Jump to content

[Interview] Le RC Lens au stade du Hainaut ?

TDF
 Share

Recommended Posts

Chers supporters lensois.

Je suis supporter du VAFC et je me permets de vous poser cette question, à savoir que pensez-vous de la perspective que votre vienne jouer au stade du Hainaut.

Etes-vous pour ou contre ?

Avez-vous une idée trancher sur la question

Je publierai vos réponses sur mon forum : http://va-sans-tabou...atuit.org/forum

D ’avance, je vous remercie pour vos réponses.

TDF

Edited by Thomas
Edition pour une meilleure lecture ;)

Bonsoir,

Personnellement, de manière peut-être un peu égoïste; je dirais que ça ne m’enchante pas à cause de la distance. Valenciennes, ça fait un peu loin. D'un autre côté, on n'ira évidemment jamais jouer au Grand Stade ou à Villeneuve d'Ascq qui sont plus près, ni même à Amiens, encore plus loin. Les autres possibilités sont des stades bien trop petits.

Je n'ai pas d'avis tranché sur la question, mais il me semble inévitable que Lens atterrisse à Valenciennes. En espérant que la pelouse du stade du Hainaut puisse supporter un match tous les week-ends.

La meilleure solution imo serait de rester à Bollaert pendant les travaux.

Après si l'équipe doit bouger on a vite fait le tour :

- le GS c'est impossible, faut le remplir déjà, composer avec le lourd calendrier du Lousc et des spectacles qui auront lieu là bas, à un rythme plus élévé l'année prochaine.

- le Stadium est occupé par le LMR, mais avec un calendrier allégé en Fed1 (9 matchs de saison régulière plus les playoffs) mais faut compter avec l'athlé aussi.

- Amiens, Boulogne, Calais, faut être sérieux, c'est trop loin de la zone d'implantation du Racing.

- reste Valenciennes, qui reste assez proche géographiquement de la zone où réside l'essentiel des supp de Lens, on pourrait même dire que c'est à peu près la même.

Après moi, j'habite Lille, donc le Stadium ça me va très bien (pendant les travaux j'entends) et Vals ça me fait grosso modo autant de route que Lens.

Faut voir si les calendriers permettent de cohabiter au Hainaut, surtout si VA accroche pourquoi pas l'Europa Ligue la saison prochaine et prend l'habitude d'aller loin en coupe...

Voilà, je suis pas forcément pour, mais le Hainaut est avec le Stadium, la moins pire des solutions.