Jump to content

[Après-Match] AJ Auxerre-RC Lens : 1-2

tibocm1
 Share

Recommended Posts

• Replies 63
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bon coaching de Siko, j'ai aimé.

Par contre c'est dommage que quand Pollet est sur le terrain, on ne fait que balancer sur lui, j'éspère que c'était plus à cause du contexte du match qu'un effet "pollet".

On s'est chié dessus sur les 10 dernières minutes à cause de la réduction du score, survenue aprés un long moment de déconcentration aprés l'altercation avec Yahia. A ce sujet, il y a de fortes chances que son crachat soit sévèrement puni par la commission de discipline aprés visionnage... On avait pas besoin de ça...

Gros soulagement !! Trois points pris et, surtout, on quitte la 18e place récupérée après les matchs d'hier soir. Surtout, on accumule un peu de confiance en vue des prochains matchs et ça fait du bien !! ;)

Et ça fait plaisir de voir des ailiers déborder, centrer, créer du danger !!

Néanmoins, je pense que nous avons eu un peu de chance, de rencontrer Auxerre qui avait l'air dans un très mauvais jour, en dehors des 15 dernières minutes. ;)

Quel stress en fin de match. En revenant à 2-1, Auxerre s'est senti poussé des ailes et nous on est devenus fébriles. En 2eme mi-temps, on a eu de belles situations pour tuer le match mais on joue super mal les coups devant, maladroitement, et ce furent autant de balles de contre pour Auxerre qui ne pouvait être dangereux que comme ça. Stressant aussi les coups francs inutiles qu'on a offert à proximité de nos buts.

Le jeune Plumain a montré de belles choses. Il a tout donné et du coup était cramé au bout d'une heure. Dommage qu'il n'était pas plus accompagné.

Touhzgar évoluait à son vrai poste mais on n'a pas vu une grande différence. Pollet a été plus dangereux que lui en 10 min ... en ratant une occasion unique de tuer le match.

Bon match de Nomenjanahary et des mileux.

J'avais regardé évoluer Bergdich en match de qualif avec le Maroc. Il avait apporté offensivement (centre décisif sur le dernier but marocain) mais défensivement, il a des relachements coupables qui aurait pu coûté cher à sa sélection, genre relance directe sur un attaquant, ou lobbé sur un centre anodain dans la surface. Ben, il nous a refait les mêmes à Auxerre. On a faillé s'en prendre deux en trois minutes sur des défauts de marquage. Vraiment pas rassurant ses absences de cocentration.

J'ai vu les 30 dernières minutes donc pas forcément les plus belles du match

Plumain pouhaaah prometteur , j'ai beaucoup aimé sur ce que j'ai vu ..

dommage de se mettre en danger sur la fin de match mais la victoire est là ..

le crachat de Yahia sur Ntep inutile qui pourrait être un nouveau coup dure s'il se prenait 2/3 matchs de suspension ..

La bonne nouvelle, c'est que même si Mugrabi et N'Diaye ne donnent pas satisfaction, on a Plumain et Lalaina qui peuvent aussi faire concurrence à ce poste.

Même au milieu, va y'avoir une grosse concurrence même si je pense que Sow va être un élément incontournable du système de Sikora. Même Lemoigne n'a plus sa place assurée de titulaire et ça c'est la bonne nouvelle, ils vont devoir se défoncer pour jouer.

Un Sow excellent, mais on a tendance à oublier Ducasse, qui joue plus dans l'ombre mais qui récupère beaucoup et surtout il a une qualité de passe dans la relance vraiment intéressante. Valdivia a fait ce qu'il a voulu entre les lignes.

Un Sow excellent, mais on a tendance à oublier Ducasse, qui joue plus dans l'ombre mais qui récupère beaucoup et surtout il a une qualité de passe dans la relance vraiment intéressante. Valdivia a fait ce qu'il a voulu entre les lignes.

Tout à fait d'accord pour Ducasse et Valdivia, que j'étais surpris de voir aussi seul.

Pour Sow, il a fait aussi un bon match mais il est parfois agaçant, quand il se met à dribbler et perd bêtement la balle, alors qu'un joueur proche est démarqué...

en général plutot d'accord avec vos avis.

Plumain excellent. Sow j'ai bien aimé son apport au milieu. Ducasse costaud. On a quand meme vu de belles choses au niveau du jeu. Siko aurait til trouvé la formule gagnante ?

Maintenant ca serait bien que derrière on soit costaud aussi jusqu'au bout du match.

une premiere période, tres bien maitrisé, et avec un peu de reussite, le score peut etre bien plus severe pour Auxerre à la pause. j'ai bien aimé, la vitesse, on n'essait de bien jouer, de construire.avec deux joueurs en grand forme Lailana et Plumain ont apporté beaucoup de fraicheur.

On a plutot bien gerer les 25 premieres période de la seconde qui, ont a jamais été en danger, on aurait pu encore marquer encore un ou deux buts. mais on est encore fébrile, des qu'on a pris le but, on a paniqué, un peu de reussite avec le poteau juste derriere le but car ça pouvait vraiment mal terminé. mais un peu de chance, les contres etaient favorable, une bonne partie du match, deux élements qui sont important aussi..

sow : a été solide, impressionnant, je ne le savais pas aussi vif, on a l'impression qu'il a perdu du poids, il vole sur le terrain, Le moigne a du souci à ce faire..

valdivia confirme que c'est le joueur le plus technique, il loupe une énorme occasion en 1er période, mais je pense qu'il a été surpris par le loupé du defenseur.

Yahia a été bon, hors mis son altercation, c'est inutile, on mene 2-0, ça a relancer le match, là on manque encore de boulot.

Lailana et Plumain tout simplement éxcellent..

deux bemols : Bergdych et Thouzghar, il faudrait penser à laisser un peu plus Pollet, qui est pas mauvais, même, si il lui manque un cote tueur.

On est 11eme, avec une victoire la semaine prochaine, on pourrait revenir dans les 1er et pourquoi donner une autre dimension à notre saison, deux victoires en deux matchs, une bonne qualité de jeu. on sens que certain joueurs ont enfin lancé leur saison..

Satisfaction, on s'est trouvé des ailiers, enfin Siko a trouvé des ailiers en 3 semaines là où Garcia ne voyait qu'à mettre Demont à droite et Baal à gauche ^^ Donc oui Plumain très bon, Lalaina aussi. Un milieu aussi bien présent. Mais tout cela est à confirmer parce que Auxerre a fait un match bien pourri, et a paru endormi pendant plus d'une heure.

On a 14 points, le 3ème Istres en a 18, tout est encore permis à condition de confirmer et de vraiment lancer cette saison.

Satisfaction, on s'est trouvé des ailiers, enfin Siko a trouvé des ailiers en 3 semaines là où Garcia ne voyait qu'à mettre Demont à droite et Baal à gauche ^^ Donc oui Plumain très bon, Lalaina aussi. Un milieu aussi bien présent. Mais tout cela est à confirmer parce que Auxerre a fait un match bien pourri, et a paru endormi pendant plus d'une heure.

On a 14 points, le 3ème Istres en a 18, tout est encore permis à condition de confirmer et de vraiment lancer cette saison.

Très bien résumé. Sikora a des couilles et n'hésite pas à aligner un mec de 17 ans qui sort du lot, et ça paie. Une nouvelle concurrence s'est installé au milieu, où Le Moigne n'est pas sûr de retrouver sa place de suite. Baal, j'en parle même pas.

Le petit bémol sur ce match au niveau défensif a été tout de même Bergdich, qui a failli, en 2 minutes et presque à lui seul, permettre à Auxerre de prendre le point du match nul (voir plus). Même Demont s'est tenu à carreau, même s'il a pas été trop mis à contribution, c'est dire !

J'espère que Touzghar ne sera pas sur le terrain la semaine prochaine, au moins pas en tant que titulaire, vu le niveau proche du néant qu'il affiche depuis son arrivée (brillante idée finalement, le prêt sans option d'achat !).

Je vote pour revoir plus longtemps la triplette Plumain-Pollet-Lalaina contre Clermont, surtout avec les qualités de jeu de tête qu'a Pollet et les bons centres qu'ont été capables de faire aujourd'hui les 2 ailiers. En plus, ces deux-là étaient cramés à la 70ème, mais la semaine prochaine on pourra, je l'espère, compter sur N'Diaye et Mugrabi. Ils auront ainsi l'occasion de nous montrer de quoi ils sont capables.

Edited by Toutankhâmon

On fait un match " référence " à Auxerre et on gagne contre qui a gagné 6 matchs sur 7 depuis le début de saison à domicile et on parle déjà de changer l'équipe?

Ducasse fait ses matchs, Sow vient de faire 2 bons matchs et Valdivia apporte aussi, par la qualité de son jeu de passe, sa présence devant le but, dommage pour Lemoigne et Baal mais logiquement , ils seront sur le banc ou en CFA puisque Siko ne met qu'un seul élément du milieu défensif sur le banc.

Si il y a changement, ça sera surement Pollet qui remplace Touzghar.

Match référence cette saison selon moi, enfin jusqu'au but auxerrois ! On a marché sur des Bourguignons bien pâles et qui avaient la tête dans le seau dès l'ouverture du score ! Avec un peu plus de maîtrise on aurait dû le gagner 4-0 ! Le premier but est une action splendide et bien conclue, le deuxième a confirmé la bonne passe des sang et or ! La réduction du score est emmerdante avec notre goal-average moisi, erreur de marquage de Bergdich. Ce but suit l'altercation Yahia-Ntep. Alé risque de prendre cher pour son crachat, au moins 3 matchs, il aurait pas le QI d'un poulpe ce mec ça aurait été l'aprem parfaite !

- Riou : correct mais du mal à être rassuré par ce joueur. Des prises de balle assez difficiles, des relances aux pieds foireuses (alors que dans FF il y a un mois il disait qu'il était excellent aux pieds depuis que Deschamps le faisait jouer dans le champ à l'entraînement) ... Sinon tout de même solide et plus rassurant que Kasraoui !

- Demont : depuis que Siko est là Yo retrouve un niveau plus conforme à celui d'un footballeur de haut niveau, solide, rassurant et combatif !

- Coeff : me fait peur dans cette position axiale. Soit il balance soit il "panique". Il fait malgré tout le taf !

- Yahia : costaud dans les duels. Son but nous donne une bouffée d'oxygène énorme ! Son crachat va lui valoir cher, très cher !

- Bergdich : présent offensivement, combine bien avec Lalaïna, déborde et centre. Défensivement il est coupable de relâchements coupables comme sur le but de Oliech.

- Sow : que lui arrive-t-il ? Siko lui a redonné de la confiance en quelques jours ! Costaud, puissant, technique, même s'il tricote beaucoup il fait du bien !

- Ducasse : on n'en parle pas beaucoup mais excellent depuis quelques matchs dans ce rôle de l'ombre qu'occupait Le Moigne.

- Valdivia : comment Siko a pût se passer de lui au début ? Excellent joueur, technique, bon passeur, buteur efficace et qui se bat ! Je l'adore !

- Plumain : gros coup de coeur ! Il va vite, dribble, déborde et centre ! De plus il se bat comme un chien ! Il m'avait soûlé sur Twitter le gamin, par des propos très moyens ! Mais il répond sur le terrain, bravo ! Son vis à vis a vraiment été pathétique, le gamin s'amusait avec lui ! Dommage que Ramos n'était pas là, c'eut été jouissif de le voir se faire humilier par Ange-Freddy !

- Touzghar : préféré à Pollet il n'a pas démérité. Des appels incessants, il conserve bien le ballon, son meilleur match sous nos couleurs même s'il reste assez moyen en général !

- Lalaïna : l'homme du match sans aucun doute ! Ce poste d'ailier gauche lui va comme un gant ! Il possède une vitesse que je ne soupçonnais pas, il a mis au supplice son vis à vis (Ndong) et en a fait de même avec le remplaçant (Acapandié). Il amène le premier but, il centre et déborde beaucoup, on a trouvé notre ailier gauche si N'Diaye reste aussi fragile !

- Diakité : a perdu l'ensemble de ses ballons et nous a mis en grand danger !

- St Ruf : a peu joué mais a fait le boulot au milieu de terrain.

- Pollet : il doit marquer sur son occasion, son entrée a fait du bien tout de même !

Edited by Christopher

Je n'ai vu que la 2e période, mais bon travail de nos ailiers, j'espère que Lalaina va confirmer. Plumain énorme, fait plaisir de voir des joueurs réussir un dribble. Dommage qu'il s'enflamme à la fin et manque de lucidité. Il va progresser.

J'espère que Siko ne va pas nous faire une Garcia et remettre Baal dès son retour. L'équipe marche bien sans lui. Cette victoire est bien sur à confirmer.

Une pensée pour les arrières auxerrois qui ont mangé ^^

Belle joie des joueurs en après match et petite communion avec les supporters avec ce chant que j'adore "Allez allez oh oh, nous sommes les lensois, partout on chantera, jamais on lâchera !".

Attention au bout de 50 secondes de la vidéo, Lalaïna m'a fait faire un bond en gueulant comme ça ! ^^

http://rclens.fr/sit....php?DATAS=1031

Edited by Christopher

j'ai regardé le match sur bein sport, et le commentateur disait que plumain avait un contrat amateur..il faudrait attendre avant de dire que ce joueur est une pepite, encore une ou deux prestations comme ça oui, mais on ne va pas s'enflammer tout de suite.

dire qu'il manque n'diaye,Le moigne, l'israelien, avec siko et nos jeunes, on a l'impression que notre effectif est bien plus fournie qu'avec JLG, qui ne faisait jamais jouer les jeunes,on peut aussi voir Marco Rosenfelder a dans de futur rencontre.

Vraiment ce match a fait plaisir à tous les supporters.. j'attend le prochain match avec impatience pour pourquoi pas basculer du bon cote du classement, même si ça ne durera qu'un match, mais une victoire contre Clermont et on remonte à le 5/6eme place.

Edited by bisevac77

C'est vrai que Plumain et Lalaina m'ont plutôt impressionné sur ce match. D'ailleurs Lalaina a tellement "emmerdé" les auxerrois sur son côté qu'il a sans cesse subit les fautes de l'adversaire tout le long du match !

Plumain m'a plu dans sa façon de jouer les duels, le un contre un, c'était vraiment plaisant a le voir jouer. J'éspère qu'il en aura encore l'occasion et qu'il continuera comme ça.

J'ai aimé le coaching aussi de Siko. Il a fait de bons changements au bon moment (comme l'entrée de Pollet à 15 minutes de la fin. Garcia aurait fait ce type de changement qu'a 3 min, truc inutile ^^). Je pense que choisir Touzghar a la place de Pollet était astucieux pour ce match.