Jump to content

Recommended Posts

Belle victoire des Bleus, ils sont revenus au top après un euro catastrophique. Ils font honneur à leur maillot.

Une équipe qui aura marqué l'histoire du sport français, et ce n'est peut etre pas finit!^^

Place à la cérémonie de cloture ce soir, c'est passé drolement vite les JO pour moi cette année, d'habitude je pouvais suivre du matin au soir, ou du soir au matin, ou du matin à l'après midi, ça dépendait :5:

Enfin bref, terminé le sport tout les jours, on reprend nos habitude des matchs de foot en streaming :24:

lJe regarde actuellement la cérémonie alors je verrai bien ce que ça va donner. A vouloir tout regarder, je suis en retard ^^. En + les derniere finale de sport collectif je voulais les voir en pein écran donc 2 max vu que j'ai 2 écran. Sauf le waterpolo, une tite fenêtre c'était suffisant xD. J'ai fini par le hand et la finale féminine de volley. Les brésilienne, comme les norvégiennes au hand (je passe leur antijeu exécrable en demi), pas terrible en poule, et après elles ont déroulé mis à part une tite faiblesse lors du 1er set de la finale. Je pensais même qu'en fait j'y connaissais rien en volley et qu'au final elle était nul et les sud coréennes plus forte que ce que je pensais, ce qui était en fait le cas pour ces dernières. Je viens de voir le classement et en fait elles sont 15e derrière des équipe comme la thaillande (hmm une thaillandaise dans un short moulant de volley) et le Kenya, parcontre les japonaise sont 5e (début juillet) et était 3e, elle je ne l'ai pensé pas si forte, du coup c'est moins une surprise qu'elles aient battu les chinoises.

Coté hommes, Brésil aussi 1er et les Russes sont 2e.

Une anecdote comme ça, je regardais le lancer de marteau féminin et d'autres choses, et je commence à me taper un délire tout seul avec 1 allemande, je faisais comme si elle disait "mais euh pourquoi j'ai pas de drapeau, je veux un drapeau et elles (le podium du 1500 qui passé dans le coin), elles ont un drapeau. Les 3 premières du marteau étaient disparu depuis un moment mais y'avait toujours l'allemande, elle souriait aux cameras et moi je continuais mon délire sur le fait qu'elle avait pas de drapeau. Au bout de 10-15 minutes j'en avais marre, j'avance la video et je la vois à coté du truc où il font des photo pour les records. Sur le coup j'ai cru qu'elle avait fait le record,1 record du monde après la compéte alors qu'elle est pas sur le podium ça aurait été bête. En fait non, c'est juste que son lancé était entrain d'être à nouveau mesuré et elle posé à coté de la distance de son lancé. Moralité de l'histoire en fait elle a fini 3e à la place de la chinoise et à fini par avoir un drapeau.

Toujours au marteau Je m'étais aussi tapé un délire juste avant avec la championne Russe qui voulais pas que la chinoise la voit du genre que la russe disait "je suis cachée je suis cachée" quand elle était assise et qu'on avait l'impression que la chinoise, une rangée de chaise derrière était entrain de la cherchée. En fait elles ont été 1 moment séparé en étant jamais très loin l'une de l'autre mais je me souvient plus de la suite ^^. J'étais un peu marteau xD.

Ah ba tient voilà les drapeaux.

Coté français, les filles ce fût mieux qu'a Pekin, quasiment la moitié des médailles mais au général c'est nettement moins bien. Je trouvais qu'on été pas mal parti mais j'avais tort. Dans l'ensemble c'était des jeux réussi, j'ai eu pas mal de moment d'émotions, j'en aurai pas eu autant si je m'étais juste contenté de regarder la tv. D'ailleurs mis à part les 2 ou 3 premiers jours et les fois ou j'enregistrais pour après avoir les commentaires live (je faisais des captures d'écran), j'ai quasiment pas regardais la tv.

Je ne suivais plus trop le classement des médailles pour pas être spoiler mais la Chine est encore plus loin derrière que ce que je pensais. Les américain les ont même battu au plongeon à 10m, après pour le reste il y'a 8 médailles d'écart et je vois pas où ils auraient pu les avoirs. 1 en natation, celle en cyclisme sur piste où elle ont été déclassé mais après je vois pas. Pour argent et bronze, fallait pas se blesser ou tricher en badminton, pas se vautrer en plongeon mais là aussi après je vois pas trop. Les Etats-Uniens était simplement trop fort et je suis surpris aussi du classement des russes, la dernière fois que j'avais vu le classement ils n'était pas si haut hors là ils ont presque autant de médailles que les chinois.

Tin les mec ils ont du mal à savoir si c'est Dibaba ou Defar...

J'ai du voir 95% des JO, y'a des truc ont peu pas les voir, genre ping pong et badminton car y'a plusieurs match en même temps et aussi y'avais des problèmes de replay. Du genre je veux matter 1 match de 11h mais j'ai celui de 15h ou vice versa. On me sort que c'est peut être 1 problème de cache, biensûr je vais avoir en cache des truc que j'ai pas vu...

J'ai des dizaines de milliers d'images en souvenirs, des moment de joie, de tristesses, des pic de chick dans le public etc. Heureusement que le jpg existe, à 7Mo l'image en png, j'avais plus de 5go par jour. C'est par rapport à tout ça aussi que je disais que j'avais eu + de moment d'émotion que si je mettais contenté de la TV où on a pas les 3/4 des cérémonie de remise des médailles. J'avoue je trouve la musique du protocole émouvante même si j'en ai pas les larmes aux yeux, ça me fait juste plaisir et peu importe le pays.

Ca va être dur le retour à la routine mais en fait je m'y fais petit à petit, ne serait ce qu'en écrivant ces lignes, car j'étais complétement coupé du monde. Je me levais je regardé les JO, je mangeais, je regardais les JO et avant de me couché, j'étais toujours entrain de regardais.

J'espère pas en voir autant dans 4 ans (je vous laisse réfléchir pourquoi ;) ) même si je ne regrette pas d'avoir quasiment tout vu...mais j'ai pas vu Ana :(.

Y'a les mannequin là, c'est bête y'a pas Lucy Pinder, Keeley Hazell et Rosie Jones xD. Sur ce j'arrête, j'en ai assez dis.

PS : C'est vrai que c'est chiant cette cérémonie, heureusement que j'écrivais ce message en même temps, mais j'ai pas été assez long :P.

PS2 : Comparer Fatboy Slim, à Guetta il n'ont pas honte.

Edited by tenuo

Tenuo nous refait les JO dans les moindres détails, c'est grand ^^

Je me levais je regardé les JO, je mangeais, je regardais les JO et avant de me couché, j'étais toujours entrain de regardais.

:mief:

Edited by Morgan

Euh c'est un peu plus fin ce qu'il dit quand même. Il dit "ce journal qui bavait sur l'équipe de France de football, qui parle de valeurs etc met en une le transfert record d'un joueur de foot surpayé". Donc c'est un journal qui se contredit, qui a des avis divergents selon qu'il parle de l'équipe de France ou d'une star comme Ibra.

Il est vrai que ça retourne beaucoup sa chemise dans le monde du journalisme mais il faut bien vendre aux footix et aux fans de foot non ? Je n'y vois rien de scandaleux quand on sait que l'on doit s'attendre à voir du PSG dans les 3/4 des publications footballistiques.

Bref, c'est pas le débat mais pour en revenir à la destruction du plateau, c'est une belle petite vengeance de leur part même si ça manque de finesse ^^

Edited by Valens

Bah oui c'est une vengence, mettait vous a leur place, depuis janvier l'Equipe n'a cessait de les critiquer (age, motivation, etc...) et là apres leur victoire et leur 3eme mi-temps aussi, ils sont invité sur le plateau de l'Equipe, perso j'en aurai fait autant! pis c'est pas la premiere fois qu'ils se font remarquer apres leur victoire, a Pékin, Brindelle de canal+ avait finit scotché et jeté dans la piscine du vestiaire, il a pas crié au scandale, il etait heureux meme. Apres ouais Onesta parle des footeux, mais c'est l'argument du moment, je l'ai moi meme utilisé donc bon.