Aller au contenu

Messages recommandés

Début de cette nouvelle saison 2012-2013 hier avec le match nul entre Montpellier et Toulouse (1-1)

3 cartons rouges directs hier (Saihi, Regattin et Aurier). Tous logiques pour moi ;) C'est dans la lignée des consignes en matière de maitrise disciplinaire passées par la DNA pour cette saison :

- Limiter certains avertissements évitables

- "Prendre encore plus de responsabilité" en ce qui concerne les mauvais gestes valant exclusion directe : les fautes grossières et les gestes d'atteinte aux arbitres.

Le résumé du match :

http://www.youtube.com/watch?v=2cG_U9gNDTo

Pas un super match, en même temps c'était un match de reprise, sous une grosse chaleur (d'ailleurs j'ai trouvé très cons les sifflets à la pause boisson de la première mi-temps ... que des imbéciles !)

Il manquait quand même BELHANDA et MOUNIER qui a fait une grosse prépa ! J'ai été impressionné par la vitesse de YANGA MBIWA !

Pour le rouge d'Aurier le rouge n'était pas nécessaire je pense.

Surtout que vu le match, ajouter un nouveau rouge finit par envenimer encore plus les choses, je pense.

Sinon, la tenue de l'arbitre est certainement la plus laide qu'il m'ait été donné de voir.

tacle par derrière bah voyons !

pour moi le carton rouge est mérité , c'est plus bête que méchant évidemment mais sa n'enlève rien à la faute grossière.

tacle par derrière bah voyons !

pour moi le carton rouge est mérité , c'est plus bête que méchant évidemment mais sa n'enlève rien à la faute grossière.

+1. Complètement mérité. C'est moins spectaculaire que la faute précédente mais c'est tout aussi dangereux. Je vois pas comment Aurier peut éviter le rouge là-dessus.

Pour moi c'est plus sur un côté, en diagonale, que par derrière. Aurier ne vient pas dans le dos de l'adversaire.

Bref, c'est pas un scandale, mais une fois encore on va avoir droit à des arbitres qui appliquent les nouvelles consignes pendant 4-5 journées histoire de bien montrer la rupture, et près plus rien! Un peu comme les cartons rouges de Roudet et Jemaa contre le LOSC il y a deux saisons. Quelqu'un a vu ces consignes réapliquées par la suite? Et par Chapron lui-même? Les joueurs se seraient ils subitement discipliné: plus une seule insulte, plus un seul applaudissement ironique, plus une seule demande de carton pour l'adversaire?? Ben voyons !

Oué Lorient fait plaisir, ils tentent tous les coups à fond, tirent au but, obtiennent des coups francs qu'ils cadrent. Bref, ils sont pas venus en victimes, au contraire ! Paris, on sent que c'est pas encore ça pour l'équilibre d'équipe et la défense. En attaque, il y a déjà de belles promesses.

Et bien d'ailleurs, 2-0 à l'instant juste avant la mi-temps. Aliardière s'en va se jouer assez facilement de la défense parisienne et ajuste dans la surface Douchez. La perte de balle au milieu de terrain a été fatale pour Paris.

Oué Lorient fait plaisir, ils tentent tous les coups à fond, tirent au but, obtiennent des coups francs qu'ils cadrent. Bref, ils sont pas venus en victimes, au contraire ! Paris, on sent que c'est pas encore ça pour l'équilibre d'équipe et la défense. En attaque, il y a déjà de belles promesses.

Et bien d'ailleurs, 2-0 à l'instant juste avant la mi-temps. Aliardière s'en va se jouer assez facilement de la défense parisienne et ajuste dans la surface Douchez. La perte de balle au milieu de terrain a été fatale pour Paris.

comme tu dis, devant tu sens quand meme qu'il y'a une machine qui se met en place. Belle qualité de passe de Verrati

Long ballon de Nene, contrôle et premier but d'Ibra. 1-2 à la 65e, tout est relancé. Ibra avait déjà trouvé le poteau. Ça manquait jusqu'ici de lucidité et d'efficacité devant le but côté parisien.

2-2 au final pour le PSG avec un penalty concédé par Bourillon, exclu et converti par Ibrahimovic.

Victoire de Lille 2-1 à St-E, de Lyon 1-0 à Rennes.

21 buts en 8 matchs pour la reprise hier :

- Doublé de Toifilou Maoulida pour Bastia

- But d'Eduardo pour Bastia

Paris a eu chaud aux fesses après avoir été mené 2-0 mais a égalisé grâce à un doublé d'Ibra.

Et encore 3 expulsions logiques ;)

- 2 pour mauvais gestes (Kembo de Rennes et Mostefa d'Ajaccio)

- 1 pour anéantissement d'une occas nette de but pour Bourillon

Par contre hier lors de Sainté-Lille, Balmont qui prend un jaune pour contestation alors que le type est victime de 10 fautes par mi-temps sans jaune sorti pour un stéphanois, j'ai ri...

21 buts en 8 matchs pour la reprise hier :

- Doublé de Toifilou Maoulida pour Bastia

- But d'Eduardo pour Bastia

Pour Ajaccio ;)

Je viens de voir que les parckings du grand stade de Lille sont payant. Jusque à 12 €.

Pour les matchs en après midi, y'a moyen de se garer au parking de magasin aux alentours, mais le soir ça sera impossible. Tout comme se garer en ville.

Ils veulent le remplir le stade ou pas?

Je viens de voir que les parckings du grand stade de Lille sont payant. Jusque à 12 €.

Pour les matchs en après midi, y'a moyen de se garer au parking de magasin aux alentours, mais le soir ça sera impossible. Tout comme se garer en ville.

Ils veulent le remplir le stade ou pas?

Tout le monde va se garer à Pont de Bois sur les grands parkings de l'université et prendre le métro jusqu'à 4 cantons.

Les abonnés ont également une place de parking il me semble ...

J'en suis pas sûr, parce que leurs parkings sont payants et sur réservation avec des abos à l'année autour de 100 euros. La place de parking la moins chère citée était à quatre euros. Par contre je lisais que les abonnés ont déplacement libre dans les transports en commun lors des 2h avant et après les matchs, ça c'est une initiative intelligente en plus des navettes-bus gratuites

J'en suis pas sûr, parce que leurs parkings sont payants et sur réservation avec des abos à l'année autour de 100 euros. La place de parking la moins chère citée était à quatre euros. Par contre je lisais que les abonnés ont déplacement libre dans les transports en commun lors des 2h avant et après les matchs, ça c'est une initiative intelligente en plus des navettes-bus gratuites

Le métro ou bus gratuit c'est aussi valable avec une place pour le match, pas besoin d'être abonné.

C'est pour ça que tout le monde va se garer à Pont de Bois et prendre le métro ensuite!

Ok Lmarco, n'empêche que proposer une place de parking, certes payante, lors de l'achat de l'abonnement c'est carrément logique ...

Le billet qui donne accès aux transports en commun c'est intelligent aussi, surtout avec la proximité du métro, apparemment le parking des 4 cantons a été bien agrandi aussi ...

Mon père y va vendredi, il me dira comment ça s'est passé!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.