Jump to content

Votre vision du supporteurisme

Recommended Posts

Votre vision du supporteurisme éte vous plutôt :

- un supporter lambda c'est a dire regarder le match tranquillement , avec des amis ou en famille , rester assis , chantez quand le tout le stade pousse , applaudir les belles actions ou les beaux mouvements

- Le supporteurisme a l'anglaise c'est a dire rester assis et chantez une fois tout les 15mins ou lors que l'équipe pousse , mais les chant sont assez rare mais très puissant ( dans ceci je met aussi les cotés négatif comme le prix élevé des places , l'interdiction de bâché , interdiction des messages , interdiction de mega , d'être debout je pense )

you'll never walk alone .anfield road

- indep ( je pense pas qui y en a ici ^_^ ) : a domicile défendre sa ville , ses couleurs par la fight , a l'extérieur juste y aller pour des affrontements prévus souvent a l'avance par appel téléphonique , il faut aussi savoir que ces personnes sont pas sur d'avoir une place dans le parcage visiteur donc de ne pas voir le match .

lyon a gauche , lille a droite

:lol: :lol: mettez le son :lol: les paroles de ceux qui film elle sont énormes

- ultras : être debout dans les stades , se défoncez la voix pour encourager nos couleurs , agitation constante de drapeaux , d'étendards , pas mal de messages , fumigènes , tifo , le matos du groupe , lutter contre le foot moderne défendre sa bâche , écouter les capos , se déplacer partout , il y a aussi de la fight , si les ultras sont attaqués , ou pour défendre la ville si les visiteurs se croit chez eux , il y a aussi les questions de politique (pourtant les ultras sont censée être apolitique)

acid boys ultras dale cavese

• Replies 89
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ben moi je gueule et je pousse à la moindre passe vers l'avant, le moindre tacle ect... Et je reprend les chants lents dont les paroles sont audibles...

J'suis dans laquelle de tes catégories?

ti t'es entre la premiere et l'anglaise ^_^ , mais bon je dirais plus la premiere car j'ai pas assez developpé mais ca engloble ca que tu fait aussi .

En tant que sosie officiel de feu Gunter et grand habitué des salles de musculation, il paraît évident que j'aime défendre mes couleurs en exhibant fièrement ma saillante musculature lors de fights organisé avec mes potes hools de Tours, Vannes ou encore Chateauroux.

Assez réducteur...

Carrément ! Il a oublié tous ceux qui passent leur match à gueuler "Arbitre enculé !"...ça fait bien 90% du stade de zappé !

En tant que sosie officiel de feu Gunter et grand habitué des salles de musculation, il paraît évident que j'aime défendre mes couleurs en exhibant fièrement ma saillante musculature lors de fights organisé avec mes potes hools de Tours, Vannes ou encore Chateauroux.

:lol2: :lol2:

Carrément ! Il a oublié tous ceux qui passent leur match à gueuler "Arbitre enculé !"...ça fait bien 90% du stade de zappé !

:lol: :lol: c'est vraie que je les avait oubliés ceux la

C'est pas trop ça l'angleterre louuic.

Si ça chante tout les 15 minutes, on se ferait drôlement chier.

Déja c'est pas la même culture, les latins chantent tout le temps, c'est "ultras" alors que les britannique chantent des longs et beaux chants pour la plupart ^_^

Et le public qui hurle sur un tacle c'est pas mal je trouve :D

Et pas besoin de capo, le stade se met à chanter comme ça, d'un coup, pas de personne qui gueule sur les autres...

Après le public est assis car la loi l'oblige, après les problèmes qu'il y a eu dans le temps (liverpool, houliganisme...)

Seul le parcage est debout...

Donc voila, moi j'aime la façons de supporter des britanniques, des fois on peut s'ennuyer mais quand l'ambiance est la c'est phénoménal^^

Mais bon l'ambiance de lens me plait aussi, mais j'aimerais que le stade entier chante, c'est ça qui me pose problème, seulement une partis du stade chante, les autres dorment...

ti t'es entre la premiere et l'anglaise ^_^ , mais bon je dirais plus la premiere car j'ai pas assez developpé mais ca engloble ca que tu fait aussi .

HA nanan. Pas d'accord.

Moi dans la 1e catégorie, j'en connais plus des qui font HOOOOOOOOOOOU à la moindre perte de balle, que des qui font OUEEEEEEEEEEEE ALLEZ ! au 1er geste réussi. ^_^

Ouèp...pas assez développé mais l'idée est bonne. Pour ma part, j'aime quand le stade reprend les chants de la Marek, dailleurs j'aimerai que ce soit comme çà tout le temps, mais y'a beaucoup de gens qui n'ont pas cette culture ou certains qui n'osent pas chanter par peur du ridicule ! Perso je me gêne pas pour chanter en Delacourt même si y'a des zombies à côté de moi, et j'suis du genre à encourager tout le temps, que ce soit pour un geste défensif ou une passe vers l'avant, et encourager aussi quand à l'inverse y'a une passe ratée, un contôle raté, etc...ses coéquipiers sur le terrain, ils encouragent le mec qui a fait la connerie donc jpense que le public devrait en faire de même. Or, y'a trop de touristes qui sifflent ou traitent à la première occasion. Bon si le mec accumule les erreurs (cf Boumsong en EDF), là on peut :D

Ah oui j'aime bien me défouler sur l'arbitre aussi...!!! (désolé lolorcl ;) )

Ouèp...pas assez développé mais l'idée est bonne. Pour ma part, j'aime quand le stade reprend les chants de la Marek, dailleurs j'aimerai que ce soit comme çà tout le temps, mais y'a beaucoup de gens qui n'ont pas cette culture ou certains qui n'osent pas chanter par peur du ridicule ! Perso je me gêne pas pour chanter en Delacourt même si y'a des zombies à côté de moi, et j'suis du genre à encourager tout le temps, que ce soit pour un geste défensif ou une passe vers l'avant, et encourager aussi quand à l'inverse y'a une passe ratée, un contôle raté, etc...ses coéquipiers sur le terrain, ils encouragent le mec qui a fait la connerie donc jpense que le public devrait en faire de même. Or, y'a trop de touristes qui sifflent ou traitent à la première occasion. Bon si le mec accumule les erreurs (cf Boumsong en EDF), là on peut :D

Ah oui j'aime bien me défouler sur l'arbitre aussi...!!! (désolé lolorcl ;) )

j'avoue que c'est pas assez developpé , j'ai juste fait une synthése de certaines idées , mais dans ce topic j'attend aussi votre vision , moi c'etait juste des exemples ;)

:lol: :lol: voban

Y a déjà les groupes de supporters pour ceux qui veulent rentrer dans une case. Demande qui fait partie de quel groupe ça te donnera une idée pour ceux là. Pour les autres il me semble qu'il y a bien trop de diversités pour tenter de les définir, sans compter qu'il faut tenir compte de la versatilité des uns et des autres qui peuvent en fonction d'un mauvais résultat (ou d'un but pas célébré avec eux) passer de celui qui fait OUEEE ALLEZ ! à celui qui fait BOUUUUH C'EST NUL !

Bref c'est compliqué. ^_^

Pas tout à fait en rapport avec le topic mais c'est juste pour dire que les supporters d'Etaples sont biens c*** :censored[1]:

Samedi en coupe de France je me les suis farci tout le match et des bonnes têtes à claques. Je me suis retenu de pas les traiter tous le match mais par contre je leur ai parlé 2 fois et 2 fois, ils l'ont tous fermé....

En 1ère MT ils ont insulté l'arbitre assistante (qui était une femme) de tous les noms et en 2e MT quand un supporter d'Hénin a critiqué l'arbitre central (homme cette fois) pour une faute signalée en faveur d'Etaples, il s'est fait insulté par tous ces c*** et là je leur ai rappelé les propos exacts qu'ils avaient eu en 1ère MT et d'un coup ils faisaient moins les malins :rolleyes:

Et après quand un de leur joueur qui s'est fait soigné sur le côté pour saignement demande à rentrer pendant le jeu, l'arbitre le fait patienter à juste titre, ils crient au scandale et là je leur sort: "messieurs vous qui vous dites si malin depuis le début du match, vous ne savez pas que dans le règlement, il est dit que pour un saignement l'arbitre de vérifier à un arrêt de jeu qu'il s'est arrêté" et là d'un coup t'as eu un gros blanc :lol: :lol:

Bref tout ça pour dire encore une fois que les supporters qui gueulent sur l'arbitre dans un stade devraient d'abord connaitre le règlement :whistling:

Pas tout à fait en rapport avec le topic mais c'est juste pour dire que les supporters d'Etaples sont biens c*** :censored[1]:

Samedi en coupe de France je me les suis farci tout le match et des bonnes têtes à claques. Je me suis retenu de pas les traiter tous le match mais par contre je leur ai parlé 2 fois et 2 fois, ils l'ont tous fermé....

En 1ère MT ils ont insulté l'arbitre assistante (qui était une femme) de tous les noms et en 2e MT quand un supporter d'Hénin a critiqué l'arbitre central (homme cette fois) pour une faute signalée en faveur d'Etaples, il s'est fait insulté par tous ces c*** et là je leur ai rappelé les propos exacts qu'ils avaient eu en 1ère MT et d'un coup ils faisaient moins les malins :rolleyes:

Et après quand un de leur joueur qui s'est fait soigné sur le côté pour saignement demande à rentrer pendant le jeu, l'arbitre le fait patienter à juste titre, ils crient au scandale et là je leur sort: "messieurs vous qui vous dites si malin depuis le début du match, vous ne savez pas que dans le règlement, il est dit que pour un saignement l'arbitre de vérifier à un arrêt de jeu qu'il s'est arrêté" et là d'un coup t'as eu un gros blanc :lol: :lol:

Bref tout ça pour dire encore une fois que les supporters qui gueulent sur l'arbitre dans un stade devraient d'abord connaitre le règlement :whistling:

des fois quand on est dans le match et qu'on voit une décision qui nous plait pas c'est sur ont sifflent , ont le huent , mais c'est souvent parce qu'on est dans le match , mais de la a critiqué l'arbitre tout le long d'un match ca ne sert vraiment a rien , on est d'abord la pour nos couleurs , en plus suvent ont s'apercoit que l'arbitre avait raison ^_^

Y a d?j? les groupes de supporters pour ceux qui veulent rentrer dans une case. Demande qui fait partie de quel groupe ?a te donnera une id?e pour ceux l?. Pour les autres il me semble qu'il y a bien trop de diversit?s pour tenter de les d?finir, sans compter qu'il faut tenir compte de la versatilit? des uns et des autres qui peuvent en fonction d'un mauvais r?sultat (ou d'un but pas c?l?br? avec eux) passer de celui qui fait OUEEE ALLEZ ! ? celui qui fait BOUUUUH C'EST NUL !

Bref c'est compliqu?. ^_^

pour ceux qui font partie de groupe sur le forum , je pense avoir mes id?es , mais c'est sur pas facile de d?finir les diff?rentes facons de supporter ;)

Edited by loouuic

Lolo mon heros!

Quel talent, quel charisme, quel courage, tout ça reunit en un seul et unique homme...un croisement de Duhamel et superman...lolorcl

La chose la plus importante à retenir est la qualif d'HENIN :yahoo:

Henin à bollaert :banana:

J'avais envie de faire une blague de merde sur Justine Hénin et le fait que Bollaert ne soit pas un terrain de tennis, mais les formules ne viennent pas ce soir... La fatigue, sans doute ;)

• 2 months later...

- indep ( je pense pas qui y en a ici ^_^ ) : a domicile défendre sa ville , ses couleurs par la fight , a l'extérieur juste y aller pour des affrontements prévus souvent a l'avance par appel téléphonique , il faut aussi savoir que ces personnes sont pas sur d'avoir une place dans le parcage visiteur donc de ne pas voir le match .

Comme on a pu te le faire remarquer, c'est très réduit tout ça. Bref je vais pas rajouter de l'huile sur le feu mais je pensais pas que l'indep = indépendant? était ça. J'vois plus un indépendant comme quelqu'un qui vient à bollaert encourager son équipe, fait les déplacements seul d'où le terme d'indépendant ou accompagné d'une section le temps d'une soirée de football à l'extérieur. La bagarre? Jamais ou très rarement si vrai il y a 'besoin' Sinon faut me dire comment se nomme quelqu'un qui n'appartient à aucun groupe mais encourage son équipe du début à la fin en suivant joyeusement le capo ?

• 5 months later...

ça pourrait bien changer, certains souhaitent se démarquer des tigers, depuis 5ans la marek commence a adopter le look casual, l'influence british revient, la mentalitée north warriors pourrait renaitre de ses cendres, quand on sait que lille possède un bon groupe d'indep, je pense qu'il ya la volonté pour certain d'en faire de même a lens. B)

- un supporter lambda c'est a dire regarder le match tranquillement , avec des amis ou en famille , rester assis , chantez quand le tout le stade pousse , applaudir les belles actions ou les beaux mouvements

- Le supporteurisme a l'anglaise c'est a dire rester assis et chantez une fois tout les 15mins ou lors que l'équipe pousse , mais les chant sont assez rare mais très puissant ( dans ceci je met aussi les cotés négatif comme le prix élevé des places , l'interdiction de bâché , interdiction des messages , interdiction de mega , d'être debout je pense )

you'll never walk alone .anfield road

lyon a gauche , lille a droite

:lol: :lol: mettez le son :lol: les paroles de ceux qui film elle sont énormes

- ultras : être debout dans les stades , se défoncez la voix pour encourager nos couleurs , agitation constante de drapeaux , d'étendards , pas mal de messages , fumigènes , tifo , le matos du groupe , lutter contre le foot moderne défendre sa bâche , écouter les capos , se déplacer partout , il y a aussi de la fight , si les ultras sont attaqués , ou pour défendre la ville si les visiteurs se croit chez eux , il y a aussi les questions de politique (pourtant les ultras sont censée être apolitique)

acid boys ultras dale cavese

Juste une question, il est ou le rapport avec le foot et le fait d'être supporters la dedans ?

Moi je suis un utra ( pas hooligan...) je suis carté tigers sa va seulement faire ma deuxieme année et rien n'est a regretter c'est un groupe formidable !

Sans eux l'ambiance de Bollaert ne serait pas ce qu'elle est !

Je ne dis pas le contraire sauf que excuse moi quand même mais l'ambiance à Boallert était extraordinaire dans le passé et on avait pas les TIGERS attention que je respecte beaucoup ce n'est pas le problème mais quand je vois certains dire que c'est les tigers qui ont fait l'ambiance de bollaert :huh:

Mais l'ambiance de Bollaert dans les années 70 /80 put.. c'était encore plus fort tu peux croire. ;)

Ben il y est vu qu'il existe bon nombre de cas de ces spécimen dans les stades de foot (et dans presque tous les clubs) alors... :o

Non ça, ça n'a rien avoir avec le fait d'aimer le foot ou d'être supporters c'est des mecs en manque de baston et qui ont ont leurs hormones de mal dominant qui est déréglé et qui pour la plus pars baisse la tête quand ils sont seul et joue les durs dés qu'ils sont en bandes.

Le foot c'est du sport et ça, ça n'a rien avoir avec le sport.