Jump to content

[Avant-match] Caen-Lens (1er tour CdL)

Morgan
 Share

Recommended Posts

Mardi à 18h45, Lens se déplace sur la pelouse de Caen pour y disputer le 1er tour de la Coupe de la Ligue. Le match sera diffusé sur France 4.

1ère journée : Gazélec Ajaccio 0-0 SM Caen

2ème journée : SM Caen 3-1 AJ Auxerre (buts de Duhamel, Nabab, Agouazi)

Caen a semble-t-il lancé sa saison samedi en disposant assez nettement des hommes de Jean-Guy Wallemme. Tout juste redescendu en Ligue 2, le club normand a su et pu conserver quelques éléments de son effectif de la saison dernière comme Nicolas Seube ou Jérémy Sorbon, et a recruté Jean Calvé (Nancy), l'ancien lensois Alexandre Cuvillier, Romain Poyet (Brest), Laurent Agouazi (Istres), Mathieu Duhamel (Metz). Dans l'autre sens, Frau (Qatar), D. Marcq (Sedan), Nivet (Troyes), Bulot (Standard de Liège), Heurtaux (Udinese), Hamouma (Saint-Etienne) ont quitté le navire.

Dans son stade Michel D'Ornano, Caen peut être un adversaire coriace et qui pourrait poser des soucis à l'équipe lensoise. Ce sera un test pour les hommes de Garcia même si la coupe de la Ligue ne représente pas forcément une priorité. Avec un groupe restreint à sa disposition, l'entraîneur lensois ne devrait pas pouvoir réaliser beaucoup de changements par rapport au match d'Arles-Avignon. Néanmoins, de jeunes éléments comme Rémy Bonne, Nicolas Saint-Ruf, voire Anthony Rogie pourraient se voir offrir du temps de jeu.

Le groupe caennais : Perquis, Bosmel - Calve, Wague, Pierre, Raineau - Mbone, Seube, Agouazi, Moulin, Fajr, Guerreiro, Cuvillier - Nabab, Duhamel, Poyet.

Le groupe lensois : Samuel Atrous, Rudy Riou ; Rémy Bonne, Yohan Démont, Patrick Fradj, Nicolas Saint-Ruf, Alassane Touré, Alaeddine Yahia ; Ludovic Baal, Alexandre Coeff, Pierre Ducasse, Jérôme Le Moigne, Lalaina Nomenjanahary, Anthony Rogie ; Julien Leghait, David Pollet.

SM Caen / RC Lens

Mardi 7 août 2012

Stade Michel-D'Ornano - Caen

Diffusion TV : France 4

Edited by Morgan

ça pourrait être intéressant de voir St Ruf dans l'axe vu que Yahia aura du mal à être remis pour mardi.

Pour le reste, vaut mieux continuer à peaufiner les automatismes.

Oui j'espère que Garcia optera pour cette solution aussi. Pourquoi pas également donner un peu de temps de jeu à Atrous, avant de définitivement s'enticher d'un numéro 2 inutile ?

De manière générale, Garcia a de toute façon pas trop le choix sur sa compo, vue notre profondeur de banc.. :29:

Les plus gros changements qu'il puisse faire par rapport à vendredi c'est mettre Rogie ou Leghait titulaire. Et je n'y crois pas trop, donc on ne devrait pas avoir trop de surprise sur la compo de départ.

La liste des joueurs retenus

Samuel Atrous, Rudy Riou, Rémy Bonne, Yohan Démont, Nicolas Saint Ruf, Alassane Toué, Aleddine Yahia, Ludovic Baal, Alexandre Coeff, Pierre Ducasse, Jerôme Le Moigne, Lalaina Nomenjanahary, Anthony Rogie, Pierrick Valvidia, Julien Leghait, David Pollet

Edited by JOKER

Même groupe, surement même 11 de départ.

Ce match servira surement à travailler les automatismes, mais je suis pas sur qu'a vu de l'effectif très juste en qualité/quantité, on est intérêt à se qualifier

pour quel raison ? ce groupe devrait se renforcer tout de même par la suite .. et puis 1 tour de plus c'est toujours de l'argent qui rentre dans les caisses

pour quel raison ? ce groupe devrait se renforcer tout de même par la suite .. et puis 1 tour de plus c'est toujours de l'argent qui rentre dans les caisses

Les deuxièmes et troisièmes tours arrivent vite je crois (fin août et courant septembre), même si le groupe doit se renforcer faire des matchs tous les 3 jours en fin de préparation alors qu'au niveau physique on est pas top, je trouve ça risqué.

Je préfère largement qu'on fasse un beau parcours en coupe de france

Après concertation, le staff médical et le coach lensois ont décidé que Pierrick Valdivia (douleur au mollet) ne se déplacerait pas à Caen. Il est ainsi remplacé dans le groupe par le défenseur lensois Patrick Fradj.

On pourra peut-être voir Rogie titulaire

Ouais enfin sauf que si COEFF est amené à jouer à droite toute la saison, autant le laisser à ce poste ...

A priori Coeff joue ArD juste le temps qu'on trouve un ailier droit et que Demont retrouve "son" poste..

En ce qui concerne la compo pour demain, Il peut aussi choisir de titulariser Bonne ArG, Lalaina passerait ailier gauche, et au milieu on aurait le trio Ducasse-Le Moigne-Baal.

Entre Coeff et Demont, je préfère encore Coeff à ce poste même si je pense que St Ruf serait plus solide que les deux autres.

Moi je pense que Saint-Ruf devrait jouer à son poste de formation, à savoir DC, quitte à mettre Touré ou Yahia sur le banc.

S'il choisit de titulariser Yahia tout de même malgré qu'il se soit blessé vendredi, Garcia peut aussi mettre Saint-Ruf ArD et Coeff au milieu. Dans sa volonté de titulariser seulement les mecs qui ont un minimum d'expérience, c'est d'ailleurs la solution qu'il choisira probablement.

Un Milien est actuellement au stade Michel d'Ornano :35:

En vacances près de Rennes, JSO n'a pas hésité à faire le déplacement pour voir le racing à Caen ce soir. Il est actuellement dans le parcage lensois et porte notamment une belle perruque sang et or !

Si vous avez un message à lui faire passer, je transmets ^^