Jump to content

[Après-Match] Lens-Le Mans : 2-2

Thomas
 Share

Recommended Posts

• Replies 158
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

On a perdu parce que Garcia a fait des changements, qu'il est nul, que coeff joue partout et parce qu'on recul

ça c'est pour la parti, j'analyse le score et pas le match et ca me rassure un peu sur l'équipe

Sinon rien de neuf au bataillon, on continue de se prendre des buts sur des longs dégagements adverses dans le paquet

Combien de fois cette phase de jeu va nous ruiner un match, probablement encore beaucoup, on a jamais trouver la solution depuis 4-5 saisons

Je vais les recenser d'ailleurs ces buts provenant d'une longue relance adverse

Bon voilà j'ai maté le match et rien n'a changé depuis la saison dernière appart le premier quart d'heure de folie ! Dès le 2-0 on a reculé et joué comme la saison dernière. On se prend deux buts identiques sur des longs ballons anodins, mal gérés par la défense. Le Mans est extrêmement faible et c'était une occasion rêvée de prendre trois points. Les sarthois ne jouent que sur leur physique et ça a suffit contre de pâles lensois... Comme prévu il nous manque deux ailiers et des défenseurs ...

- Riou : peu rassurant (edit : je corrige car j'exagère, il a été correct mais m'a fait peur sur deux sorties aériennes)

- Coeff : le pire lensois, n'a rien réussi et nous coûte le deuxième but

- Touré : pas mal mais sur le premier but il gêne Yahia alors qu'il n'avait pas à venir là

- Yahia : je suis pas le dernier pour le critiquer mais cet aprem s'il n'est pas là on est mort, précieux !

- Lalaïna : impressionnant, rapide, vif, costaud, sa sortie a fait mal

- Le Moigne : plaque tournante comme prévu, j'ai bien aimé

- Baal : pas trop mal il joue "box to box" mais manque de "méchanceté"

- Valdivia : intéressant mais a été vite fatigué et manque de puissance, son but est superbe

- Ben Saada : catastrophique, il se fait bouger sur chaque duel, ses centres sont pourris, il n'est pas rapide, ne sert à rien.

- Demont : il a joué ? Invisible !

- Pollet : appart sa remise sur le but on ne le voit pas, un grand attaquant (par la taille) se doit de gagner plus de duels !

- Ducasse : invisible comme Demont

- St-Ruf : très en difficultés

- Bonne : intéressant, nous sauve du 2-3.

- Garcia : il nous fait perdre 2 points, il sort Lalaïna qui était très bon, il met Coeff à gauche et St-Ruf à droite. Ensuite Bonne à gauche et Coeff au milieu, il a encore tout désorganisé alors qu'on tenait péniblement déjà ! On a joué avec 3 défenses différentes en un match, impossible de gagner !

Edited by Christopher

Plutôt rassurant pour l'avenir, sachant qu'il nous manque 4-5 joueurs qui vont venir un peu étoffer le groupe, en deuxième mi temps, on était complètement à la rue physiquement et le Mans a quand même pas mal de réussite sur ce deuxième but..

Pas forcément de joueurs qui sortent du lot mais par contre Demont et Ben Saada sont vraiment à chier, avec eux, tu joues à 9 et je continue a penser qu'on se doit de prendre un latéral droit, parce qu'à l'heure d'aujourd'hui, le plus armé pour ce poste me semble St Ruf.

Je n'ai très bien compris la sortie de Lalaina pour Saint-Ruf. Autant faire rentrer Saint-Ruf pour Coeff je trouvais ça logique, mais là par ce changement il a complètement désorganisé la défense déjà en difficulté en seconde période.

Le problème de profondeur du banc se pose aussi, on avait aucun joueur de couloir pour remplacer Demont et Ben Saada..

Je l'ai souligné aussi sur le live, il a un gros potentiel, surtout sur un match de reprise, mais faut pas oublier qu'avant de sortir, il fait 3 bourdes énormes en voulant dribler dans notre propre moitié, ils nous coute 2 occases franches, il est sorti car il me semblait perdre toute lucidité de jeu

Parce que celui de Valdivia n'en a pas eu ? ^^

euh l'action n'a quand meme rien a voir avec "je ballance dans le tas et on verra bien ce qui se passe"

y'a quand même un appel en profondeur de pollet à la base, touré le lance, il fait un bon travail et remet, c'est assez largement différent

D'accord avec Tibo, l'action n'a rien à voir ! Sur celui de Valdivia superbe ballon de Touré, Pollet contrôle, temporise et sert parfaitement Valdivia qui enroule superbement sa frappe.

Pour Le Mans, ballon balancé dans le paquet qui rebondit sur un manceau et Coeff qui merde. La frappe ensuite est superbe mais il n'y avait aucune construction.

D'accord avec Tibo, l'action n'a rien à voir ! Sur celui de Valdivia superbe ballon de Touré, Pollet contrôle, temporise et sert parfaitement Valdivia qui enroule superbement sa frappe.

Pour Le Mans, ballon balancé dans le paquet qui rebondit sur un manceau et Coeff qui merde. La frappe ensuite est superbe mais il n'y avait aucune construction.

En quoi, un but construit n'est pas signe de réussite aussi ? Vous voulez plutôt dire "chanceux" pour le but du Mans, mais j'suis pas convaincu que le mot "réussite" soit le plus adapté...

Je sais mais les quelques unes loupées m'ont fait peur. Si on devait le noter ce serait 5 ou 6, pas mauvais mais parfois inquiétant !

A part celle où il est devancé, j'en vois aucune de réellement inquiétante et le reste est suffisamment affirmé pour un premier match pour être porteur d'espoirs...

ce qui est rassurant et pas en même temps, tout le monde est d'accord pour dire que coeff, bensaada, démont ont été faibles

ça tombe bien, coeff joue un peu partout en attendant des recrues, avant de devenir une doublure de baal ou valdivia, bensaada joue en attendant le contrat de ndiaye, et démont joue en attendant le recrutement d'un aillier droit.

Edited by Juelz

Je rentre de Bollaert bien déçu....

Superbe 1er quart d'heure, avec les 2 buts+ la barre de pollet, j'ai eu l'impression de voir plus de jeu que sur toute l'année dernière...

Après Lens a complètement craqué physiquement c'est bien dommage.

Au niveau des prestations individuelles, j'ai pas eu l'impression que Coeff soit si mauvais que ça... Il commence ArD, passe ArG et finit au milieu... A ce rythme-là il va finir moyen partout sans être bon nul part.

Touré et Yahia plutôt costaud, c'est pas très à l'aise balle au pied, mais très puissant, surtout sur les coups de pied arrêtés.

Lalaina bon aussi, dommage qu'il se disperse en 2eme mi-temps.

Lemoigne-Valvidia-Baal, c'est très bon, à l'image de l'équipe ils ont flanchés physiquement beaucoup trop tôt, mais ca sera sans conteste notre point fort cette année.

Bensaada n'a rien apporté devant, comme Demont qui en plus nous mets en danger défensivement

Pollet bien seul devant, il a pas 90 minutes dans les jambes.

Donc au final jsuis plutôt mitigé, car faire match nul alors qu'on mène 2-0 contre une équipe du mans qui m'a paru très faible (on balance sur 3 golgoths devant et on voit ce qui se passe) mais y a quand même eu de belles promesses, à confirmer avec plus de fraichuer physique et de meilleurs individualités devant.

alors pour avoir regardé le match attentivement, j'ai pas trouvé Baal si bon que ça.

Demont et coeff, la catastrophe, et demont jouait beaucoup trop bas.

ben saada, pas terrible, mais surtout dans l'ensemble ce qui m'a géné, c'est de voir notre équipe se livrer beaucoup trop facilement. les joueurs se sont jeté trés souvent, souvent pour aller a l'interception, mais interception loupé a chaque fois.

Du coup l'adversaire direct prenait le dessus et on se mettait tout seul en danger.

Dommage aussi d'avoir autant flanché physiquement.

comprend pas trop les changements de JLG encore .. qui déséquilibre la défense alors qu'elle était déjà sous pression.

faudrait aussi arrêter de trimballer Coeff un coup à droite , à gauche , au milieu .. je suis pas certain que ça lui rende service !

Pollet trop isolé devant , dommage qu'en fin de match il n'est pas eu cette spontanéité pour frapper plus vite.

c'est vrai que Baal joue rarement en première intention, tripote la balle, se retourne souvent sur lui même bref pour autant il n'a pas était mauvais mais bon qu'il simplifie son jeu.

Un truc aussi , si à chaque fois que notre adversaire cadre un tir y'a but , ça craint pour la suite de la saison

Il nous manque un DC rapide et efficace dans la placement, parce que la Touré Yahia c'est lourd et lent malgré leur impact physique intéressant.

dommage pour Lens qui avait bien débuté, c'est le début de saison et malgré tout je veux rester optimiste ..

Bon voilà j'ai maté le match et rien n'a changé depuis la saison dernière appart le premier quart d'heure de folie ! Dès le 2-0 on a reculé et joué comme la saison dernière. On se prend deux buts identiques sur des longs ballons anodins, mal gérés par la défense. Le Mans est extrêmement faible et c'était une occasion rêvée de prendre trois points. Les sarthois ne jouent que sur leur physique et ça a suffit contre de pâles lensois... Comme prévu il nous manque deux ailiers et des défenseurs ...

- Riou : peu rassurant (edit : je corrige car j'exagère, il a été correct mais m'a fait peur sur deux sorties aériennes)

- Coeff : le pire lensois, n'a rien réussi et nous coûte le deuxième but

- Touré : pas mal mais sur le premier but il gêne Yahia alors qu'il n'avait pas à venir là

- Yahia : je suis pas le dernier pour le critiquer mais cet aprem s'il n'est pas là on est mort, précieux !

- Baal : pas trop mal il joue "box to box" mais manque de "méchanceté"

- Valdivia : intéressant mais a été vite fatigué et manque de puissance, son but est superbe

- Ben Saada : catastrophique, il se fait bouger sur chaque duel, ses centres sont pourris, il n'est pas rapide, ne sert à rien.

- Demont : il a joué ? Invisible !

- Pollet : appart sa remise sur le but on ne le voit pas, un grand attaquant (par la taille) se doit de gagner plus de duels !

- Ducasse : invisible comme Demont

- St-Ruf : très en difficultés

- Bonne : intéressant, nous sauve du 2-3.

- Garcia : il nous fait perdre 2 points, il sort Lalaïna qui était très bon, il met Coeff à gauche et St-Ruf à droite. Ensuite Bonne à gauche et Coeff au milieu, il a encore tout désorganisé alors qu'on tenait péniblement déjà ! On a joué avec 3 défenses différentes en un match, impossible de gagner !

Fortement déçu de la prestation des Lensois. Je vais faire comme Christopher

- Riou : Difficile à juger, mais si je l'ai trouvé très léger sur certaines phases de je, et un jeu de pied très mauvais.

- Coeff : Alors lui, on peut le rayer de le titulariser à droite, un catastrophe, ce n'est pas sa place.

- Touré : Pourtant j'aime ce joueur, mais je l'ai trouvé très faible.

- Yahia : N'a plus sa place chez nous, il joue au physique, que de maladresse, mauvaise vision du jeu, et toujours les longs ballons devant.

- Lalaïna :Lui comme Coeff, une catastrophe, vivement le retour de Bergdich

- Baal : Accrocheur, battant, il m'a bien plus.

- Valdivia : intéressant mais a été vite fatigué du à une préparation tronquée par son transferts, mais me plait bien

- Ben Saada : Comme dit Sibierski, ce n'est pas un ailier, n'apporte rien, Au revoir !

- Demont : zéro pointé.

- Pollet : ce garçon doit être frustré comme moi je le suis. On l'envoi à l'abbattage avec les longs ballons devants, n'est pas aidé, n'est pas épaulé. Je n'imagine pas le voir prolongé chez nous, si on continu de jouer avec un seul avant. Ne doit prendre aucun plaisir à jouer, et cela se comprend aisément !

Match que l'on ndevait gagner ! Il est urgent de recruter un bon DC afin de contrer ses longs ballons à la noix. Je ne parle même pas du poste d'arrière droit ou Coeff s'est fait balader.

Concernant la sortie de Lalaïna, je pense qu'avec sa blessure il ne pouvait pas tenir tout le match.

Notre milieu a été bon mais a flanché physiquement et du coup cela nous a fait très mal.

Il faudrait rattraper ces 2 points de perdus à Arles. En espérant avoir au moins une recrue en plus pour la semaine pro.

Edited by Teddy