tibocm1 Posted August 17, 2012 Report Share Posted August 17, 2012 Alors, ça a donné quoi ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Se_Keita_59 Posted August 17, 2012 Report Share Posted August 17, 2012 On pouvait largement gagné vu les occasions qu'on a eu , Pollet vendange pas mal d'occasions. Mine de rien on pourrait avoir 4 matchs gagné sur 4 , entre le premier match ou on gagner 2-0 et le match à avignon où on mérité de gagné . On reste quand même dans le haut du classement , mais on perd des points bêtement c'est dommage . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
2pac Posted August 17, 2012 Report Share Posted August 17, 2012 Je reviens de Bollaert bonne ambiance malgrés la gréve de 30 min On aurait du gagner ce match mille fois beaucoups d'occasions rater par Pollet et dans le jeu aérien sur coup franc ou corner Yahia était encore tout proche de marquer, il y a aussi Leghait qui a loupé 2 face à face je pense que pour une fois je suis daccord il est trop tendre mais vu que l'on a pas d'autre attaquant a par Pollet Sinon j'ai pas comprit la sortie de St Ruff alors que 2 de nos milieux Baal et Lemoigne étaient avertis.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JSO 59&62 Posted August 17, 2012 Report Share Posted August 17, 2012 Je reviens du match aussi et encore deux points de perdu maintenant il faut deux buteurs on l'a encore vu se soir, du Pollaid !!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Psebcool Posted August 17, 2012 Report Share Posted August 17, 2012 Vivement qu'on recrute un ou deux joueurs offensifs car ce soir c'était pas terrible sur nos occasions, et vu qu'on a que Pollet devant, c'est dur dur... Ce soir, on perd deux points vu le match, c'est frustrant. J'espère les trois points face a ajaccio vendredi prochain, histoire de "fructifier" ce match nul. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Adjo Posted August 17, 2012 Report Share Posted August 17, 2012 (edited) Je reviens de Bollaert, encore une confirmation qu'un match de Lens ça ne se savoure pas (plus) mais ça s'inflige. Une 1ère mi-temps d'une pauvreté technique indigne du monde professionnel. Il faisait très chaud, on va dire que c'était ça. Lens qui marque très tôt et qui s'est contenté de gérer avec un nombre incalculable de passes en retrait (j'aimerais avoir la stats du nombre de dégagements qu'a fait Riou suite à des passes en retrait, c'est probablement affolant!), des actions jamais achevées par manque d'audace, d'inspiration, de folie, de créativité...et de talent. On peut se rater, mais au moins qu'on essaye. Mais jouer la prudence pour finalement se faire baiser, j'vois pas l'intérêt. Pas à domicile, quand tu mènes 1-0 face à un Dijon privé de son meilleur joueur et qui a COMPLETEMENT foiré sa première période. C'est là que tu dois te dire: "on prend des risques, il faut enfoncer le clou et tuer le match!". Eh non, à Lens on attend, si l'adversaire continue à tout foirer tant mieux, s'il se réveille tant pis, on avisera! Pfff... Leur arrière droit était à l'agonie comme j'ai rarement vu ça, et au lieu de persévérer sur son côté (en plus il avait pris un jaune orangé), on a tâtonné, balancé, joué en retrait. Bref, c'était pas fameux, ajoutons à ça un attaquant totalement esseulé qui plus est, est passé à travers de son match (hormis une belle frappe du gauche sur un corner finement joué avec Valdivia, Pollet a à peu près tout raté), ça nous donne un tableau pas très folichon. Dijon était très faible en défense pourtant. Notre défense n'a pas été du même niveau que face au Havre, il fallait s'en douter. Saint Ruf a des qualités défensives évidentes, mais sur un côté ça ne va pas. Yahia toujours aussi précieux dans les airs et dans l'impact, offensivement et défensivement, mais avec toujours ses problèmes de relance. Touré est retombé dans ses travers, et Nomenjahary est très quelconque. Pour moi il n'a pas fait le boulot offensivement, aucun apport, positionné très bas. Les latéraux dijonnais beaucoup plus haut que les nôtres, ça m'a choqué. N'Diaye et Coeff esseulés sur leurs ailes, que voulez vous qu'ils fassent? Je vais encore me faire appeler Arthur, mais les changements... ou plutôt les non changements... N'Diaye on dit qu'il n'a pas le physique et on le fait enchaîner 65 minutes + 86 minutes en 4 jours. Il a d'ailleurs montré des choses intéressantes avant de s'éteindre, puis de se remettre en marche, puis de s'éteindre... Intéressant pour la suite, mais il a intérêt à devenir décisif. Leghait qui rentre à la 86ème, et ailier droit... c'te blague! 1-1 à domicile, ton public pousse, tu fais rentrer ton seul attaquant du banc à la 86ème. No comment. En tout cas même s'il rate deux grosses occasions (on ne va pas la blâmer le gamin, il ne devait même pas comprendre ce qu'il se passait), il s'est crée en 3 minutes plus d'actions que N'Diaye en 2 matchs. Son profil peut nous apporter. J'aimerais le voir jouer 15-20 minutes, c'est quand même pas la mer à boire. On va griller Pollet, qui a peut-être payé ce soir certains de ses efforts de lundi dernier. Pollet en croque 2-3, mais la dernière, celle de Lemoigne, je suis juste face à l'action en Delacourt, le but est archi ouvert, ça me paraît immanquable !!!! Il a bouffé la feuille. Les optimistes diront qu'on est invaincus, je répondrai qu'on a joué 3 fois à domicile sur 4 et qu'on a déjà laissé s'échapper 4 points de Bollaert. Sans jamais vraiment maîtriser notre sujet. On ne sait pas quoi faire avec le ballon, on n'ose pas, ça joue défensif, ça joue en mode gestion. Est-ce normal de devoir attendre que Regia Corte annonce le temps additionnel pour que les joueurs commencent à attaquer tous en même temps?!! Est-ce normal d'attendre la 91ème pour essayer de chercher vraiment la victoire?! Derniers points négatifs: - L'arbitrage m'a paru étrange, je demande à revoir. - Le public, c'est génial quand ça se réveille, quand ça chante... mais les 30 minutes de grève, faudra m'expliquer en quoi ça va pénaliser la Ligue et BeInSport. Au contraire, ça pénalise les joueurs qui n'y peuvent rien, et le reste du stade. Enfin, les vieux kapos qui font toujours chanter les mêmes choses, les classiques interminables pendant 1/4 d'heure!!! Le gros avec sa barbe, on va le transférer quand lui aussi?! Edited August 17, 2012 by Adjo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dede62137 Posted August 17, 2012 Report Share Posted August 17, 2012 Bon match de notre équipe là ! Le moigne et Valdivia font un boulot juste monstrueux ! Sinon faut renforcer l'attaque là... Pollet passe encore un peu à coté de son match là... ce qu'on a vu est encourageant faut continuer sur cette voie ! Enfin, les vieux kapos qui font toujours chanter les mêmes choses, les classiques interminables pendant 1/4 d'heure!!! Le gros avec sa barbe, on va le transférer quand lui aussi?! Pardon mais t'es en quelle tribune pour dire ça ? Bien beau de critiquer mais je suppose que t'es bien assis et tu critiques sans participer ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jfska Posted August 17, 2012 Report Share Posted August 17, 2012 Parfois j'ai l'impression d'être le seul au courant qu'on est pas (plus) sensés jouer la montée et que si on fait des matchs moyens c'est aussi parce qu'on peut pas se permettre de faire mieux... 4 jours d'intervalle entre deux matchs contre 7 à Dijon, et un effectif ultra-limité qui nous oblige à un turnover très faible... cherchez l'erreur... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Morgan Posted August 17, 2012 Report Share Posted August 17, 2012 (edited) J'étais au stade. On perd encore 2 points, c'est vraiment dommage. Le match était bien parti avec ce but, on a pas été beaucoup inquiété par Dijon globalement. Notre match est pas si mauvais que ça je trouve. Encore une fois, cette équipe semble faire corps ensemble et c'est déjà un grand pas, on ne voyait plus ça à Lens depuis si longtemps. On a un gros coup de pompe à l'heure de jeu et Dijon en a bien profité. L'entrée de Leghait a dynamisé notre attaque, dommage qu'il manque son premier face à face parce que celui-là pouvait vraiment faire but. Et puis Pollet n'a pas été inspiré, même si je l'aime bien, je dois le dire. Il a pas été tranchant, il a hésité, a manqué trop de choses. Enfin, énorme râté de Le Moigne seul au point de pénalty avec le but grand ouvert, je sais pas comment il fait pour pas la mettre. Rageant parce que je trouve quand même qu'on mérite de gagner ce match. Edited August 17, 2012 by Morgan Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Adjo Posted August 17, 2012 Report Share Posted August 17, 2012 Pardon mais t'es en quelle tribune pour dire ça ? Bien beau de critiquer mais je suppose que t'es bien assis et tu critiques sans participer ? Détrompe-toi. J'étais en Delacourt et je participais à tous les chants audibles. Après, si personne ne chante autour de moi, j'vais pas non plus m'égosiller; on voit rarement des mecs chanter 95 minutes tout seuls isolés dans leur tribune, au bout d'un moment tu ta payes la honte ou tu te décourages. J'ai quelques potes habitués de la Marek depuis 8 à 10 ans, quand ils se retrouvent dans les autres tribunes, ils ne chantent pas comme ils le font en Marek: quant t'es tout seul, t'es tout seul! J'ai moi aussi donné de mon temps dans les tribunes chantantes, j'ai moi aussi fait quelques déplacements à une époque où t'as pas un seul mec qui rentre chez lui avec la voix claire.. La critique n'est pas de dire que ces mecs ne sont que des tocards, ils font beaucoup pour l'ambiance, mais bordel, il y a des chants à renouveler. Y'a un mec près de moi qui disait "bon ils passent quand au chant suivant, on s'endort là?!" . Si il y a moins de mecs qui chantent dans les tribunes hors Marek, c'est sans foute car il y a plus de touristes, mais pas seulement...faudrait aussi leur donner envie de chanter. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Adjo Posted August 17, 2012 Report Share Posted August 17, 2012 Parfois j'ai l'impression d'être le seul au courant qu'on est pas (plus) sensés jouer la montée et que si on fait des matchs moyens c'est aussi parce qu'on peut pas se permettre de faire mieux... 4 jours d'intervalle entre deux matchs contre 7 à Dijon, et un effectif ultra-limité qui nous oblige à un turnover très faible... cherchez l'erreur... Je me sens visé. Parce qu'on est un minimum exigeant, cela signifie-t-il que l'on raisonne comme les supporters d'une équipe qui joue la montée? À une époque au début des années 90, on jouait la 10ème place mais on s'éclatait ! D'autre part, ces beaux discours de club en reconstruction, de jeunesse,c ertes ils sont valables, sportivement mais surtout politiquement. Il me semblait quand même avoir entendu certains joueurs + Sib dire qu'ils avaient du mal à entamer la saison pour ne pas jouer la montée. On sait que dans cette L2, l'étau est très resserré, et que l'écart entre jouer le 1er tiers et jouer le dernier tiers est minime. Beaucoup d'équipes non préparées pour la montée ont réussi des exploits récemment. Certes je sais d'où Lens vient, certes je me dis que ce sera déjà beau de finir dans la premières motié de classement, mais quand même, excuse-moi mais t'as beau être ce nouveau Lens, ce soir tu joues à domicile contre Dijon (privé de son meilleur élément) et tu dois jouer la gagne! S'étonner de voir autant de contrôles et passes faciles manquées, pester contre 2 ou 3 énormes occasions gâchées, je ne vois pas en quoi c'est être déconnecté de la réalité. J'étais au stade, et hormis une cohésion de groupe, un état d'esprit combatif (éet c'est déjà pas mal je le dis sans problème!!), il n'y a pas grand chose, car niveau football c'est faible. Et si je cautionne les manques techniques et pourquoi pas tactiques, je ne comprends pas ce style de jeu attentiste et sans audace. S'ils tentaient vraiment tout et qu'il se rataient, je ne dirais rien, car on fait avec nos armes. Là, on a un coup franc à moins de 40 mètres des buts adverses, ça fait 1-1, Yahia et consorts montent, et on joue le coup franc en retrait, ça se finit dans les pieds de Riou qui dégage loin et le ballon finir par sortir en touche pour l'adversaire. Ce genre d'actions s'est passé 7 ou 8 fois dans un même match, c'est pas une question d'objectifs et d'ambition ça. Il y a des équipes qui terminent 12èmes d'unc hampionnat et qui jouent ou essaient de jouer au ballon. On a pu citer Lorient, Sochaux, Valenciennes en L1; on peut citer Laval, Le Havre, Istres, Châteauroux en L2. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Adjo Posted August 17, 2012 Report Share Posted August 17, 2012 Le problème principal est que l'on ne suit pas nos actions. Elles sont inachevées, jamais poussées. On met nos tripes pour défendre et récupérer le ballon (et ça marche plutôt bien), amis on ne met pas nos tripes pour aller marquer les buts. C'est un peu dommage en foot. J'aimerais voir plus de prises de risques. Nos latéraux qui ne sont jamais montés, ça me dérange. Encore Saint-Ruf a une excuse, mais Nomenja, son premier appel dans le couloir, c'est à la 90ème. Pas normal. Pourtant c'est un joueur très offensif dit-on, il doit avoir les moyens de... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
IAmTheWalrus Posted August 18, 2012 Report Share Posted August 18, 2012 Voici l'analyse du match que je vous propose sur Sharkfoot. N'hésitez pas à commenter. http://www.sharkfoot.fr/2012/08/lens-rate-le-coche-de-peu/ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fredo_PL Posted August 19, 2012 Report Share Posted August 19, 2012 Ils sont sérieux avec leur résumé vidéo ? Sans déconner j'ai rarement vu une vidéo autant inutile ... 1 minute 30 sur les serrages de mains, des coups francs de VALDIVIA et c'est tout, j'aurai aimé revoir la dernière action de LEMOIGNE, ou les face à face de LEGHAIT ! Quelle blague ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Christopher Posted August 19, 2012 Report Share Posted August 19, 2012 J'attend désespérément de voir un résumé digne de ce nom car celui d'au dessus ne montre rien. Très joli but de Coeff, mine de rien on voit que N'Diaye apporte déjà ! Paraît-il que Le Moigne et Leghait ont mangé la feuille en fin de match ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fredo_PL Posted August 19, 2012 Report Share Posted August 19, 2012 J'attend désespérément de voir un résumé digne de ce nom car celui d'au dessus ne montre rien. Très joli but de Coeff, mine de rien on voit que N'Diaye apporte déjà ! Paraît-il que Le Moigne et Leghait ont mangé la feuille en fin de match ? LEMOIGNE je l'ai vu sur le multiplex et effectivement il mange la feuille sacrément ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dede62137 Posted August 19, 2012 Report Share Posted August 19, 2012 Ouais enfin il loupe un but ok... mais s'il est pas là le milieu de terrain coule Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tibocm1 Posted August 19, 2012 Author Report Share Posted August 19, 2012 C'est sur ce but qu'on prend encore qu'on voit bien que Touré-Yahia, ça marchera jamais, aucune intelligence tactique, ils te font des matchs énormes dans l'impact physique mais on prend toujours des buts à la con. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Y_chti Posted August 19, 2012 Report Share Posted August 19, 2012 Il y a un pov résumé de 30s là : http://www.dailymotion.com/video/xswjmp_les-buts-de-lens-et-dijon-1-1_sport?search_algo=2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kingtong59 Posted August 20, 2012 Report Share Posted August 20, 2012 J'ai rien suivi du match, mais si je comprends vos commentaires, on peut avoir des regrets. C'est marrant, mais 6 points en 4 matchs, 0 défaite, j'aurais signé tout de suite fin juillet :) Espérons que ça dure, avec un poil de réussite en plus, et on l'aura notre saison sereine, 0 stress Sinon, l'ami Sow a-t-il joué ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Christopher Posted August 20, 2012 Report Share Posted August 20, 2012 Sow était titulaire en CFA. Il est resté sur le banc tout le match en pro contre Dijon ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
saltimbank Posted August 20, 2012 Report Share Posted August 20, 2012 Un bien meilleur résumé du match est dispo sur le site off! On remarque 2 choses : - Beaucoup de nos actions qui vont au bout partent de notre milieu de terrain (ça on le voyait déjà dans nos matchs précédents) - L'apport de N'diaye qui donne deux bons ballons en centrant, ce qu'on avait absolument pas vu (je veux dire des bons centres) sur les matchs précédents. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kingtong59 Posted August 20, 2012 Report Share Posted August 20, 2012 Uep, sur une action, on voit un débordement avec accélération + dribble !!! Ca fait longtemps qu'on avait pas vu ça à bollaert Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chti_Stein Posted August 21, 2012 Report Share Posted August 21, 2012 encore en retard moi, je vois à peine maintenant le résumé... Ça fait quand même sacrément longtemps que j'avais pas vu un résumé si motivant. On a beaucoup loupé, mais on ne loupera pas comme ça toute la saison. Bravo aux joueurs, on va arriver à qq chose avec eux. Peut être. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts