Aller au contenu
Jack

Parcs d'attractions

Messages recommandés

Voyant que rien n'existe à ce sujet, pourquoi pas en ouvrir un ? La saison s'y prête bien en plus :)

Etant fan de sorties dans les parcs, j'aimerai savoir quel est votre point de vue sur l'univers des parcs à thèmes.

En avez-vous déjà visité ? Si oui, quels souvenirs (bons ou mauvais) en gardez-vous ? Et quel est votre parc préféré ? Qu'est-ce qui fait, selon vous, un bon parc d'attractions ? Y allez-vous en tant que simple visiteur, parce que ça fait une sortie en famille ou pour les enfants, ou êtes-vous carrément accro à l'atmosphère de ces lieux et aux détails qui souvent y fourmillent ? Enfin, avez-vous déjà visité un parc à l'étranger ? Et si oui, qu'est-ce qui les différencie de nos parcs français ?

Bref. Vous pouvez aborder tout sujet relatif à cet univers :35:

Pour ma part, on m'a emmené très tôt à Meli Park, parc belge aujourd'hui disparu et remplacé par Plopsaland. Ce souvenir est resté gravé tel qu'actuellement je tiens un petit site en son hommage. Sinon, en ce moment, gros gros coup de coeur pour Disneyland Paris. Mon rêve c'est en découvrir plus sur l'univers Disney et pourquoi pas visiter un jour le Walt Disney World Resort en Floride :33:

Sympa ce sujet ! J'aime bien les parcs mais je n'y vais pas souvent, par manque d'occasion (environ 1 fois tous les 2 ans). Mon meilleur parc français c'est Astérix, je suis moins tenté par Disney où je ne suis allé qu'une fois, petit, et on avait fait des heures de queue pour une attraction en panne...

En Belgique Meli Park quand j'étais petit c'était mythique, maintenant c'est plutôt Bellewaerde à l'occasion.

Sinon les meilleurs que j'ai pu faire sont à l'étranger, tout simplement parce que les manèges à sensation forte étaient extras : Alton Towers en Angleterre (http://www.altontowers.com/rides-and-attractions/) et Europa Park en Allemagne (http://www.europapark.com/lang-fr/Parc-attractions/Attractions/c291.html)

J'adore les parcs d'attraction pour l'ambiance qui y règne, voir les gens s'amuser, faire quelques photos et, éventuellement, faire quelques attractions. Mais, ayant des problèmes dans les attractions à sensation, je suis très limité et me contente souvent de garder les sacs des amis partis s'amuser.

Dernier parc visité : Plopsa Coo, près de Spa en Belgique. A fuir car l'entrée du parc donne droit à un certain nombre de points qu'on dépense dans les attractions. Et pour une ou deux attractions, ce nombre de points donné correspond au nombre de points nécessaires pour la faire... Une simple promenade dans le parc m'a suffit. ;)

Comme Thomas, j'aime bien l'ambiance qui y règne mais je ne fais aucun jeux à sensation, donc j'y vais pour accompagner et visiter .

Parc visité , Bellewaerde, Bagatelle et Asterix

J'aime bien les parcs, c'est sympa en famille ou entre amis, je passe à chaque fois un bon moment. J'adore les attractions à sensation, et les jeux d'eau en été.

Fais un grand nombre de fois Walibi dans ma jeunesse, mais ça fait un moment que j'y suis pas allé. Tout comme Bellewaerde.

Asterix aussi souvent, 3 fois Disney, et une fois Bobbejaanland que j'avais adoré!

Pour la beauté du parc, Disneyland est le plus beau, mais c'est le plus famililale donc celui ou je m'amuse le moins.

Faudrait que je m'en refasse un un de ces jours^^

@kikov

Rahh Meli Park :33: Quels souvenirs en gardes-tu ?

Sinon je rêve aussi de faire un jour Europa Park et j'avais une question à ce sujet. Est-il possible de tout voir en 1 jour ou est-ce mieux de réserver une nuit dans un hôtel et le faire en 2 jours ?

@Thomas

Plopsa est une vraie machine de guerre commerciale en Belgique. Leur but est clairement de devenir n°1 devant Bellewaerde et Walibi (d'ailleurs ils le sont déjà non ?). Pour Plopsa Coo j'avais vu une pub mais je ne suis pas intéressé par le concept. Une balade à Plopsalande La Panne me suffit amplement et le parc est suffisamment diversifié au niveau des attractions pour que l'on passe un bon moment (Anubis, SuperSplash etc..). Le seul truc qui me fout la gerbe ce sont les chaises volantes à plus de 70 mètres de haut. Avec mon vertige je me vois mal faire ça sans paniquer là-haut.. :heat:

@JOKER

Tu n'as jamais fait Walibi ? Franchement il vaut le coup, mais mieux vaut éviter les week end. Par contre, autant je mange généralement très bien au Parc Astérix et à Plopsaland, autant je trouve que la bouffe est vraiment dégueu à Walibi. Penser à ramener ses sandwichs :35:

Sinon niveau ambiance, su tu as la chance d'aller à Disneyland, tu ne t'en relèveras pas :38:

@Scouser

Pour Walibi tu as certainement du connaître la période "six flags", quand les Ricains avaient la main sur le parc. C'était la meilleure période selon moi, on y voyait les personnages de la Warner mis en scène dans les attractions etc..

Bobbejaanland je vois à chaque fois les pubs mais jamais fait.

Pour Disneyland, sa beauté est telle qu'un séjour est à faire au moins une fois dans sa vie, en couple ou en famille. On est resté 2 jours en juin sur les parcs, en logeant au Sequoia Lodge (par le site ventes privées, très bonnes réducs). Et franchement, on a qu'une envie c'est y retourner !

Sinon je pense que la plupart d'entre vous connait la série Roller Coaster Tycoon. Ce jeu de gestion permet de s'éclater en construisant son propre parcs d'attractions ou en réalisant divers scénarios pré-établis. Le 3ème opus permet d'à peu près tout faire, certaines vidéos qui tournent sur Youtube montrent que la réalisation d'endroits ou d'attractions réels est possible. Je m'y étais mis à un moment, mais ce jeu demande vraiment beaucoup beaucoup de temps pour en profiter !

Modifié par Jack

@kikov

Rahh Meli Park :33: Quels souvenirs en gardes-tu ?

Sinon je rêve aussi de faire un jour Europa Park et j'avais une question à ce sujet. Est-il possible de tout voir en 1 jour ou est-ce mieux de réserver une nuit dans un hôtel et le faire en 2 jours ?

Ah Meli Park c'était les sorties famille ou scolaire donc toujours des bons moments, j'ai pas de souvenir spécifique des attractions, juste qu'au global je m'éclatais, et je me rappelle qu'à la cafétéria on collectait les points sur les gobelets de soda pour avoir des pin's ou des trucs comme ça... :2:

Europa Park je sais qu'on avait pu faire toutes les grosses attractions dans la journée, mais c'est clair qu'il y a du monde et de l'attente. Si c'est pour faire tout le parc, il vaut mieux peut être 2 jours, mais 1 grosse journée ça m'avait bien suffi et bien plu !

Ah génial ce toboggan !!!

Moi perso j'ai hâte de faire l'EuropaPark.

Walibi c'est op, Parc Astérix quand j'étais môme c'était canon mais étant adulte je dois désormais admettre qu'hormis 2 attractions, c'est assez moyen. Tonnerre de Zeus ça déchire, mais c'est trop peu.

Bellewaerde j'ai trop peu de souvenirs.

Eurodisney c'est pas pour les attractions mais pour la beauté du parc et l'ambiance : on perd tous 15 ans là dedans. Je l'ai déjà fait le joue de l'an, c'était magique !

Mais je reste plutôt fan des attractions à sensation.

Aqualud au Touquet, Aqualand à Argeles, tout ça j'ai aimé, mais le problème est le même partout, tu as trop peu d'attractions vraiment géniales, et si tu y vas dans une période faste, tu pases ta vie à faire la queue pour au final peu de temps dans les manèges.

Sinon, hors de question de se restaurer sur place, c'est du pur vol et bien souvent c'est dégueu. Mes sandwichs maison sont 5 fois meilleurs et 10 fois moins chers. Et dans la glacière, y'a toujours de la place pour une canette ! :D

En parc aquatique, j'ai un excellent souvenir d'Aquatica (tica tica...) à Fréjus... L'avant-dernier jour d'une de mes dernières colonies de vacances... Etant bon nageur, qui plus est avec une bonne capacité à nager un moment sous l'eau, j'ai vu des "baleines blanches" toute la journée avec les filles de la colonie... C'était en août 2000, le bon vieux temps...

Et je suis reparti avec un énorme coup de soleil sur le dos et les épaules car la crème solaire, même si elle résiste sous l'eau, n'avait pas été très efficace... :(

Pour continuer dans les parcs aquatiques, j'avais eu l'occasion de faire Aqualibi y'a presque 15 ans, quand l'entrée était encore comprise dans le billet normal du parc Walibi. Que de souvenirs, une belle ambiance tropicale et quelques jeux d'eau bien sympas comme des grands toboggans-tuyaux ou encore cette rivière où l'on se laisse transporter par le courant. Je pense que tout y est encore mais il y a eu une grosse rénovation l'an passé.

Sinon la photo du toboggan plus haut me fait carrément flipper !

Voici son équivalent en terme de montagnes russes :3:

http://www.youtube.com/watch?v=VPjN7zArwiI

Top Thrill Dragster - Cedar Point - USA

Modifié par Jack

190032_10150961401306727_108364328_n.jpg

Pas trop dangereux le truc

Oooh la vache ! J'en ai testé un en voyage aussi raide mais bien moins haut ça m'a foutu la trouille mais la !

Sinon, quelqu'un a testé la dernière attraction d'Astérix ?

Ouais, y'a 2 semaines, il est terrible le oziris, surement la meilleur attraction que j'ai jamais faite.

Va falloir que je teste alors ^^

J'étais au Parc Astérix dimanche, un monde de ouf, j'ai en tout et pour tout fait 6 attractions: Osiris 1h30 de queue (je m'en sors bien); Tonnerre de Zeus 1h20 (je m'en sors trèes bien) (c'est monté à 2h30 d'attente dans ces deux attractions); et ensuite des attentes entre 30 et 60 minutes pour des attractions moins prisées (Menhir Express, ça montait jusqu'à 1h15; Oxygénarium, Bouées et Trace du Hourra).

Pas pu faire Goudurix (Grand 8).

Enfin, incroyable de devoir demander aux gens d'éteindre leur joint dans les files d'attente. Tu fais la queue 2heures, et en plus tu dois te taper les blards des mecs (ou nanas!) juste devant toi. Qu'il y ait des gosses de 12 ans dans la queue, ils n'ont en rien à battre.

Heureusement, ça s'est toujours bien fini.

Triste...

J'étais au Parc Astérix dimanche, un monde de ouf, j'ai en tout et pour tout fait 6 attractions: Osiris 1h30 de queue (je m'en sors bien); Tonnerre de Zeus 1h20 (je m'en sors trèes bien) (c'est monté à 2h30 d'attente dans ces deux attractions); et ensuite des attentes entre 30 et 60 minutes pour des attractions moins prisées (Menhir Express, ça montait jusqu'à 1h15; Oxygénarium, Bouées et Trace du Hourra).

Pas pu faire Goudurix (Grand 8).

Enfin, incroyable de devoir demander aux gens d'éteindre leur joint dans les files d'attente. Tu fais la queue 2heures, et en plus tu dois te taper les blards des mecs (ou nanas!) juste devant toi. Qu'il y ait des gosses de 12 ans dans la queue, ils n'ont en rien à battre.

Heureusement, ça s'est toujours bien fini.

Triste...

toute façon avec les places gratos filé aux mecs des banlieues, distribués par les mairies environnantes, ce parc devient extrêmement mal fréquenté.

Même si le parc astérix suite aux différentes bagarres qu'il y'a eu dans le parc, a fait des efforts en terme de sécurité.

déterrage du topic...

désolé Wanegaine je te réponds seulement aujourd'hui mais ma copine connait bien le Puy du Fou et c'est un parc à voir au moins une fois dans sa vie. Dépaysement assuré, les décors et l'ambiance sont magiques.. D'ailleurs on va regarder pour s'y rendre cette année ou l'an prochain.

Sinon en ce moment c'est calme plat dans les parcs. Seul Disneyland est ouvert et la grosse période de Noël est terminée. Le parc est super beau sous la neige, j'ai vu pas mal de photos sur twitter. Par contre le point négatif c'est qu'en conséquence, beaucoup beaucoup d'attractions sont fermées, et certaines sont en maintenance.

Toujours à propos de Disneyland Paris, si certains d'entre vous sont fans des musiques diffusées dans le parc et les attractions, mon disque dur en est rempli et je suis ouvert au partage :38:

déterrage de topic simplement pour proposer quelquechose

Voilà, pour ceux qui sont allés à Disneyland Paris et qui souhaitent écouter ou réécouter des musiques entendues sur place (attractions, spectacles, musiques diffusées dans les différentes zones du parc..), j'en possède pas mal et je peux satisfaire toute proposition donc n'hésitez pas ;)

Modifié par Jack

Salut

Super ce topic, je ne l'avais pas noté à ses débuts

Pour ma part : Disney Paris, Disney Orlando, Sea World Orlando, Universal Studios, Bush Gardens, Bellewarde et comme chaque année en vacances Port Aventura en Espagne avec ses 2 grands 8 : Dragon Kahn et Shimbala (plus grand d'Europe) -> pour moi meilleur parc du moment avec en plus toujours le soleil

J'ai entendu dire beaucoup de bien d'Europa Park, je vais essayer de me le faire un jour.

Sinon Jack, tu as la musique de Small World ? Celle que tu fredonnes pendant des jours contre ton gré :12:

Sinon Jack, tu as la musique de Small World ? Celle que tu fredonnes pendant des jours contre ton gré :12:

Oh tu as été à Orlando, le veinard !! Je compte me faire ce voyage aussi un jour ^^

Quant à Europa Park, c'est prévu aussi (sûrement l'an prochain)

Y'a aussi Efteling qui vaut le coup d'oeil apparemment..

Sinon pour la musique d'It's a Small World aucun souci j'héberge ça sur un serveur ce soir en rentrant du boulot et je te donne le lien de téléchargement (sûrement vers 20h) ;)