Jump to content

[Sochaux - Lens]Parole de supporters.

paille
 Share

Recommended Posts

Salut à toutes et à tous, je suis paille du site http://www.allezsochaux.com et je viens vous poser quelques questions avant le match de coupe de la ligue, le match étant mardi mes questions seront limitées.Une belle amitié s'est créee avec les supporters lensois sur notre forum, en espèrant vous voir bientot et vous revoir en L1 surtout avec nous.

Cette équipe sochalienne vient de remporter sa première victoire face au Mans, pensez vous qu'elle peut s'en sortir ?

Comment jugez vous cette L2 pour le moment ?

Jean Guy Wallemme, notre ex joueur, a l'air de faire du bon boulot, qu'en pensez vous ?

Un rencontre sera organisé avant ce match par les ultras sochaliens(Val70) car une belle amitié s'est créee entre supporters sochaliens sur notre forum et les supporters lensois, que pensez vous de cette initiative ?

Quels sont les forces et les faiblesses de votre équipe ? Lens va t'il faire tourner son effectif ? La possibilité de retrouver le PSG au prochain tour va sans doute les surmotiver, qu'en pensez vous ?

Comment voyez vous le déroulement de ce match ?

Serez vous au stade Bonal ce mardi ?

Un prono pour ce match ?

En souhaitant vous voir bientot sur notre forum, et comme avait dit Gervais Martel, Sochaux est un club ami.

Cette équipe sochalienne vient de remporter sa première victoire face au Mans, pensez vous qu'elle peut s'en sortir ?

Le bas du classement est encore compacte. Nantes a su le quitter assez rapidement, Sochaux, avec une bonne série peut tout à fait se sortir de la zone de relégation. Gillot reste un bon entraineur qui a la capacité de maintenir le club.

Super division, on gagne :lol:

Jean Guy Wallemme, notre ex joueur, a l'air de faire du bon boulot, qu'en pensez vous ?

J'avoue avoir été réticent sur sa venue, mais force est de constater qu'il fait du très bon boulot. Rotation de l'effectif, intégration de jeunes du centre et résultats positif.

Un rencontre sera organisé avant ce match par les ultras sochaliens(Val70) car une belle amitié s'est crée entre supporters sochaliens sur notre forum et les supporters lensois, que pensez vous de cette initiative ?

Très belle initiative ! Cet esprit plutôt "rugby" est ce qui manque dans le foot pro aujourd'hui. Plus ce type de relation sera développé moins le foot sera malsain.

Quels sont les forces et les faiblesses de votre équipe ? Lens va t'il faire tourner son effectif ? La possibilité de retrouver le PSG au prochain tour va sans doute les surmotiver, qu'en pensez vous ?

J'ai trop été en vacances ces derniers temps pour pouvoir répondre :lol:

1 première période de 45 minutes, 1 mi temps de 15 minutes, 1 seconde période de 45 minutes et des prolongations.

non

Un prono pour ce match ?

1-2 apres prolongations

Je connais bien Francis Gillot pour avoir entraîné Lens et j'espère qu'il saura se sortir de cette mauvaise passe. Sochaux a pour moi l'effectif pour au moins se maintenir.

Les relégués sont déjà tout en haut du classement, je trouve quand même que les équipes de L2 sont faiblardes niveau effectif, mais compensent en essayant de poser le jeu. Par contre c'est chiant car les équipes qui viennent à Bollaert ne sortent pas beaucoup de leur moitié de terrain. Lens, Strasbourg et Metz devraient remonter de suite.

JGW sait parler aux joueurs et est l'homme idéal, selon moi, pour ramener le club en L1. De plus, il donne du temps de jeu aux jeunes et pour lui aucun joueur n'est titulaire indiscutable, ce qui fait que le groupe est en permanence maintenu sous pression. Je suis satisfait du bon début de saison mais je pense qu'on ne tourne pas encore à plein régime, sans prétention aucune.

Un rencontre sera organisé avant ce match par les ultras sochaliens(Val70) car une belle amitié s'est créee entre supporters sochaliens sur notre forum et les supporters lensois, que pensez vous de cette initiative ?

Comme le dit Tagota plus haut, il faudrait que ce type de rencontre devienne systématique ! Et pourquoi pas l'annonce du score par le speaker juste avant la rencontre ?

Notre force c'est qu'on peut marquer à tout moment (toujours sans prétention :) ), on a de la vitesse, de la technique et l'expérience devant, avec Roudet, Maoulida, Jemaa, Monnet-Paquet, Boukari...le danger peut venir de partout. Par contre en défense centrale c'est presque la cata, Chelle, Sartre, Vignal ou Yahia, n'ont, pour chacun d'eux, pas convaincu à 100% :mellow:

Je ne sais pas si JGW va faire tourner l'équipe pour ce match

C'est clair qu'ici à Lens on a, pour la plupart des supporters, envie de retrouver le PSG dans cette Coupe de la Ligue. Le scénario de la finale me reste encore en travers de la gorge...Les battre sur le terrain, que ce soit à Lens ou à Paris, effacerait ce triste souvenir...Mais avant il faut vous battre ;)

Pfff, une entame un peu en douceur, avec 2 équipes qui s'observent. L'équipe qui saura poser le jeu aura, je pense, le plus de chance d'ouvrir la marque et pourquoi pas gagner...

Non, mais je serai devant ma télé ^_^

Un prono pour ce match ?

Lensois avant tout donc 2-1 pour nous

En souhaitant vous voir bientot sur notre forum, et comme avait dit Gervais Martel, Sochaux est un club ami.

A+ l'ami et bonne chance aux 2 équipes

Guest lensois_02

salut paille et content de te revoir.

oui sochaux peut s'en sortir évidemment je dirai.

cette première victoire peut etre un élément déclencheur. de plus vous disposez d'un de mes cachs préférés qu'on ait eu ici a lens françis gillot. un mec irréprochable.

alors si vous pouviez avoir une ou deux recrues supplémentaire en janvier, vous vous en sortirez, et puis dans le bas du classement y'en a quand même un paquet qui est susceptible de descendre.

valenciennes le havre, nantes et lorient sont la pour le montré.

et puis grenoble ne gagne plus beaucoup et sont encore loin d'étre sauvés.

La ligue2 est médiocre. on y retrouve une ambiance assez champêtre. mais des supporters trés courageux. jedonne beaucoup plus d'importance a un supporters d'amiens ou de chateauroux que pour un supporters de marseille.

ils ont vraiment leur club dans les tripes.

mais techniquement c'est trés faible. maintenant étant donné qu'on est l'équipe a battre pendant 38 journée, je pense pas qu'on puisse beaucoup juger cette ligue2, les équipes se subblimant quand ils nous jouent. on y voit donc beaucoup d'engagement et d'effort personnel.

j'en pense que c'est le seul entraineur qui a voulu venir parcequ'il gagne chez nous beaucoup plus qu'en national.

mais ce n'est pas lui le maitre d'?“uvre, c'est daniel leclerq le directeur sportif, qui four son nez un peu partout a l'image d'un ANIGO a marseille.

Un rencontre sera organisé avant ce match par les ultras sochaliens(Val70) car une belle amitié s'est créee entre supporters sochaliens sur notre forum et les supporters lensois, que pensez vous de cette initiative ?[/b]

je trouve cette initiative trés bonne. j'ai toujours milité pour une vision du football festive, même si on passe pour des paysans pour les autres club, je pense qu'on a au moins un minimum de respect envers le supporters adverses qui nous respectes. et quand on prend des initiatives comme celle la c'est que vous aussi vous avez un peu de ses valeurs en vous.

vive le football, même si sa nous rend parfois un peu con. lol

les forces je pense que c'est notre effectif. on a un effectif qui est a coup sur le plus etoffés de ligue2 et qui a quand même pas mal garder en qualités. je n'aurai pas cru une seconde garder des joueurs comme dindane, kovacevic, runje, jemaa, ou encore keita.

c'est presque un miracle.

nous avons des blessés et suspendus, mais je ne pense pas qu'on fera tournés plus que sa, même si sa a été annoncé, je crois qu'il y'a un peu de bluff la dedans.

et enfin vu qu'on a garder une grosse base de notre effectif de l'an dernier, forcément ils vont etre surmotivés, mais les joueurs ont bien dans l'idée que l'objectif reste la remontée.

mais vous pouvez nous croire ils feront pas une croix sur le match. une revenche sur le PSG qui plus est a bollaert est envié de beaucoup ici, et les joueurs ont la même chose a l'esprit.

je crois que votre première victoire va changer beaucoup de chose.

je ne nous voit pas du tout fermer le jeu.

et je pense même que vous aller plus joueur la contre attaque. je vois une domination plutot stérile de notre part et un match donc assez serrés.

non malheureusement je suis un lensois expatriés et je n'ai aucune section a moins de 80km.

de plus c'est un mardi et je bosse le lendemain a 7h. alors la coupe de la ligue et ses horaires de couillon se passeront de moi.

Un prono pour ce match ?

2-2 avec une victoire aux tir au but.

Edited by lensois_02

Je connais bien Francis Gillot pour avoir entraîné Lens et j'espère qu'il saura se sortir de cette mauvaise passe.

:lol2: c'etait toi son adjoint???

Non

Oui

Oui

Oui

Oui

Non

Non

Un prono pour ce match ?
Oui

Oui

Ca s'est fait. Me reste plus que le questionnaire But maintenant.

Gillot est un magicien ! l'un des meilleurs entraineurs qu'on ait vu passé à lens ! vu ce qu'il a té capable de faire avec nous, pas de doute qu'il peut sortir le meilleur d'un groupe. Cela dit, je l'ai entendu dire que l'effectif ne suffisait pas... alors si lui le dit...

tu t'interroges car tu as peur pour l'an prochain ?? :lol:

Ce sont des matchs difficiles, assez peu techniques mais extremement disputés... on joue contre de petites equipes, on decouvre parfois un très bon football (Tours).... mais vivement qu'on se sorte de là.

Mouais, avant d'être votre ancien joueur, il a quand même été une figure emblématique du racing... 12 ans au racing, avec un titre de champion de france au bout, c'est pas comparable avec une année à sochaux...

Sinon, oui, il fait des choses superbes... Beaucoup doutaient, moi également, mais sa gestion du groupe est énorme. un super coach !

^_^ bah c'est bien ! ^_^

une defense en carton, mais un milieu et une attaque qui tiennent clairement la route... Un effectif complet et dense qui nous permet de faire tourner sans trop de problème...

bref, une equipe qui, d'un point de vue de l'effectif, se situe entre la L2 et la L1 !

La perspective du psg, perso, je m'en fous, qu'ils crèvent !

je dirai un match un peu fermé... lens va faire tourner son effectif, et on ne sera probablement pas aussi bon que contre lorient. Quant a sochaux, erding est absent il me semble.... donc voila....

non, je suivrai le match depuis marseille ^_^

Un prono pour ce match ?

... 0-1 pour nos lensois mais un but tellement pourri... t'imagines pas...

Mathematiquement oui, il reste beaucoup de points à prendre, maintenant je pense que ça va etre compliqué, l'an dernier sauvetage à l'arrache et cette saison ça sent deja mauvais!

Par contre pour avoir suivi un peu on s'aperçoit que Sochaux fut l'equipe la plus malchanceuse de ce debut de saison, car elle produit du jeu et n'est pas recompensée, donc ça laisse de l'espoir.

Tres honnetement je suis agréablement surpris, on joue des équipes qui mouillent le maillot, c'est pas la L1 et c'est joueur surpayés, mais on voit des buts et ça change.

J'irai meme jusqu'à dire que la L2 me reconcilie avec le foot, car c'est pas du foot-business!!!

Les supporters visiteurs sont heureux de venir à Bollaert, c'est le deplacement de leur saison et l'ambiance dans les rues est sympa, on a pas de flics à chaque coin de rue!!!

On retrouve une ambiance un peu rugby et j'adore!!!

Euh votre ex joueur...tu t'enflammes là, avant d'etre ancien de Sochaux, c'est surtout et avant tout un ancien de Lens ;)

Je faisais parti des sceptiques à son sujet et je fais (pour le moment) mon mea culpa, il gere super bien son groupe, on est en course pour la montée, donc il a raison!

Ben tant mieux, c'est plus sympa qu'une fight!!!

On a un beau groupe, meme trop fourni pour la L2, on a un effectif pour etre entre la 8eme et la 14eme place de L1.

Alors c'est un atout actuellement mais ça peut devenir une faiblesse, on a des joueurs sur le banc en L2, qui pourraient pretendre a etre titulaire dans certains clubs de L1, pour le moment Walemme gere bien ça, mais c'est un peu une bombe à retardement!

Un match ouvert, JGW a dit ne pas vouloir aller aux prolong...donc on va jouer vers l'avant!!!

Fais chier, je peux pas y aller finalement!!!

Un prono pour ce match ?

1-2

Salut à toutes et à tous, je suis paille du site http://www.allezsochaux.com et je viens vous poser quelques questions avant le match de coupe de la ligue, le match étant mardi mes questions seront limitées.Une belle amitié s'est créee avec les supporters lensois sur notre forum, en espèrant vous voir bientot et vous revoir en L1 surtout avec nous.

Sochaux a gagné. Ce match peut-etre un élément déclencheur d'une marche en avant pour remonter au classement. Attention tout de même, le moral est je pense encore très faible, une défaite face à lens pourrait avoir de mauvaises répercussions. En quelque sorte, ce match de coupe de la ligue sera un vrai test, pour les sochaliens, qui pourront voir si ils sont sur les bons rails, et pour lens, pour voir son niveau face à un pensionnaire de l'élite.

Pour le moment, lens est dans le trio de tête le plus important pour la montée. Ensuite, la L2 n'a rien à voir avec la L1. Ca mouille le maillot, c'est physique. Lens est l'équipe à abattre alors il faut etre à plus de 100% chaque match.

Ah bon, il a joué à Sochaux ??^^

Comme beaucoup, j'ai redouté son arrivée. Pour le moment je ne peux rien lui reprocher, lens est dans les trois premiers, joue un 8e en coupe de la ligue, il essaye d'incorporer des jeunes en espérant qu'il le fasse sur la durée.

Très heureux de ces initiatives! Il en faudrait plus même. Le foot est un sport, un jeu. Certes il y'a de la rivalité, mais le foot ne doit pas devenir le sport de la haine et de la violence.

On a une équipe qui a largement le niveau pour figurer au milieu de tableau de la L1. Nous sommes bien armés offensivement avec des jeunes comme KMP ou Boukari. Un milieu également bien fourni, les postes à la récupération sont même doublés. Peut-être sommes nous trop juste au niveau de la défense.

Avec quelques blessés ou suspendus, wallemme sera obligé de faire tourner son effectif. Nous aurons je pense un duo inédit au milieu avec l'association sablé-milovanovic.

Si dans les faits les dirigeants n'ont pas encore vraiment parlés d'une probable rencontre face au PSG, je pense que martel doit y penser tous les soirs car Le club n'a pas encore digéré cette finale face au PSG. Mais avant de songer à un quart, il faudra déjà passer Sochaux, et que Paris se qualifie, ce qui est loin d'être fait.

J'espère que nous aurons un jeu ouvert, avec deux équipes qui pratiquent un beau football.

Non

Un prono pour ce match ?

1-2

Un prono pour ce match ?

1- Non, je suis pessimiste pour Sochaux, car même si gillot est un tres bon coach, je pense que l'effectif de Sochaux est faible, a moins de recruter deux ou trois joueurs clés, je pense que Sochaux va descendre.

2- Une L2, a deux vitesses, les gros sont devant, (strasbourg, Lens et Metz) et une surprise Boulogne, les promus comme Tours et Vannes rentrent dans le rang, mais une équipe comme Brest peu etre une surprise, mais a la treve on en s'aura plus.

3- OUi, plutot, pas mal, même si par moment, il prend trop de risque, je pense qu'il a raison de faire tourner l'effectif, mais par moment, des coaching un peu bizarre, mais bon, cela se passe bien pour le moment, pourvu que cela dure.

4- C'est bien, j'aimerai que les supporters comprennent que le foot est un jeu, y a bien plus grave dans la vie, et j'espere qu'il y aura de bonne chose entre supporters Sochaliens et Lensois, comme il y a entre Bordelais et Stephanois.

5- La faiblesse s'est par moment d'oublier l'aspect defensive, car on a un tres fort potentiel offensif, mais depuis que Kovacevic est sur le terrain va beaucoup mieux.

Je pense que l'effectif sera mixte entre jeune et pro, mais beaucoup de joueurs sont un peu blessé comme Kova donc possibilité de faire tourner.

Oui, je pense que le PSG est dans la tête, des joueurs qui etaient à Lens, la saison derniere et c'est aussi le cas des supporters, je ne saurai pas surpris que Gervais mettent une prime pour motiver les gars a gagner demain.

6- Même si la victoire contre Le mans va faire du bien pour Sochaux, c'est clairement pas un objectif pour eux surtout qu'il y a beaucoup de blessé, on a tendance à mieux demarrer les matchs depuis peu, mais je pense que cela se jouera en deuxieme période, ou Lens est le plus fort.

On est deuxieme, tout va bien, c'est un match de gala, comme à Lorient au tour précédent, on va à Sochaux se faire plairir, et je pense que cela peut passer pour nous.

7-non, mais je serai devant ma télé

8- victoire de Lens, je dirai 1-2

Edited by bisevac77

c'est possible bien sur , mais je pense que sochaux a besoin de tout son effectif , en ce moment ce n'est pas le cas , avec pas mal de blessé .. mais je pense que cela va être difficile

Pour le moment Lens est bien classé mais l'équipe doit marquer le maximum de point très vite , physiquement la saison va être éprouvante .. et certaines équipes jouent des matchs de gala contre nous donc attention danger ..

oui il dispose aussi d'un bon staff et d'un bon groupe sa aide ..

très bonne initiative , on ne peut que vous féliciter !!

les forces , notre attaque car nous avons des joueurs très rapide , et performant .. notre faiblesse reste pour moi la défense centrale .. capable du pire comme du meilleur ..

et le retour de Kovacevic devant la défense est réellement un +

nous sommes la bête noir de Sochaux à Bonnal , je dirais une victoire de lens ..

Non

Un prono pour ce match ?

0-2 pour Lens ;)

Je n'en doute pas un seul instant, Sochaux est loin d'être une équipe faible, en plus leur fond de jeu est plutot satisfaisant, avec gillot à la barre je ne m'en fait pas pour vous.

C'est d'un faible niveau, il y a beaucoup plus de (full) contact (y a qu'a voir notre infirmerie aprés chaque match :P ) et certaines équipes compensent par leur envie sur le terrain

Franchement, j'apprécie l'homme et le footballeur qu'il a été, mais l'entraineur pas du tout... il est frileux dans ces compos qui d'ailleur sont tous plus bizard de match en match, ces choix tactiques dans dans le jeu sont souvent mauvais mais parfois il y a des miracles :huh: bref notre effectif est plutot bon mais vraiment pas géré comme il le faut, lens a gagné beaucoup plus de match au physique que par son talent.

C'est trés bien, personnellement j'apprécie beaucoup sochaux et leurs supporters, c'est toujours mieux de bien s'entendre plutot que se foutre sur la giffe ^^

Quels sont les forces et les faiblesses de votre équipe ?

Nos faiblesses sont surtout defensive en championnat, bien que depuis que le roi kova est parmis nous tout va pour le mieux ^^ lens a aussi une faiblesse dans l'animation du jeu, toujours pas de 10, doumeng est souvent trop seul voir des fois totalement absent dans les matchs kung fu fighting :P notre "perle" serbe animateur hors pére est une belle dobe qui conccurence sablé dans le domaine du cache-cache sur gazon, c'était soit disant un expére au coup franc qui savait aussi frapper au but dans le jeu :huh: je dois avouer que nos recruteurs ont encore une fois déniché une sacrée bouzasse intergalactique (comme dirait ce chére y. dahant)... bref lens n'a pas d'animateur pure !

Lens va t'il faire tourner son effectif ?

J'ai lu que pour le match lens allait faire tourner l'effectif, d'aprés les compos probable lu ici et la; c'est donc une trés mauvaise nouvelle pour nous (pas d'kova pas d'chocolat) sablé à la récupération (on va donc jouer à 10) sa va faire un sacré boulvard au milieu de terrain :lol: surtout que milovamachin va surment joué (je rectifie on jouera à 9), une defense centrale encore une fois recomposé (JGW touch') et pour bien nous achever yoyo demont en arriére droit :lol:

La possibilité de retrouver le PSG au prochain tour va sans doute les surmotiver, qu'en pensez vous ?

Recevoir le PDSG à bollaert sa serait que du "bonheur" :lol: mais bon les joueurs eux s'en foutes comme de l'an 14, je pense.

Une belle branlée en perspective à la sauce erreurs defensives agrémenté de bons à rien qui jouent à cache-cache sur le terrain... Sa va être drôle quoi !

Non, la télé va encore se faire traiter de tout les noms :lol:

Un prono pour ce match ?

2-0 pour sochaux en espérant avoir tort (même si le tort tue -_- )

Tu sais martel dit tellement de conneries :lol: demain il va surment affirmer le contraire...

Franchement, j'apprécie l'homme et le footballeur qu'il a été, mais l'entraineur pas du tout... il est frileux dans ces compos qui d'ailleur sont tous plus bizard de match en match, ces choix tactiques dans dans le jeu sont souvent mauvais mais parfois il y a des miracles :huh: bref notre effectif est plutot bon mais vraiment pas géré comme il le faut, lens a gagné beaucoup plus de match au physique que par son talent.

Un prono pour ce match ?

2-0 pour sochaux en espérant avoir tort (même si le tort tue -_- )

Pour JGW: ses coaching en cours de match ont souvent été payant avec des joueurs entrant en jeu qui marquent ou font des passes décisives. Les compo, il est obligé de faire avec les blessés et les suspendus comme ce soir (blessures de Kova, Chelle et suspensions de Keita et Maoulida), le seul truc que je lui reproche ce sont les compos du banc avec souvent peu de joueurs offensifs pouvant rentrer si l'on est mené (comme à Tours).

Sinon pour le tort tue ==> :sort:

Pour JGW: ses coaching en cours de match ont souvent été payant avec des joueurs entrant en jeu qui marquent ou font des passes décisives. Les compo, il est obligé de faire avec les blessés et les suspendus comme ce soir (blessures de Kova, Chelle et suspensions de Keita et Maoulida), le seul truc que je lui reproche ce sont les compos du banc avec souvent peu de joueurs offensifs pouvant rentrer si l'on est mené (comme à Tours).

Sinon pour le tort tue ==> :sort:

C'est ce que je dis, parfois il y a des miracles :P car pour moi faire entrer sablé c'est pas un choix tactique cohérant mais plutot une punission :lol: Par contre on est au moins d'accord sur les joueurs qui occupent le banc, franchement comment peut on espérer renverser un match avec nos remplacants si on a qu' 1 gardien, 2 defenseurs et 2 defensifs à disposition... :rolleyes: