Jump to content

[Après-match] Nîmes 1-2 Lens

Morgan
 Share

Recommended Posts

Pas vu l'ensemble du match mais victoire méritée selon moi ! Nîmes (appart les 10 premières et 10 dernières minutes) ne nous a pas inquiété énormément !

À noter un arbitrage très moyen, le gars a dû avoir peur de l'ambiance des Costières, il sifflait tout contre nous, hallucinant cet arbitre qui était dépassé dès le premier quart d'heure, la victoire n'en est que plus belle !

Edited by Christopher

Victoire intéressante dans un stade où il est jamais facile de s'imposer, mais si c'est de moins en moins vrai, le stade des Costières a perdu de sa superbe, et il n'est plus rare de venir y prendre 3 points, mais tout de même , il fallait le faire!

Cependant, je ne comprends pas ce que Siko est en train de faire avec Mugrabi.

Attendons encore un peu mais c'est surprenant.

Confirmation que Valdivia est très important avec sa patte gauche: avec Pollet, ils sont à eux 2 nos seules armes efficaces pour marquer: 9 buts sur 15 à eux 2 je crois.

Sans compter les buts de Yahia, qui les talonne de près.

En ce sens, c'est bien que Nomenja ait marqué.

Peu de changements, avec la confirmation que malgré une défense inquiétante, Saint-Ruff ne joue jamais!

Leghait et Plumain sont restés sur le banc mais ça, ça peut se comprendre.

Espérons que Lens va poursuivre dans cette voie!

J'aime bien ce Lens. Il n'est pas flamboyant mais il est réaliste et solide. Et même quand on se prend ce but contre le cours du jeu, ils se relèvent et marquent 10min après.

Pas de gros plus individuellement mais une belle force collective.

Riou : a fait son match. Propre.

Coeff : Il a sorti un bon tacle et à fait une ou deux bonnes anticipations et reste toujours debout. Le reste c'est très moyen.

Yahia : Très limité techniquement mais plus physique.

Bergdych : Supérieur techniquement et offensif. Le premier but survient sur un de ses débordements et c'est pas un hasard. Le meilleur lensois depuis le début de saison à mes yeux.

Fradj : Plus présent offensivement que Démont. Bon défensivement. Il a quand même laissé un ou deux boulevards à vouloir trop en faire offensivement parfois.

Le Moigne : Se prend un jaune dès le début et joue comme à l'accoutumé, très bas.

Valdivia : Une belle frappe pour un beau but mais un peu transparent le reste du temps. Il a bien négocié un corner en fin de première mi-temps et les coups-francs ont été bien tirés (la preuve, deux buts refusés sur coup-franc)

Sow : Il finit le match miraculeusement sans carton jaune. Vire à l'aile droite après l'entrée de Baal. Il est rapide et c'est l'un des seuls à se projeter naturellement à l'attaque. Toujours précieux aussi pour se faire respecter au milieu.

N'Diaye : Pas trop vu personnellement. Je dirais pas qu'il a fait un mauvais match mais je sais pas, il était là et pas là à la fois. Un peu comme Pollet.

Lalaïna : Volontaire comme d'hab. Il a la chance de recevoir une offrande d'un défenseur nîmois pour marquer le premier but. En deuxième mi-temps, il transperce un défenseur avant de se présenter face au gardien.

Pollet : Devrait plus descendre. Il finit toujours quand même par avoir une occas'. Pas de chance, il l'a met sur le poteau.

Baal : Rentré en cours de jeu, il a pas fait la différence et il offre un coup-franc à la dernière minute... j'ai enragé contre lui comme trop souvent malheureusement. Au fait, il aurait pas tendance à nous faire du surpoids ?

Sikora : il aurait pu faire sortir Lalaina qui était cramé ou un autre pour apporter plus de fraicheur en fin de match.

Nîmes : supporters en carton, joueurs simuleurs et provocateurs, niveau d'équipe plutôt très faible. On se serait crû en Corse. Une équipe que j'aime détester.

http://www.rclens.fr/site/videos/index.php?DATAS=1050

Je re-mate le but et je constate plusieurs choses.

