Jump to content

Election pr?sidentielle 2eme tour

Recommended Posts

En tout cas, j'ai particuli?rement appr?ci? les propos de s?go hier soir, tant dans le fond que la forme d'ailleurs. Elle n'a jamais sembl? d?stabilis?, elle est rest? forte dans ses convictions, (chose qui m'amuse, le PS remet ? l'ordre du jour les militaires pour lutter contre la d?linquance), elle n'a pas (trop) racoll? pour bayrou... et elle ne s'est pas adr?ss? ? la population comme elle le ferait avec un gamin de 3 ans... bref, y a du mieux... j'attends impatiemment sarko, et la confrontation !!!

• Replies 1.4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest lensois_02
Parce que tu crois que l'ami Nicolas n'a pas emprunter certaines de ces id?es au borgne pour obtenir ce score au 1er tour ????

Rapelles-toi les raisons pour lesquelles Le Pen avait fait de bons r?sultats en 2002 !

Bref, de toute fa?on que ce soit l'un ou l'autre au pouvoir, cela marquera l'histoire de la France. Si c'est Royal, ce sera la 1?re fois qu'une femme acc?de au poste et si c'est Sarko, ce sera la 1?re fois qu'un nain sera pr?sident de la R?publique. Bien que s'il devait y a voir un nain ? la t?te de l'Etat, j'aurais pr?f?r? Mimi Matie car on serait sur de rigoler (tout ceci n'est qu'humour bien ?videmment) :lol: !

je voulais dire entre le premier et second tour. :thumbsup:

et puis je ne pense pas que sarko est repris des proposition de le pen, mais plutot des th?mes.

enfin bref la ma critique se port? sur l'entre deux tour, c'est sa que je trouve scandaleux, avant le premier tour, libre a elle de faire toutes les propositions qu'elle souhaite c'est tout a son honneur.

tu te trompe d?bat sago bayrou samedi a 11h sur canal+! :thumbsup:

Pour moi c'est de la connerie, il n'a aucune l?gitimit? ? ?tre encore l?...Mais elle fait ce qu'elle veut bien s?r. En tt cas m?me les journalistes de gauche que j'entends la taille sur ?a (entre autres ^^), alors ?a promet.

Et pour une fois je rejoins lensois_02, ?a me scie litt?ralement qu'elle mette un coup de griffe ? son programme pour s?duire l'?lectorat Bayrou :mellow: Qd on a des id?es on les d?fend ! Enfin c'est vrai qu'elle en a aucune, j'oubliais...Son ?lectorat lui dit de virer ? gauche, elle d?crit Bayrou comme celui qui a vot? les lois de droite, mais aucun scrupule ? virer ? droite toute chez Bayrou.

Ca va ?tre n'importe quoi pour se d?cider ^^

Charles Itandje, le gardien du RC Lens, est interview? par foot-interview. Celui qui est n? en Seine-Saint-Denis ne cache pas sa pr?f?rence pour le deuxi?me tour des Pr?sidentielles 2007. Entre Sarko et S?go, Charles penche clairement pour une femme pr?sidente.

"Disons que pour moi, c’est un peu normal que ce soit S?gol?ne… Certes, elle n’est pas repr?sentative du milieu d’o? je viens, mais je suis certainement plus sensible ? ses opinions qu’aux fausses id?es de M. Sarkozy. En m?me temps, on n’a pas trop eu de choix. Personnellement, ce ne sont pas les candidats que je voulais voir. J’ai vot? parce que je ne voulais pas revoir Le Pen au second tour. Maintenant, une femme au pouvoir, faudrait peut-?tre essayer !"

Nah voil? ?a s'est dit pour notre Charly ! Je me demande avec qui il a h?sit? ? Peut ?tre Bayrou !

(chose qui m'amuse, le PS remet ? l'ordre du jour les militaires pour lutter contre la d?linquance),

oui d'ailleurs ils ont pr?vus de mettre les assistantes sociales ? l'entretien des portes avions ... comme elles se faisaient chier... ^^

Edited by Voban
Que ce soit S?go ou Sarko, personne n'a ? accepter de d?bat avec Bayrou, il a perdu il s'efface, point :wacko: C'est ?a aussi la d?mocratie...Je crois qu'? ce niveau, l'ego ou l'arrogance se valent chez les 3 ^^

Bof c'est quoi cette democratie dict?e par des regles ou plutot des pens?es de non intelligence

on est pas dans un championnat sportif non plus, allez voil? les 2 finalistes les autres rentrez chez vous, bientot on va interdire la parole aussi

vive la 5eme republique ^^

Sinon je ne vois pas ou sego s'ouvre sur le programme de bayrou, faut pas non plus tout confondre

suffit de lire pour voir que les programmes defendent des valeures communes alors qu il a l'oppos? de celui de sarkozy, c'est un debat autour du pacte presidentielle comme socle, bayrou n'a pas toutes les meme id?es ?conomiques, loin de l? et sego ne va pas prendre soudainement le programme de bayrou a ce niveau

apr?s dans les autres domaines rien n'exclu d'appuyer plus precisement sur certaines choses

Apr?s si vous pr?f?rez les debauchages et pressions sur les centristes en coulisse au nom de convictions rigides, ok on a pas la meme maniere de concevoir le travail politique.

Bof c'est quoi cette democratie dict?e par des regles ou plutot des pens?es de non intelligence

on est pas dans un championnat sportif non plus, allez voil? les 2 finalistes les autres rentrez chez vous, bientot on va interdire la parole aussi

vive la 5eme republique ^^

Sinon je ne vois pas ou sego s'ouvre sur le programme de bayrou, faut pas non plus tout confondre

suffit de lire pour voir que les programmes defendent des valeures communes alors qu il a l'oppos? de celui de sarkozy, c'est un debat autour du pacte presidentielle comme socle, bayrou n'a pas toutes les meme id?es ?conomiques, loin de l? et sego ne va pas prendre soudainement le programme de bayrou a ce niveau

apr?s dans les autres domaines rien n'exclu d'appuyer plus precisement sur certaines choses

Apr?s si vous pr?f?rez les debauchages et pressions sur les centristes en coulisse au nom de convictions rigides, ok on a pas la meme maniere de concevoir le travail politique.

Personnellement, je vois pas la l?gitimit? d?mocratique...Parler, donner son avis oui, de l? ? r?clamer un d?bat, je comprends pas. Et S?go, il me semble qu'elle s'est dit pr?te ? faire des am?nagements ou ajouter des points de Bayrou ("il faut prendre toutes les bonnes id?es", hier elle passait en revue les points communs justement, passant sous silence les divergences qu'elle notait pourtant avant ce 1er tour, etc).

Moi je suis d?sol? mais on s'y perd avec la Royal, elle est de gauche et drague un ex membre de gouvernement de droite, elle se fait brocarder par sa propre gauche, elle change de programme et d'id?es comme de tailleur...

Bayrou n'a pas r?clamm? de debat, faudrait pas non plus qu il ait autant le melon..

segolene a propos? assez tot le debat pour montrer quels sont les divergences et convergences

et le francais en a effet bien besoin car il a l'air de pas bien comprendre les programmes ..

Bref bayrou accepte et dit que si sarko veut faire de meme pour que ce soit equitables, il acceptera aussi

pas de soucis pour moi

pour les id?es, ouai pourquoi ne pas integrer une id?e qui va dans la meme lign?e qu'une proposition deja inscrite, renforcer un ensemble de propostions qui forme en fait un meme th?me

sinon ouai s?go se fait brocarder par sa propre gauche, inutil de preciser que les requins sont deja a l'affut en cas d'echec cuisant

Edited by Juelz
pour les id?es, ouai pourquoi ne pas integrer une id?e qui va dans la meme lign?e qu'une proposition deja inscrite, renforcer un ensemble de propostions qui forme en fait un meme th?me

Pourquoi ne pas avoir adh?r? ? ceux de son parti qui le r?clamait avant le 1er tour ? Il y a des incoh?rences...Je n'attaque pas S?go, car je le r?p?te aucun de ces deux candidats ne me convient, mais avec elle tout est d'un flou absolument exceptionnel je trouve. Reprenez le fil de ses id?es depuis quelques mois, si vous trouvez un fil directeur bonne chance ^^ D'ailleurs Bayrou lui-m?me critique auj le programme de S?go qui va "exactement en sens contraire des orientations n?cessaires" sur le plan ?conomique et la croyance que "l'Etat peut tout" dans toutes les situations. Ce sont d?j? deux divergences majeures...Il lui reproche de "multiplier les interventions de l'Etat, cr?ant je ne sais combien de services publics", de faire augmenter la dette de fa?on "absolument d?lirante", etc.

Pourquoi ne pas avoir adh?r? ? ceux de son parti qui le r?clamait avant le 1er tour ? Il y a des incoh?rences...Je n'attaque pas S?go, car je le r?p?te aucun de ces deux candidats ne me convient, mais avec elle tout est d'un flou absolument exceptionnel je trouve. Reprenez le fil de ses id?es depuis quelques mois, si vous trouvez un fil directeur bonne chance ^^ D'ailleurs Bayrou lui-m?me critique auj le programme de S?go qui va "exactement en sens contraire des orientations n?cessaires" sur le plan ?conomique et la croyance que "l'Etat peut tout" dans toutes les situations. Ce sont d?j? deux divergences majeures...Il lui reproche de "multiplier les interventions de l'Etat, cr?ant je ne sais combien de services publics", de faire augmenter la dette de fa?on "absolument d?lirante", etc.

pourquoi?

justement parce qu il y'a des divergences

mais j'aurais ?t? pour personellement..

apr?s bayrou heuresement qu il critique le programme de s?go aussi, sinon quel est l'interet de son parti ??

il prend sur un plan ?conomique ou en effet c'est tr?s different et dans le d?bat sego essayera d'expliquer a bayrou le pourquoi du comment de l'utilit? de cette partie de son programme

J'ai du mal ? ?tre convaincu ^^ Elle attaquait Bayrou avant le 1er tour en le consid?rant comme ex de droite, et auj elle aurait plus de liens avec Bayrou (de droite ? ses yeux, je ne fais que re-dire sa pens?e) qu'avec sa propre gauche ?

Mouais, c'est de l'opportunisme ?lectoral que je comprends, mais si ?a se limite ? trois pauvres id?es communes sur l'environnement (enfin ce genre de trucs), c'est mince quand m?me. Et si c'?tait plus, ce serait r?v?lateur qu'elle partage plus avec un ancien de droite que sa propre gauche.

J'ai du mal ? voir son programme...Vivement qu'on en finisse de tt ?a de tte fa?on ^^

C'est surtout avant le premier tour que segolene ?t? mauvaise

mais bayrou a mis 20 ans avant de lacher un programme complet aussi, il aurait fallu pouvoir discuter avant le premier tour

Apr?s c'est plutot bayrou qui evolue vers sa gauche que sego vers la droite meme si c'est vrai sur quelque points notamment au niveau du traitement de l'assitanat et de la delinquance chez les jeunes

Mais le ps a mal jouer le coup au premier tour en critiquant bayrou sur son cot? "droit"

d'ailleurs a la conference il a sous entendu que si il y avait pas eu ce genre de ptites attaques, la suite n'aurait pas forcemment ?t? la meme

Apr?s jvais pas justifier ses actes indefinement non plus :huh:, au final, jmen fou un peu, libre a chacun de penser qu il n'y a pas de ligne de conduite etc ...

Moi tout me parait clair bien avant le debut du second tour

S?gol?ne, elle est comique je trouve. Elle change d'avis comme de chemise.

Elle descendait Bayrou en fl?che, presque pire que Sarkozy, et maintenant elle lui mange dans la main. Elle finira peut ?tre par coucher pour avoir ses voix. :jesors:

Sarkozy lui garde ses distances avec Bayrou. Il n'est pas contre une discution mais pas devant les journalistes et cam?ras.

Hier, un truc m'a fait bondir : "Je suis contre l'assistanat" dixit S?gol?ne. Il y a quelques semaines, elle a fustig? Sarkozy car il avait sortie le mot "assistanat". Va comprendre...

Je doute encore de sa capacit? ? mener le changement qu'elle nous met ? toutes les sauces depuis des semaines. Si c'est du Mitterandisme qu'elle nous fait, je vois pas o? serait le changement.

Bref, le choix est difficile ! Sarkozy a quelques points qui me plaisent aussi, notamment sur l'Europe, l'international. Il a clairement dit hier qu'il ne passerait pas la constitution europ?enne en force comme certains gauchistes l'affirmaient ! Et il veut d?fendre la TVA ? 5,5%. Il a ?t? ministre du budget mais ne l'avait pas fait ? l'?poque mais en tant que pr?sident, il serait sans doute un peu mieu ?cout?.

Par contre l'arriv?e du chom?ge ? 5%, un peu utopique !

Guest lensois_02

ce qui me d?range en plus c'est que s?go va accepter des propositions de bayrou contre lesquels, elle s'est battu durant la campagne dommage.

maintenant si sa marche pour elle tant mieux elle aura bien jouer.

dommage qu'une election pr?sidentielle ne se r?solve qu'a un jeu.

Non mais les chiffres du chomage c'est une blague

si tu connais des agents anpe, demande les m?thodes actuels, il sagit d'expulser le plus de personne pour les enlever statistiquement du chomage, c'est les consignes, ca t'envoies des offres ab?rantes

Mais bon si ca remonte le moral des gens de voir des chiffres tout beau pourquoi pas

sinon sarko mene toujours le jeu, un ptit coup de fil au csa et hop 2 cons?quences direct :

- le temps de parol d'eric besson decompt? de celui du psn hallucinant ctruk

- debat sur canal annul? :banana:

sinon sarko mene toujours le jeu, un ptit coup de fil au csa et hop 2 cons?quences direct :

C'est la France de demain, la loi du plus fort. N'empeche qu'il a le pouvoir sur tout le monde sarko, apr?s qu'il est ?lu, il va concenter tous les pouvoirs, une sorte de petite dictature !

Guest lensois_02
Non mais les chiffres du chomage c'est une blague

si tu connais des agents anpe, demande les m?thodes actuels, il sagit d'expulser le plus de personne pour les enlever statistiquement du chomage, c'est les consignes, ca t'envoies des offres ab?rantes

Mais bon si ca remonte le moral des gens de voir des chiffres tout beau pourquoi pas

c'est ce que tu raconte qui est une blaugue.

qu'on d?nonce le syst?me de calcul des chiffres je veux bien, mais l'otil de calcule est rest? le m?me qu'en 2002 avec la gauche alors pourquoi ne l'as tu pas contest? avant. :mellow:

Guest lensois_02

C'est la France de demain, la loi du plus fort. N'empeche qu'il a le pouvoir sur tout le monde sarko, apr?s qu'il est ?lu, il va concenter tous les pouvoirs, une sorte de petite dictature !

le d?bat a lieu samedi a11h sur canal+ alors stp ar?te les conneries.

Guest lensois_02
Nan d?bat annul? par canal+ ? cause du CSA !!

ok j'ai pas suivi les derni?res heures de l'actualit? alors.

bon ba de toute fa?on c'est pas bien grave au moins on pourra plus voir s?gol?ne dans son oeuvre en train de faire des appels du pieds dans ses meetings plutot que de la voir a la t?l? en train de dire a bayrou qu'il a raison c'est pas plus mal comme sa.

mais le probl?me vient plutot je pense du temps de parole en effet un d?bat comme sa, sa ferait du temps de parole pour royal que sarko n'aurait pas.

donc je ne pense pas que sa vienne du csa, mais plutot d'une strat?gie de campagne a l'ump!!

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Create New...