Jump to content

[Avant-match] Lens-Le Mans

Lmarco
 Share

Recommended Posts

Reprise de la ligue 2 ce samedi avec la réception du Mans à 14h, match retransmis sur BeInSport.

Lens l'a emporté 7 fois lors des 10 confrontations à Bollaert entre les deux équipes, Le Mans s'imposant notamment 3-1 l'an passé ainsi qu'en décembre 2007.

Sauvés du national cette semaine, les Manceaux ont été décimés par les départs et ne comptent plus que deux joueurs de plus de 30 ans (Doumbia et Thomas). Sur les 22 joueurs annoncés, 20 ont même moins de 26 ans. Le Mans a notamment perdu Ouali, Maazou, Louis, Stromstad, Ovono, Narry et Khedairia.

Makaridze est blessé pour deux mois alors qu'Ovono en fin de contrat est aux JO et Bonnefoi pas qualifié, le jeune Beunardeau (18 ans, 27 sélections chez les jeunes) devrait être titulaire dans les buts.

Le Mans n'aura rien à perdre

Longtemps dans l’incertitude concernant son avenir en Ligue 2, Le Mans n’a pas connu une préparation idéale. Les moyens financiers limités du club font qu’à ce jour aucun nouveau joueur n’est venu renforcer l’effectif de Denis Zanko alors que des joueurs clés comme Idir Ouali, Jeff Louis ou encore Didier Ovono figurent dans la colonne des départs.

Pour une équipe qui a déjà eu du mal l’an dernier à assurer son maintien, il ne faudra donc pas s’attendre à des miracles. Les différents matches amicaux n’ont pas été beaucoup plus rassurants. Les Sarthois n’ont gagné aucun de leurs cinq rencontres contre des équipes de L2 ou de National. Pire, ils ont subi deux grosses défaites contre Laval (4-1) et Le Poiré-sur-Vie (0-3) où le Mans n’a pas existé. Et pour couronner le tout, le gardien titulaire Georgi Makaridze sera indisponible pendant près de deux mois à cause d’une vilaine blessure à la main droite contracté contre Niort (1-1).

Oui mais voilà, tout ça c’était avant l’heureuse nouvelle du maintien du club en Ligue 2 par la DNCG. Libérés, les Manceaux peuvent peut-être créer la bonne surprise dans un championnat où ils n’auront finalement rien à perdre. Après avoir échappé deux fois au pire en l’espace de trois mois, ils sont désormais déterminés à conjurer le sort sur le terrain. « On va se serrer les coudes », glisse le capitaine Fred Thomas. Avec des jeunes comme Sylla, Cissé ou Belfort, Le Mans possède des joueurs prêts à exploser dans un contexte favorable. Une équipe n’est jamais aussi forte que lorsqu’elle a été dos au mur.

Ah ils ont quasi gardé tout leurs bons joueurs en fait, je voyais pas ça comme ça :29:

Défaite lensoise donc

10 départs pour aucune recrue et leur gardien titulaire par défaut blessé deux mois... Ils perdent quand même la moitié des titulaires (Ovono, Louis, Ouali, Narry voire Stromstad / Maazou) et une partie du banc sans les remplacer. Legarda dit qu'il discute aussi avec Sainté pour Belfort. On jouerait dans cette configuration, tout le monde nous annoncerait en national.

victoire Lensoise pour bien débuter la saison

ce ne sera pas un grand match , en même temps ce sera un peu le même constat dans les autres matchs , c'est un début de saison

et il reste tellement d'incertitude dans les groupes avec des joueurs toujours susceptible de partir ..

Le groupe du Mans :

Beunardeau, Viot – Cuffaut, Bamba, Adenon, Doumbia, Kassaï – Kanté, Thomas, Zito, Ekeng Ekeng, Derouard – Sylla, Cissé, Belfort, Koura.

Pas de surprise, c'est les joueurs qu'ils leur restent

Absence sur blessure aussi de Buaillon qui avait beaucoup joué sur la 2e partie de saison et titulaire à droite dans les matchs de préparation

Comme d'habitude quand on affronte une équipe dont le gardien est blessé, le remplaçant sort un match du tonnerre et nos attaquants n'oseront pas frapper, de peur de lui amocher ses gants ou de se montrer gentils avec un gars qui débute. ;)

Je suis pas étonné que Leghait soit dans le groupe même si de toute façon nous somme en manque d'attaquant et sa présence est du à ça

néanmoins à l'entrainement j'ai vu un mec appliqué ,à l'écoute et très bon devant le but

j'adore,pourquoi Bollaert?,les autres supporters doivent se dire la méme chose a mon avis non?

A chaque fois que j'ai vu un gardien remplaçant jouer à Bollaert (ou débuter à Bollaert), je l'ai toujours vu sortir un match exceptionnel alors que, la semaine suivante ou peu après, il passait à côté.

Par exemple, Ulrich Ramé avec Angers ou Angelo Hugues avec Monaco (oui, c'est vieux !!), Ali Ahamada avec Toulouse... ;)