coconuts Posted December 3, 2012 Report Share Posted December 3, 2012 Maintenant, les deux entraineurs ont fait 8 matchs de Championnat. Bilan sous Garcia : 1 victoire, 5 matchs nuls, 2 défaites. Goal-average : -5 Bilan sous Sikora : 5 victoires, 2 matchs nuls, 1 défaite. Goal-average : +1 Alors, c’est quoi la différence entre les deux entraineurs, le truc qui fait que Lens gagne maintenant et pas avant. Concernant la tactique, la préparation, les entrainements, les discours… listons ce qui marche mieux... ou moins bien. Un message, une idée. Pour plus de clarté. Je commence : 1. Jouer avec des ailiers au poste d’ailier : Lalaïna à gauche et N’Diaye ou Plumain à droite pour Sikora tandis qu’avec Garcia, il n’y avait que des gens par défaut (Ben Saada, Démont, Coeff, Baal, Ducasse, Touzghar, Sow… tous y sont passés sans grand succès) Sous Sikora, on a des vrais ailiers, rapide et percutant, et ça marche mieux. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Se_Keita_59 Posted December 3, 2012 Report Share Posted December 3, 2012 (edited) - On est plus offensif, on se créer beaucoup plus d'occasions , suffit de voir le nombre de joueur dans la surface quand on est en phase offensive. Avant on avait Pollet et c'est tout. - Le retour du vrai Samba Sow. - Sikora a trouvé la bonne solution pour le coté gauche avec Bergdich et Lalaina qui joue milieu , un poste qui lui va beaucoup mieux. Edited December 3, 2012 by Se_Keita_59 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Christopher Posted December 3, 2012 Report Share Posted December 3, 2012 - Des trouvailles : Nomenjanahary ailier gauche, Touzghar titulaire en pointe, Sow enfin en confiance et au niveau, Coeff installé derrière. - Du courage et de la hargne pour tenir les scores en fin de match - Du jeu, une équipe qui cherche toujours à attaquer et pas bloquer dans un carcan créé par son coach - Une équipe plus proche de son public - Des jeunes qui ont enfin une chance de jouer en pro (ils disent eux-mêmes qu'auparavant ils savaient qu'ils n'avaient aucune chance de jouer en pro) - Le sourire retrouvé Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Y_chti Posted December 4, 2012 Report Share Posted December 4, 2012 Avec JLG: une approche trop tactique des matchs, visionnage video et adaptation systématique de l'équipe à l'adversaire, enfermement dans les consignes, changements inopportuns, des joueurs essayés à tous les postes, un coach vociférant sur la touche pendant 90mn, un coach qui ne supporte pas la vérité en face et qui désignent ses têtes de turc. Avec Siko: on joue les matchs pour les gagner, avec des joueurs à leur place, à qui on demande de jouer leur jeu et de se lâcher, un coach calme sur le banc qui laisse leur responsabilité aux joueurs, qui du coup reprennent du plaisir. Un coach qui dégage de l'expérience, de la sérénité et du respect. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jack Posted December 4, 2012 Report Share Posted December 4, 2012 - Beaucoup plus de simplicité avec Siko, dans le rapport aux hommes. Siko est écouté et respecté en tant qu'ancienne gloire du club, ça joue forcément aussi - JLG était carrément dans un style prof/élèves, avec consignes défensives et une certaine crainte à lancer les jeunes - Siko, au contraire, leur donne des responsabilités et prône le jeu offensif - On était crispé rien qu'à voir JLG s'exprimer devant les médias, C'est, à mon avis, quelqu'un qui transmet facilement son stress et ses doutes. Quant à Siko, il parait assez zen en façade, humble et simple. Il donne forcément meilleure impression. Mais dans son cerveau ça doit cogiter autant que dans celui de JLG Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tiger Posted December 4, 2012 Report Share Posted December 4, 2012 Malgré tout, je ne sais pas pour vous mais j'ai l'impression qu'on est vraiment en surrégime en ce moment et que tout nous réussit. Il n'y a pas à dire, on joue mieux qu'avant, mais j'ai toujours cette impression qu'à chaque victoire on s'en sort vraiment bien. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Toutankhâmon Posted December 4, 2012 Report Share Posted December 4, 2012 Malgré tout, je ne sais pas pour vous mais j'ai l'impression qu'on est vraiment en surrégime en ce moment et que tout nous réussit. Il n'y a pas à dire, on joue mieux qu'avant, mais j'ai toujours cette impression qu'à chaque victoire on s'en sort vraiment bien. J'ai la même impression. Même si au fond tu espères une montée en L1, surtout avec la série actuelle, je pense qu'il manquera forcément un petit quelque chose pour qu'on puisse être dans les 3 premiers. Après la différence entre finir 4ème ou 15ème, ç'est que le 4ème se fera beaucoup plus dépouiller de ces joueurs que le 15ème : les joueurs déjà sont frustrés de ne pas pouvoir jouer en L1 alors qu'ils y étaient presque, les autres clubs savent qu'il y a de la qualité sinon tu ne finis pas en haut de tableau. Y a qu'à voir Sedan : quelques saisons à jouer la montée sans l'atteindre, et au bout d'un moment tu finis au bas-fond du classement car tous tes meilleurs éléments se sont barrés.. Je m'égare un peu du sujet, mais en conclusion, si on joue la montée (Lalaina et Bergdich ont déjà fait des déclarations comme quoi ils pensent à la L1...) et qu'on la rate de peu, ça pourrait faire très mal cet été. En ce qui concerne les différences entre Sikora et Garcia, je dirais principalement que Sikora sait parler aux joueurs et surtout, sait où les mettre sur le terrain pour qu'ils soient les plus performants possibles, quitte à les laisser sur le banc au profit de jeunes plus adaptés à un poste donné s'il y a un manque. Il ne fait pas de bricolage, fixe des joueurs à des postes bien précis. En plus, il connait les jeunes pour les avoir coacher en U19 ou en CFA et est aussi une icône des "valeurs lensoises" qu'on attend d'eux. Bref, c'est un modèle. Je pense aussi que Sikora est beaucoup plus ouverts à la discussion avec les joueurs que ne l'était Garcia. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Christopher Posted December 5, 2012 Report Share Posted December 5, 2012 Complètement d'accord avec les deux avis ci-dessus ! J'ai bien peur qu'on loupe la montée de peu et qu'on se fasse dépouiller l'été prochain et qu'on loupe notre chance ! Selon moi on est mieux mais encore fragile (les victoires par un but d'écart le montrent) et la prochaine défaite me fait peur, j'ai peur que tout retombe ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Psebcool Posted December 5, 2012 Report Share Posted December 5, 2012 En image via mon fichier excel, c'est encore plus representatif: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts