Jump to content

Ballon d'or 2008

Recommended Posts

Foot - Cristiano Ronaldo, Ballon d'Or 2008

031208_photoequipe.jpg

L'attaquant de Manchester United Cristiano Ronaldo a été sacré mardi Ballon d'Or France Football 2008. Avec 446 points, il devance au classement l'Argentin Lionel Messi (281 points) et l'Espagnol Fernando Torres (179 points). Le premier Français, Franck Ribéry, pointe à la 16e place (7 points).

Il le mérite avec la saison qu'il a fait (enfin à l'euro il était dans les choux aussi...)

Mais quand il aura finit sa carrière c'est pas un gars qui va me marquer, déja rien que la photo me dégoute, il fait son sourire d'hypocrite alors que c'est une ordure...

Cristiano Ronaldo a sa place entre Owen, Schevchenko, Sammer, Cannavaro ou même Ronaldinho, Rivaldo et Kaka qui se sont éteint depuis leur ballon d'or.

Bref, il est dans la lancée de son euro... pour nous faire maintenant que de la m****.

Ce qui est dérangeant chez CRISTIANO Ronaldo (car il n'y a qu'un seul Ronaldo), en dehors de son QI de poule et de son caractère de gamin, c'est qu'il peut passer des matchs complètement transparents contre des équipes wiganesques ou boltonesques. Pour ensuite sortir un but. Encore un attaquant qui n'influe pas le jeu, qu'importe mais quand même c'est un milieu et il lui manque qqch. J'aurais préféré Torres mais il est vrai que cet année, c'est vide.

Voilà la liste des Ballons d'Or.

J'ai l'impression qu'entre 65 et 89, aucun ne sont contestables mais que depuis 90, c'est un peu n'importe quoi. C'est peut-être le manque de recul ou la légendisation des anciens footballeurs qui fait ça mais seul Zidane, Weah, Stoickhov et le vrai Ronaldo semble incontestables.

1956 - MATTHEWS

1957 - DI STEFANO

1958 - KOPA

1959 - DI STEFANO

1960 - SUAREZ

1961 - SIVORI

1962 - MASOPUST

1963 - YACHINE

1964 - LAW

1965 - EUSEBIO

1966 - B.CHARLTON

1967 - ALBERT (voir l'article que lui a consacré les Cahiers du Football et la vidéo du Brésil Hongrie)

1968 - BEST

1969 - RIVERA

1970 - G. MÜLLER

1971 - CRUYFF

1972 - BECKENBAUER

1973 - CRUYFF

1974 - CRUYFF

1975 - BLOKHINE

1976 - BECKENBAUER

1977 - SIMONSEN

1978 - KEEGAN

1979 - KEEGAN

1980 - RUMMENIGGE

1981 - RUMMENIGGE

1982 - P. ROSSI

1983 - PLATINI

1984 - PLATINI

1985 - PLATINI

1986 - BELANOV

1987 - GULLIT

1988 - VAN BASTEN

1989 - VAN BASTEN

1990 - MATTHÄUS

1991 - PAPIN

1992 - VAN BASTEN

1993 - R. BAGGIO

1994 - STOITCHKOV

1995 - WEAH

1996 - SAMMER

1997 - RONALDO

1998 - ZIDANE

1999 - RIVALDO

2000 - FIGO

2001 - OWEN

2002 - RONALDO

2003 - NEDVED

2004 - CHEVTCHENKO

2005 - RONALDINHO

2006 - CANNAVARO

2007 - KAKÁ

Si tu le prends dans ce sens là, oui, tu peux trouver des incontestables et j'ai peut-être oublié Papin aussi (ah nan c'était une blague) mais si tu regardes la liste dans l'autre sens... mais nan en fait, t'es toujours là pour me prendre sur les détails, dis le moi si tu veux que je dégage du forum, ça ira plus vite. -_-

Si tu le prends dans ce sens là, oui, tu peux trouver des incontestables et j'ai peut-être oublié Papin aussi (ah nan c'était une blague) mais si tu regardes la liste dans l'autre sens... mais nan en fait, t'es toujours là pour me prendre sur les détails, dis le moi si tu veux que je dégage du forum, ça ira plus vite. -_-

Des détails ? La majorité le méritait largement. Que ce soit Matthaüs, Van Basten, Baggio (!), Rivaldo, Kaka, etc. Owen reste controversé par ex, mais il a juste permis à son club de gagner 5 titres en qq mois (avec de nbreux buts décisifs, y compris dans les finales).

Frustré de sa 16e place au classement du Ballon d'Or France Football («J'aurais mérité mieux», disait-il mercredi à L'Equipe), Franck Ribéry a eu jeudi la consolation d'être élu meilleur joueur du mois de novembre en Allemagne par le magazine Kicker, la chaîne de télévision DSF et la Ligue allemande de football.

Ribéry, qui a inscrit six buts lors de sept derniers matches de championnat, a reçu 47,19% des suffrages, contre 40,06% au Bosniaque Vedad Ibisevic, attaquant-vedette d'Hoffenheim et meilleur buteur du Championnat d'Allemagne avec 17 buts. «Ribéry incarne pour moi le plus haut niveau du football mondial. Le retour au plus haut niveau du Bayern correspond à son pic de forme», souligne l'ancien international allemand Matthias Sammer dans Kicker. L'ancien Marseillais a été désigné par ses pairs meilleur joueur du Championnat d'Allemagne 2007-08. Il avait déjà été élu une fois meilleur joueur du mois, en août 2007. (Avec AFP)

La classe a l'état pur..."j'aurais mérité mieux" qu'il dit...Commence déjà par gagner quelque chose ! Et puis tout le monde sait que la Bundesliga n'est pas ce qui se fait de mieux en terme de championnat. Bref pour moi 16ème il est à sa place. Quand on voit aussi le procès que lui fait son ex agent luxembougeois (pour faux et usage de faux il me semble)...Enfin on apprend rien, çà confirme juste la mentalité du garçon ^_^

La classe a l'état pur..."j'aurais mérité mieux" qu'il dit...Commence déjà par gagner quelque chose ! Et puis tout le monde sait que la Bundesliga n'est pas ce qui se fait de mieux en terme de championnat. Bref pour moi 16ème il est à sa place. Quand on voit aussi le procès que lui fait son ex agent luxembougeois (pour faux et usage de faux il me semble)...Enfin on apprend rien, çà confirme juste la mentalité du garçon ^_^

oui mais pour avoir vu un bout du match de ce week end du Bayern, il tient quand même l'équipe offensivement. Perso, j'ai été étonné de ne le voir "que" 16e également ;)

Des détails ? La majorité le méritait largement. Que ce soit Matthaüs, Van Basten, Baggio (!), Rivaldo, Kaka, etc. Owen reste controversé par ex, mais il a juste permis à son club de gagner 5 titres en qq mois (avec de nbreux buts décisifs, y compris dans les finales).

je suis assez d'accord avec toi sauf sur Owen quand même... faut pas déconner. De 98 à 2006 un seul jouer était incontestable. Zidane.

Il le meritait plus que Rivaldo, plus que Figo, plus qu'Owen (mouarf), Ronaldo, Nedved, Chevtechenko, Ronnie et Cannavaro (hahaha).

Allez Admettons que pour équilibrer les débats, Figo, Ronaldo, et Ronnie l'ai mérité... Les autres tu vas pas me dire que c'est du même calibre quand même.

1998 - ZIDANE

1999 - RIVALDO

2000 - FIGO

2001 - OWEN

2002 - RONALDO

2003 - NEDVED

2004 - CHEVTCHENKO

2005 - RONALDINHO

2006 - CANNAVARO