julot Posted May 8, 2007 Report Share Posted May 8, 2007 (edited) j'ai trouv? ?a sur un forum de Saint? (Forum ASSE.fr), c'est assez instructif. C'est le recensement des erreurs d'arbitrage depuis le d?but de la saison, avec un bar?me suivant leur importance. Ca permet de voir que les erreurs d'arbitrage ne s'annulent pas forc?ment sur une saison... Bien s?r le but n'est pas de taper sur les arbitres, mais d'avoir un outil pour aider la lecture du classement. Bon bien s?r le classement de l'ASSE est un peu fauss? (effet Calim?ro?) mais pour le reste la d?marche a l'air assez objective, avec des supporters de tous les clubs qui donnent leur opinion. bar?me : Classement 35? journ?e Equipes les plus favoris?es (classement rouge) 1. Marseille 28 points 2. Sochaux, PSG et Bordeaux 18 points 5. Lille 16 points 6. Sedan 15 points 7. Lens 14 points 8. Nice 12 points 9. Lyon 11 points 10. Auxerre 10 points 11. Nantes, Nancy et Rennes 9 points 14. Le Mans, Troyes, VA et Toulouse 8 points 18. Lorient et Monaco 7 points 20. ASSE 6 points Equipes les plus d?favoris?es (classement bleu) 1. PSG 28 points 2. Marseille 22 points 3. NIce 21 points 4. Lorient 16 points 5. Monaco et ASSE 15 points 7. Sedan 14 points 8. Le Mans 12 points 9. Auxerre 11 points 10. Lens et Rennes 10 points 12. VA, Troyes et Nancy 9 points 15. Nantes et Bordeaux 8 points 17. Toulouse 7 points 18. Lyon et Lille 6 points 20. Sochaux 3 points CLASSEMENT VERT (Diff?rence entre le rouge et le bleu...) 1. Sochaux 15 points 2. Lille et Bordeaux 10 points 4. Marseille 6 points 5. Lyon 5 points 6. Lens 4 points 7. Sedan, Toulouse et Nantes 1 point 10. Nancy 0 point 11. Auxerre, Rennes, Troyes et VA -1 point 15. Le Mans -4 points 16. Monaco -8 points 17. Lorient, ASSE et Nice -9 points 20. PSG -10 points votre avis l? dessus? je pense notamment au classement de Lille, Sochaux et Bordeaux... et ? l'inverse du PSG et de Nice! je r?actualiserai ? chaque journ?e! Edited May 8, 2007 by julot Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Sergey Posted May 10, 2007 Report Share Posted May 10, 2007 Je trouve en effet que Paris s'est beaucoup fait "voler" cette saison, sur des hors jeu, p?nos etc. A l'inverse, bordeaux a trop de cul, quant ? Lyon, j'en parle m?me pas... Donc je trouve leur classement assez r?aliste. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
julot Posted May 10, 2007 Author Report Share Posted May 10, 2007 Je trouve en effet que Paris s'est beaucoup fait "voler" cette saison, sur des hors jeu, p?nos etc.A l'inverse, bordeaux a trop de cul, quant ? Lyon, j'en parle m?me pas... Donc je trouve leur classement assez r?aliste. le classement a ?t? fait principalement par des supporters st?phanois, on peut pas les accuser d'?tre pro-Lyon... et pourtant les Lyonnais n'ont pas ?norm?ment de points dans ce classement (1 de plus que nous). Moi ce qui me choque c'est Sochaux, 15 points dans ce classement c'est ?norme! en fait pour les ?quipes de +5 ? -5 on peut consid?rer que ?a s'annule ? peu pr?s sur la saison, m?me si la lutte est serr?e en haut comme en bas du classement. Il y a donc des ?quipes franchement favoris?es, Sochaux, Bordeaux, Lille et l'OM et d'autres franchement d?favoris?es Paris, Nice, Lorient et Monaco. J'exclue Saint? ils ne sont pas objectifs envers leur propre club... C'est assez instructif de voir ?a, surtout en ce moment o? l'arbitrage est contest? ? chaque match ou presque. Une solution possible selon moi serait de sanctionner syst?matiquement les joueurs fautifs apr?s revisionnage des matches, apr?s citation par le club flou? (comme au rugby). Cela dissuaderait les fautes "de filou" comme les tirages de maillot, les coups en douce... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Auracing Posted May 10, 2007 Report Share Posted May 10, 2007 moi, je suis pour l'usage de la vid?o pendant le match, avec l'oreillette et c'est bon, les joueurs feront plus attention ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kikov Posted May 10, 2007 Report Share Posted May 10, 2007 Marseille va accentuer son avance au classement rouge avec les 2 derniers matchs... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
neuneu116 Posted May 10, 2007 Report Share Posted May 10, 2007 moi, je suis pour l'usage de la vid?o pendant le match, avec l'oreillette et c'est bon, les joueurs feront plus attention ! :+1: pour la vid Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Francis l'Allan Posted May 10, 2007 Report Share Posted May 10, 2007 :+1: pour la vid?o c'est clair sa arranger? tout le monde. mais si ceux qui regarde la vid?o sont corrompu on fait comment??? :huh: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
neuneu116 Posted May 10, 2007 Report Share Posted May 10, 2007 c'est clair sa arranger? tout le monde. mais si ceux qui regarde la vid?o sont corrompu on fait comment??? :huh: on installe une vid?o pour surveill? les gars de la vid?o <_< Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Francis l'Allan Posted May 10, 2007 Report Share Posted May 10, 2007 on installe une vid?o pour surveill? les gars de la vid?o <_< r?sultat on met 500 gars sur le coup par matchs de foot...sympa on va rem?dier a la crise du chomage Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
neuneu116 Posted May 10, 2007 Report Share Posted May 10, 2007 r?sultat on met 500 gars sur le coup par matchs de foot...sympa on va rem?dier a la crise du chomage h? ben ce sera la 2i?me chose positif :thumbsup: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Francis l'Allan Posted May 10, 2007 Report Share Posted May 10, 2007 h? ben ce sera la 2i?me chose positif :thumbsup: le nouvel effet lfp 2 en 1...merci thiriez Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
julot Posted May 15, 2007 Author Report Share Posted May 15, 2007 Classement ? l'issue de la 35?me journ?e Equipes les plus favoris?es (classement rouge) 1. Marseille 28 points 2. Lille 20 points 3. Sochaux, PSG et Bordeaux 18 points 6. Sedan 17 points 7. Lens 14 points 8. Nice 13 points 9. Lyon 11 points 10. Auxerre et Toulouse 10 points 12. Nantes, Troyes, Nancy et Rennes 9 points 16. Le Mans et VA 8 points 18. Lorient et Monaco 7 points 20. ASSE 6 points Equipes les plus d?favoris?es (classement bleu) 1. PSG 31 points 2. Marseille 22 points 3. Nice 21 points 4. Sedan 18 points 5. Lorient 16 points 6. Monaco et ASSE 15 points 8. Le Mans et Auxerre 12 points 10. Lens et Rennes 10 points 12. VA, Troyes et Nancy 9 points 15. Nantes, Lyon et Bordeaux 8 points 18. Toulouse 7 points 19. Lille 6 points 20. Sochaux 3 points CLASSEMENT VERT (Diff?rence entre le rouge et le bleu...) 1. Sochaux 15 points 2. Lille 14 points 3. Bordeaux 10 points 4. Marseille 6 points 5. Lens 4 points 6. Lyon, Toulouse 3 points 8. Nantes 1 point 9. Nancy et Troyes 0 point 11. Rennes, Sedan et VA -1 point 14. Auxerre -2 points 15. Le Mans -4 points 16. Monaco et Nice -8 points 18. Lorient et ASSE -9 points 20. PSG -13 points Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
simswing Posted May 18, 2007 Report Share Posted May 18, 2007 :+1: pour la vid?o :+1: aussi :thumbsup: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lolorcl Posted January 24, 2008 Report Share Posted January 24, 2008 On fait remonter ce topic car ?a s'aite sur le topic VA-Lens :rolleyes: Le petit Lolorcl est demand? J'arrive car j'ai envie de casser certaines th?ories qui reviennent en permanence quand on parle des erreurs d'arbitres ^^ Alors juste comme ?a, quand on parle de solutions en ajoutant des arbitres. Et bien moi je dis non car 3 arbitres sur le terrain ?a a toujours ?t? comme ?a mais surtout nous n'avons pas l'effectif pour..... D?ja qu'en District en jeune on ne mets pas d'assistants officiels et qu'en 13 ans on a du mal ? mettre un central officiel -_- Ensuite quand vous me parlez de non pr?sence d'arbitre fran?ais ? l'Euro. Je vous dit qu'il n'y a que 12 arbitres s?lectionn?s pour cette comp?tition et que pour faire parti des 12 meilleurs europ?ens, c'est pas donn? ? tout le monde :rolleyes: Et beaucoup oublie aussi la retraite internationale de Mr Poulat qui aurait certainement ?t? pris ;) Et quand on voit que Mr Mejuto Gonzalez (arbitre de Ecosse-Italie et Bar?a-Real) est pris :rolleyes: Ensuite la comparaison avec les arbitres anglais, c'est surtout la men,talit? des joueurs qui changent car ceux-ci se rel?vent beaucoup plus vite aussi. Mais bon des fois c'est trop pouss? et les joueurs ne peuvent plus jouer ? la r?guli?re le ballon -_- Enfin je ne sais plus qui parlait de formation des arbitres mais s'l veut je vais lui envoyer mes cours et on verra s'il trouve ?a si simple <_ et n pas que le gros probl de l c donc moins monde chances d talents..... manque est notamment du des r comme certains qui sans cesse critiquent les arbitres jeunes s lancer> Et enfin le chauvinisme, ? la Decourri?res par exemple, de ceux qui critiquent des d?cisions sans appel :thumbsup: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
arno74 Posted January 24, 2008 Report Share Posted January 24, 2008 On fait remonter ce topic car ?a s'aite sur le topic VA-Lens :rolleyes: J'arrive car j'ai envie de casser certaines th?ories qui reviennent en permanence quand on parle des erreurs d'arbitres ^^ Alors juste comme ?a, quand on parle de solutions en ajoutant des arbitres. Et bien moi je dis non car 3 arbitres sur le terrain ?a a toujours ?t? comme ?a mais surtout nous n'avons pas l'effectif pour..... D?ja qu'en District en jeune on ne mets pas d'assistants officiels et qu'en 13 ans on a du mal ? mettre un central officiel -_- Ensuite quand vous me parlez de non pr?sence d'arbitre fran?ais ? l'Euro. Je vous dit qu'il n'y a que 12 arbitres s?lectionn?s pour cette comp?tition et que pour faire parti des 12 meilleurs europ?ens, c'est pas donn? ? tout le monde :rolleyes: Et beaucoup oublie aussi la retraite internationale de Mr Poulat qui aurait certainement ?t? pris ;) Et quand on voit que Mr Mejuto Gonzalez (arbitre de Ecosse-Italie et Bar?a-Real) est pris :rolleyes: Ensuite la comparaison avec les arbitres anglais, c'est surtout la men,talit? des joueurs qui changent car ceux-ci se rel?vent beaucoup plus vite aussi. Mais bon des fois c'est trop pouss? et les joueurs ne peuvent plus jouer ? la r?guli?re le ballon -_- Enfin je ne sais plus qui parlait de formation des arbitres mais s'l veut je vais lui envoyer mes cours et on verra s'il trouve ?a si simple <_< Et n'oublions pas que le gros probl?me de l'arbitrage c'est l'effectif donc moins de monde, moins de chances d'avoir de talents..... Et le manque d'effectif est notamment du ? des r?actions comme certains qui sans cesse critiquent les arbitres et qui n'encouragent donc pas des jeunes ? s'y lancer ;) Et enfin le chauvinisme, ? la Decourri?res par exemple, de ceux qui critiquent des d?cisions sans appel :thumbsup: C'est normal Lolo tu defends tes collegues, mais trop de corporatisme tue le corporatisme!!! Etre arbitre ne veut pas dire toujours jouer les calimeros "oui mais c'est pas de notre faute..." Aujourd'hui l'arbitrage fran?ais est ridicule, tu me dis qu'il n'y a pas d'arbitre ? l'euro mais c'est normal il n'y en a que 12, je te dis ok mais n'y a t'il pas d'arbitre venant de petit pays??? Si on est pas capable d'avoir 1 seul arbitre ? ce niveau c'est qu'il y'a un soucis, il est loin le temps des Vautrot, Quiniou (record de matchs arbitr?s en coupe du monde c'est pas rien) et autres Veissiere... Le probl?me c'est qu'on n'a jamais le droit de reprocher quoi que ce soit aux arbitres, c'est une caste "les intouchables"!!! Il arrive aux joueurs d'etre mauvais mais il arrive souvent que les arbitres le soient et arretez de le nier ?a changera... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lolorcl Posted January 24, 2008 Report Share Posted January 24, 2008 C'est normal Lolo tu defends tes collegues, mais trop de corporatisme tue le corporatisme!!!Etre arbitre ne veut pas dire toujours jouer les calimeros "oui mais c'est pas de notre faute..." Aujourd'hui l'arbitrage fran?ais est ridicule, tu me dis qu'il n'y a pas d'arbitre ? l'euro mais c'est normal il n'y en a que 12, je te dis ok mais n'y a t'il pas d'arbitre venant de petit pays??? Si on est pas capable d'avoir 1 seul arbitre ? ce niveau c'est qu'il y'a un soucis, il est loin le temps des Vautrot, Quiniou (record de matchs arbitr?s en coupe du monde c'est pas rien) et autres Veissiere... Le probl?me c'est qu'on n'a jamais le droit de reprocher quoi que ce soit aux arbitres, c'est une caste "les intouchables"!!! Il arrive aux joueurs d'etre mauvais mais il arrive souvent que les arbitres le soient et arretez de le nier ?a changera... Je ne d?fends pas tous les arbitres ;) Mais je trouve simple aussi de toujours dire que c'est de leur faute <_> Et souvent c'est un peu du au chauvinisme comme je le dis car quand je vais au stade et que j'entends les commentaires de certains -_- Exemple tout con: un d?fenseur adverse touche le ballon de la main involontairement sur un centre lensois, tout le stade crie au complot quand l'arbitre ne siffle pas. En revanche, si le m?me cas a lieu dans le sens inverse et que l'arbitre siffle, je vous dis pas la suite hein :rolleyes: Alors pour la majorit? des d?cisions que vous contestez, prenez un peu de recul et vous verrez d'un coup vous les trouverez les arbitres d?ja "moins mauvais", ben oui chez vous on entend jamais dire bon match de la part d'un arbitre :rolleyes: Et par piti? aprenez le r?glement -_- Un mec comme Guy Roux n'est pas arbitre pourtant le r?glement il le connait tr?s bien et c'est une des rare chose que j'appr?cie chez lui ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
arno74 Posted January 24, 2008 Report Share Posted January 24, 2008 Et par piti? aprenez le r?glement -_- Un mec comme Guy Roux n'est pas arbitre pourtant le r?glement il le connait tr?s bien et c'est une des rare chose que j'appr?cie chez lui ;) :lol: Voil? ce qui a toujours fait que j'ai detest? les arbitres en tant que joueur!!! J'avais je dois le dire une relation tres conflictuel avec les arbitres, ce qui aujourd'hui ne m'empeche pas de reconnaitre qu'ils puissent avoir raison sur leur d?cision, je ne serai plus dire le nombre de cartons rouges que j'ai prit mon record c'est 2 jaunes en 7 minutes...et dans le lot ? chaque fois il y'avait insulte ? arbitre!!! J'ai train? mes guetres (dsl pour l'ortho) en commission de discipline, ma premiere exclusion je m'en souviendrai toute ma vie c'etait ? un tournoi poussin, le mec m'a mis dehors (il n'y avait pas de cartons) car du haut de mes 7 ans je lui ai dit "t'es un bon ? rien !!!" et oui deja rebel dans l'ame... :lol: Mais d'o? vient ce rapport conflictuel, je le sais, je deteste ce sentiment de superiorit? des arbitres, en general des mecs qui usent du sifflet tels des chefs de gare et qui pensent representer la loi...et donc l'ordre!!! Mais c'est bien connu donne un peu de pouvoir ? un homme qui n'en a pas l'habitude, il devient un dictateur!!! Je les voyais arriver le dimanche ou le samedi et je pouvais savoir ma sanction!!! Les mecs arrivent le regard hautain, superieur, tels de sheriffs!!! sur leurs fronts on peut lire "la loi c'est moi!!!" Mon dernier rouge en senior c'etait pour la meme raison, l'arbitre je lui ai clairement fais part de mon avis "tu te fais chier dans la vie et le week end tu t'habilles en noir et enfin tu as des responsabilit?s...t'es un frustr? quoi!!!" Il n'a pas aim?...et je le comprend!!! Mais voil? bien o? est le probl?me avec vous les arbitres, les phrases du genre "Et par piti? aprenez le r?glement " me mette hors de moi, vous etes une caste que je compare un peu aux notaires (d?sol? d?formation pro) toujours hautain et persuad? que sans vous rien ne se passe... Mais la v?rit? c'est que la vid?o vous remplacera, mais les joueurs ne pourront etre remplac?s eux et ?a vous l'oublier on entend trop souvent dans la bouche des arbitres "sans nous pas de matchs". Ps: pour la petite histoire quand je suis au stade moi aussi le chauvinisme m'enerve ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Mathdu59 Posted January 24, 2008 Report Share Posted January 24, 2008 Sa c'est fait... Je n'ai qu'un conseil ? te donner Lolo, ne le prends pas pour toi :lol: Perso, j'ai pris un seul rouge dans ma vie > 5 matchs de suspension... Un arbitre non officiel qui avantageais l?g?rement son ?quipe, ma r?action: "Arbitre de merde!" Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
coconuts Posted January 24, 2008 Report Share Posted January 24, 2008 Ne me faites pas croire que ce forum ne vaut pas mieux que France 2 foot. Et math, apprends la diff?rence entre ?a de cela et sa de sa sienne. :P Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mr_Moustache Posted January 24, 2008 Report Share Posted January 24, 2008 Et math, apprends la diff?rence entre ?a de cela et sa de sa sienne. :P Juste pour te faire chier! :P Et l'arbitre s'est laiss? enrhum? Vendre/vendu! Faut bien d?fendre la cr?dibilit? du nouveau modo! :lol: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lmarco Posted January 24, 2008 Report Share Posted January 24, 2008 Mais la v?rit? c'est que la vid?o vous remplacera M?me le tennis n'y est pas arriv?, alors le foot... Il y aura sans doute un jour plus de technologies. Les puces dans les ballons, la vid?o pour juger la validit? d'un p?nalty ou des actions assez isol?es. De l? ? dire qu'ils seront remplac?s par la vid?o, je vois pas comment on peut l'affirmer, surtt avec les r?ticences actuelles de bon nb de dirigeants, ? commencer par Platini et Blatter. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Mathdu59 Posted January 25, 2008 Report Share Posted January 25, 2008 Ne me faites pas croire que ce forum ne vaut pas mieux que France 2 foot. Et math, apprends la diff?rence entre ?a de cela et sa de sa sienne. :P Jla connais, sur mes copies je ne fais pas l'erreurs... Mais c'est pas une ?norme faute alors je ne fais pas ? attention a sa (oui je sais, ?a) quiand j'?cris surtout que c'est 1 milli?me de seconde plus rapide d'?crire sa que ?a, et c'est moins faitguant, vu que les deux lettres sont l'une ? c?t? de l'autre... PS: Merci Mister Moustachu de me d?fendre :P Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
panpan Posted January 25, 2008 Report Share Posted January 25, 2008 c est dommage pour l arbitrage video , ils vont attendre qui y ai un drame un jour sur un match a enjeu colere de joueur ou de supporter sur une enorme erreur humaine et la je pense qu il y penseront plus serieusement!!! C peutetre pour ca qu il y a deja la video en rugby , si un joueur s enerve sur un arbitre ca peut piquer!!!!!!!!!! lol :lol: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nezdeboeuf62 Posted January 25, 2008 Report Share Posted January 25, 2008 c est dommage pour l arbitrage video , ils vont attendre qui y ai un drame un jour sur un match a enjeu colere de joueur ou de supporter sur une enorme erreur humaine et la je pense qu il y penseront plus serieusement!!! C peutetre pour ca qu il y a deja la video en rugby , si un joueur s enerve sur un arbitre ca peut piquer!!!!!!!!!! lol :lol: Perso je pense surtout que c'est parce que c'est pas si ?vident que ?a ? mettre en place. Le foot est beaucoup moins coup? que le rugby Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
arno74 Posted January 25, 2008 Report Share Posted January 25, 2008 Mais les gars faut pas rever dans 10-20 la technologie aura prit le pas sur l'homme... Le terrain sera quadrill? de capteur et les arbitres seront en tribune comme de simple supporters c'est ?a l'avenir!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts