Jump to content

Election pr?sidentielle 2eme tour

Recommended Posts

• Replies 1.4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

ps: j'ai encore lu des sacr?es conneries sur ce forum ce soir ... mais j'ai m?me plus envie de r?agir !

flolens62 je pensais que tu voulais parler de lens que t'en avais marre de sortir des conneries sur la pr?sidencielle ? :wallbash:

Guest lensois_02
+1 j'arrive pas ? comprendre qu'on puisse voter pour s?go quand on vois ca !!!

mais j'ai ma petite id?e !

moi je regarde s?go et sarko ? la t?l? !

certains n'ent font pas autant et regardent uniquement s?gol?ne et pr?f?rent se baser sur des on dis ! ca s'appelle de l'autosuffisance !

:angry:

bon certains ont des convictions quand m?me, mais voila aujourd'hui il a ?t? tel qu'on ne peut pas n?gliger pareil prestation a mon sens.

dommage j'ai ?couter pas mal de fois s?gol?ne, mais hier, j'ai pas voulu quand je vois la qualit? de l'?mission de ce soir je me dis que j'aurai peut etre du. <_<

Ouai perso je me suis fait chier ? matter, toujours pas convaincu !!

Essaie de d?velopper quand m?me parce que ?a devient vraiment lourd ces critiques d?nu?es de tout argument :rolleyes:

Qu'est-ce qui t'as laiss? sur ta faim ? Qu'est-ce qui ne t'a pas plu dans ses propos ?

Une fois que t'auras r?pondu ? ce genre de questions, on pourra d?battre et essayer de comprendre tes opinions. Le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est tr?s flou pour l'instant...

Essaie de d?velopper quand m?me parce que ?a devient vraiment lourd ces critiques d?nu?es de tout argument :rolleyes:

Qu'est-ce qui t'as laiss? sur ta faim ? Qu'est-ce qui ne t'a pas plu dans ses propos ?

Une fois que t'auras r?pondu ? ce genre de questions, on pourra d?battre et essayer de comprendre tes opinions. Le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est tr?s flou pour l'instant...

c'est tr?s flou parce que ce jeune homme n'a aucune conviction, aucune pens?e sur ces sujets ...

+1 j'arrive pas ? comprendre qu'on puisse voter pour s?go quand on vois ca !!!

mais j'ai ma petite id?e !

moi je regarde s?go et sarko ? la t?l? !

certains n'ent font pas autant et regardent uniquement s?gol?ne et pr?f?rent se baser sur des on dis ! ca s'appelle de l'autosuffisance !

:angry:

je ne comprends pas que l'on puisse voter sarko quand on est un ?tre humain respectueux et tol?rant....

?a s'appelle de l'?goisme selon moi...

ce genre de petite phrase que tu ponds ne fera avancer aucun d?bat.

Pour maintenant plus rien, je suis irrecuperable :lol:

Bah justement, c'est ce qu'on te reproche. Tu t'ouvres pas, tu restes enferm? dans des convictions fabriqu?es par je-ne-sais-quoi... On te demande des choses, des pr?cisions, j'essaie d'apporter des arguments (comme sur le soi-disant racisme de Sarko hier soir), mais tu rebondis jamais.

Si tu restes toute ta vie dans les id?es que t'avais ? l'?ge de 16 ans, le r?sultat sera pas tr?s joli ? voir dans quelques ann?es

je ne comprends pas que l'on puisse voter sarko quand on est un ?tre humain respectueux et tol?rant....

?a s'appelle de l'?goisme selon moi...

ce genre de petite phrase que tu ponds ne fera avancer aucun d?bat.

moais, ok je suis un ?goiste ! c'est pas grave tu sais hier, j'?tais un nazi ! :angry:

j'ai regard? l'intervention de Royal ce soir sur la 1, et je l'ai trouv?e beaucoup moins h?sitante, plus d?contract?e, et plut?t convaincante qu'? l'accoutum?e.

sarko reste bien s?r largement devant, concernant les prestations vocales, l'elocution en g?n?ral, mais je dois bien admettre que Royal m'a assez agr?ablement surpris ce soir.

