Jump to content

Y a t-il un problème Pollet ?

Doms
 Share

Recommended Posts

Bon je vais lancer le débat qui pour le coup me semble intéressent .

Alors y a-t-il un problème Pollet ?

Souvent sifflé , ou décrié surtout à Bollaert , aimé par certains détestait par d’autre , marquant des buts invraisemblable parfois mais ratant des buts tout aussi invraisemblable d’autre fois et souvent dans les mêmes matches d’ailleurs. Titulaire indiscutable sous l’ère Garcia depuis le début de la saison et même au début de la prise de pouvoir d’Eric Sikora , Mis en avant et pratiquement adoubé par Sib en début de saison et bien Pollet se retrouve depuis deux matches sur le banc .

Certaine rumeur laisse entendre que cela serait du au fait que David Pollet ne désire pas prolonger vrai ou faux ??

Toujours est il que ce garçon semble payer quelques chose mais quoi ?

Le fait qu’il ne veut pas prolonger ?

Le fait qu’il rate trop d’occasion franche ?

Est-il là victime du nouveau système de jeu mis en place par Eric Sikora ?

Ses qualités ne sont telles pas remis en cause ?

Ou n’ a-t-il pas la confiance du nouveau coach Lensois ?

En tout cas on aime ou on n’aime pas mais ce garçon ne laisse personne indifférent.

Mais que va-t-il se passer au mercato d’hiver si cela continue comme ça ??

Va-t-il être poussé à partir pour au moins y gagner un peu ?

Va-t-on le garder ?

Ou ne va-t-il pas tout simplement tout faire pour partir ??

En tout cas si il ne prolonge pas je pense qu’il fera tout pour partir , déjà qu’il semble qu’il avait déjà envie de partir mais là qu’il se retrouve à nouveau sûr le banc , a mon avis si ça continue comme ça , il n’aura qu’une idée en tête foutre le camp et vite.

Quand pensez vous ?

Ah premier élément de réponse et qui ne va pas forcément être une bonne chose pour Pollet .

Siko après le match de ce soir " Touzghar joue aussi à son véritable poste"

ça sent mauvais pour David Pollet à mon avis.

Pour moi, soit c'est un bras de fer, en gros tu veux pas resigner, ok mais tu joueras remplacent toute la saison et je pense que si c'est le cas, mais Siko a démenti. Dans ce cas là, je pense qu'il partira au mercato hivernal pour pas grand chose mais ça sera toujours mieux que 0 euro.

Soit, Sikora veut qu'on arrête de balancer vers Pollet et qu'on construise le jeu, ce qu'on fait d'ailleurs plus, depuis que Touzghar joue en pointe.

Pollet ne veux pas résigner + mobilité de touzghar + construction du jeu + un peu de repos + les titulaires ne sont plus indiscutables = Pollet sur le banc quelques temps.

D'autant plus que pour sa signature c'est la même chose qu'avec Bergich. ils partiront quasi à coup sur à la fin de saison mais histoire que le club gagne quelques sous on fait resigner.

Maisavec Pollet cela à toujours été bizarre sa relation au Racing, du je t'aime moi non plus

Si le pb vient du contrat, je trouve la problématique assez simple, et c'est gagnant gagnant en plus : il résigne avec un accord pour son départ en fin de saison, et il retrouve les terrains. S'il est bon, il trouvera facilement, donc on peut supposer qu'il se donnera a fond.

Le fait qu'il ne prolonge pas, outre le fait que ce soit un fuck aux dirigeants et supporters, ça veut dire que dans ses prochains matchs, il aura la tête ailleurs, qu'après janvier, il sera déjà engagé, même seulement verbalement, avec un autre club tout en étant chez nous... Bref, en terme d'investissement, il y a mieux.

Ensuite, le pb vient peut être du sportif.... Colle-t-il a notre schéma de jeu ? J'ai quand même pas envie de dire que non... Il est bourré de talents, souvent décisif, c'est un point d'ancrage important.... Ce qu'a fait touzghar hier, je suis pas sur que Pollet ne sache pas le faire. Alors pourquoi il ne joue pas ? Parce que la nouvelle philosophie de l'équipe c'est "si t'es bon tu joues" ? Mais touzghar n'a quand même pas été fantastique contre Auxerre... A-t-il mérité de jouer contre Clermont ?

Je déteste également l'argument du "il marque des buts aussi invraisemblables que ce qu'il ne rate"... Bah oui, mais il marque non ? On n'est pas dans FIFA, les ratés, ça fait partie du foot ! Ce débat ressemble au cas Maoulida. Un mec détesté car vendangeur... On voit lequel de lui ou de nous est en ligue 1 aujourd'hui.

On a aujourd'hui une équipe capable de créer beaucoup d'actions offensives (jamais j'aurais cru dire ça en parlant de Lens tiens...) ça vaudrait pas le coup de l'intergrer a cette équipe qui tourne bien offensivement ?

Bref, ma conclusion, c'est que les arguments de la sanction sportive me paraissent bien légers, et que le fond de l'histoire, ce doit être son contrat, et ça, même moi je le comprends.

D'autant plus que pour sa signature c'est la même chose qu'avec Bergich. ils partiront quasi à coup sur à la fin de saison mais histoire que le club gagne quelques sous on fait resigner.

Bergdich vient de prolonger jusqu'en Juin 2014.

Edited by Y_chti

Il serait quand même temps d'arrêter de vendre nos meilleurs joueurs, on commence à avoir une belle équipe avec certes quelques manques mais si on perd encore Bergdich, Pollet et Sow au mercato d'été, on s'en sortira jamais.

Mais on a pas le choix, pour équilibrer les comptes (il manque 6M de mémoires), il faudra vendre en fin de saison et vendre ceux qui auront un belle valeur marchande. sorry mais on est parti pour quelques temps à vendre les meilleurs pour continuer d'exister tant que nous n'aurons pas de repreneur...

bergich + Sow + Pollet = 1.5M + 1.5M + 3M (valeur théorique) = trou comblé = on peut garder lalaina, plumain, coeff, st ruff,...

Edited by Pedro

Bergdich vient de prolonger jusqu'en Juin 2014.

oui 2014 soit 1 an de plus que la précédente fin de son contrat précédent qui lui aurait permis de partir gratos en fin de saison. On parle la d'un joueur à valeur marchande car si j'ai bonne mémoire, Lyon avait fait des approches au mercato...

Si on en croit la dernière Itw de SIKO

Pollet n'est pas titulaire par choix sportif et je ne pense pas que ce soit à cause du fait qu'il n'est pas envie de re signé

déjà parce qu'on ne sait pas grand chose sur le sujet, après de toute façon SIKO fera jouer les meilleurs à leur postes ou selon la tactique à adopter face à l'adversaire.

Il se trouve que Pollet n'est pas titulaire en ce moment, il avait aussi besoin de concurrence .. Alors après oui ça intervient à un moment ou son contrat se termine bientôt .. donc c'est pas forcément une bonne nouvelle ..

Après Il serait dommage quand même après l'avoir utilisé seul en pointe dans un système où il s'est usé à courir dans le vide dans des matchs difficile où il avait très peu de ballon exploitable,

de ne pas le titularisé aujourd'hui alors qu'on joue enfin avec des ailiers qui savent faire la différence et qui pourrait se montrer tout aussi utile que Touzghar dans la surface.

Il n'ont pas les mêmes qualités et les mêmes défauts .. je demande juste à voir ..

Je pense à un choix d'abord sportif, fait pour le match à Auxerre, à une époque où Pollet avait enchaîné beaucoup de matchs consécutifs, où Thouzgar avait besoin d'être vu enfin à son véritable poste, et face à une défense assez lourde.

Après, Siko a opté pour la stratégie "on ne change pas une équipe qui gagne", et a reconduit le même onze type que lors de la victoire à Auxerre.

Je ne pense pas qu'il existe un problème Pollet, hormis avec quelques gros blaireaux dans les tribunes.

Ce qui m'emmerde, c'est de se priver du mec peut-être le plus méritant depuis un an et 1/2, meilleur buteur et pas moins bon que celui qui lui a pris sa place, car rappelez-vous les débuts de Touzghar, certes à droite, mais clairement en dedans.

J'aimerais bien voir une association Thouzgar-Pollet dans un 4-4-2, mais je rêve, surtout que Siko semble enfin avoir trouvé la bonne formule sur nos ailes. À voir sur la durée. Par contre sur les 10 dernières minutes, avec la sortie de Lalaina et l'entrée de Pollet, c'est ce que Siko aurait du faire, je pense: mettre 2 pointes dans la surface.

La thèse de mettre Touzghar à sa place pour éviter de balancer devant, je n'y avais pas pensé et c'est très possible !

Mouais. Certains éducateurs te diraient qu'ils sont contre ce principe. En gros tu sanctionnes un joueur en le mettant sur le banc parce que ses coéquipiers sont nuls et ne lui mettent que des skuds? Il en peut quoi lui?

Notre défense n'a pas de relance, c'est pas d'aujourd'hui et ça ne changera pas tant que ces joueurs là seront en place.

La prise de conscience de faire du jeu est surtout collective et liée au message de Siko. Je pense.

D'ailleurs, Thouzghar, il n'a quasiment pas touché de ballon en 60 minutes, on ne peut pas dire qu'on ait vu beaucoup de monde chercher à jouer dans ses pieds.

Néanmoins ça reste plausible, c'est vrai.

D'un point de vue tactique, Pollet pourrait beaucoup plus apporter que Touzghar en pointe, ne serait-ce que par sa taille, avec de vrais ailiers capables de centrer correctement, ce qu'on semble avoir trouvé depuis 2 matchs. Touzghar touche pas un ballon de la tête devant depuis deux matchs, alors qu'il y en a eu des centres dans la surface adverse !

Pour moi, il serait plus intéressant d'associer Pollet avec Lalaina et Plumain.

Surtout que sur son but d'hier, Touzghar certes se bat, mais il a quand même beaucoup de réussite et profite du raté du défenseur clermontois et aussi de la clémence de l'arbitre qui aurait pu siffler faute sur le défenseur. Il en marquera pas des comme ça toutes les semaines, et dans le jeu à proprement parlé, on peut pas dire qu'il soit très présent le bonhomme. De toute façon, comme Lens enchaîne un 2ème match en 1 semaine, Sikora fera peut-être un peu tourner, ne serait-ce qu'en pointe. Ca me paraîtrait être un choix judicieux.

Edited by Toutankhâmon