Jump to content

[Stade] Quelques questions pointues

France-Stades
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Webmaster de www.france-stades.com, je tente d’écrire un texte détaillé sur les 20 plus gros stades français.

Pour Bollaert, j’ai quelques questions pointues. Il s’agit de trouver les dates d’ouverture ou de réouverture (je parle bien d’ouverture et non d’inauguration) :

• Tribune « Panoramiques » (vers le 1er semestre 1978)
  • Tribune Delacourt (1979)
  • Tribune Lepagnot (1983)
  • Tribune Haute Delacourt (1984)
  • Tribune trannin élargie refaite (06/02 ou 16/02/1996)
  • Tribune Delacourt élargie (16/08 ou 26/08/1996)

Nouvelle tribune haute Lepagnot reconstruite (1997).

Par ailleurs, je recherche quand est-ce que –approximativement- les tribunes Xerces-Marek ont eu ce nom, ainsi que la Delacourt.

Enfin, malgré mes recherches aux AD d’Arras et à la BNF, je n’ai pas pu savoir si le RC Lens évoluait en réalité à Bollaert durant la saison 1933-34.

Pour les années 50, la tribune d’honneur a été élargie, et les secondes ont été couverts mais je n’ai pas de dates :(

Je vous remercie grandement pour votre aide.

Bonjour,

Bien qu'ayant travaillé sur l'histoire du RC Lens (voir la rubrique RC Lens (histoire du club, du stade...)), je ne saurais répondre à tes questions exactement.

Mais je pense que tu peux contacter directement le club pour essayer d'avoir des infos là-dessus.

Sinon, si tu as les dates approximatives des inaugurations, essaie de voir les articles de La Voix du Nord aux dates environnantes. Aux Archives départementales d'Arras (préfecture, pas à Dainville), ils les ont certainement. Quand je travaillais sur l'histoire du don du sang dans le Pas-de-Calais, je procédais comme ça : j'avais une date approximative d'un événement, j'allais aux AD et je demandais les Voix du Nord aux environs de la date. ;)