Jump to content
Sign in to follow this  
Thomas

Olympique Lyonnais - RC Lens : Duel au sommet

Recommended Posts

Humili?s 0-4 ? F?lix-Bolla?rt en novembre dernier, les Sang et Or devraient y trouver une motivation suffisante pour perturber la petite f?te que les Lyonnais organisent ce soir pour f?ter leur sixi?me titre cons?cutif avec leur public. En tout cas, pour continuer leur sprint vers la Ligue des Champions, les Lensois devront faire le maximum pour faire un r?sultat ? Gerland avant deux derni?res journ?es qui s'annoncent palpitantes...

36e journ?e de la Ligue 1 Orange.

Mercredi 9 mai 2007 ? 20h45

Stade Gerland (corrig? ;) )

Arbitres : M. Biton, assist? de M. Leloup et M. Annonier (4e arbitre : M. Beaujeaud)

Diffusion : Le live sur le forum MadeInLens.com

Les ?quipes probables :

Olympique Lyonnais : Coupet ? Clerc, Squillaci, Cris, Abidal ? Toulalan, Juninho, Tiago, Malouda, Govou ? Benzema.

Rempla?ants : Vercoutre, Ca?apa, M?ller, Reveill?re, Fabio Santos, A. Diarra, Bettiol.

RC Lens : Itandje - Barul, Hilton, Coulibaly, Ramos - Se. Keita (cap.), Kovacevic, Carri?re Monterrubio - Cousin, Aruna.

Rempla?ants : Chabbert, Tixier, Gillet, Si. Keita, Diane, Boukari, Jemaa.

Dans le sprint final vers la Ligue des Champions, le Racing a bien su se relancer en ?cartant, samedi soir, un concurrent direct. Mais, en battant Toulouse, les hommes de Francis Gillot ont surtout su se relancer correctement apr?s la d?faite ? Bordeaux. Ce soir, Lens en finit avec les confrontations directes avec les ? gros ? de ce championnat en se d?pla?ant chez les Lyonnais. Champion depuis deux semaines, Lyon va (enfin) pouvoir f?ter ce titre avec ses supporters et, ces derni?res saisons, les Gones ont pris la mauvaise habitude d?offrir une grosse victoire ? ses supporters. Ajoutez ? cela le fait que Gerland ne r?ussisse pas forc?ment aux Lensois et il est donc ais? de craindre quelque peu ce d?placement dans la capitale des Gaules. Apr?s l?humiliation 4-0 ? domicile en novembre dernier, la motivation devrait ?tre naturelle c?t? lensois. Esp?rons que, ce soir, les Lensois soient en mesure de perturber la f?te lyonnaise?

Les effectifs :

En ce qui concerne les groupes, plusieurs absents sont ? d?nombrer de chaque c?t?. Pour Francis Gillot, Milan Bisevac (adducteurs) et Adil Hermach (genou) sont bless?s, tandis que Yohann Demont est suspendu et que Kevin Monnet-Paquet est en s?lection avec les Bleuets. Le flanc droit de la d?fense devrait donc ?tre tenu par Patrick Barul. En dehors de ce changement, le groupe qui s?est impos? samedi devrait ?tre reconduit.

Du c?t? lyonnais, G?rard Houillier voit son attaque d?cim?e. En effet, le br?silien Fred, qui s?est bless? tout seul ? la cheville contre le PSG, est absent. Sylvain Wiltord souffre d?une gastroent?rite et Milan Baros purge encore sa suspension, apr?s son geste d?plac? contre le Rennais M?Bia. Quant ? Hatem Ben Arfa est ?galement suspendu. Au milieu, Kim Kallstr?m est bless? aux adducteurs et sera absent pour la fin de saison. Seul Karim Benz?ma devrait ?tre utilis? en pointe mais, comme depuis plusieurs saisons, le danger vient de partout?

Les enjeux :

Lanc?s dans le sprint vers la Ligue des Champions, les Sang et Or se sont bien rattrap?s de la d?faite ? Bordeaux. Profitant d?un nul des Girondins ? Rennes, ils ont pu reprendre la seconde place. Dommage que l?Olympique de Marseille se soit impos? ? Monaco? Ce soir, face ? des Lyonnais qui vont f?ter leur titre, les Lensois devront faire leur maximum pour ramener au moins un point pr?cieux du stade Gerland avant de recevoir des Ni?ois et de se d?placer ? Troyes, deux ?quipes qui se battront corps et ?me pour assurer leur maintien. Au micro de Doms, Seydou Keita d?clarait : ? Le plus important pour nous est de prendre un maximum de points et on fera les comptes ? la fin. On va d?j? essayer de faire un gros match ? Lyon ?. Du c?t? des supporters lensois, en tout cas, on n?esp?re que ?a !!!

Edited by Thomas

good pr?sentation mister thomas :thumbsup:

Le match va ?tre compliqu?, les lyonnais ne voudrons pas f?ter le titre avec une d?faite, et iront chercher la victoire...

Le nul serait bien mais bordeaux et marseille risque tr?s probablement de l'emporter, et ?a fait pas nos affaires...

Allez lens :banana:

tr?s bien mais (car il y a un mais) tu as mis:

Mercredi 9 mai 2007 – 20h45

Stade Chaban-Delmas

alors que sa se d?roule au stade gerland....

Mais a part c'est nickel. merci Mr Thomas

Mercredi 9 mai 2007 – 20h45

Stade Chaban-Delmas

:sort:

Arbitres : M. Biton, assist? de M. Leloup et M. Annonier (4e arbitre : M. Beaujeaud)

Je voudrais pas jouer la pleureuse mais mettre un arbitre qui en est ? sa 1ere ann?e en L1 pour un choc 1er-2e qui va jouer pour les qualifications en LDC ?a me parait un peu juste :coffee:

Sinon belle pr?sentation Thomas je te mets 9/10 car il manque des images :jesors: :copain:

:sort:

Je voudrais pas jouer la pleureuse mais mettre un arbitre qui en est ? sa 1ere ann?e en L1 pour un choc 1er-2e qui va jouer pour les qualifications en LDC ?a me parait un peu juste :coffee:

Sinon belle pr?sentation Thomas je te mets 9/10 car il manque des images :jesors: :copain:

Ba de toute fa?on des arbitres,il n'y en a aucun de bon dans cette ligue 1 :thumbsup:

Ba de toute fa?on des arbitres,il n'y en a aucun de bon dans cette ligue 1 :thumbsup:

C'est surtout qu'on ne voit que leurs erreurs ;)

Rares sont les commentateurs ou spectateurs qui osent dire que l'arbitre a ?t? bon. Je n'ai comme souvenir que Guy Roux qui s'y connait bien en terme d'arbitrage, de temps en temps Olivier Roullier (orthographe?) et Xavier Gravelaine et Thierry Adam sur France 2 lors de la finale de la coupe de la Ligue a propos de Mr Picirillo. Les autres cherchent plus ? les blamer qu'a les f?licter (Duga :whistling: )

Belle presentation Thomas, d?sol? mais cette fois ci j'ai pas eut le temps de la faire!

Par contre si tu veux la prochaine fois on la fera a 2, comme ca on pourra la mettre sur le site ou comme ca non?

Belle presentation Thomas, d?sol? mais cette fois ci j'ai pas eut le temps de la faire!

Par contre si tu veux la prochaine fois on la fera a 2, comme ca on pourra la mettre sur le site ou comme ca non?

Comme tu veux ;)

Les Compos : lfp.fr

Lyon:

1 COUPET

2 CLERC

3 CRIS

20 ABIDAL

29 SQUILLACI

8 JUNINHO ?

10 MALOUDA

15 DIARRA

21 TIAGO

14 GOVOU

19 BENZEMA

Rempla?ants

30 VERCOUTRE

4 M?LLER

5 CACAPA

12 REVEILLERE

26 SANTOS

28 TOULALAN

39 BETTIOL

Lens :

30 ITANDJE

2 RAMOS

3 HILTON

4 COULIBALY

6 BARUL

23 KOVACEVIC

8 KEITA ?

10 CARRIERE

18 MONTERRUBIO

9 COUSIN

27 DINDANE

Rempla?ants

1 CHABBERT

5 GILLET

28 TIXIER

15 DIANE

21 KEITA

7 BOUKARI

22 JEMAA

Barul ? la place de Demont et re-Cousin :star:

Edited by Lenselot

si on voit la m?me organisation que face ? Toulouse ?a me va, avec Aruna en ailier droit et Carri?re ? la baguette, et Cousin en pointe.

J'y crois ? fond, Cousin va marquer et Lens va gagner!

allez Lens! :)

Merci pour les compliments ;)

Je vous souhaite la bonne nuit...

Et faites en sorte que ce live reste plaisant... Les boulets habituels, merci de ne pas venir emmerder le monde.. ;)

Il y a pas 36000 solutions au poste d'arri?re droit. Mais Barul qui n'a pas jou? depuis longtemps, va avoir du mal face ? Malouda...

Il y a pas 36000 solutions au poste d'arri?re droit. Mais Barul qui n'a pas jou? depuis longtemps, va avoir du mal face ? Malouda...

ma remarque n'interessait que Coucousin mais je vais d'abord regarder les images ? la TV, laissons lui le b?n?fice du doute ;)

petit encouragement pour se soir avant de laisser le pc a ma soeur. ce soir on va gagner 1-0 avec un but de rubio....

de meme pour clerc a lyon qui n'est pas en grande forme et qui, si aruna permute, risque de ramasser ses reins comme congre samedi

Merci pour la pr?sentation ;)

Esp?rons que Cousin soit aussi en forme que face ? Toulouse sinon ?a risque vite d'?tre un boulet, et ?a risque de se voir encore plus que d'habitude ... c'est Lyon en face.

Joli presentation !

ALLEZ LENSOIS ALLEZ !!!

:drap: :drap:

Merci pour la pr?sentation ;)

Esp?rons que Cousin soit aussi en forme que face ? Toulouse sinon ?a risque vite d'?tre un boulet, et ?a risque de se voir encore plus que d'habitude ... c'est Lyon en face.

Cousin en forme contre Toulouse laisse moi rire, ta pas vue le match mon gars...

Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

• Create New...