Voban Posted November 4, 2008 Report Share Posted November 4, 2008 (edited) Aujourd'hui sort 2 nouveaux quotidien sportif cens?s concurrencer l'Equipe et ces fameux article bourr?s d'insuportables "......points de suspension" Les avez vous testez? J'ai achet? aujourd'hui sport pour voir. J'ai pas tout zieuter mais dans l'ensemble j'ai trouv? ?a encore plus chiant ?? lire que l'Equipe. Beaucoup de couleur (c'est bien) mais des articles tr?s tr?s courts et tr?s superficiels. Ils pr?tendent d?s la 1e page que si Madanda ne sort jamais de ses buts c'est ? cause de ses d?fenseurs. la bonne blague. Une page pour dire une connerie pareille quand l'Equipe d?veloppe la m?me id?e sur 2 pages. ^_^ En m?me temps il n'est qu'?? 50 cts. Edited November 4, 2008 by Voban Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Voban Posted November 4, 2008 Author Report Share Posted November 4, 2008 et m**** j'ai édité ! :wallbash: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lmarco Posted November 4, 2008 Report Share Posted November 4, 2008 Ca sortait lundi. J'avais posté un truc sur ça : Auj Sport sauve à peu près la mise sur qq points rédactionnels, mais alors illisible la maquette des premières pages, le graphisme est horrible, l'editing hyper rough, on croirait certains mauvais hebdos bâclés par des rédacs sous-compétentes en maquette, impressionnant de la part du groupe Amaury. Le 10 Sport c'est le pompom, papier à vomir qui fait buvard, des news sans queue ni tête, un résumé photo d'un match (quel intérêt ?!), la plupart des grosses infos non foot du we passées à la trappe (Hamilton/Massa et Loeb, notamment, sont complétement torchées), les intervenants qui déversent des phrases mieulleuses. Et le clou du spectacle un papier de Moulin himself, qui devrait réserver l'écriture aux journalistes, on frôle l'insulte à la profession d'oser publier des trucs torchés de cette façon. A l'image du site d'ailleurs, fantomatique et creux :mellow: Franchement L'Equipe peut dormir tranquille et peaufiner tranquillement son passage au format tabloïd. Tiens d'ailleurs auj j'apprenais que Libé ne sait même pas s'il existera encore après le 1er janvier 2009. Moulin au lieu de faire la presse caniveau low cost et ouvrir sa gueule à tort et à travers, il ferait bien d'avoir une vraie démarche éditoriale, c'est pas comme ça qu'on relévera la tête, menfin c'est pas grave, continuons de prendre les lecteurs pour des cons(ommateurs)... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Voban Posted November 4, 2008 Author Report Share Posted November 4, 2008 10 j'ai pas voulu l'acheter ça faisait vraiment trop cheap. Je lui donne 2 mois grand max. J'ai testé Aujourd'hui Sport plus par ras le bol de l'Equipe que par réelle conviction. Pas un article d'avant match où il te donne un score passé en faisant "Lyon battu l'année dernière par.......... Nancy." c'est insoutenable ces "......" ! Ça fait trop de suspens, mon cœur menace de me lâcher à chaque fois. :mellow: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Valens Posted November 4, 2008 Report Share Posted November 4, 2008 :lol: :lol: Faut bien remplir les lignes... <_< Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest lensois_02 Posted November 4, 2008 Report Share Posted November 4, 2008 le 10 sport a une première page qui fait assez quotidien sportif a l'anglaise. sa change, c'est a première vu assez innovant. mais rien qu'en voyant le titre, on a déja un mauvais a priori sur le quotidien. seulement je crois que l'équipe est quand même une référence en la matière en france et je vois pas vraiment comment ce quotidien peut perdre sa première place. de plus le groupe du 10 sport est un sacré groupe et ils ont un sacré patron. RMC, BFM TV,.... c'est un patron qui amène des boites vers les sommets. je crois que le 10 sport va avoir sa place si on le laisse durer. maintenant va aussifalloir que je l'achète pour le juger dans le contenu. pour aujourd'hui sport. je crois pas une seconde a ce journal. rien que le titre ne me dis rien et sa UNE non plus. il est assez moche et a une allure bas de gamme. un peu journal metro ou 20 minutes mais payant. concernant le FOOT qui va arriver en janvier. j'y crois pas beaucoup non plus. bref pour moi 1 seul parmis les 3 peut srvivre et pour moi ce sera le 10 sport. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lmarco Posted November 4, 2008 Report Share Posted November 4, 2008 Ah ben Le 10 Sport est plutôt mal barré niveau éditorial/visuel/photo/editing/mise en page... C'est le plus médiocre et de loin, même le papier est dégueulasse. C'est très lisse, infos creuses, et des pages omnisports complétement baclées, c'est de la presse low cost vraiment très low... Auj Sport est un peu décevant mais bien plus carré. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
arno74 Posted November 4, 2008 Report Share Posted November 4, 2008 10 j'ai pas voulu l'acheter ça faisait vraiment trop cheap. Je lui donne 2 mois grand max. J'ai testé Aujourd'hui Sport plus par ras le bol de l'Equipe que par réelle conviction. Pas un article d'avant match où il te donne un score passé en faisant "Lyon battu l'année dernière par.......... Nancy." c'est insoutenable ces "......" ! Ça fait trop de suspens, mon cœur menace de me lâcher à chaque fois. :mellow: Si tu en as marre de l'equipe pourquoi tu achetes aujourd'hui sport???c'est le meme groupe et les memes journalistes!!! C'est un journal en CDD, il a été crée par Amaury afin de faire de l'ombre et de bouffer dans la gamelle du "10 sport", comme ça dans 3 mois le 10 va mourir et on va revenir au monopole de l'equipe... Pas tres malin pour le coup le Voban :D Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest lensois_02 Posted November 4, 2008 Report Share Posted November 4, 2008 Ah ben Le 10 Sport est plutôt mal barré niveau éditorial/visuel/photo/editing/mise en page... C'est le plus médiocre et de loin, même le papier est dégueulasse. C'est très lisse, infos creuses, et des pages omnisports complétement baclées, c'est de la presse low cost vraiment très low... Auj Sport est un peu décevant mais bien plus carré. peut etre mais sa couverture stylique est indédit et innovante en france. pour le reste j'attend de l'acheter pour me donner un avis. maintenant je m'attend pas a des miracles surtout a 0,50€. je crois que pour faire une vrai conccurence a l'équipe il faudrait un tarif a 0,80€. et pas nous faire un tarifs a 1,50€ ou plus chère le samedi parcequ'on nous fou un magazine auto obligatoire avec. <_< Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lmarco Posted November 4, 2008 Report Share Posted November 4, 2008 peut etre mais sa couverture stylique est indédit et innovante en france.pour le reste j'attend de l'acheter pour me donner un avis. C'est plus une Une de news magazine que de presse quotidienne, c'est assez réussi mais malheureusement pour eux le seul élément réellement convaincant. Les appels en Une sont clairs mais ça manque de lisibilité pour les rubriques (celui qui connaît pas Maxime Médard, bonne chance pour savoir que c'est du rubgy). Avec le foin qu'en a fait Moulin, je m'attendais à mieux perso. Il vient de prouver tout seul que de la presse à bas coût c'est s'asseoir sur la qualité. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Voban Posted November 5, 2008 Author Report Share Posted November 5, 2008 Si tu en as marre de l'equipe pourquoi tu achetes aujourd'hui sport???c'est le meme groupe et les memes journalistes!!!C'est un journal en CDD, il a été crée par Amaury afin de faire de l'ombre et de bouffer dans la gamelle du "10 sport", comme ça dans 3 mois le 10 va mourir et on va revenir au monopole de l'equipe... Pas tres malin pour le coup le Voban :D oué ben hein ! je m'en fous je fais ce que je veux ! ^_^ Je l'ai acheté en fait parce que ma presse n'avait plus l'équipe ! j'avoue. Je l'ai pris à reculons. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Venecia Posted November 5, 2008 Report Share Posted November 5, 2008 Question : Il n'y a que moi qui n'ait pas compris le jeu de mot (si il y en a un) de la une du 10 sport d'aujourd'hui ou il s'agit d'une monstrueuse faute de français ? :huh: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Scouser Posted November 5, 2008 Report Share Posted November 5, 2008 Je sais pas je l'ai pas :P Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lolorcl Posted November 5, 2008 Report Share Posted November 5, 2008 Je sais pas je l'ai pas :P Merci pour cette intervention qui a fait avancer la conversation -_- -_- Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Scouser Posted November 5, 2008 Report Share Posted November 5, 2008 De rien ^_^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Venecia Posted November 5, 2008 Report Share Posted November 5, 2008 (edited) Je sais pas je l'ai pas :P Dans ma grand bonté, je te donne l'intitulé de la une en question : "Hé pourquoi pas !" à propos de la victoire de l'OM hier soir. Voila, t'as trois heures pour y reflechir ^_^ Edited November 5, 2008 by Venecia Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Scouser Posted November 5, 2008 Report Share Posted November 5, 2008 :lol2: :lol2: :lol2: le mec qui a écrit ça doit avoir 17 ans :lol2: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Voban Posted November 5, 2008 Author Report Share Posted November 5, 2008 Dans ma grand bonté, je te donne l'intitulé de la une en question : "Hé pourquoi pas ?" à propos de la victoire de l'OM hier soir. C'est pas possible ! :o Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Teddy Posted November 5, 2008 Report Share Posted November 5, 2008 Question : Il n'y a que moi qui n'ait pas compris le jeu de mot (si il y en a un) de la une du 10 sport d'aujourd'hui ou il s'agit d'une monstrueuse faute de français ? :huh: C'est pas possible, ça peut pas être une faute d'orthographe :huh: :huh: :o Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Valens Posted November 5, 2008 Report Share Posted November 5, 2008 Si c'est une boulette, ils commencent très fort, en plus, en gros titre, même pas dans un article superficiel ! B) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Venecia Posted November 5, 2008 Report Share Posted November 5, 2008 J'ai trouvé la photo du délit... Trop choqué par le titre, j'avais pas vu la deuxième grosse boulette, tout le monde sait que Pascal Praud est président de Nantes :rolleyes: Le pire c'est qu'avant ils ont du faire une étude de marché et en ont conclu que c'est ca qu'attend le passionné de sport. Nan c'est pas sérieux, c'est une grosse blague ce journal en fait ! :D Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Voban Posted November 5, 2008 Author Report Share Posted November 5, 2008 "et pourquoi pas" prend un "?" pas un "!" Non? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ronaldinho Posted November 5, 2008 Report Share Posted November 5, 2008 "et pourquoi pas" prend un "?" pas un "!" Non? Ouaip je suis d'accord, c'est une exclamation donc je pense qu'on peut mettre "Hé" et non "Et". fin bref c'est ce que je pense. ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Valens Posted November 5, 2008 Report Share Posted November 5, 2008 Dans ce cas, je pense qu'il faut une virgule entre Hé et Pourquoi... :mellow: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lmarco Posted November 5, 2008 Report Share Posted November 5, 2008 Faut demander à Denis. Le point d'exclamation me semble pas poser problème, mais le "Hé" est un peu bizarre, je pense pas qu'on puisse mettre une interjection comme ça sans ponctuation après en plus. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts