Jump to content

Election pr?sidentielle 2eme tour

Recommended Posts

fran?ois bayrou n'a rien a faire au 2?me tour les fran?ais on d?cid? de l'?liminer!!

alors maintenant si madame royal veut faire du copinage avec le centre pas besoin de t?l? elle l'invite chez elle, il discute et elle rendra public ses d?cisions, elle va pas en faire un fromage non plus, vraiment n'importe quoi cette pol?mique.

Ouai mais je pense qu'ils veulent montrer la transparence de ce d?bat, et c'est pas plus mal, y'en a marre de prendre les fran?ais pour des c***.

Apr?s rien ne dit qu'apr?s ce d?bat, ils seront tous les 2 d'accords, j'en doute meme parce que bayrou ne va pas s'allier comme ?a avec le PS. Mais on pourra pas reprocher ? segolene de ne pas avoir tout fait pour se rapprocher du centre !

• Replies 1.4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest lensois_02
Ouai mais je pense qu'ils veulent montrer la transparence de ce d?bat, et c'est pas plus mal, y'en a marre de prendre les fran?ais pour des c***.

Apr?s rien ne dit qu'apr?s ce d?bat, ils seront tous les 2 d'accords, j'en doute meme parce que bayrou ne va pas s'allier comme ?a avec le PS. Mais on pourra pas reprocher ? segolene de ne pas avoir tout fait pour se rapprocher du centre !

justement c'est d?ja un reproche de se rapprocher du centre selon moi car c'est faire de la manigance politique pour obtenir des voix, mais de la manigance avec des id?es auxquels elle n'est pas d'accord.

enfi bref, ce d?bat ne doit pas avoir lieu a la t?l? puisqu'elle prendrait du temps de parole et sa serait largement d?s?quilibr?, elle a qu'a invit? bayrou prendre un caf

justement c'est d?ja un reproche de se rapprocher du centre selon moi car c'est faire de la manigance politique pour obtenir des voix, mais de la manigance avec des id?es auxquels elle n'est pas d'accord.

enfi bref, ce d?bat ne doit pas avoir lieu a la t?l? puisqu'elle prendrait du temps de parole et sa serait largement d?s?quilibr?, elle a qu'a invit? bayrou prendre un caf?.

Mais quel homme politique ne fait pas de la manigence pour obtenir des voix ??? Dis le moi !!

Sarko a fait pareil avec le pen, tu criais pas au scandale l? ! Je vois chez moi pour les l?gislatives, le d?put? UMP propose d?j? de s'allier avec la gauche pour lui etre ?lu, c'est ?a aussi de la manigence alors bon, c'est pas tr?s cr?dible non plus de dire ?a !

Apr?s pour le d?bat, qu'elle le fasse ? la t?l?, a la radio ou chez elle, je m'en fous, ? part qu'? la t?l? je pourrai le voir !!! Sinon j'espere qu'il y aura moyen de s'entendre quand meme. 1 gouvernement qui regrouperait la gauche et le centre, ?a serait pas mal !

Guest lensois_02
Mais quel homme politique ne fait pas de la manigence pour obtenir des voix ??? Dis le moi !!

Sarko a fait pareil avec le pen, tu criais pas au scandale l? ! Je vois chez moi pour les l?gislatives, le d?put? UMP propose d?j? de s'allier avec la gauche pour lui etre ?lu, c'est ?a aussi de la manigence alors bon, c'est pas tr?s cr?dible non plus de dire ?a !

Apr?s pour le d?bat, qu'elle le fasse ? la t?l?, a la radio ou chez elle, je m'en fous, ? part qu'? la t?l? je pourrai le voir !!! Sinon j'espere qu'il y aura moyen de s'entendre quand meme. 1 gouvernement qui regrouperait la gauche et le centre, ?a serait pas mal !

rejoindre un homme politique ne me d?range pas ce qui me d?range c'est de changer son programme bordel quand est ce qu'on va arr?ter de deformer les propos, et ?couter ce qu'on dit sa ?vitera de se r?p?ter 10 000 fois!!

quand a sarkozy il n'a piqu? aucune id?e a le pen, juste certains th?me de campagne, et sa c'?tait avant le premier tour donc la encore rien de scandaleux, ce qui me d?range c'est que sa se fasse lors de l'entre 2 tours!!

:choc: Menteur et Manipulateur???tu lui donnes bien des titres, tu dois etre dans les arcanes politiques pour maitriser si bien le sujet...

Il supprime les libert?s de la presse???ah bon quand explique parce que l? c'est ? mourir de rire tellement c'est enorme...me sors pas ton couplet sur le debat Bayrou/Sego, car c'est le CSA qui s'y oppose alors donne moi d'autres exemple je suis avide de savoir...

Explique moi o? est l'interet d'elire une girouette qui sera la marionette des autres nations et qui chiera dans son froc avant de dire quoi que se soit, car je la pense pas si bete que ?a, je suis persuad? qu'elle se rend compte elle meme qu'elle ne maitrise aucun sujet et qu'elle fait gaffe sur gaffe...Alors oui si tu veux etre le toutou de l'Europe ton id?e est bonne...

DOMS, je confirme ce que tu dis, mais meme en remontant dans mes plus lointain souvenir, je ne vois aucun Homme politique de droite sur la muraille de Chine dire qu'il trouve que le systeme judiciaire chinois est un exemple...et 2 mois apres faire volte face en voulant boycotter les JO, on va avoir l'air malin avec ?a ? la tete du pays tiens...

je ne dis pas le contraire Arno et d'ailleurs tu me connait assez pour le savoir !

Mais en mati?re de politique les choix fait par tel ou tel personnalit? au moment des ?lections ou autre sont parfois plut?t ?trange et que se soit ? droite ou ? gauche !

je ne cautionne pas du tous l'attitude de certains de gauche avec la chine ,mais je cautionne pas non plus l'attitude de Sarko avec Bush donc la tu vois pour moi qui suit un anti chinois et leurs r?pression ? tous va ,je suis un anti Bush mais alors ? un point (Alors que je n'ai rien contre le peuple Am?ricain pas du tous ) seulement voila le peuple Am?ricain ,il est comme le peuple chinois il subit le dicta de son Gouvernement et voir qu'il s'acoquine avec le bush ?a me d?go?te autant que de voir certains de gauche ?tre bien avec la chine .

Non moi ce qui m'amuse et stp tu es assez ancr? dans la politique pour savoir de quoi je parle .

il y a toujours des tractations et des arrangement de couloir pour obtenir le pouvoir et ?a fait parti de la vie politique qu'il soit de gauche ou de droite ?a a toujours ?tait comme ?a et sa sera toujours comme ?a .

Moi je comprend que certains qui sont de droite pense qu'il n'y a qu'a gauche qu'on fait ?a ,mais toi qui connais bien la politique j'aimerais que de temps en temps toi m?me tu calme un peu tout le monde en disant que m?me Sarko le fait et que c'est naturel parce que ?a a toujours ?tait comme ?a et qu'il est impossible de gouverner sans se mettre certaines personne ou parti dans sa poche .

Parce que moi ce qui me g?ne vraiment la dedans c'est que moi qui suis de gauche je suis capable d'avoir quelque point de vu en accord avec la droite ,alors que l'inverse c'est impossible car parfois j'ai l'impression que certains son endoctriner .

rejoindre un homme politique ne me d?range pas ce qui me d?range c'est de changer son programme bordel quand est ce qu'on va arr?ter de deformer les propos, et ?couter ce qu'on dit sa ?vitera de se r?p?ter 10 000 fois!!

quand a sarkozy il n'a piqu? aucune id?e a le pen, juste certains th?me de campagne, et sa c'?tait avant le premier tour donc la encore rien de scandaleux, ce qui me d?range c'est que sa se fasse lors de l'entre 2 tours!!

moi je dis que c'est une preuve de sagesse que de prendre en consideration 6M de votants, en voulant les integrer ? un programme ! :thumbsup:

Guest Tagota
fran?ois bayrou n'a rien a faire au 2?me tour les fran?ais on d?cid? de l'?liminer!!

alors maintenant si madame royal veut faire du copinage avec le centre pas besoin de t?l? elle l'invite chez elle, il discute et elle rendra public ses d?cisions, elle va pas en faire un fromage non plus, vraiment n'importe quoi cette pol?mique.

je suis d'accoard avoir. Bayrou est en effet ?limin?. mais ? sa d?charge, c'est Royale qui vient le chercher.

Guest lensois_02
je suis d'accoard avoir. Bayrou est en effet ?limin?. mais ? sa d?charge, c'est Royale qui vient le chercher.

je n'accuse absolument pas bayrou de vouloir s'imposer dans se seocnd tour, juste j'acuuse l'organisaton de se d?bat.

Il aurait tort de se priver !! Il vient de faire 1 super score, il cr?e 1 nouveau parti, et pendant le 2nd tour ou il n'est pas, il fait encore l'affiche ! C'est du tout bon pour lui avec la perspective des l?gislatives et de son nouveau parti. Il a quelque chose ? jouer encore dans ces elections. S'il peut placer quelque ministres UDF dans le gouvernement, ?a serait encore 1 bon point pour lui !

Guest lensois_02
moi je dis que c'est une preuve de sagesse que de prendre en consideration 6M de votants, en voulant les integrer ? un programme ! :thumbsup:

c'est aussi renier a ses convictions, et renier tout ceux qui sont tr?s ancr?s a gauche et qui ont vot? pour elle au premier tour, pour un vote utile.

bref qu'elle prenne des ministre udf, qui appliqueront son programme, mais de mani?re plus souple, plus centristes quoi ne me d?range pas, mais changer son programme, je suis contre, c'est a sa qu'on voit que c'est une femme qui veut le pouvoir, car elle renie ses convictions.

c'est hyper compatible avec une cohabitation avec l'extr?me gauche en plus!

et puis si tu crois que c'est ca qui d?cidera les ?lecteurs de bayrou. La moiti? votaient habituellement PS et l'autre UMP, alors crois moi leur choix est d?j? fait depuis dimanche 20h! ^^

trouve moi un mec qui a vot? Bayrou et qui ne sait pas encore qui il va voter et on en reparlera! ;)

En quoi elle renie son programme?

le but est un debat transparant, c'est pas " bon ok je suis mauvaise sur ca, jte prend ca et jenleve ca qui finalement me parrait trop a gauche"

voir les points d'attaches avec eventuellement certaines mesures a inclure qui convergent dans le meme sens des siennes, pas des choses oppos?e

Apr?s si vous preferez que les choses soit etablies des le debut, qu il ne faut jamais ?voluer, ne pas ecouter les electeurs sous pretexte que nos magnifiques insititutions donnent tout credibilit? ax candidat arrivant en tete au 2eme tour, ok, mais alors il ne faudra pas dire derriere, "eh merde, ca blok, ca manifeste, les gens respecte pas la democratie pourquoi ca? et bla bla bla"

Edited by Juelz
c'est aussi renier a ses convictions, et renier tout ceux qui sont tr?s ancr?s a gauche et qui ont vot? pour elle au premier tour, pour un vote utile.

bref qu'elle prenne des ministre udf, qui appliqueront son programme, mais de mani?re plus souple, plus centristes quoi ne me d?range pas, mais changer son programme, je suis contre, c'est a sa qu'on voit que c'est une femme qui veut le pouvoir, car elle renie ses convictions.

mais il n'est pas question de renier quoi que ce soit... mais de trouver des convergences...

de se dire que, tiens finalement, peut ?tre qu'on va dans une m?me direction...

il ne semble pas non plus ? l'ordre du jour de donner un poste de ministre ? qui que ce soit...?!!

Guest Tagota
je n'accuse absolument pas bayrou de vouloir s'imposer dans se seocnd tour, juste j'acuuse l'organisaton de se d?bat.

J'avais bien compris ;) pauvre campagne pr?sidentielle :(

Guest lensois_02
mais il n'est pas question de renier quoi que ce soit... mais de trouver des convergences...

il ne semble pas non plus ? l'ordre du jour de donner un poste de ministre ? qui que ce soit...?!!

en effet un budget a 25 milliard, et un budget a 60 milliard ne va absolument pas dans le m?me sens, donc bayrou devrait enlever la moiti? des mesures de royal.

quand on voit que royal est pour les 35h et que bayrou veut les lib?r?, que le ps veut renationaliser EDF, que bayrou ?tait contre la privatisation, mais est bien conscient que la renationalisation c'est de la folie, vive les convergences.

Bah ou? et puis ?a montre aussi qu'elle est pas but?e, born?e, et qu'elle peut discuter pour am?liorer certains points de son programme, et ?a c'est bien.

Guest lensois_02
J'avais bien compris ;) pauvre campagne pr?sidentielle :(

ce qui m'inqui?te c'est que beaucoup on aim? cette camapgne alors que je k'ai detest? du d?but a la fin avec des ?missions pourris, et une campagne qui a commencer quasiment en 2004-2005, bref de la folie.

en g?n?ral c'est un travail qu'on fait avant les ?lections... ? partir du moment o? il y a cr?ation de 2 partis distincts c'est quand m?me souvent parce que les divergences prennent le pas sur les convergences. <_<

Dans ce cas l? l'attitude de sarkosy me semble plus honnete quand m?me.

Elle ne l'a pas r?fut? hier (pour les postes de ministres). Et ils monnayent un accord (retrait de candidats PS au profit d'UDF aux l?gislatives, demand? par Bayrou pour accorder son soutien).

Elle parle de "rassemblement sur les questions "?conomiques" alors que leurs programmes sont ? ce niveau tr?s diff?rents voire oppos?s...Un comble.

Edited by Lmarco
en effet un budget a 25 milliard, et un budget a 60 milliard ne va absolument pas dans le m?me sens, donc bayrou devrait enlever la moiti? des mesures de royal.

quand on voit que royal est pour les 35h et que bayrou veut les lib?r?, que le ps veut renationaliser EDF, que bayrou ?tait contre la privatisation, mais est bien conscient que la renationalisation c'est de la folie, vive les convergences.

bin voila, tu conviens avec moi qu'il faut un d?bat !!! pour souligner les convergences et divergences bien entendu !

en g?n?ral c'est un travail qu'on fait avant les ?lections... ? partir du moment o? il y a cr?ation de 2 partis distincts c'est quand m?me souvent parce que les divergences prennent le pas sur les convergences. <_<

Dans ce cas l? l'attitude de sarkosy me semble plus honnete quand m?me.

et puis voila !!!!!! avant !!!! apr?s !!! pendant !!!! c'est ?a s?go !!!! il n'y a pas de r?gles quand on veut d?battre d?mocratiquement !!!

Elle ne l'a pas r?fut? hier (pour les postes de ministres). Et ils monnayent un accord (retrait de candidats PS au profit d'UDF aux l?gislatives, demand? par Bayrou pour accorder son soutien).

Elle parle de "rassemblement sur les questions "?conomiques" alors que leurs programmes sont ? ce niveau tr?s diff?rents voire oppos?s...Un comble.

ouais pas faux... mais je n'ai pas entendu s?go hier ...

Guest lensois_02
bin voila, tu conviens avec moi qu'il faut un d?bat !!! pour souligner les convergences et divergences bien entendu !

j'en conviens, mais au bistrot pas a la t?l?!! :rolleyes:

Guest Tagota
ce qui m'inqui?te c'est que beaucoup on aim? cette camapgne alors que je k'ai detest? du d?but a la fin avec des ?missions pourris, et une campagne qui a commencer quasiment en 2004-2005, bref de la folie.

j'aurais aim? des d?bats sur des th?mes pr?cis d?s le 1er tour. Des d?bats qui aille en profondeur avec des journalistes qui osent posent poser des questions qui g?nes.

Au lieu de ?a on entendu toujours la m?me chose :wallbash:

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Create New...