Jump to content

[ Avant Match ] Fc Nantes - RcLens

Joker
 Share

Recommended Posts

FOOTMIL1.jpg

C'est ce Samedi 29 Septembre que le Racing Club de Lens affrontera le Fc Nantes.

Une rencontre qui donnera l'occasion de découvrir Eric Sikora nouveau coach assisté de Didier Sénac, Vincent Lannoy et Jean-Claude Nadon après l'éviction de JLG et de son staff.

Comment va réagir ce groupe après la nouvelle tombé hier en milieu d'après midi ? et après leur cinglant 0-4 concédé face à des Monégasques inspiré devant le but vendredi dernier ?

Le FC Nantes n'aura pris que 2 points sur ses 3 derniers matchs .. 1 pour Lens ..

Les 3 derniers matchs des 2 équipes :

Le Havre - Fc Nantes = 1-1

Fc Nantes - Guingamp = 1-1

Arles - Fc Nantes = 2-1

Rc Lens - As Monaco = 0-4

Chateauroux - Rc Lens = 1-1

Lens - Sco Angers = 1-3

Le match en chiffres :

Nantes est 6 ème avec 13 pts

Lens 15 ème avec 8 pts

6 c'est le nombre de buts marqué par l'attaquant Djordjevic , contre 3 pour Pollet

6 buts encaissé par les canaris depuis le début de saison .. contre 12 pour les lensois dont 8 les 3 derniers matchs

Edited by JOKER

J'aimerais bien savoir qui Sikora va mettre sur le terrain. Place à quelques jeunes (Fradj, St-ruf,...), changement de tactique, de consigne. L'homme n'a jamais été un grand bavard alors j'aimerais bien être un petite souris pour être dans les vestiaires avant match et écouter son discours que j'imagine assez court mais dense...

tout changer non,je crois pas et c'est pas possible....

Mais,le plus important,c'est a dire faire jouer les mecs a LEUR poste ,ca je pense que oui,et ca sera déjà un bon début...

Espérons qu'ils fassent un match plein,et non qu'une seule mi-temps.Meme avec le peu de physique qu'ils ont,mais avec de l'envie et de la gnac ils en ont les moyens....

Défaite interdite,victoire.... dur dur,seul le nul est le plus adéquate...a moins qu'ils ne se surpasse comme par magie....

J'attend quand même de Siko qu'il tente 2 attaquants cette fois-ci, avec donc Pollet et Touzghar se comportant en vraies pointes.

Mais bon, Siko commence à l'extérieur, à Nantes, qui veut nous étriller au vu de leurs dernières itw... A voir donc.

ça pourrait être pas mal un 442 en losange en gardant le milieu à 3 avec Baal, Valdivia et Lemoigne et un 10 qui serait Diakité ou Coeff.

Si il fait jouer les joueurs à leur poste, il manquera 2 joueurs sur le terrain

----------------------Riou--------------------------

Coeff---------St Ruff-----Yahia-------Bergdich

--------------Valdivia-------Le Moigne-----------

------Diakité---------------------------Baal--------

--------------Touzghar------Pollet----------------

voilà ce que j'aimerai voir par exemple.

Après ce n'est que mon avis bien sûr, et mes envies du moment...

En regardant les photos de l'entrainement d'aujourd'hui ( c'était une opposition ) , j'ai l'impression qu'on voit Sow, Demont, Diakité dans l'équipe des titulaires avec Coeff dans l'axe.

Les jeunes lensois Anthony Rogie, Adama Diakité, Patrick Fradj, Jérémie Bela, Julien Leghait etFreddy Ange-Plumain se sont entraînés avec le groupe professionnel.

Firas Mugrabi (remise à niveau), Rémy Bonne (genou) et Dème N'Diaye (adducteurs) sont restés aux soins.

Par contre, je me demande qui sort ?

Parce que là, on a Baal, Sow et Diakité , on voit Ducasse remplacent mais aussi Touzghar titulaire, donc en gros c'est Lemoigne ou Valdivia qui démarrerait en tant que remplacent?

C'est quand même curieux.

Sinon, effectivement, je pense pas que ce soit définitif mais, on peut penser qu'il essaye de créer un minimum d'automatisme pour samedi, dans l'urgence.

Sur les photos du jour du site off., j'ai l'impression que les jeunes du centre ont la banane et que les "pro" tirent la langue...mais c'est juste une impression.

Pour l'instant tout va bien car chacun se donne à fond en se disant qu'il a sa chance, reste à voir dans 3 matchs quand certains seront encore en tribune...

Je pense qu'on oublie un mec qui a une solide formation d'ailier et qui joue pas mal en CFA, en l'occurence Jeremie Bela. Souvent vanté pour ses qualités de vitesse et de percussion, on peut imaginer le voir démarrer à l'aile samedi, ou alors remplaçant mais rentrant en cours de match.

En jouant comme le souhaite Sibierski, on alignerait alors d'entrée 2 ailiers made in Gaillette, à savoir Diakité à gauche, et Bela à droite.

L'idée me séduit et n'est pas impossible quand on voit les prestations médiocres de Démont, Baal et Touzghar sur les ailes...

Je pense qu'on oublie un mec qui a une solide formation d'ailier et qui joue pas mal en CFA, en l'occurence Jeremie Bela. Souvent vanté pour ses qualités de vitesse et de percussion, on peut imaginer le voir démarrer à l'aile samedi, ou alors remplaçant mais rentrant en cours de match.

En jouant comme le souhaite Sibierski, on alignerait alors d'entrée 2 ailiers made in Gaillette, à savoir Diakité à gauche, et Bela à droite.

L'idée me séduit et n'est pas impossible quand on voit les prestations médiocres de Démont, Baal et Touzghar sur les ailes...

Ben déjà, il convoque Leghait, Plumain, Bela et Diakité dans le groupe pro, ça donne quand même plus de solutions en attendant Mugrabi et N'Diaye.

Fradj aussi qui pointe le bout de son nez.

Après, Bela est plus un 9.5, mais peut jouer sur les cotés.

Sinon, vraiment surprenant ce choix de remettre Sow titulaire, si ça s'avère vrai et de mettre Valdivia sur le banc, espèrons qu'il retrouve la confiance et redevienne le même joueur qu'avant, il ferait du bien à son meilleur niveau.

Ben déjà, il convoque Leghait, Plumain, Bela et Diakité dans le groupe pro, ça donne quand même plus de solutions en attendant Mugrabi et N'Diaye.

Fradj aussi qui pointe le bout de son nez.

Après, Bela est plus un 9.5, mais peut jouer sur les cotés.

Sinon, vraiment surprenant ce choix de remettre Sow titulaire, si ça s'avère vrai et de mettre Valdivia sur le banc, espèrons qu'il retrouve la confiance et redevienne le même joueur qu'avant, il ferait du bien à son meilleur niveau.

Hâte de voir ce que va nous concocter Siko. Difficile de deviner une compo sans savoir le système.

----------------------Riou--------------------------

Coeff---------St Ruff-----Yahia-------Bergdich

--------------Valdivia-------Le Moigne-----------

------Diakité---------------------------Baal--------

--------------Touzghar------Pollet----------------

voilà ce que j'aimerai voir par exemple.

Après ce n'est que mon avis bien sûr, et mes envies du moment...

Moi plutôt:

-------------------Riou---------------------

--St Ruff---Coeff---Yahia---Bergdich--

----------Valdivia-----Le Moigne--------

----Touzghar--------------------Baal----

----------Leghait------Pollet-------------

C'est mon avis aussi.

Perso j'aimerais bien voir

-------------------Riou---------------------

--Fradj---Yahia--St Ruff---Bergdich--

--------Valdivia-----Le Moigne--------

----------------Coeff---------------------

---Touzghar---Pollet---Diakité-------

Mais bon c'est plus de l'ordre du fantasme que du réel....