans Kicker. L'ancien Marseillais a été désigné par ses pairs meilleur joueur du Championnat d'Allemagne 2007-08. Il avait déjà été élu une fois meilleur joueur du mois, en août 2007. (Avec AFP) La classe a l'état pur..."j'aurais mérité mieux" qu'il dit...Commence déjà par gagner quelque chose ! Et puis tout le monde sait que la Bundesliga n'est pas ce qui se fait de mieux en terme de championnat. Bref pour moi 16ème il est à sa place. Quand on voit aussi le procès que lui fait son ex agent luxembougeois (pour faux et usage de faux il me semble)...Enfin on apprend rien, çà confirme juste la mentalité du garçon ^_^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tyb-O27 Posted December 4, 2008 Report Share Posted December 4, 2008 La classe a l'état pur..."j'aurais mérité mieux" qu'il dit...Commence déjà par gagner quelque chose ! Et puis tout le monde sait que la Bundesliga n'est pas ce qui se fait de mieux en terme de championnat. Bref pour moi 16ème il est à sa place. Quand on voit aussi le procès que lui fait son ex agent luxembougeois (pour faux et usage de faux il me semble)...Enfin on apprend rien, çà confirme juste la mentalité du garçon ^_^ oui mais pour avoir vu un bout du match de ce week end du Bayern, il tient quand même l'équipe offensivement. Perso, j'ai été étonné de ne le voir "que" 16e également ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Voban Posted December 5, 2008 Report Share Posted December 5, 2008 Des détails ? La majorité le méritait largement. Que ce soit Matthaüs, Van Basten, Baggio (!), Rivaldo, Kaka, etc. Owen reste controversé par ex, mais il a juste permis à son club de gagner 5 titres en qq mois (avec de nbreux buts décisifs, y compris dans les finales). je suis assez d'accord avec toi sauf sur Owen quand même... faut pas déconner. De 98 à 2006 un seul jouer était incontestable. Zidane. Il le meritait plus que Rivaldo, plus que Figo, plus qu'Owen (mouarf), Ronaldo, Nedved, Chevtechenko, Ronnie et Cannavaro (hahaha). Allez Admettons que pour équilibrer les débats, Figo, Ronaldo, et Ronnie l'ai mérité... Les autres tu vas pas me dire que c'est du même calibre quand même. 1998 - ZIDANE 1999 - RIVALDO 2000 - FIGO 2001 - OWEN 2002 - RONALDO 2003 - NEDVED 2004 - CHEVTCHENKO 2005 - RONALDINHO 2006 - CANNAVARO Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lmarco Posted December 5, 2008 Author Report Share Posted December 5, 2008 Pour moi le seul "intrus" c'est Nedved... Cannavaro très discuté, mais il a profité de la victoire de l'Italie. Même si je pense que plusieurs Italiens le méritaient bcp plus. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts