Jump to content

[MiL et une questions] : faut-il virer Jean-Louis Garcia ?

Thomas
 Share

Recommended Posts

Comme la saison passée, MadeInLens ouvre le débat sur des questions d’actualité avec sa rubrique « MiL et une questions. »

Alors que le début de saison est décevant, notamment avec les deux raclées successives à domicile contre Angers et Monaco, Jean-Louis Garcia est fragilisé à la tête du Racing. Arrivé en Artois avec la réputation de bâtisseur et de beau jeu, l'entraîneur lensois avait signé un contrat de 4 ans et demandé que son staff le rejoigne. Au final, après un peu plus d'une saison, les résultats ne sont toujours pas au rendez-vous et le groupe ne semble pas progresser en terme de jeu, de tactique...

A votre avis, Jean-Louis Garcia est-il repsonsable de la situation lensoise ? Doit-il quitter ses fonctions ? Pensez-vous qu'il soit en mesure de poursuivre sa mission à la tête du RC Lens ?

Sur MadeInLens, nous ouvrons le débat et vous donnons la parole sur ce sujet.

Comme la saison passée, MadeInLens ouvre le débat sur des questions d’actualité avec sa rubrique « MiL et une questions. »

Alors que le début de saison est décevant, notamment avec les deux raclées successives à domicile contre Angers et Monaco, Jean-Louis Garcia est fragilisé à la tête du Racing. Arrivé en Artois avec la réputation de bâtisseur et de beau jeu, l'entraîneur lensois avait signé un contrat de 4 ans et demandé que son staff le rejoigne. Au final, après un peu plus d'une saison, les résultats ne sont toujours pas au rendez-vous et le groupe ne semble pas progresser en terme de jeu, de tactique...

A votre avis, Jean-Louis Garcia est-il repsonsable de la situation lensoise ? Doit-il quitter ses fonctions ? Pensez-vous qu'il soit en mesure de poursuivre sa mission à la tête du RC Lens ?

Sur MadeInLens, nous ouvrons le débat et vous donnons la parole sur ce sujet.

C'est un débat intéressant sur plusieurs points, notamment sportifs et financiers.

Hier, je n'ai pas vu le match en entier, je n'ai vu que la 1ere mi-temps et, en effet, quelle ne fut pas ma surprise quand j'ai découvert l'issue du match ! Là dessus, je rejoins un peu notre coach, jamais je n'aurais imaginé qu'on finisse à 0-4 avec les événements que l'on sait.

Bref, pour répondre à la question, je susi resté très longtemps un grand défenseur de Jean-Louis Garcia, tout simplement car on a essayé tous les types de coach ces dernières saisons, sans aucun changement fondamental. En somme, non pas que j'apprécie JLG plus qu'un autre, mais j'ai pensé que le problème se situait ailleurs, plus précisément chez les joueurs "cadres", auxquels on a confié les clés du jeu du Racing au fur et à mesure... depuis avant même la première descente.

Cependant, si à mes yeux la nullité de nos joueurs suffit a expliquer les résultats (et par nullité, je prends en compte la nullité mentale, le fait de paniquer, de ne jamais faire les bons choix etc... pas seulement de rater une frappe ou un pénalty), elle a mis en lumière les faiblesses du coach et de son staff : On est plusieurs, voire même très nombreux a avoir pointé du doigt déjà l'année dernière les carences défensives de notre équipe. On était même pas mal à dire que repartir sans renfort c'était foncer en National. Le club a fait venir un gardien, ce qui est une bonne chose, mais même malgré les changements dans la vie du club (le départ de Gervais, etc), jamais la défense n'a semblé être un chantier prioritaire, ni même envisagé. Les joueurs recrutés ne sont pas mauvais sur le papier, la plupart provient de clubs de L2 où ils tenaient un rôle clé... mais comment expliquer l'aveuglement de Garcia devant notre défense catastrophique ? Pour finir sur les choix du coach, je lui reprocherais également d'avoir usé ses tactiques, mais également les supporters, la présence de Démont dans le 11 de départ, connaissant son niveau et ses frasques en laisse toujours beaucoup déçus.

Lors d'interviews du staff (j'y inclus Sib et compagnie), on a cru comprendre que le club était à la rue financièrement, et qu'on devait se contenter de fins de contrat, raison qui semblait péremptoire et trop belle pour expliquer la faiblesse du recrutement et de l'équipe en général. Mais en L2, tous les clubs sont à la rue ! Istres n'a pas un rond, Arles après sa descente est ruiné, Le Mans a même failli retourner en amateur... Non, pour moi le problème du Raciong c'est que les joueurs cadres sotn habitués à un certain confort et restent largement payés au dessus de la moyenne, sont invirables, prolongés par le staff, et ne sont pas transférables car aucun club sain n'osera leur proposer plus que ce que Lens leur donne. Tout cela pour quel rendement je vous le demande !!

Donc oui, JLG a sa part de responsabilité, car il aurait du décider de dégager ces joueurs, mais en avait-il les moyens ? Reste la raison économique s'opposant à son eviction. A l'instar de Santini qui nous avait couté un bras à virer, JLG a signé un contrat longue durée, qui lui garantit de bonnes indmnités en cas de rupture de son contrat. On dit le club sans le sou, donc ça semble évident que si JLG vient à être débarqué, son successeur sera probablement un inconnu payé au lance-pierres... Je ne pense pas que ça soit de tout façon la solution.

En somme je ne souhaite pas que l'on le vire. Ila fait de grosses erreurs, comme tout son staff, notamment en persévérant dans des tactiques vouées à l'échec (surtout avec nos joueurs, faire jouer Sow comme Busquets c'est pas gagné), mais le mental de l'équipe qui s'effondre, les discours creux et langue-de-bois, les buts gags, les Demont, ça fait 5 ans que ça dure, et JLG n'avait pourtant jamais mis les pieds à Bollaert.

Edited by Gouleca

Garcia c'est quand même une énorme déception. Il est arrivé précédé d'une réputation flatteuse, d'un "titre" de meilleur entraineur de ligue 2 avec Angers, les supporters de ce club ont été hyper déçus de le voir partir et pourtant il n'a rien amené. Jamais sa "patte" n'a été visible, le niveau de jeu est resté indigent et beaucoup de ses choix tactiques, de coaching et de joueurs surprennent. Si ces choix qui étonnent beaucoup étaient gagnants on pourrait dire qu'il voit mieux son effectif et le foot que le commun des mortels mais le souci c'est que ces choix discutables n'amènent rien de bon sur le terrain.

L'histoire de la bonne première mi temps d'hier me fait aussi penser que ça fait des années que je n'ai plus vu le racing faire un match plein complet. Des bonnes mi temps (souvent la première) on en voit parfois mais systématiquement elles sont suivies d'une autre période très mauvaise. Comme si les types soit étaient mal préparés physiquement, soit que le jeu qu'on leur demande est trop usant soit que les entraineurs adverses trouvent très -trop- facilement la clé pour perturber le jeu du racing. Je ne sais quelle est la réponse. Il y a peut être aussi tout simplement le fait que nos joueurs trop faibles techniquement compensent par une débauche d'efforts et de concentration qu'ils ne sont pas capable de tenir 90 minutes. En tout cas Garcia n'a rien amené pour remédie à cet état de fait.

Plus anecdotique aussi sa langue de bois perpétuelle (enfin j'espère que c'est de la langue de bois et qu'il ne croit pas réellement ce qu'il dit) en interview est sacrément agaçante.

Quant à savoir s'il faut le virer alors là... On a un effectif totalement déséquilibré, avec des types pas géniaux et qui sont à tout moment capables de faire des erreurs monumentales qui nous coutent un but. Le recrutement ne semble pas extra et incohérent (aucun def central par exemple) , il manque un ou deux individualités un peu marquantes. Je sais bien qu'on est en ligue2 et qu'on doit se contenter de seconds couteaux dont on ne veut pas en ligue1 mais quand même un ou deux types un peu au dessus du lot ou tout au moins capables d'amener un peu de folie devant feraient du bien. On ne les a pas.

Bref avec un tel effectif je ne sais pas si un autre entraineur ferait mieux. On a quand même l'impression d'être une nouvelle fois dans une impasse. Virer Garcia serait repartir en marche arrière en espérant trouver une autre route ce qu'on n'est vraiment pas certain de pouvoir faire. C'est une nouvelle fois une solution un peu désespérée.

Edited by fleurdelens

Même si c'est de moins en moins la cas, Lens reste un club de standing, et respecté.. quand on voit les resultats depuis deux ans,garcia n'a pas repondu aux attentes, mais le probleme ne se pose pas pour le remplacer, on n'a pas d'argent.

la saison derniere, je trouvais bizarre, le comportement qu'il a eu avec certain, notamment berenguer, qui est passé de capitaine à la CFA, je pense que Monsieur garcia, n'aime pas les geneurs, si tu ne suis pas, tu iras jouer en CFA, donc personne ne dit rien, personne n'a le courage d'aller voir sib, pour lui dire qu'il y a un malaise.

en debut de saison, je voulais que assadourian prenne l'équipe, ou encore si Garcia démissionne (faut pas rever), j'aimerai qu'on le remplacer par eric Sikora, qui est l'embleme depuis des decennis de ce club.. on va me dire que wallemme ce n'etait pas le top, mais il a montée le club, je pense que sikora pourrait faire du bon boulot..

apres, il fait aussi avec l'effectif qu'on lui donne, on a loupé le retour de cichero, il a refusé janot,bref il est aussi responsable sur le plan du recrutement..apres, je reste persuadé qu'on a un effectif aussi bon que 75% de ce championnat, on ne peut pas jouer dans la cour des grands avec les Monaco, nantes, on a pas le même effectif, mais je ne pense pas que l'effectif de niort ou de chateauroux soient meilleur que le notre.

depuis le debut, je suis consterné par son attitude sur le banc, il passe son temps à hurler sur les joueurs, si il est comme ça en interne, dans le vestiaire, ça ne peut pas passer,il ne degage aussi serenité, et c'est son caractere..

dans une période compliquée pour ce club, il faut selon moi un entraineur plus sobre.qui degage de la confiance, quand je regarde garcia depuis son banc de touche, c'est loin d'etre le cas, et quand tu t'enerves autant sur le banc c'est que tu geres rien du tout.

Edited by bisevac77

Je pense que la question ne se pose pas étant donné la situation financière du club.

Dans les faits, se séparer de Garcia signifie très certainement se séparer aussi de son staff : Manuel Noguera, Jean-Louis Lima et Pascal Faure.

Je suis quand même étonné des sommes annoncées (2,5 millions) sur le web concernant une éventuelle éviction de Garcia. Je ne connais pas leur contrat mais il y a fort à parier que l'indemnité de licenciement se résume au montant des salaires restant à verser pour les 32 mois qui resteraient (jusque Juin 2015). A supposer que la masse salariale des 4 représentent 40 000€, ça fait une indemnité de 1,28 million à sortir par le club.

S'ajoutent sans doute une indemnité à verser pour rupture de contrat mais en général, ça ne représentent que quelques mois de salaire.

Cela dit, ça ne change pas grand chose au problème. Je doute que le club soit en mesure de verser ne serait-ce que la moitié de la somme annoncée.

Edited by Y_chti

Se séparer de Garcia ? Pourquoi faire ? Cette équipe pourrait être coaché par Mourinho qu'elle n'en ferait qu'à sa tête ! JLG a fait des erreurs en début de saison mais hier qu'a-t-il à se reprocher ? De plus il a l'air de se calmer sur son banc, de rester plus calme. Alors les joueurs qui lui reprochaient d'être inhibés par son attitude en début de saison, qu'ont-ils comme excuse hier ?

Je suis d'accord sur certains choix de coaching discutables de JLG mais depuis Châteauroux il change de comportement et de coaching.

Hier encore, il se passe des services de Demont, comme tout le monde le demande, il met Coeff titulaire, tout ce qu'on voulait, il reste plus calme sur le bord de la touche et un peu moins directif, résultat ? Une première mi-temps très correcte et dès qu'on encaisse un but on se prend une branlée par la suite car personne n'est là pour relever le groupe, alors c'est parfois normal que Garcia pète un câble dans sa zone technique. Malgré tout son coaching a été intéressant, Coeff a été très bon mais le reste de l'équipe pathétique alors on se prend une branlée !

Alors selon moi changer de coach sans faire changer les mentalités de ce groupe c'est inutile, trop de mecs le tire vers le bas par leur niveau de jeu en dessous de tout (Touzghar, Touré notamment), par leur mentalité (râler sur les réseaux sociaux de leur faible temps de jeu comme Sow par exemple la semaine dernière) ou par leur comportement, en lâchant au moindre soucis (Yahia, Bergdich, Touzghar et Touré encore). Mais changer de coach pour mettre un mec qui va les mettre devant le fait accompli et les bouger alors là peut être, mais pas certain que cela fonctionne !

Edited by Christopher

Il est évident que cela devrait-être le cas mais voilà est il possible de le faire ?

Sur le plan financier, aujourd'hui il parait peu probable que cela puisse se faire sauf si le CA décide de mettre une nouvelle fois la main à la poche. Mais les sommes annoncé sont tellement énorme, qu'il serait étonnant que le CA le fasse. Cependant si les résultats continue à être ce qu'ils sont la situation des un et des autres va devenir de plus en plus compliqué et surtout elle deviendra de plus en plus intenable.

Jean louis Garcia est probablement un bon entraîneur au niveau théorie par contre niveau pratique là on ne peut pas dire qu'il soit à la hauteur. Déjà je pense qu'il commet une erreur terrible en se comportant comme il le fait sûr le bord du terrain pendant 90 minutes , faut bien avouer que voir un mec gesticuler , gueuler , lever les bras tout un match au bout d'un moment les joueurs en ont plein le cul et surtout cela empêche les joueurs de jouer l'esprit tranquille, tout comme cela empêche les joueurs de se lâcher et de jouer de façon plus naturel et oui hurler sûr les joueurs tout le temps pour les replacer et ce dés la première minutes fait que plus rien n'est naturel dans leurs jeux.

Garcia se comporte plus comme un prof plutôt qu'un entraîneur et oui entre la théorie et la pratique , il y a un monde. Garcia commet beaucoup trop d'erreur sur le plan tactique d'ailleurs on pourrait en parler pendant des heures de sa façon de voir le fameux 4-3-3 parce que voir une tel tactique cela veut dire que tu joue de manière offensif seulement voilà Pollet et beaucoup trop souvent ésseulé et livré à lui même ( un peu seul au monde) pour croire une seule seconde que Garcia a la même vision du 4-3-3 que le commun des mortels. Au-jour d'aujourd'hui on ne peut que constater que l'équipe et à l'image de son entraîneur , elle ne dégage aucune sérénité , aucune certitude dans son jeu pire encore cette équipe dégage une angoisse et un manque de confiance en soit terrible tout comme son entraîneur qui le montre dés la première minutes d'un match en hurlant à tour de bras sur le bord de la touche.

De plus COMMENT un entraîneur digne de son nom qui lors de la précédente saison à vue a quel point sa défense été faible voir même très faible , a pu négliger ce secteur de jeu lors du recrutement à l'inter saison ??? Cela frôle pour ne pas dire plus de l' incompétence. Depuis deux saisons on a une défense en carton et pourtant on a fait que recruter des milieux de terrain là, à ce niveau pas de problème on les empiles , Comment personne au niveau du staff a pu remarquer qu'avec une tel défense on aller droit dans le mur ??

Les grief envers Jean louis Garcia , ne peuvent que s'accumuler et d'ailleurs on peut également se demander pourquoi avoir été recruter Touzghar pour le faire jouer a un poste qui n'est pas le siens a tel point que ce joueur ne sert a rien et n'apporte rien finalement , en tout cas moi il me semblait que si un joueur te tape à l'oeil c'est qu'il a été bon mais au poste ou il jouait quand tu as été le voir alors le faire venir et le faire jouer dans un registre qui n'est pas le siens tout en sachant que cela risque de ne pas marcher , j'en vois pas l'intérêt surtout quand tu sais parfaitement que vue les finances on ne peut pas se permettre de se rater.

Pourquoi dépenser de l'argent pour encore recruter un milieu de terrain ( Mougrabi) alors que nous avons une carrence énorme en défense, que des joueurs qui sont au chômage actuellement et qui ne coûterait pas un sous au club pourrait venir aider en défense ?? Un milieu droit ( un milieu de plus) va suffire à régler nos problèmes défensif ??

Mais Garcia est-il le seul responsable ? Non car on ne peut passer sous silence ce que tout le monde voit depuis des mois et des mois , physiquement , le RC Lens est probablement une dés équipe les plus faible de la ligues 2 , juste avant ce match Lens était parmi les meilleurs sur 60 minutes de jeu là on continue de régresser puisque nous avons fait illusion à peine 40 minutes seulement problème un match dure 90 minutes. Le rc Lens fut un temps reconnue pour son physique , son impact physique là faut bien reconnaître que depuis 2 ans le RC LENS est surtout connu pour être une équipe incapable de tenir plus d'une heure avant de s'écrouler. A quoi sert le préparateur physique ? , on peut raisonnablement se poser la question.

Enfin bref comme dirait Gervais Martel " Y a rien qui va mal"

Bonjour à tous!!

Depuis le temps que je vous lis sur ce forum et que je me fais mes réponses tout seul, il était temps que je m'inscrive avant de devenir schiso... et pouvoir partager mes opinions (ou plutôt déprime lensoises en ce moment..) :-)

Bref.

La question faut-il virer Garcia devrait se changer en "Peut-on virer Garcia" et au vu de nos finances, la réponse est non.

j'étais un fervent admirateur de Garcia à son arrivé.

Cool, un expert du foot qui va nous faire jouer un beau jeu avec une nouvelle mentalité "à la nantaise"...Aprés plus d'un an, la seul chose que l'on partage avec Nantes c'est la ligue 2...

Bref, si ce charmant monsieur est surement un grand théoricien du foot, il semble avoir du mal à passer à la pratique et niveau gestion de groupe (qui dans le foot actuel me semble être même prioritaire aux connaissances technico-tactiques au vu de l'égo surdimensionné du footeux moyen) Garcia est une bille. Mauvais choix des garçons, des positons sur le terrain et du boulot de chacun, de la recherche d'un équilibre dans la tactique, pour tout cela on est à la rue. Et on ne peut pas dire qu'il se soit pas responsable du choix des recrues, de la préparation physique, de l'esprit,...En 2 mois Gillot à fait plus à un Bordeaux moribond que le prof Garcia en plus d'une saison.

Mais bon, sur la question du changement d’entraîneur...Bof...depuis Lemerre en 97, ca n'a pas changer grand chose (Brisson, Tournay) voir pire (Papin, Leclercq, Boloni) et toujours avec l'excuse "Mais euh, c'est pas moi qui est fait le recrutement, sinon vous auriez vu ce que vous auriez vu". Le fameux bilan du prédécesseur...

J'adorais voir Siko, mais il me semble encore un peu tendre. Mais à Lens ne peuvent réussir que les entraîneurs du cru (Bergues, Lemerre, Leclercq, Gillot, Wallemme,...) les autres, je ne sais pas mais ils se vautrent méchamment et quelques soit leur pédigrée (Boloni, Muller, Courbis, et bien sur ce gros.C.. de Guy Roux).

Alors à moins d'un miracle, on va se taper une saison de M...avec ou sans Garcia...donc attendons au moins cet hiver.

Mais il serrait temps de foutre un grand coup de pied (Sib? Dayan?) et de promouvoir quelques rookies pour foutre la pressions au Démont, Yahia, Touré ( les boulets) et autre Sow, bergich, baal (les branleurs)

Merci de m'avoir lu et à plus!!

Se séparer de Garcia ? Pourquoi faire ? Cette équipe pourrait être coaché par Mourinho qu'elle n'en ferait qu'à sa tête ! JLG a fait des erreurs en début de saison mais hier qu'a-t-il à se reprocher ? De plus il a l'air de se calmer sur son banc, de rester plus calme. Alors les joueurs qui lui reprochaient d'être inhibés par son attitude en début de saison, qu'ont-ils comme excuse hier ?

Je suis d'accord sur certains choix de coaching discutables de JLG mais depuis Châteauroux il change de comportement et de coaching.

Hier encore, il se passe des services de Demont, comme tout le monde le demande, il met Coeff titulaire, tout ce qu'on voulait, il reste plus calme sur le bord de la touche et un peu moins directif, résultat ? Une première mi-temps très correcte et dès qu'on encaisse un but on se prend une branlée par la suite car personne n'est là pour relever le groupe, alors c'est parfois normal que Garcia pète un câble dans sa zone technique. Malgré tout son coaching a été intéressant, Coeff a été très bon mais le reste de l'équipe pathétique alors on se prend une branlée !

Alors selon moi changer de coach sans faire changer les mentalités de ce groupe c'est inutile, trop de mecs le tire vers le bas par leur niveau de jeu en dessous de tout (Touzghar, Touré notamment), par leur mentalité (râler sur les réseaux sociaux de leur faible temps de jeu comme Sow par exemple la semaine dernière) ou par leur comportement, en lâchant au moindre soucis (Yahia, Bergdich, Touzghar et Touré encore). Mais changer de coach pour mettre un mec qui va les mettre devant le fait accompli et les bouger alors là peut être, mais pas certain que cela fonctionne !

Absolument pas d'accord avec toi si les joueurs râle autant et surtout si, ils sont si nombreux à se plaindre ou sur les réseaux sociaux ou en prive, c'est qu'il y a un problème .

C'est les joueurs qui ont décidé que du recrutement de milieux de terrain ? , c'est les joueurs qui ont décidé que défensivement on avait besoins de rien ? etc etc , c'est les joueurs qui disent à Garcia de gueuler de la première à la dernière minutes etc etc .

Chacun doit prendre ses responsabilités dans ce genre d'événement.

Le post de fleurdelens est excellent.

Je voulais écrire un pavé mais ca me gonfle.

Garcia biensur est responsable de la situation de Lens. Il ne trouve pas les clés, n'arrive pas à sublimer cette équipe de chèvres.

Mais facile de lui jeter la pierre. Ses joueurs ne l'aident pas, ils sont mauvais, encore les erreurs grossières servies hier soir sont une preuve de leur incompétence.

Garcia est un entété, c'est là je pense qu'il est responsable, il ne remet pas en question son schéma tactique. Rien qu'à voir Touzghar en mode fantome en ailier droit, c'est de la débilité. Pourquoi reste t'il toujours figé par son schéma à une pointe ?

Après la cellule de recrutement à sa part de responsabilité aussi, avoir fait confiance à la charnière Yahia-Touré et ne pas avoir voulu prendre un renfort, voir un latéral droit, encore une erreur.

Prendre Riou, entre lui et Kasraoui même combat.

Alors oui on a plus de fric ok... mais quelle connerie de mettre une indemnité à 2,5 millions d'euro (si c'est vrai...), on se retrouve bloqué maintenant pour changer le coach.

Je pense que de Martel à Garcia en passant par les joueurs, chacun à sa part de responsabilité.

C'est vrai que Garcia a surtout une grande gueule et mis à part en mettre plein la vue à tout le monde avec ses discours à la con, il montre quand même des sacrées limites pour un coach pro. Regardez les commentaires sur le forum d'Angers, vous verrez que les avis sur lui, c'est quand même plus que mitigé et non pas unanime comme on essaye de nous le faire croire.

Après, qu'on est des joueurs limités, je veux bien mais encore une fois qui a fait le recrutement ? Défensivement, comment est ce possible de ne tirer aucune conclusion alors qu'on fait 2 saisons à + de 50 buts encaissés, des mecs comme Demont, Baal, Yahia jamais remplacent comme un certain Eduardo qui n'a jamais rien fait.

Un Pollet tellement tout seul devant, on a même l'impression qu'il joue n10 tellement le bloc est bas. Des changements défensifs à répétitions, il s'emmerde même pas à prendre des solutions offensifs sur le banc, ça montre l'état d'esprit.

Un seul joueur capable d'éliminer, qui est Diakité qui je le rappelle devait faire ses bagages au mercato, encore une fois, grande clairvoyance du coté du staff.

Des joueurs toujours cuits au bout d'une mi temps et un coach hystérique incapable de faire passer ses idées autrement qu'en gueulant, toujours aucun signe apparent d'un style de jeu à la "lensoise ", aucune animation offensive.

Des relations qui semblent exécrables avec la plupart des joueurs et même des anciens qui se gênent pas pour lui glisser un petit tacle dés que possible.

Après, c'est bien beau de dire qu'on a pas les moyens mais personne ne les a, mis à part Monaco, quand tu vois un Ravet à Angers, on va pas me dire que c'était impossible de le recruter, un Nestor à Châteauroux, un retour de Cichero et encore pleins d'autres qui ne sont certainement pas assez bien pour rejoindre la grande équipe de JLG.

Il nous a pété les burnes avec Touzghar, que dire de lui, même si il ne joue pas à son poste, c'est vraiment encore le joueur qui a 0 technique, c'est criant. La seule chose qu'il est capable de faire, c'est de courir tout droit.

N'Diaye est blessé depuis au moins 4 mois et ça sent encore le mec qui va être blessé tous les 3 semaines. Une défense centrale la plus faible de ligue 2 avec deux bourrins incapables de rester concentrer 90 minutes et finalement 3 joueurs au milieu de terrain dans le même registre " bon sans plus " qui vont te faire un match correct sans apporter un véritable plus à l'équipe mis à part Lemoigne sur 1 ou 2 matchs.

Je crois que de toute façon, si on change pas d'état d'esprit, on va tout droit en national, en tout cas, on sera pas loin.

Je ne sais pas si c'est LA solution mais toujours est il qu'on est en droit de le penser ..

mais malheureusement le club connait également des problème financier donc comment se séparer d'un entraineur et de son staff si celui ci ne peut payer .. ?

A moins que le Ca en décide autrement et met une nouvelle fois la main à la poche .. j'en doute ..

Mon avis est d'ordre général, c'est à dire depuis son arrivée, je ne m'arrête pas au match d'hier ...

Il est arrivé avec une " réputation de fin tacticien " .. mais à part Angers où il a obtenu des résultats honorable .. qu'a t'il fait ailleurs d'exceptionnel ?

C'est pour moi l'un des principaux responsable de l'échec Lensois et ce depuis la saison dernière déjà !! incapable de tirer son équipe vers le haut .. on ne peut que constater ses limites de coaching ..

Mais là nous sommes au Racing Club de Lens, c'est pas Toulon, ni Angers .. le club se doit d'avoir des résultats et de retrouver la L1 .. Il n'est pas l'homme de la situation !!

ça me rappel un truc que j'ai lu ici, Lorsque JLG venait de signer .. qu'on pouvait maintenant croire au renouveau .. même avec une équipe de baltringue , tant qu'on avait Jean Louis c'était le principal , on le voit le résultat ..

Avez vous vu une seule fois cette équipe proposait un jeu alléchant ?? lorsqu'il est arrivé il a promis du beau jeu, reconquérir Bollaert !!

Sauf que Jean Louis travaille selon l'opposition de la semaine .. l'équipe n'a même pas un propre style de jeu .. !!!

Ses choix de joueurs, tactique, son coaching sont désespérant ! critiqué déjà la saison dernière et par de nombreux joueurs de son équipe .. ça me fait bien maré de lire qu'il n'y a pas de cassure entre lui et ses joueurs encore aujourd'hui !

et pour dire ça bien sur c'est Jerome Le Moigne, joueur arrivé cette saison notamment sur la demande de JLG, et avec qui il avait déjà travaillé à Toulon .. bah oui tiens genre il dirait le contraire ..

Bien sur il n'est pas le seul responsable, les joueurs le sont également, ainsi que le staff, Sib compris .. qui doit aujourd'hui regretter d'avoir changer d'avis sur le fait de ne pas recruter de DC, car soit disant que Yahia- Touré c'était du niveau L1 ..

mais pour moi et ça j'en suis sur, il ne le pense pas du tout, essaye certainement d'en convaincre les joueurs, mais s'il n'a pas recruter c'est aussi que financièrement rien ne passé dans ses contacts ..

Pour en revenir à JLG, j'espère qu'il se rendra compte qu'il ne peut plus tirer cette équipe vers le haut et qu'il n'est pas l'homme du projet Lensois .. celui de la reconquête ..

Il doit pesé le pour et le contre .. il sait très bien qu'il ne fait pas l'unanimité dans ce groupe, faut pas prendre les gens pour des cons, qu'il y 'a belle est bien une cassure ..

et qu'il doit partir ! , trouver une solution avec le club mais il doit quitter le club, c'est la meilleur solution pour lui rebondir ailleurs et pour notre club qui nous est cher ..

C'est une bonne question Thomas, mais on a eu des entraîneurs diffèrent et rien ne change depuis quelques années, maintenant si il part ou si le CA le vire on met qui? Siko, Planque...la solution P..... c'est les joueurs sur le terrain si ils aiment vraiment le maillot alors qu'ils le mouille 90min même si ils perdent le match c'est pas grave.(moi j'ai travaillé avec un patron que je n'aimer pas et je n'ai jamais saboté un client!)

Sous contrat jusqu'en 2015, JLG émarge 27 000 euros mensuels. Avec ses trois adjoints, l'addition se monte à 43 000 euros. Ce qui fait plus d'un million et demi d'euros à débourser en cas de licenciement.

Il va tout de même bien falloir faire quelque chose !.. on ne peut pas de toute façon virer toute l'équipe... Donc le fusible JLG va sauter d'ne façon ou d'une autre, c'est évident... Quant à son successeur.... Rappelez vous qui était premier entraîneur du LOSC sous l'ere Graille/Dayan, puis aussi au PSG, et vous aurez le nom de notre très probable futur entraîneur...

Oui Jean-Louis Garcia a une part de responsabilité, mais que dire des joueurs. Oui JLG commet des erreurs tactiques et de coaching, mais pourquoi les joueurs jouent-ils aussi mal ? Lens n'a pas de colonne vertébrale.

Encore une fois, on a l'impression que le recrutement n'est pas fait correctement. Cela fait des mois voir des années qu'on dit que le défense cela ne va pas. Pas de latéral droit, Demont n'a plus le niveau et Coeff est un défenseur d'opérette que ce soit sur le côté ou dans l'axe. Yahia a fait son temps, Le meilleur recrutement avait été Chichero mais on connait tous la suite.

Au milieu Le Moigne et Valdivia sont deux bonnes recrues.

Mais devant, une fois de plus, Pollet est toujours aussi seul, N'Diaye je ne suis pas vraiment convaincu que ce joueur va nous apporter tellement il parait limité. Je le trouve encore moins bon que Thomert que je n'aimais pas beaucoup déjà.

Maintenant avec cet effectif jusqu'à la trêve, voir plus, car je ne vois pas une révolution cet hiver, qui pourrait changer la donne comme coach ?

J'espère pas Correa déjà ! Guy Lacombe libre pourquoi pas mais surement trop cher, Papin je ne pense pas, je viens de lire Vahid pourquoi quitterait-il la sélection Algérienne pour Lens ? à moins qu'il cumule comme Jean Guy Wallemme ? Je n'y crois pas, mais ce coach me plaît.

Hantz qui va se faire dégager de Bastia ? Pourquoi pas. Luis Fernandez ? je ne crois pas pour x raisons.