De une, sur l'occas' Valdivia monte très haut avec le ballon. Bergdych double à gauche tandis que Lalaina attire les défenseurs au centre.

Sur le centre, cinq joueurs lensois sont dans la surface : Valdiva, Lalaina, Sow, Pollet, N'Diaye.

Bon, après, y'a un peu de chance, mais c'est bien provoqué.

Surtout que ça arrive à un moment où Lens est basculé (15 premières minutes difficile) mais quand même ils y vont tous et ça paye.

horaire oblige, je n'ai pas pu aller au stade ce soir..

une victoire qui fait du bien, tout simplement, la troisieme de suite à l'exterieur, ça doit etre assez rare comme stat et en plus en ligue 2 qu'une équipe gagne 3 matchs de suite à l'exterieur.

content pour valdivia, pour moi le joueur qui a le plus de potentiel surtout dans l'animation offensive..

encore une victoire contre Laval, et on pourrait peu etre rever d'autre chose qu'un maintien tranquille.

Edited by bisevac77

Content de cette victoire, d'autant plus que les nimois m'énervaient à tomber au moindre mouvement. Avec Garcia, on se serait effondré après l'égalisation, là, on a su marquer le 2e.

Bonne prestation du petit Fradj, malgré quelques boulevards comme l'a dit Coco. Il va pouvoir concurencer notre cher Demont.

Match compliqué pour Pollet avec tous ces longs ballons, dommage qu'il ait taper la barre.

Content de cette victoire, d'autant plus que les nimois m'énervaient à tomber au moindre mouvement. Avec Garcia, on se serait effondré après l'égalisation, là, on a su marquer le 2e.

Bonne prestation du petit Fradj, malgré quelques boulevards comme l'a dit Coco. Il va pouvoir concurencer notre cher Demont.

Match compliqué pour Pollet avec tous ces longs ballons, dommage qu'il ait taper la barre.

Ah non, désolé, ça, ce n'est pas possible !!! ;)

D'accord avec tout ce qui se dit! J'ai bien aimé Sow qui a quand même un bel impact au milieu! N'oublions pas non plus les 2 buts HJ et le poteau qui montrent qu'on a eu beaucoup d'occaz! Et Riou qui retrouve un niveau très intéressant c'est une bonne nouvelle!

L'arbitrage était simplement à chier, c'est à signaler aussi (et je le dis pas pour les buts refusés) !

On remarque que Valdivia est la meilleure recrue du RCL depuis bien longtemps, depuis quand nous n'avions pas eu un milieu de terrain si technique, bon dans la passe et surtout efficace ? Le 2nd but n'aurait jamais eu lieu la saison dernière. D'une part quand on prenait un pion on lâchait complètement et d'autre part il faut quand même une belle technique pour récupérer le ballon, réaliser une conduite de balle impeccable et ensuite mettre une frappe si précise dans le petit filet de 20 mètres ! Vous auriez imaginé Bérenguer (lui aurait récupéré la balle en arrachant la jambe adverse et aurait frappé de suite au dessus de la tribune) ou Kondogbia (lui aurait peut être même pas récupéré la balle, aurait fait 18 passements de jambes et aurait tenté de faire une passe à l'opposé qui serait sortie en touche ...) réaliser la même chose ? Je suis peut être méchant avec ces deux anciens lensois mais Valdivia a 4 Kondogbia et 25 Bérenguer dans chaque jambe (ok j'exagère ^^).

Sinon Sow (que j'ai toujours défendu et que j'aime beaucoup par son impact et sa technique), est retombé selon moi dans ses travers, énormément de pertes de balles, des grigris comme d'habitude mais là sans l'efficacité, paye-t-il le contrecoup de jouer si souvent alors qu'il n'en avait plus l'habitude ?

Riou prouve ce que les supporters nantais pensaient, il a énormément de mal en début de saison mais au fil du temps il s'impose comme un très bon gardien ! Diesel le Rudy ?

Clair que la présence offensive dans la surface fait plaisir et on sent là la patte Siko, quand JLG coachait nous avions Pollet dans la surface et parfois l'ailier opposé, là nous sommes 5 à 6 lensois dans la surface sur un centre, chapeau !

Bon match des Lensois avec des occasions même si Nimes jouaient très vite mais du coup beaucoup de déchets ce qui a permis de ne pas trop être perturbé.

ce qui m'a plus après ce deuxième but c'est l'agressivité dans le bon sens, toute l'équipe à défendu et les contres auraient du faire mal aux Nimois avec plus de maitrise technique ..

Gros match de Lailana, Valdivia et Riou ..

maintenant il faut gagner à Bollaert !!!

Cependant, je ne comprends pas ce que Siko est en train de faire avec Mugrabi.

Siko n'a aucune raison de faire jouer Mugrabi pour le moment dans la mesure ou aucun des trois du milieu ne mérite pour l'instant de sortir. ou alors changer de système ..mais il ne va pas tout chambouler alors que les résultats sont la...A mugrabi de se battre à l'entrainement et de saisir sa chance sur le terrain.

Aprés je ne serrais pas étonné de le voir jouer à la place de Sow en Milieu droit au prochain match

Edited by Pedro

Siko n'a aucune raison de faire jouer Mugrabi pour le moment dans la mesure ou aucun des trois du milieu ne mérite pour l'instant de sortir. ou alors changer de système ..mais il ne va pas tout chambouler alors que les résultats sont la...A mugrabi de se battre à l'entrainement et de saisir sa chance sur le terrain.

Aprés je ne serrais pas étonné de le voir jouer à la place de Sow en Milieu droit au prochain match

+ 1 ;) tout à fait d'accord avec ça ...

Avec Garcia, on se serait effondré après l'égalisation, là, on a su marquer le 2e.

Par contre je vous avoue qu'elle commence à me faire rire cette phrase ! ^^

A la fin de chaque match, c'est fini nous n'avons aucune chance d'y échapper ! :lol:

Quand on gagne => Avec Garcia, on aurait pas gagné ce match c'est certain !

Quand on fait match nul => Oui c'est dommage on aurait pu gagné à domicile mais bon, avec Garcia ce match c'est certain on l'aurait perdu. La au moins on a pris un point :lol:

Quand on va perdre vous allez dire qu'avec Garcia on aurait pris 5-0 alors que la on ne s'en sort avec 2-0 ?! :D

On est tous d'accord pour dire que Garcia était vraiment mauvais, et que les joueurs ne voulaient plus le suivre.

De la à nous ressortir cette phrase à la fin de chaque match c'est un peu n'importe quoi ^^

Surtout que même les joueurs nous la sorte dans chaque interview d'après match ! :lol:

Parce que j'ai dit qu'il devait etre titulaire peut-être??!

Par contre je vous avoue qu'elle commence à me faire rire cette phrase ! ^^

A la fin de chaque match, c'est fini nous n'avons aucune chance d'y échapper ! :lol:

Quand on gagne => Avec Garcia, on aurait pas gagné ce match c'est certain !

Quand on fait match nul => Oui c'est dommage on aurait pu gagné à domicile mais bon, avec Garcia ce match c'est certain on l'aurait perdu. La au moins on a pris un point :lol:

Quand on va perdre vous allez dire qu'avec Garcia on aurait pris 5-0 alors que la on ne s'en sort avec 2-0 ?! :D

On est tous d'accord pour dire que Garcia était vraiment mauvais, et que les joueurs ne voulaient plus le suivre.

De la à nous ressortir cette phrase à la fin de chaque match c'est un peu n'importe quoi ^^

Surtout que même les joueurs nous la sorte dans chaque interview d'après match ! :lol:

Il faut quand même avouer qu'il y a quelques temps, on se serait écroulet hein

Bien sûr Pedro, mais je pense que Siko va(et devrait) le faire jouer en CdF pour l'habituer à l'équipe car n'oublions pas qu'il à encore du mal avec notre langue. :38: