Jump to content

[Après match] RC Lens - SM Caen: 0-0

Adjo
 Share

Recommended Posts

Première mi temps ou on mérite d’être menée, 2eme ou on mérite de marquer. Pour moi nul équitable.

Point positif y'a 2 mois avec garcia a la suite du rouge il fait rentrer deux défenseurs pour assurer le nul et on se prend un but a 95eme. La au moins on a continuer a jouer.

une équipe de vieux, ça avance pas, des passes latérales en veux tu en voilà, aucun joueur capable de faire le jeu et surtout encore une équipe bien en place défensivement qui ne laisse aucun espace.

J'ai pas compris qu'on enlève Pollet a la 60 ème, Sikora peut dire le contraire mais je pense qu'il a une dent contre lui.

Bon match de Riou et Valdivia, pour le reste pas terrible mais pas non plus catastrophique.

Bref, on s'est bien fait chier et on a vraiment du mal a domicile.

Match décevant au niveau du jeu côté lensois. On a trop peu d'occasions pour gagner. Et on en a concédé beaucoup en seconde période.

On a eu du mal à aller vers l'avant face à cette équipe caennaise regroupée, on a très peu trouvé Pollet. Et à 11 contre 10, on a pas beaucoup d'occaz non plus.

Dans ces circonstances, c'est déjà bien de prendre un point.

Match nul dans tous les sens du terme, vraiment à gerber. J'ai vu une équipe qui faisait dans son froc du début à la fin

Merci à Riou pour la 1ère mi-temps où il nous sauve face à une équipe nettement plus forte que nous.

Merci à l'arbitre pour la seconde mi-temps où Cuvillier prend un rouge injustifié après un attitude "tite pute" de Valdivia.

Confirmations:

- Lens ne joue pas mieux, ça a été mieux face à une équipe joueuse mais aussi perméable que la notre, ensuite je pense qu'on aura eu la chance de rencontrer Niort, ou encore une équipe de Sedan dernière et au fond du trou.

- On a la réussite avec les coups du sort (poteaux, sauvetages, arbitrage) et ça contribue GRABDEMENT à notre invincibilité. Avant ça tournait contre nous, maintenant ça va dans notre sens.

- Déjà 3 matchs où l'on joue assez longtemps en supériorité numérique et on est toujours aussi pathétiques: on se demande si on a vraiment un joueur de plus que l'adversaire, on attend la 90 ème pour vraiment se décider d'attaquer

Pas de descriptif individuel, je signalerais juste le match parfait de Riou, et le bon match de Coeff. Pour le reste, ou c'est insuffisant, ou c'est nullissime.

J'ai pas non plus compris pourquoi sortir Pollet qui allait mieux alors que Caen venait de passer à 10.

Même en supériorité face à des équipes qui campent dans leur surface, on ne met pas 2 attaquants. Ça me fout en l'air.

Plumain, j'espère que ça n'est pas déjà un joueur qui se croit installé dans l’équipe, car il ne se met déjà plus minable comme lors de ses 2-3 premières apparitions.

On ne rencontrera pas des chèvres tous les dimanches. Contre des équipes plus costaudes, on pourrait jouer 5 heures sans marquer.

C'était nul. Vivement la fin du championnat!

Edited by Adjo

dommage de ne pas prendre les trois points sur ce genre de match quand tu es en superiorité numérique.

Lens a arrêté de jouer quand ils étaient à 11 contre 10.

inquiétant le fait qu'il me semble qu'à part la frappe de Pollet, lens n'a pas cadré une frappe.

Pas compris la sortie de Pollet au profit de N'daye (malgré son entrée intéressante) alors que Caen est en inferiorité. J'aurais bien vu un duo Pollet-N'daye.

Alors ce soir, Riou est l'homme du match, triste de dire ca quand tu joues à domicile et que tu as la possibilité de prendre trois points.

Sinon, pas aimé le geste de Cuvilier.

Si c'est la faute, il n'y en a pas plus que Valdivia

Si c'est le bras d'honneur en effet c'est impardonnable mais j'imagine qu'il s'est fait insulté de tous les noms au moment de rentrer dans les vestiaires.

pour le bras d'honneur oui.

Apparemment Valvidia à un pet au nez. Alors il y'a du avoir un p'tit truc quand meme.

Perso, j'aurais aimé que ça reste a 11 vs 11. Quand une équipe joue en infériorité, ça bétonne derrière et ça devient encore plus difficile...

Match nul équitable, les deux équipes ont eu une mi-temps chacune.

Par contre, coup de gueule contre Cuvillier qui vient de baisser dans mon éstime avec son bras d'honneur fait au public avant de descendre au vestiaire. Il n'y avait aucune insulte contre lui, juste des sifflets suite à l'incident. Aprés tout le soutien à son encontre l'an dernier, une belle mentalité de m**** qu'il vient de montrer !

Edited by Psebcool

Par contre, coup de gueule contre Cuvillier qui vient de baisser dans mon éstime avec son bras d'honneur fait au public avant de descendre au vestiaire. Il n'y avait une insulte contre lui, juste des sifflets suite à l'incident.

Tu étais en Lepagnot? S'il n'y a pas eu insulte c'est grave. Mais j'y crois pas un seul instant. Je connais trop bien les nanards qu'on trouve dans ces tribunes.

Perso, j'aurais aimé que ça reste a 11 vs 11. Quand une équipe joue en infériorité, ça bétonne derrière et ça devient encore plus difficile...

À croire que c'est plus facile de ne pas prendre de buts quand on joue à 10?

Est-ce aussi le cas pour les matchs qui ne concernent pas Lens?

Et quand c'est Lens qui est à 10, c'est pareil?

On ne doit pas voir le même football.

À croire que c'est plus facile de ne pas prendre de buts quand on joue à 10?

Est-ce aussi le cas pour les matchs qui ne concernent pas Lens?

Et quand c'est Lens qui est à 10, c'est pareil?

On ne doit pas voir le même football.

Non on ne voit pas le même football.

Une équipe comme Caen qui a la meilleure défense du championnat et qui bétonne ensuite (suite a l'expulsion) ça devient trés trés compliqué !

De plus, tu compares la meilleure défense avec la défense de Lens, laisse moi rire !

Je ne compare pas les deux défenses. Mais sortir constamment " à 11 contre 10 c'est pas plus facile" c'est vraiment se foutre de la gueule des gens. On peut ne pas gagner, mais là on a à peine tenté. Y'avait rien.

C'etait déjà le cas au Gazelec en debut de saison. Et même contre 10 puis 9 sedanais on galerait. Ils avaient une défense en beton eux aussi? Arrêtons de jouer alors. Faisons la passe à 10.

Edited by Adjo

Je vous trouve sévère, je n'ai vu que la 2nde période mais j'ai pas trouvé ça si mauvais (très peu d'occaze mais jamais mis en danger et plutôt solide), alors oui on était en supériorité numérique mais même avant ça, je nous trouvais pas trop mal. Quand on voit d'où on vient, on peut quand même se satisfaire de ce nul face à un des favoris pour la montée.

Faudrait pas oublier qu'on joue le maintien cette année avec l'incorporation de pas mal de jeunes (Pollet, Lalaina, Plumain, Coeff, Toure, Sow en début de match soit plus de la moitié de l'équipe et les entrées de Leghait et Diakité en seconde période) C'est quand même énorme et avec l'expérience qu'ils prennent on peut espérer une 2ème partie de saison bien plus intéressante en terme de jeu.

En tout cas perso, j'aime beaucoup ce qui est en train de naître dans cette équipe, reste plus qu'à virer notre boulet régional et on sera reparti sur des bases bien plus saines ;)

A la fin de la première mi-temps je me suis dit que Lens était heureux de pas perdre.

Paradoxalement, la possession aura été lensoise pendant la 1ère mi-temps. Mais incapable de se créer des occassions, notamment parce que face à 5 milieux, Jérôme Le Moigne se plaçait sous l'attaquant (Duhamel) de pointe et laissait trop souvent Valdivia et Sow seuls dans l'entrejeu.

Sow, je l'ai trouvé très bon ce soir. Partout présent, il a même réussi des dribbles et tenté une fois des passements de jambes. Bon, c'était pas Mancini mais c'était marrant quand même. Après Riou, l'homme du match.

Deuxième mi-temps, c'est bien mieux. Caen a était bien inoffensif et particulièrement à 10. Y'avait moyen d'en mettre un comme Caen avait moyen d'en mettre un en première mi-temps.

Pollet revient en deuxième mi-temps avec une faim de loup mais se fait remplacer assez rapidement. Pourquoi ? Franchement, je crois bien que c'est pas sportif parce qu'il est bon, c'est le seul attaquant et il est pas fatigué. J'imagine que c'est encore son histoire de contrat. En plus bon, le remplacer par un ailier alors qu'on joue à 11 contre 10.

Plumain... ben on s'est bien enflammé. Il colle trop la ligne de touche et ça fait deux matchs de suite qu'il nous a pas fait une seule de ses chevauchés et peu de dribbles.

Son association avec Demont ne marche pas du tout. Peut-être parce que Demont le boycotte ou peut-être parce qu'il se place mal. Je sais pas, en tout cas, ça marche pas de ce côté et ça fait trois matchs que ça marche pas du tout.

Demont a commencé le match en jouant avec les blancs. Deux passes ratées et deux occasions donnés à Caen. Après, il a compris qu'il jouait avec les rouges et il a sauvé deux ballons sur la ligne. Le mettre comme tireur de coup-franc, c'est une belle blague, il a envoyé tout dans le mur. Dommage, y'avait des très bon coup-francs à jouer. C'est désolant de le voir revenir en marchant et si maladroit. Il est très âgé et ça se voit.

Coeff est un bon joueur, un piètre défenseur. Son raté juste avant la mi-temps donne l'occas' du match à Caen.

Touré est un moins bon joueur mais un bon défenseur. C'est quand même bien mieux que Yahia, j'espère que Sikora l'a vu.

Baal est un joueur moyen et il est moyen partout. C'est pas un défenseur, trop mauvais dans le placement et les duels. C'est pas un milieu gauche, trop brouillon. C'est pas non plus un milieu axial, aucune vision du jeu. C'est un bon remplacant je pense.

Valdivia. Son fait de jeu, c'est le rouge provoqué. J'ai du mal à croire que le coup sur son nez vient de son tête à tête avec Cuvillier. Perso, j'ai l'impression qu'il simule et qu'il cherche le contact. Si l'arbitre devait mettre un rouge, c'était sur le tacle qu'il prend d'Agouazi. Ou pour Montaroup qui était trop agressif. Ou pour le défenseur Pierre qui fait semelle et main dans la surface. Enfin bref, y'en avait bien beaucoup des caennais expulsables.

Riou exceptionnel. Rien d'autre à dire.

Et Nomenjanahary, difficile de se prononcer. Perso, je l'aime beaucoup parce qu'il tente tout le temps et qu'il se déchire sur le terrain. En plus de ça, il est techiniquement supérieur.

Edited by coconuts

On va dire nul équitable.

En 1ere, on aurait pris le bouillon sans un grand Rudy Riou.

En 2eme, domination lensoise mais stérile.

J'ai pas compris le coaching de Siko:

- comment pouvait-il laisser Plumain aussi longtemps sur le terrain? Le gamin n'avait dèjà plus rien dans les guiboles à la mi-temps.

- Pourquoi remplacer Pollet qui semblait bien par N'Diaye, qui n'a pas l'habitude d'évoluer en pointe ? On a vu la différence quand il s'est retrouvé sur un côté 12 min plus tard avec la rentrée tardive de Leghait.

Le plus consternant, c'est que les 3 remplaçants(Leghait, N'Diaye, Diakité), pourtant frais physiquement, n'ont que très peu apporté, face à une équipe réduite à 10.

Et par pitié, faut que Demont arrête de tirer les CPA. :25:

Je vous trouve sévère, je n'ai vu que la 2nde période mais j'ai pas trouvé ça si mauvais (très peu d'occaze mais jamais mis en danger et plutôt solide), alors oui on était en supériorité numérique mais même avant ça, je nous trouvais pas trop mal. Quand on voit d'où on vient, on peut quand même se satisfaire de ce nul face à un des favoris pour la montée.

Faudrait pas oublier qu'on joue le maintien cette année avec l'incorporation de pas mal de jeunes (Pollet, Lalaina, Plumain, Coeff, Toure, Sow en début de match soit plus de la moitié de l'équipe et les entrées de Leghait et Diakité en seconde période) C'est quand même énorme et avec l'expérience qu'ils prennent on peut espérer une 2ème partie de saison bien plus intéressante en terme de jeu.

En tout cas perso, j'aime beaucoup ce qui est en train de naître dans cette équipe, reste plus qu'à virer notre boulet régional et on sera reparti sur des bases bien plus saines ;)

En 1ere sans Riou on en prend 2 voire 3. On a été ridicules.

En 2ème on a joué 12 minutes, et sans vraiment se créer d'occaz contre une équipe à 10 qui ne tentait même plus d'etre dangereuse

ce soir, on va vu la difference entre une équipe qui va mieux, qui se construit et une équipe qui est tout simplement candidate à une montée.. Caen a montré de belle chose en 1ere période et a en plus pas mal de sérenité en defense.

On avait pas les armes pour gagner, les joueurs craignaient beaucoup cette équipe, on a pas osé, mais je confirme ce que je disais, cette équipe lensoise est plus à l'aise quad il y a de l'espace, elle sera plus dangereuse à l'exterieur qu'a domicile.. d'ailleurs elle reste sur deux victoires à l'exterieur.

ce match on l'aurait perdu la saison derniere ou en debut de saison, on a gerer le nul, qui n'est pas un mauvais resultat.

Je n'ai pas compris le coaching de siko, Pollet commencait a prendre ses marques, on allait jouer à un de plus. d'ailleurs, il a voulu tester avec des joueurs plutot vif.. et il est revenu sur sa decision avec Leghait.

je pense qu'il s'est rendu compte qu'il sait un peu tromper.il ose, il attend pas le 88 eme pour faire ses changements.

Caen a une belle équipe avec plus de joueur d'experience, ce qui manque à notre équipe, on a des jeunes plein d'avenir, mais il manque un ou deux tauliers, on a Le moigne et Yahia quand il est présent, mais ça manque un peu quand même.

8eme ce soir à 5 points du poduim,je crois qu'on est à notre place.. on en gagnera des matchs avec cette etat d'esprit, mais Caen est un standing un peu au-dessus qui etait en pleine confiance, meilleur defense de ligue 2 et ça se voit.

ce soir, on va vu la difference entre une équipe qui va mieux, qui se construit et une équipe qui est tout simplement candidate à une montée.. Caen a montré de belle chose en 1ere période et a en plus pas mal de sérenité en defense.

On avait pas les armes pour gagner, les joueurs craignaient beaucoup cette équipe, on a pas osé, mais je confirme ce que je disais, cette équipe lensoise est plus à l'aise quad il y a de l'espace, elle sera plus dangereuse à l'exterieur qu'a domicile.. d'ailleurs elle reste sur deux victoires à l'exterieur.

ce match on l'aurait perdu la saison derniere ou en debut de saison, on a gerer le nul, qui n'est pas un mauvais resultat.

Je n'ai pas compris le coaching de siko, Pollet commencait a prendre ses marques, on allait jouer à un de plus. d'ailleurs, il a voulu tester avec des joueurs plutot vif.. et il est revenu sur sa decision avec Leghait.

je pense qu'il s'est rendu compte qu'il sait un peu tromper.il ose, il attend pas le 88 eme pour faire ses changements.

Caen a une belle équipe avec plus de joueur d'experience, ce qui manque à notre équipe, on a des jeunes plein d'avenir, mais il manque un ou deux tauliers, on a Le moigne et Yahia quand il est présent, mais ça manque un peu quand même.

8eme ce soir à 5 points du poduim,je crois qu'on est à notre place.. on en gagnera des matchs avec cette etat d'esprit, mais Caen est un standing un peu au-dessus qui etait en pleine confiance, meilleur defense de ligue 2 et ça se voit.

+1

a part adjo, personne ne tire a boulet rouge sur cette équipe, encore une fois, je ne suis absolument pas d'accord avec lui..

Edited by bisevac77

En 1ere sans Riou on en prend 2 voire 3. On a été ridicules.

En 2ème on a joué 12 minutes, et sans vraiment se créer d'occaz contre une équipe à 10 qui ne tentait même plus d'etre dangereuse

Je n'ai pas vu le reglement, qui dit que Lens n'a pas le droit de jouer à 11. Lens a un gardien comme tout le monde et il a le droit de faire des arrets.

Edited by bisevac77

8eme ce soir à 5 points du poduim,je crois qu'on est à notre place

Oui c'est clair que Lens est à sa place. J'entendais Le Moigne dire avant le match qu'ils espéraient se rapprocher du podium pour espérer la montée. Sur Eurosport, j'avais également entendu la semaine dernière que les joueurs lensois parlaient de montée. Perso, ça me fait rire. Le club a le niveau de la Ligue 2 mais pas le niveau de Caen, Nantes et Monaco, c'est flagrant.