Jump to content

[Après-match] RC Lens 1-0 Stade Lavallois

Christopher
 Share

Recommended Posts

2 points du podium... si Caen et Guingamp ne gagnent pas. Je dirais plutôt que Lens est à 4 ou 5 points du podium.

Concernant le match, très bonne maitrise. Lens a concédé peu d'occas', s'en est créé pas mal et pendant tout le match. Un peu de réalisme (N'Diaye sur la barre, Pollet qui rate le 1 contre 1, Plumain et/ou Sow qui loupent les dernières passes en fin de match) et Lens se serait facilité la tâche. Mais bon, 1-0, c'est déjà bien !

J'ai l'impression que c'est le premier match assez bien maitrisé du début à la fin depuis le début de saison! Ca fait du bien! Superbe ambiance, et que dire de cette marek des grands soirs!!! Maintenant continuons sur cette dynamique et on pourrait très vite ce mettre à l'abri d'une mauvaise surprise....

Très bon match, dommage de ne pas gagner par plus de buts d'écarts, aujourd'hui , on doit gagner, au moins 3a0.

Pas spécialement de joueurs en dessous sauf Pollet, il n'est plus en confiance et vendange trop, Touzghar que j'ai beaucoup critiqué mérite bien plus sa place que lui , en ce moment..

Sinon, énorme match de Lalaina, encore à mon sens l'homme du match, le coté gauche en général monte en puissance, c'est vraiment notre force en ce moment.

Derrière, c'est de mieux en mieux même si il n'y avait pas grand chose en face..

Belle entrée de Touzghar et aussi de Plumain, Baal, on l'a pas trop vu.

5ème avec une différence de buts de -4, ça risque de nous pénaliser, un jour ou l'autre. Il faudrait une victoire de Dijon demain pour que ça soit un très bon week-end.

je rejoins les avis de mes voisins du dessus !

une bonne maitrise lensoise, un peu de mal en début de rencontre quand même, puis on a bien posé le jeu et on a su maitrisé le milieu adverse. Devant pas mal d’occasions, on va pas critiquer vu les temps de misères que l'on a connu ! Mais bon, problème de finition pour Pollet quand même.

Mais de beaux mouvements, franchement un Lalaina absolument énorme!

On aurait mérité de gagner par un score plus large, surtout que le goal average ne bouge pas trop, mais bon on ne va pas se plaindre ! Encore ce matin je n'y croyais pas trop, Laval c'est l'une des équipes en forme du moment et on a su maitriser cet adversaire , bravo aux joueurs! Il y a encore 1 mois je ne sais pas si on aurait gagner ce match! Et voilà on se retrouve 5 eme à 3 matchs de la trêve. Si on peut continuer comme ça ....

je rejoins l'avis de tibocm1 sur Lalaina. il me bluffe de matchs en matchs !

Le côté gauche est vraiment notre point fort dernièrement.

Comme dit plus haut, on aurait du mettre plus de buts au fond. Je pense notamment à l'énorme occasion de Pollet par exemple qui aurait du finir dedans.

L'essentiel était les trois points. Contrat pleinement rempli, en espérant continuer dans la série !!!

De retour de Bollaert-Delelis, où on s'est caillé les miches sérieusement !!

Un bon match de foot, globalement dominé par le RC Lens mais les Lavallois ont aussi joué leur chance, profitant de quelques erreurs lensoises. Mais, hormis en fin de match, ils n'ont pas été très dangereux.

Le match démarre fort pour le Racing et Pollet rate le coche d'entrée sur une offrance lavalloise. Je me demande encore pourquoi il ne pique pas sa balle, le gardien étant largement sorti... Sur le reste du match, c'est difficile de le juger car il est bien souvent mal servi, dans le dos ou n'a que des ballons pourris à négocier. En dehors de son occasion énorme manquée, je ne comprends toujours pas pourquoi il est sifflé à sa sortie...

Le reste de l'équipe, rien à redire : je n'ai pas vu un joueur inférieur aux autres. Tous se sont battus et ont montré un très bel état d'esprit.

Petit retour rapide sur le pénalty : sur la frappe de Valdivia et vu comment elle est assez mal placée, j'ai cru que Balijon la sortait... C'eût été dommage de manquer une telle occasion...

Mais l'essentiel, ce sont les trois points qui font du bien ! La série se poursuit et c'est tant mieux !!! ;)

De retour de Bollaert aussi.

En effet, comme le dit Thomas, on s'est pelé les c......s...

Sinon match sympa, plutôt bien maîtrisé par les nôtres, mais pas l'extase non plus quand même (ça doit être le froid).

Allez les + :

- Riou : I LOVE THIS GUY!!! Franchement très rassurant, de bonnes sorties dans les jambes lavalloises (je sais pas si il y a 1 ou 2 "l" pliz fix au cas où),

- Sow, toujours à l'affût, bien casse pieds au milieu, bien quoi,

- Yahia, très propre, il a de mémoire pas paumé un duel de la tête,

- Coeff, un match costaud, qu'il continue comme ça tiens,

- Nomendjadhharrrayyyryyy (mode Palka on), très vif, de bons appels, provoque un penalty toussa, bien,

(au fait j'étais en Delacourt 1 donc je n'ai rien capté au penalty, des commentaires? je prend volontiers)

- l'ambiance, très bonne ce soir,

- la réouverture du Bollaert (mode pub on :P)

- le collectif, comme disait Mémé (Jacquet hein), sérieux on voit qu'un groupe est présent sur le terrain, les

mecs sont solidaires toussa, Siko t'es mon idole, reste steup longtemps longtemps,

- les supp' lavallois, croisés au bistrot, sympa comme tout, bon retour les gars,

- les 3 points! 17/21! Putain ce que ça fait du bien!

Sinon les - :

- le froid mais j'avos qu'à être niçois,

- Pollet, qui bouffe la feuille de match,

- Touré, même s'il jouait pas, je l'aime pas voilà,

- l'horaire, putain ce que c'est casse couilles ces matchs à 18h45,

- avoir attendu une demi heure pour entrer en Delacourt, pourtant avec des billets pré-imprimés,

-Laval, quelle pauvre équipe vraiment pas entreprenante.

Edited by greuko

http://www.rclens.fr/site/videos/index.php?DATAS=1056

J'avais pas vu mais après le penalty sifflé, quand Lalaina est encore par terre, y'a un lavallois qui pète un cable sur lui. Pourtant, y'a péno. On pourrait dire que c'est "épaule contre épaule" mais quand même, c'est un sacré coup d'épaule.

Sinon, concernant les joueurs (sur les environs 80 minutes que j'ai pu voir):

Riou : il est bon, même s'il n'avait pas d'arrêts exceptionnels à réaliser ce soir, il s'impose toujours avec une grande sérénité sur les centres.

Coeff-Yahia : A voir face à une équipe ayant plus d'ambitions offensives. Coeff est de moins en moins flippant à ce poste (qui n'est pas le sien, rappelons-le).

Demont : alors bon, d'habitude je le supporte pas mais je trouve qu'il a fait quelques bonnes passes. C'est dommage qu'il puisse pas monter plus. Je préférais évidemment Fradj à sa place mais ce soir, il est pas mauvais.

Bergdych : Je me répète, le meilleur lensois cette saison.

Lemoigne : travailleur de l'ombre, c'est peut-être grâce à lui si Yahia et Coeff sont pas mis à mal mais des fois, je le voudrais bien voir monter un cran plus haut.

Sow : il est en forme. Ca fait trois ou quatre match de suite qu'il nous fait ses passements de jambes. J'attends toujours qu'il en dribble un à la suite de ses gri-gri. Plus sérieusement, c'est l'impact-player comme on dirait au rugby, celui qui va au contact.

Valdivia : L'inverse de Sow, c'est à dire moins visible mais moins brouillon. C'est plus technique.

Lalaina : le chouchou de Bollaert bientôt ? Un vrai ailier, percutant.

N'Diaye : heureusement qu'il frappe sur la barre, ça permet de se rappeler qu'il a joué. De toute les combinaisons à droite testé par Siko (Demont-Plumain, Demont-N'Diaye, Fradj-N'Diaye), aucune n'est gagnante.

Pollet : c'est intéressant de le mettre titulaire, ça permet de faire rentrer Touzghar, plus percutant en fin de match quand les défenses sont affaiblies.

Touzghar : enfin un bon match. Pourrait devenir un "super-sub". Parce que bon, quand il est titulaire, ça donne rien. S'il faut remplacer l'un par l'autre, je préfère que Pollet commence le match et Touzghar le termine.

Plumain : il a la capacité à se créer des occas' comme personne et la capacité à les foirer comme un lensois. Dommage qu'il est raté la dernière passe.

Baal : j'ai du mal avec lui personnellement, je ferais mieux de m'abstenir de commenter sa prestation.

Laval : ils ont le mérite de ne pas avoir joué à 10 derrières. C'est quand même pas exceptionnel sinon.

L'arbitre : bien. Par rapport à celui de la semaine dernière qui sifflait tout le temps, lui a compris la règle de l'avantage et sifflait peu. Bon, faut dire, Laval et Lens, c'est pas des équipes qui allaient finir par se bagarrer sur le terrain. C'est pas comme ces Nîmois qui se la jouait la semaine dernière comme si on était en Corse.

de retour du Match, victoire , bonne Ambiance et victoire OUF !

mais n en déplaise, l 'equipe joue mieux ,plus vite plus vers l'avant dés l appartion de touzghar !!!!

et qu on ne me dise pas qu a la sortie de Pollet seulment quelques supporters ont sifflés

Et bon maintenant les supporters qui siffles ils ont le droit aussi, c'est une façon de montrer leurs mécontentement, dans certains clubs c'est pire pendant et après le match.

Pareil, j'étais au match. J'ai pas eu froid pour rien, une victoire méritée, un match globalement maîtrisé, des occasions mais manque de réalisme. On devait mener au moins 1-0 à la mi-temps et on se serait rendu le match plus facile.

Moi aussi, Nomenjanahary m'a impressionné, ses jaillissements, ses chevauchées, sa percussion... il fait plaisir à voir.

Dans le jeu collectif, c'est pas encore la panacée mais ça progresse. On peut encore mieux faire dans la relation milieu-attaque et dans l'animation offensive en général.

En défense, il y a pas eu énormément d'interventions à faire mais la paire Yahia-Coeff a été impeccable. Et Riou qui sort aussi les arrêts qu'il faut en toute fin de match quand Laval pousse.

Vis à vis de Pollet faut comprendre il donne pas l'impression d'être à fond... Touzghar, certes plus limité, s'est battu dés son entrée ! Une bonne frappe, un pressing constant...Pollet faut qu'il donne l'impression d'être plus bosseur sur certains points c'est tout

Il faut surtout qu'il se fasse mal, qu'il bosse dur à l'entraînement devant le but parce que manquer des duels face au gardien comme il l'a fait, c'est pas possible pour un attaquant de pointe...