Jump to content

Election pr?sidentielle 2eme tour

Recommended Posts

ok j'ai pas suivi les derni?res heures de l'actualit? alors.

bon ba de toute fa?on c'est pas bien grave au moins on pourra plus voir s?gol?ne dans son oeuvre en train de faire des appels du pieds dans ses meetings plutot que de la voir a la t?l? en train de dire a bayrou qu'il a raison c'est pas plus mal comme sa.

mais le probl?me vient plutot je pense du temps de parole en effet un d?bat comme sa, sa ferait du temps de parole pour royal que sarko n'aurait pas.

donc je ne pense pas que sa vienne du csa, mais plutot d'une strat?gie de campagne a l'ump!!

Bah oui c'est sarko et l'ump, ils balisent parce que les sondages c'est du mitto, ils savent qu'ils sont pas sur de gagner !!!

Ecoute 1 peu tout les d?bats PS-UMP, tu entendras toujours le meme, toujours en train de critiquer segolene, il savent faire que ?a.

La strat?gie de sarko est de casser Segolene par tous les moyens, et une nouvelle fois, la preuve aujourd'hui, 2 d?bats annul?s ! Elle est ou la libert? de la presse l? ???

• Replies 1.4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest lensois_02
Bah oui c'est sarko et l'ump, ils balisent parce que les sondages c'est du mitto, ils savent qu'ils sont pas sur de gagner !!!

Ecoute 1 peu tout les d?bats PS-UMP, tu entendras toujours le meme, toujours en train de critiquer segolene, il savent faire que ?a.

La strat?gie de sarko est de casser Segolene par tous les moyens, et une nouvelle fois, la preuve aujourd'hui, 2 d?bats annul?s ! Elle est ou la libert? de la presse l? ???

n'importe quoi oublie pas de dire qu'au ps on casse ?normement sur sarko ausi et beaucoup moins respectueusement!!

la strat?gie n'est pas de casser s?gol?ne, simplement bayrou n'a pas lieu d'?tre la au d?bat.

si sarko la laisse d?battre, c'est du temps de parole en plus pour s?gol?ne, du temps pour faire passer ses id?es, et c'est largement d?s?quilibr?, surtout que bayrou est plus favorable a s?gol?ne.

c'est tr?s bien jouer strat?giquement de la part de sarko, et en plus il a carr?ment le droit, bref tout bien tout net.

Guest lensois_02

voila les derni?res infos c'est on ne peut plus clair!!!

19h20 : Canal+ n'organisera pas le d?bat entre S?gol?ne Royal et Fran?ois Bayrou en raison des r?gles d'?galit? ?dict?es par le Conseil sup?rieur de l'audiovisuel (CSA), a annonc? jeudi la cha?ne crypt?e.

"Les r?gles du CSA imposant une stricte ?galit? du temps de parole entre les candidats ? l'?lection pr?sidentielle, Canal + ne sera pas en mesure de produire le d?bat entre S?gol?ne Royal et Fran?ois Bayrou", selon un communiqu? de la cha?ne.

Pendant la campagne officielle, radios et t?l?visions doivent respecter le principe du CSA de stricte ?galit? du temps de parole et d'antenne des candidats, ? des horaires comparables.

Claude Gu?ant, le directeur de campagne de Nicolas Sarkozy, avait soulign? qu'un d?bat entre S?gol?ne Royal et Fran?ois Bayrou soul?verait "un probl?me de compensation des temps de parole" que le CSA aurait ? r?gler.

Le CSA interrog? a indiqu? qu'il pr?ciserait sa position vendredi.

Le fondement de la d?cision du CSA est tr?s simple : le respect de l'?galit? du temps de parole entre les deux candidats qualifi?s pour le 2?me tour.

Arr?tons donc les petites pol?miques mesquines et dogmatiques qui contribuent ? abaisser encore plus le niveau de la campagne. La d?cision aurait bien entendu ?t? la m?me si les r?les avaient ?t? invers?s (d?bat t?l? Bayrou-Sarkozy).

Arretez votre naivet? ce n'est pas un hazard si dans un premier temps la presse r?gionale accepte puis finalement refuse brutalement

puis ensuite canal + veut l'organiser, le csa ne dit rien et se reveille subitement pour annuler

Depuis que ce debat doit avoir lieu, il y a des pressions de toute part

c'est de ca que bayrou parlait hier dans sa conference

et dans le meme temps le temps de parole de besson maintenant officiellement soutien de sarkozy, est lui retir? du temps de parole du ps, non l? ca va meme plus loin que la supiscion , bientot ca va etre le temps de parole de tapie aussi qui sera retir? au ps ?? :secret:

Guest lensois_02
Arretez votre naivet? ce n'est pas un hazard si dans un premier temps la presse r?gionale accepte puis finalement refuse brutalement

puis ensuite canal + veut l'organiser, le csa ne dit rien et se reveille subitement pour annuler

Depuis que ce debat doit avoir lieu, il y a des pressions de toute part

c'est de ca que bayrou parlait hier dans sa conference

et dans le meme temps le temps de parole de besson maintenant officiellement soutien de sarkozy, est lui retir? du temps de parole du ps, non l? ca va meme plus loin que la supiscion , bientot ca va etre le temps de parole de tapie aussi qui sera retir? au ps ?? :secret:

ce n'est pas le csa qui l'annule, mais canal+!!

arr?tez votre mauvaise fois, canal+ a fait un communiqu? et celui ci me semble bien expliqu?, sarko veut pas d?battre avec byrou donc impossibilit? de d?battre pour royal.

honn?tement, juelz je te crois tr?s intelligent alors s'il te plait, arr?tons ces stupidit?.

tu sais autant que moi que canal+ ne peut pas l'organiser parceque sarko veut pas d?battre avec bayrou et pas parceue c'est le csa qui a pr?venu canal+ c'est n'importe quoi cette pol?mique.

Guest lensois_02
Rien ? voir avec l'entre 2 tours mais ?a concerne la politique et ses lois aberrantes vot?es dans la pr?cipitation :wacko:

deputeidemnitesqi6.gif

Source

alors sa par contre je suis compl?tement d'acord, c'est compl?tement n'importe quoi, et c'est m?me une honte. :wallbash:

arr?tez votre mauvaise fois, canal+ a fait un communiqu? et celui ci me semble bien expliqu?, sarko veut pas d?battre avec byrou donc impossibilit? de d?battre pour royal.

honn?tement, juelz je te crois tr?s intelligent alors s'il te plait, arr?tons ces stupidit?.

tu sais autant que moi que canal+ ne peut pas l'organiser parceque sarko veut pas d?battre avec bayrou et pas parceue c'est le csa qui a pr?venu canal+ c'est n'importe quoi cette pol?mique.

non mais vive l'objectivit?

le csa vient de dementir mais ca change rien

les pressions sont l?, les nier c'est se foutre la tete sous terre

canal recoit des soutiens de candidats tous les jours, sarko veut pas debatre ok, bah que canal le reinvite dimanche pour parler avec denisot seul, y'a pas de probleme, ca r?quilibre et tout le monde est content

ca fait 24h qu on empeche ce debat d'avoir lieu, mais ca va finir par peter tout ca :banana:

canal recoit des soutiens de candidats tous les jours, sarko veut pas debatre ok, bah que canal le reinvite dimanche pour parler avec denisot seul, y'a pas de probleme, ca r?quilibre et tout le monde est content

ca fait 24h qu on empeche ce debat d'avoir lieu, mais ca va finir par peter tout ca :banana:

Carement, t'as raison. Ce d?bat est emmerdant pour sarko, il ne veut pas qu'il se d?roule point final. Il utilise donc tout les moyens qu'il a pour l'empecher ! M'enfin c'est vraiment petit ce qu'il fait( un peu comme sa taille :lol: ). Apr?s sur la 2, il dit: "Pas de magouille", il prendr vraiment les gens pour des cons ! Il me d?goute de plus en plus !

Guest Tagota
Le ch?mage est loin d'?tre une fatalit?. Des pays comme le Danemark, la Su?de, la Finlande ou le Royaume-Uni ont le plein-emploi ce qui prouve que c'est pas impossible ;)

le plein emploi, rien que ?a !!!!! Pas 1 ch?meur :whistling:

S?gol?ne Royal a demand? ? ce que la dur?e du d?bat soit retir? de son temps de parole ? elle...

Sarko aurait alors pu avoir ce temps de parole pour d?blaterrer ses conneries... :diablo:

Guest lensois_02

ce que je vex t'expliquer c'est qu'on aura beau l'invit?, si ce d?bat n'a pas de l?gitimit?, il pourra toujours refuser et sa c'est une strat?gie de campagne, y'a rien d'extraordinaire a sa!!

Guest lensois_02

sinon y'a pas a dire il m'a une nouvelle fis epoustoufl? tr?s grande maitrise des sujet, il prend son temps pour expliquer les choses, tr?s convaincants, belle connaissances des probl?mes internationnaux bref super sarko ce soir!! :thumbsup:

Guest lensois_02
emission tr?s interessante en perspective maintenant sur France 2, concernant les d?bats des seconds tours.

en effet tr?s bonne ?mission, beaucoup mieux qu'a vous de juger de tf1.

dommage que les fran?ais ne le reconnaisse pas! :yuk:

et tr?s bon documentaire qui suit, sa change.

heureusement le service public est la quand m?me c'est pas sur tf1 qu'on peut voir sa!!

Edited by lensois_02
sinon y'a pas a dire il m'a une nouvelle fis epoustoufl? tr?s grande maitrise des sujet, il prend son temps pour expliquer les choses, tr?s convaincants, belle connaissances des probl?mes internationnaux bref super sarko ce soir!! :thumbsup:

+1 j'arrive pas ? comprendre qu'on puisse voter pour s?go quand on vois ca !!!

mais j'ai ma petite id?e !

moi je regarde s?go et sarko ? la t?l? !

certains n'ent font pas autant et regardent uniquement s?gol?ne et pr?f?rent se baser sur des on dis ! ca s'appelle de l'autosuffisance !

:angry:

Carement, t'as raison. Ce d?bat est emmerdant pour sarko, il ne veut pas qu'il se d?roule point final. Il utilise donc tout les moyens qu'il a pour l'empecher ! M'enfin c'est vraiment petit ce qu'il fait( un peu comme sa taille :lol: ). Apr?s sur la 2, il dit: "Pas de magouille", il prendr vraiment les gens pour des cons ! Il me d?goute de plus en plus !

Parfois, il aurait pas tort de prendre certains pour des cons :whistling:

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Create New...