Jump to content

[Après-match] Sedan 0-1 Lens

Morgan
 Share

Recommended Posts

Pauvre match bien pourri contre 10 sedanais contre lesquels on a pas su faire le jeu.

Le match de merde par excellence.

Ceci dit on l'a gagné.

Qu'importe la manière, JLG aurait bétonné et joué le nul à coup sur.

Si le spectacle est à Bollaert lundi en huit, je signe de suite.

Je n'ai vu que la seconde mi-temps donc je me garderai de commenter la prestation de chacun, surtout que sur le streaming les images sont pas démentes ! En tout cas on remarque qu'on a eu énormément de mal à attaquer contre 10 et finalement 9 sedanais bien regroupés ! Nous n'avons pas eu énormément d'occasions et le nul semblait se dessiner ! Ce qui me plait dans cette équipe c'est qu'on arrive à marquer même dans les moments difficiles et on est plus intelligents ! Le coup franc de Demont est super bien joué et que dire de la magnifique frappe de Valdivia !

On remonte 8ème en attendant les autres résultats et on s'éloigne des relégables, oui moi je pense encore au bas de classement et je ne céderai pas à l'enflammade générale qui nous voit déjà remonter en Ligue 1 !

C'est une bonne opération, ça fait du bien bordel !

Edited by Christopher

Match difficile et ennuyeux face à une équipe qui a joué à 10 derrière. Je serais curieux de voir la possession de balle sur ce match.

J'aurais aimé voir Mugrabi plutôt que Touzghar à droite quand Plumain est sorti. D'ailleurs le petit Plumain, il était moins en forme aujourd'hui, il n'est pas encore en mesure d'enchaîner les matchs, ce qui est assez logique.

Dommage également de ne pas avoir profiter des dernières minutes pour accentuer l'avantage, ça aurait évité d'être en stress permanent et ça aurait permis de soigner notre goal-average dégueulasse.

En tout cas, on remonte au classement. Le vrai test sera contre Caen, on saura si on continue à barboter en milieu de tableau ou si on essaie de viser plus haut.

Drôle de match, en trois partie.

Premier acte de 12 min à 11 contre 11 où Lens prend le contrôle du match sans se montrer dangereux mais en étant séduisant.

Deuxième acte de la 12ème à la 86ème à 11 contre 10. Le Moigne sert à rien en 6 car il n'y a qu'un attaquant sedanais (Diallo) qui doit s'en sortir tout seul avec Le Moigne, Coeff et Yahia. Il aurait du jouer plus haut à mon avis. Sow s'emmêle les pinceaux. Valdivia et Plumain sont transparent. Demont fait des frayeurs défensivement. Il n'y a qu'à gauche où ça combine un peu entre Bergdych et Lalaina mais ils manquent de précision dans le dernier geste pour faire un bon centre ou une bonne passe. Touzghar est esseulé, comme d'habitude pour les pointes avec le RC Lens. Les sedanais ne veulent pas du ballon et les lensois ne savent pas quoi en faire. On s'ennuie. Et il faut une combinaison sur CPA pour s'en sauver.

Troisième acte à 11 contre 9 et là ça ressemblait plus à grand chose. Lens a encore du mal à tenir le ballon correctement et les Sedanais ne pouvait rien à 9. Ils ont quand même eu une ou deux mini-occas' à 9 contre 11.

Le pire est évité. Les sedanais ont joué comme il fallait à tout miser sur les CPA et en envoyant les gros gabarits devant dès qu'ils avaient un coup-franc dans les 40 mètres lensois. Dans le jeu, Sedan n'a rien su montrer. Et les lensois, pas inspiré pour un sous, ne savaient pas profiter de l'avantage numérique. Bref, on s'est fait c**** mais ils ont gagné, c'est l'essentiel.

Premier acte de 12 min à 11 contre 11 où Lens prend le contrôle du match sans se montrer dangereux mais en étant séduisant.

Deuxième acte de la 12ème à la 86ème à 11 contre 10. Le Moigne sert à rien en 6 car il n'y a qu'un attaquant sedanais (Diallo) qui doit s'en sortir tout seul avec Le Moigne, Coeff et Yahia. Il aurait du jouer plus haut à mon avis. Sow s'emmêle les pinceaux. Valdivia et Plumain sont transparent. Demont fait des frayeurs défensivement. Il n'y a qu'à gauche où ça combine un peu entre Bergdych et Lalaina mais ils manquent de précision dans le dernier geste pour faire un bon centre ou une bonne passe. Touzghar est esseulé, comme d'habitude pour les pointes avec le RC Lens. Les sedanais ne veulent pas du ballon et les lensois ne savent pas quoi en faire. On s'ennuie. Et il faut une combinaison sur CPA pour s'en sauver.

Troisième acte à 11 contre 9 et là ça ressemblait plus à grand chose. Lens a encore du mal à tenir le ballon correctement et les Sedanais ne pouvait rien à 9. Ils ont quand même eu une ou deux mini-occas' à 9 contre 11.

Le pire est évité. Les sedanais ont joué comme il fallait à tout miser sur les CPA et en envoyant les gros gabarits devant dès qu'ils avaient un coup-franc dans les 40 mètres lensois. Dans le jeu, Sedan n'a rien su montrer. Et les lensois, pas inspiré pour un sous, ne savaient pas profiter de l'avantage numérique. Bref, on s'est fait c**** mais ils ont gagné, c'est l'essentiel.

Très bien résumé !

On va retenir les 3 pts et la bonne opération au classement parce que franchement, au niveau du jeu, on est revenu 2 mois en arrière, aucune créativité, aucune occasion et très peu de mouvement.

Je le répète mais Valdivia sauve ses matchs en marquant, c'est d'ailleurs, sa principale qualité d'être toujours bien placé parce que vraiment ce soir, il m'a gonflé, toujours à faire des passes en arrière, toujours d'une lenteur affligeante dans tout ce qu'il fait, un peu comme contre Clermont. Je trouve qu'il ralenti le jeu à mort mais bon ce soir, il marque et c'est suffisant.

Maintenant 10 pts sur 12 de pris depuis Niort, on enchaîne et c'est bon pour la confiance.

Touzghar, bien généreux mais techniquement, c'est franchement une catastrophe, il a vraiment du mal balle au pied à faire quelque chose d'intéressant, sinon personne de franchement transcendant, Plumain pas dans le coup et qui sort logiquement, Sow moins bon que contre Clermont et Auxerre mais pas mal.

Lemoigne intéressant, Bergdich très bon en première mi temps, puis plus rien.

Vivement Caen.

Edited by tibocm1

Merci pour ton résumé

Match triste et chiant, on a très peu d'occasions contre une équipe à 10 et qui certes s'est bien regroupée mais quand même... Un coup-franc nous permet de gagner, on va pas s'en plaindre, c'est vraiment le plus important.

10 points sur 12 lors des 4 derniers matchs, c'est vraiment intéressant. Il faut poursuivre contre Caen !

Çà vas être chiant pour VA la saison prochaine de gérer deux équipes de L1 dans le même stade!!! :drap: :112:

J'ai entendu quelque part que le tribunal administratif de Lille suspendait la subvention de 10M du conseil général, donc ne fanfaronnons pas trop vite.

Ah j'oubliais, il faudrait aussi qu'on finisse dans les 3 premiers !

Possible pour Bergdich car les suspensions débutent le lundi à 0h00 et concernent le match du lundi... Ce règlement est un peu débile, mais on n'y peut rien...

Concernant les joueurs :

Riou : les Sedanais ont-ils fait une bonne frappe ? Pas le souvenir. Il fallait qu'il s'impose dans les airs lors des CPA, il l'a fait... sauf une fois où on prend un but finalement annulé pour une poussette sur lui.

Yahia : Pas grand chose à faire. A fait le taf dans les airs. Encore une provocation idiote (mais qu'est-ce qu'il a dans sa tête ?) qui provoque le rouge de Diallo.

Coeff : Moins en difficulté par rapport à d'habitude. Bon, faut dire, en face, y'avait rien. C'est quand même flagrant que c'est un milieu. Au moins avec lui en DC, ça fait un DC avec une bonne qualité de passe. Ce qui finalement ne servait rien, puisque Le Moigne descendait très bas et venait capter les ballons tout de suite. Défensivement, contre des gros gabarits comme Diallo, il aurait pu vite être en difficulté.

Bergdych : le meilleur joueur selon moi côté lensois. Il monte et crée le surnombre sur son aile (et c'est le seul). Il est bon en jeu court avec Lalaina. Il a malheureusement raté les quelques centres qu'il devait négocier.

Demont : Monte moins que Bergdych et revient toujours en marchant. Il aurait pu se prendre un rouge en deuxième mi-temps sur sa perte de balle et sa grossière faute d'anti-jeu qui suit. Il a peu dédoublé avec Plumain. Je me demande s'il lui a fait une seule passe. Entre les espaces qu'il laisse sur les contres-attaques, sa grossière faute et son grand pont raté dans les trentes derniers mètres à la fin du match, il nous aura fait peur de bout en bout. Comme Yahia mais dans un autre registre, il ne se distingue pas par son intelligence sur ce match.

Le Moigne : Bon défenseur, bien en place mais comme Toulalan ou Kovacevic, incapable de monter et de faire une passe lumineuse. Sûrement très utile dans des matchs où Lens se fera dominer. Aurait du être remplacé par un 10 dès l'expulsion de Ramé selon moi. Comme je le dis plus haut, il vient prendre le ballon trop bas et ne sait pas dribbler. Du coup, il permet au sedanais de se regrouper. Et au lieu d'attirer les sedanais vers l'attaque, il les pousse en défense. Alors on se retrouve avec deux lignes de 4 (donc 8 sedanais) dans leurs trente derniers mètres et seulement 3 ou 4 lensois. S'il était monté plus haut, au contact des deux milieux axiaux sedanais, il aurait permis de libérer Sow ou Valdivia et de les placer idéalement entre les deux lignes sedanaises.

Sow : Pas en réussite aujourd'hui. Toujours aussi brouillon. J'attendais de lui à 11 contre 10 qu'il monte supporter Touzghar et apporte sa présence dans la surface de réparation.

Valdivia : Comme Sow, pas franchement en réussite et pas assez offensif alors que face à deux rideaux de 4 joueurs, il doit passer le milieu et apporter le surnombre en attaque. Il marque sur un coup-franc bien géré. A force d'être transparent, il a su se faire oublier dirons les médisants !

Nomenjanahary : Un peu technique, plutôt rapide, a bien combiné avec Bergdych mais comme lui, il est malheureux dans la dernière passe. C'est lui qui provoque le coup-franc victorieux (ou était-ce Bergdych?). Toutes les actions seront venus de son côté.

Plumain : Après deux matchs de suite, il était cramé. Et face à une défense très regroupée, il ne pouvait pas accélerer et faire de grandes chevauchés (comme contre Clermont). Je pense qu'il sera plus à l'aise face à des défenses moins appliquées.

Touzghar : Seul, n'a pas pu faire grand chose. Il a bien senti la passe foireuse en retrait du défenseur sedanais et provoque le rouge incontestable de Ramé, ce qui lui sauve son match.

Entrée en jeu :

Pollet : Dans le jeu hors-ballon, pour créer des espaces, il est très bon. Dès la première attaque où il est en pointe, on le voit se démarquer. Maintenant, il est pas forcément en confiance et y'a t-il seulement quelqu'un pour lui donner un ballon correct ?

Diakité : rentré trop tard pour être jugé.

Les sedanais : nuls. Bien regroupés mais aucune inventivité. On aurait dit Lens du temps de Garcia, le football au niveau néant. Déjà à 11 ils n'essayaient rien, alors à 10, ils se sont appliqués à faire deux lignes de 4 bien resserés (qui ont provoqué ce match ennuyeux) et Diallo devait se sentir bien seul.

Edited by coconuts