Bien s?r qu'il le sait...

J'ai regard? Sarko ce soir. Tr?s fort une fois de plus. J'esp?re qu'il aura convaincu certains ind?cis.

Non pas du tout, en meme temps j'?t? pas indecis, jai meme ?t? le voir a un meeting..

disons qu il vend super bien une marchandise de mauvaise qualit? pour moi

ce qui est fou c'est autant il y a 5 ans avec le programme chirac, jme disais que si il fait tout ce qu il dit, ca sera pas si mal, l? j'espere que sarko ne parviendra pas a faire tout ce qu il dit

ce soir moi j'ai entendu des conversations de contoirs bien formul? : trop de fonctionaires, aux chiotes les syndicats, quand on veut on peut travailler, que les parents tiennent leur gosses, en france on fait fuire les capitaux etc...

Donc apr?s son discours: je plais peut etre pas a un ptit nombre de journalistes et milieu parisien (passage je suis une victime, j'ai des cicatrices, necessaire) mais je plait a une majorit? de francais, je trouve ca logique :whistling:

Guest lensois_02
quand je pense qu'il y a 1 mois, mon bulletin "sarko" ?tait d?j? dans l'urne,

que dans mon petit isoloir, j'ai plac? mon bulletin bayrou,

et maintenant, je suis encore plus indecis que jamais. :coffee:

de la droite sarkozy a la gauche royal y'a quand m?me un sacr? foss?, et comme l'a dit gold, on revient toujours a ses premiers amour, pour l'instant on assiste a une manipulation qui consiste a se mettre le plus au centre possible pour convaincre les electeurs de bayrou.

de la droite sarkozy a la gauche royal y'a quand m?me un sacr? foss?, et comme l'a dit gold, on revient toujours a ses premiers amour, pour l'instant on assiste a une manipulation qui consiste a se mettre le plus au centre possible pour convaincre les electeurs de bayrou.

oul? oul? attention, quand je dis que je suis tr?s ind?cis pour le second tour, c'est surtout pour savoir ce que je vais mettre entre un bulletin "sarko" et un bulletin "bayrou" (qui ?quivaut ? un vote blanc ou nul).

Je ne suis pas encore pr?s de mettre un jour un bulletin PS dans une enveloppe! :D

Bah justement, c'est ce qu'on te reproche. Tu t'ouvres pas, tu restes enferm? dans des convictions fabriqu?es par je-ne-sais-quoi... On te demande des choses, des pr?cisions, j'essaie d'apporter des arguments (comme sur le soi-disant racisme de Sarko hier soir), mais tu rebondis jamais.

Si tu restes toute ta vie dans les id?es que t'avais ? l'?ge de 16 ans, le r?sultat sera pas tr?s joli ? voir dans quelques ann?es

Bon je te l'accorde j'y suis all? un peu fort hier soir, j'ai regard? 1 peu et c'est vrai qu'on peut pas dire que c'est raciste ce qu'il dit mais bon pour moi on dira"d?plac?" et anormal pour 1 candidat ? la pr?sidence.

Maintenant ce qui ma pas plu ce soir, bah d?j? premierement je vois on critique segolene sur comment elle fait ses discours mais pour moi il est encore pire, je me serai endormi ! A la limite c'est pas grave ?a !

Apr?s bah je vais commencer par l'Europe, il ne veut pas faire de referendum. Pour moi c'est la population qui doit d?cider si elle veut ou si elle ne veut pas. C'est comme la turquie, je vois pas ou est le probleme qu'ils entrent dans l'UE.

Apr?s, bah c'est 1 mitto, il dit qu'en banlieue on a vot? pour lui, qu'il aille voir a clichy si ils ont vot?s pour lui. 1 travail pour tous,.... on y croit !!!

Il reprend l'id?e de Segolene concernant l'opposition, et il nous fait encore du mitto, ?a vient de lui,..... Ami avec bayrou aussi, c'est pas du mitto !!

Apr?s bah je suis d??u qu'il ne veule pas mettre 1 dose de proportionnelle dans l'assembl?e, au s?nat, ?a sert ? rien car le s?nat ne sert lui meme ? rien !

Apr?s j'sais pas si vous avez vus, mais pour la s?curit? sociale, ?a sera en gros, ce qui ont les tunes pourront se soigner, les autres ?a sera chaud quoi !! C'est pas ?a mettre les fran?ais les uns contre les autres ??

Donc voila j'ai du en oublier mais bon, c'est 1 d?but de r?ponse pour te montrer pourquoi je n'aime pas sarko !!

Guest lensois_02
Non pas du tout, en meme temps j'?t? pas indecis, jai meme ?t? le voir a un meeting..

disons qu il vend super bien une marchandise de mauvaise qualit? pour moi

ce qui est fou c'est autant il y a 5 ans avec le programme chirac, jme disais que si il fait tout ce qu il dit, ca sera pas si mal, l? j'espere que sarko ne parviendra pas a faire tout ce qu il dit

ce soir moi j'ai entendu des conversations de contoirs bien formul? : trop de fonctionaires, aux chiotes les syndicats, quand on veut on peut travailler, que les parents tiennent leur gosses, en france on fait fuire les capitaux etc...

Donc apr?s son discours: je plais peut etre pas a un ptit nombre de journalistes et milieu parisien (passage je suis une victime, j'ai des cicatrices, necessaire) mais je plait a une majorit? de francais, je trouve ca logique :whistling:

tu d?duis beaucoup de choses qu'il n'a pas dit et qu'il n'a pas l'intention de faire.

il veut des syndicats puissant tu dis qu'il est contre.

trop de fonctionnaires oui et alors............

il n'a jamais dis quand on peut travailler on peut travailler, il a dit qu'on doit aider les entreprises, a ce qu'elle se cr?e et ce qu'elle se d?vellope, pour plus d'offre d'emploi, plus de formation,......

que les parents tiennent leur gosse, il a simplement parler de responsabilit?, rien de honteux quand on fait des enfants.

et on fait fuire les capitaux ba je ne crois pas qu'on les attire, la justement c'?tait arena, et il a eu d'ailleur une excellente analyse.

Bon je te l'accorde j'y suis all? un peu fort hier soir, j'ai regard? 1 peu et c'est vrai qu'on peut pas dire que c'est raciste ce qu'il dit mais bon pour moi on dira"d?plac?" et anormal pour 1 candidat ? la pr?sidence.

Maintenant ce qui ma pas plu ce soir, bah d?j? premierement je vois on critique segolene sur comment elle fait ses discours mais pour moi il est encore pire, je me serai endormi ! A la limite c'est pas grave ?a !

Apr?s bah je vais commencer par l'Europe, il ne veut pas faire de referendum. Pour moi c'est la population qui doit d?cider si elle veut ou si elle ne veut pas. C'est comme la turquie, je vois pas ou est le probleme qu'ils entrent dans l'UE.

Apr?s, bah c'est 1 mitto, il dit qu'en banlieue on a vot? pour lui, qu'il aille voir a clichy si ils ont vot?s pour lui. 1 travail pour tous,.... on y croit !!!

Il reprend l'id?e de Segolene concernant l'opposition, et il nous fait encore du mitto, ?a vient de lui,..... Ami avec bayrou aussi, c'est pas du mitto !!

Apr?s bah je suis d??u qu'il ne veule pas mettre 1 dose de proportionnelle dans l'assembl?e, au s?nat, ?a sert ? rien car le s?nat ne sert lui meme ? rien !

Apr?s j'sais pas si vous avez vus, mais pour la s?curit? sociale, ?a sera en gros, ce qui ont les tunes pourront se soigner, les autres ?a sera chaud quoi !! C'est pas ?a mettre les fran?ais les uns contre les autres ??

Donc voila j'ai du en oublier mais bon, c'est 1 d?but de r?ponse pour te montrer pourquoi je n'aime pas sarko !!

ah bein voila, tu commences ? debattre ! :thumbsup:

par contre en r?gion parisienne seule la seine saint denis ? ?t? "remport?e" par mme royal, mais pas pas de majorit? ?crasant, sarkozy ? pas fait un score ridicule loin de la !

carte de france 1er tour <-- regarde par la tu verras !

et tu m'accorderas que des banlieus y'en ? pas qu'en seine saint denis !

pour 1 dose de proportionnelle dans l'assembl?e comme tu dis, il s'en est expliqu?, c'est ce qui s'est pass? sous la 4eme republique, et on connait le succ?s ! ca pousse les d?put?s ? des magouilles malsaines pour obtenir une pseudo majorit? et je trouve pas ca tr?s respectueux des ?lecteurs !

pour l'europe, je suis contre un nouveau r?f?rendum, parce que des connards vont encore noyer le d?bat sous des flots de conneries, pour faire voter non aux fran?ais, et tu sais ce qu'apporterais un nouveau non de la part de la france ?

Edited by Bichon
Guest lensois_02

encore une fois tu dis des choses bien fausse flo, je t'accorde une chose le score qu'il a r?alis? en banlieue ne doit pas lui etre si favorable que cela.

quand a la constitution europ?enne, il veut simplement adopter les institution pas de politique europ?enne, quand au referundum le peuple a voter non, sans savoir ce qu'il y avait dans la constitution c'?tait tellement flou.

quand a la turquie c'est pas n?gociable.

ils sont en asie mineur pas en europe, pourquoi pas l'irak et l'iran aussi n'importe quoi, ils ont une culture totalement diff?rente en plus.

et puis il l'a tr?s bien r?sum? l'europe c'est agrandit beaucoup trop rapidement c'est maintenant le bordel le plus complet, et jamais on aurait du rajouter la bulgarie et la roumanie.

quand a la proportionnelle, je suis moyennement pour en effet c'est assez injuste je l'accorde, mais j'avoue etre d'accord pour dire que ce serait le bordel, de plus serait on capable d'accepter des d?put?s front national?

quand a la franchise de la s?cu se sera minable comme cotisation puis que 5 ou 10? ceci pour responsabiliser les fran?ais et on les mets pas les uns contre les autres puisqu'ils la paieront tus sauf pour les plus d?muni (a d?finir) donc chomeurs, rmiste,......

tu d?duis beaucoup de choses qu'il n'a pas dit et qu'il n'a pas l'intention de faire.

il veut des syndicats puissant tu dis qu'il est contre.

trop de fonctionnaires oui et alors............

il n'a jamais dis quand on peut travailler on peut travailler, il a dit qu'on doit aider les entreprises, a ce qu'elle se cr?e et ce qu'elle se d?vellope, pour plus d'offre d'emploi, plus de formation,......

que les parents tiennent leur gosse, il a simplement parler de responsabilit?, rien de honteux quand on fait des enfants.

et on fait fuire les capitaux ba je ne crois pas qu'on les attire, la justement c'?tait arena, et il a eu d'ailleur une excellente analyse.

Que veux tu, on entend pas la meme chose

Je precise qu il formule bien tout ca, mais au fond c'?t? ca

j'ai pas dit qu il ?t? contre les syndicats non plus, mais il fait semblant de discuter avec eux, pour appliquer ce qu il dit

j'ai bien aim? le "bah les gens n'ont qu a vot? bernard thibaud alors"

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Create New...