Jump to content

[Après-Match] Lens-Le Havre : 1-0

Thomas
 Share

Recommended Posts

Trois points qui font du bien et qui permettent de décoller enfin. Après trois matchs, on peut quand même tirer quelques leçons de ce début de saison :

- on n'a toujours pas perdu et on a montré un état d'esprit qui fait plaisir, il me plaît ce RCL bancal et modeste, mais combattif, qui joue avec ses moyens, sans les rodomontades creuses dont on avait l'habitude avec Martel du genre "vous allez voir ce que vous allez voir, maintenant j'ai compris nos erreurs et on va casser la baraque"

- malgré tout, il faut raison garder, on a une équipe très limitée, oui elle se bat, mais le jeu reste pauvre, les joueurs sont franchement moyens et donc tout ça suffira pas à nous offrir une belle saison, on va encore en chier mais si on peut s'éviter les frayeurs de l'an dernier en continuant à assainir le club, ce sera pas un an de perdu pour une fois.

Edited by GoldDevil

Et bien personnellement, je l'ai bien aimé ce match. Plein de défaut bien sûr, mais avec un collectif très combatif qui peut être fait pour la Ligue 2. C'est également toujours agréable de retrouver un public qui chante durant tout le match.

Pour les joueurs je retiens Riou, plus sécurisant que nos gardiens de la saison passée, Pollet qui fait le tag seul devant et la bonne entrée de Ducasse.

Pour les point négatif, je laisse à Garcia le soin de s'en occuper :35:

Je trouve Touré très bon encore une fois, quand il fait pas d'erreurs de jeunesses, il est vraiment costaud le meilleur attaquant de ligue 2 n'a pas bronché ce soir, moi qui avait des doutes sur lui, il n'a pas mis longtemps à me convaincre.

Sinon, j'ai bien aimé l'état d'esprit, ça se bat surtout Pollet et Valdivia qui donnent vraiment tout. Riou rassurant.

Le coté droit vraiment pas terrible, Demont a vraiment plus les cannes et Coeff a vraiment du mal à s'imposer dans les duels, c'est pas lui rendre service que de le mettre à droite.

J'aime bien la solidité depuis le début de saison même si au niveau du jeu, ça reste assez médiocre mais bon c'est la ligue 2^^

Une victoire qui fait du bien, mais qui est heureuse, car Le Havre ne mérite pas de perdre, et joue beaucoup mieux au ballon que nous.

Côté droit (Coeff Demont), très mauvais, Côté gauche (Lailana, N'Diaye), très mauvais également.

Quel match de Yahia (y avait il un recruteur pour lui ?), Touré je ne sais pas quoi penser, j'aime ce joueur, mais il me fait peur.

Très bonne rentrée de Ducasse effectivement. Pollet qui se bat.

Il manque vraiment un ailier droit et un attaquant en plus (Touzghar), et j'espère que N'Diaye est bien meilleur que ce qu'il a montré.

Une victoire qui fait du bien!

J'ai longtemps cru qu'on craquerait en fin de match comme (trop) souvent mais cette fois ça a tenu, et pour ça il faut tirer un gros coup de chapeau à notre défense centrale qui miraculeusement colmaté les brèches laissées par nos ailes.

Je comprends mal l'acharnement sur Yahia, c'est pas le footballeur le plus élégant du monde sur un terrain je vous l'accorde mais physiquement il en impose et dans un match comme ce soir, heureusement qu'on a lui et pas Coeff en défense centrale. Pollet qui se dépouille bien aussi, comme souvent, dommage que Garcia ne le sorte pas un peu plus tôt pour Leghlait qui aurait peut-être pu mettre le contre meurtrier qui nous fait défaut et qui nous fait stresser jusqu'au bout.

Sinon, pour le reste, j'ai bien aimé l'équipe dans l'ensemble à part les ailes (Démont invisible comme d'hab, Coeff pas à son poste, Nomenjahiri un peu léger et N'Diaye à revoir avec un peu plus de rythme dans les jambes).

Content de ces 3 points qui vont nous permettre d'être plus serein pour le prchain match qui peut nous faire basculer du bon côté en ce début de saison, ça peut avoir son importance pour la suite.

contrairement a certain, j'ai bien aimé le coté gauche, lailana est bon techniquement et n'diaye manque de caisse mais il m'a surpris, il a une bonne technique, deux controles en porte-manteau, le ballon reste dans les pieds, il a une bonne pointe de vitesse, il sera la revelation, j'aime beaucoup le peu que j'ai vu.

Yahia, a été le meilleur lensois tout simplement, il avait peu etre deux des meilleurs buteurs de la ligue 2 en face avec mendes et riviere, il a été bon de la tete, une ou deux belles interventions dans les pieds, on tire à boulet rouge sur lui sur ce forum, depuis qu'il est à Lens, mais entre ses 3 ou 4 buts par saison, il fait de tres gros match, il passe à travers mais ça arrive à tout le monde. j'aimerai beaucoup voir Vivian arrivé, et l'associé avec lui.

valdivia est tres bon tout simplement, je pense que l'arrivée de l'amienois va faire du bien, car Pollet ne peut pas tout faire tout seul; leghait est trop juste pour avoir un vrai role dans cette équipe.

un bon match, on a pas encore perdu, deux matchs de suite sans prendre de but.. maintenant il faudrait aligner une autre victoire contre le leader dijon vendredi, et la saison pourrait bien se lancer.

Une première demi-heure fantomatique et ensuite ça a fait plaisir à voir. Malgré tous les passages à vides ou cauchemardesques que l'on a pu voir depuis le début de saison, je (re)prends enfin du plaisir par moment avec ces Lensois.

Il y a de la solidarité, de la combativité, quelques passages où le duo Lemoigne-Valdivia arrive avec certains joueurs de couloir à créer du jeu en triangle ou des décalages. On a moins souffert en fin de match que face au Mans et ça fait quand même deux rencontres sans encaisser, encourageant. On voit que la montée en puissance de ce duo soulage d'ailleurs bien défensivement et permet de garder un peu d'allant offensif.

Il faudra revoir N'Diaye comme d'autres avec un peu plus de compétition et espérer que Touzghar soit une doublure à la hauteur pour faire souffler Pollet, mais ces trois points feront du bien, vraiment dommage de ne pas avoir su tenir face au Mans.

Dans les points négatifs, en dehors de cette première demi-heure, il faut espérer qu'on trouvera vite un ailier droit potable, mon dieu Demont... Coeff s'est repris en seconde mi-temps mais que de difficultés jusque là, je crains encore pour lui à ce poste. Et Lalaina on voit que le bagage tactique est encore light... Mais au fil des matchs on peut avoir bon espoir que cette équipe avec deux ou trois renforts accroche un maintien confortable.

Ben Yahia, si l'arbitre siffle pas un hors jeu imaginaire en première mi temps, il nous coute un but, donc oui excellente deuxième mi temps de sa part mais si on prend ce but, son match devient quelconque avec cette grossière erreur

et il en sauve combien aussi, les deux interventions dans la surface devant mendes.. ça on lui accorde pas, comme d'hab.. chaque degagement de placide, on entendait qu'un nom, yahia..

Yahia a été avec valdivia, le meilleur lensois.

a noter, la ressurection de baal, il a été monstrueux sur le plan physique.

Edited by bisevac77

Je me réjouis de ces 3 points, je félicite les joueurs pour leurs efforts, leur combativité, leur abnégation... mais je ne parviens pas à me satisfaire de ce match, car je suis persuadé que si on répète ce genre de prestation, on n'en gagnera pas beaucoup. Dans le jeu c'est encore trop faible, trop fruste, hormis 2-3 illuminations, ou lorsque l'adversaire se jette et se fait surprendre en contre.

Sinon, c'est trop faible, trop brouillon, trop rigide, sans audace ni créativité.

J'ai trouvé Le Havre au dessus, heureusement pour nous leur secteur défensif c'est pas ça, François est très limité en 6, et la défense est grandement orpheline du départ de l'excellent Nestor.

On n'a pas su faire 3 passes sur le 30 premières minutes, on a ensuite commencer à jouer, et quand ça s'est concrétisé, on s'est totalement arrêté, on a reculé, on a fait des changements tardifs et défensifs... pour moi c'est pas ça le foot.

On a trop balancé, envoyé Pollet au casse-pipe.

Très franchement j'avais l'impression que c'est Lens qui jouait à l'extérieur. Je me souviens des mecs sur le forum qui vomissaient sur le jeu auxerrois quand ils avaient fini 3èmes puis s'étaient maintenus en L1. Bah franchement, on n'en est pas loin...

Heureusement il y a eu des points positifs pour nous permettre de jouer la gagne quand même: Yahia et Touré étaient dans un grand jour tous les 2 en même temps, c'est probablement leur 1er sans faute. On n'a pas été habitués pour espérer que ça dure: et je pense qu'avec une charnière dans la moyenne de sa forme actuelle, on prenait au moins un pion, car on a été très sollicités.

Pollet a encore prouvé son courage et son insatiable envie de trouver le chemin des filets. Dommage qu'on ne sache pas jouer avec, et que personne ne le soutienne dans l'axe.

Valdivia me semble supérieur à ce que je pensais.

J'ai trouvé Lemoigne pas suffisamment joueur, pas assez relancer, il s'est beaucoup déchargé, il a sans doute trop confiance en ses coéquipiers...ça lui passera.

Bien sur, on a aussi quelques circonstances atténuantes, des joueurs qui se découvrent, les jeunes, des joueurs pas à leur poste, des joueurs pas encore prêts physiquement (N'Diaye). Il n'empêche, dans les intentions de jeu, c'était trop pauvre.

Baal ralentit le jeu, Coeff n'est pas plus arrière droit que ma tante en a une grosse, Demont est toujours aussi nul

Mes +

- La combativité

- Touré, Pollet, Valdivia, Yahia, Riou.

- Les CPA de Valdivia, diversifiés, semblent régulièrement dangereux.

- 3 points contre une équipe qui fut un concurrent direct l'an dernier et qui pourtant semble avoir un bon potentiel.

Les -

- Le style et les intentions de jeu

- Le niveau technique

- Demont, Coeff, Nomenjanahary (sur sa 1ère mi-temps surtout).

- N'Diaye n'est pas encore prêt, alors qu'on a grandement besoin de lui

- J-L Garcia pour sa compo, ses changements trop tardifs (comment peut on laisser Pollet sur le terrain 90 minutes, lui qui seul en pointe, s'est tellement donné qu'il était carbonisé dès la 65eme?!! Il va le griller, ou il va se blesser, c'est tout ce qu'on va gagner!), ses changements défensifs alors qu'on joue à domicile et qu'à chaque fois qu'on recule et qu'il a procédé ainsi on l'a payé cher). Si Le Havre égalise (ils ont fait une barre à 0-1), puis sur le dernier corner le mec seul au deuxième poteau craque sa volée, on serait tous en train de réclamer la tête de notre coach.

- Le public qui applaudit timidement un Pollet à qui il peut pourtant dire un grand merci La comparaison avec la sortie d'un Demont pourtant aussi mauvais qu'invisible, n'est pas rassurante sur la lucidité de notre très cher public.

Je trouve que l'on parle pas assez de Baal mais sincérement depuis le debut de saison je le trouve trés bon !

Bof, son match a été quelconque, alternant passages intéressants et erreurs grossières. Assez lent parfois à enchainer, notamment sur certains contres ou on dirait qu'il veut conserver le ballon.

Pas une qualité de passe exceptionnelle.

Pour l'instant, il est simplement dans les temps. Il lui faut être plus impactant, plus décisif.

ses changements défensifs

Alors pourtant qu'il a fait du poste pour poste avec N'Diaye/Ducasse (Baal glissant de l'axe à gauche), Saint-Ruff/Demont (Coeff repassant au milieu) et Pollet/Leghait, il pouvait pas faire mieux vu son banc et les joueurs toujours en attente... Je suis pas un grand amoureux de JLG mais par moment c'est vraiment du délit de sale gueule depuis le début de saison avec certains supporters.

Alors pourtant qu'il a fait du poste pour poste avec N'Diaye/Ducasse (Baal glissant de l'axe à gauche), Saint-Ruff/Demont (Coeff repassant au milieu) et Pollet/Leghait, il pouvait pas faire mieux vu son banc et les joueurs toujours en attente... Je suis pas un grand amoureux de JLG mais par moment c'est vraiment du délit de sale gueule depuis le début de saison avec certains supporters.

+1

baal ralentit le jeu, bien au contraire, à chaque fois qu'il avait le ballon, il mangeait le coté gauche.

Il a joué dans le couloir seulement les 25 dernières minutes, quand Lens ne jouait plus. Sinon, il évoluait surtout dans l'axe, et a perdue beaucoup de ballons. Son côté lent, c'est pas dans ses courses, dans dans sa capacité à réfléchir vite, à prendre la bonne décision de suite. Il perd un dixième de seconde après chacun de ses contrôles de balle.

Il peut mieux faire car il a un certain potentiel. Il faut être plus exigeant avec les mecs qui ont un bon niveau intrinsèque.

Du poste pour poste? Ça n'a pas changé le schéma tactique certes, mais ça n'en restait pas moins plus défensif, puisque N'Diaye est un ailier gauche alors que Ducasse est un milieu axial relayeur, voire défensif. Dans l'esprit, t'en as un qui es occupé à attaquer, et l'autre à récupérer les ballons et orienter le jeu, réguler.

De plus, ça oblique Baal à se décaler, ça fait donc 2 postes modifiés en un changement, ce qui, et ça c'est un avis perso, me laisse souvent sceptique.

Saint-Ruff, dans l'esprit est plus défensif que Demont, tout comme Coeff. Moins d'aptitudes à attaquer donc, à centrer etc...

Et ça fait un deuxième double changement de poste.

Enfin Leghait, oui ça c'est du poste pour poste... à la 91ème, alors que Pollet était cuit depuis 20 grosses minutes, et qu'il a tout loupé dans ce laps de temps! Il ne pressait plus, se positionnait très bas... il fallait le changer bien plus tôt pour exploiter nos contres au mieux.

Certes son banc ne lui permet pas grand chose, mais le constat est là, et Lens s'est contenté de reculer et de subir toute la fin de match, malgré ses changements.

De plus, c'est lui qui choisit son banc. Quitte à prendre des réservistes, il peut aussi prendre des offensifs comme Bela, Rosenfelder ou Deligny, de toute façon si c'est pour les faire jouer 4 minutes comme Leghait, on peut prendre n'importe qui.

Pas du tout un délit de sale gueule.

Edited by Adjo