Jump to content

Equipe CFA - 2012-2013

Teddy
 Share

Recommended Posts

• Replies 340
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

ça été déjà dit et redis ici sur ba qu'il bénéficiait de son gabarit et son physique , Arno74 le premier le dit d'ailleurs , pour le reste il est plus que limité

Il n'empêche qu'avec Arno74, ça ne fait qu'un seul véritable avis à prendre en considération, s'il a réellement encore le temps d'aller voir les jeunes ET la réserve!

Allez, 2 avis, avec le copain de Toutankhamon, qui n'est même pas forumeur et ne peut donc pas nous donner son ressenti le plus exact.

Aller voir la réserve 1 fois tous les 36, ça permet de juger sur un match, sur un profil ça on est d'accord, mais ça ne permet pas de dire "lui est nul", "lui il va déchirer". Ça serait trop beau^^

Il faut rester prudent, surtout concernant des joueurs qui découvrent pour certains ce que c'est de jouer contre des adultes, ou même d'avoir soi-même un corps d'adulte. Il faut aussi assumer la transition U19/CFA...

On verra en fin de saison. Saison durant laquelle Lens s'apprête à jouer le maintien, donc à souffrir. Difficile de ressortir des individualités quand on souffre. L'heure est à l'apprentissage.

C'est une tendance que les clubs ont de privilégier des gros gabarits et des jeunes qui ont eu une croissance précoce pour les défense centrale de leurs équipes de jeunes.

On voit même ça au niveau national avec la France U17 championne d'Europe 2004. En finale, la France joue avec Ben Arfa, Nasri, Menez (et Ducasse) et une défense centrale El Mourabet - Thicot qui s'imposait plus par son physique que sa technique.

Après, j'en sais personellement rien sur le cas de Ba mais penser qu'il a été préféré parce qu'il est plus grand et plus costaud que d'autres, c'est peut-être pas idiot. J'ai bien dit "peut-être". A Ba de nous prouver le contraire.

Il n'empêche qu'avec Arno74, ça ne fait qu'un seul véritable avis à prendre en considération, s'il a réellement encore le temps d'aller voir les jeunes ET la réserve!

Allez, 2 avis, avec le copain de Toutankhamon, qui n'est même pas forumeur et ne peut donc pas nous donner son ressenti le plus exact.

Aller voir la réserve 1 fois tous les 36, ça permet de juger sur un match, sur un profil ça on est d'accord, mais ça ne permet pas de dire "lui est nul", "lui il va déchirer". Ça serait trop beau^^

Il faut rester prudent, surtout concernant des joueurs qui découvrent pour certains ce que c'est de jouer contre des adultes, ou même d'avoir soi-même un corps d'adulte. Il faut aussi assumer la transition U19/CFA...

On verra en fin de saison. Saison durant laquelle Lens s'apprête à jouer le maintien, donc à souffrir. Difficile de ressortir des individualités quand on souffre. L'heure est à l'apprentissage.

Oué ok ta raison, voila t'es content ..

Je sais pas vous mais cette saison de CFA je ne la sens pas du tout ! Entre une équipe très jeune qui passe quasiment des U17 à la CFA, des comportements très moyens comme les décris souvent Siko (et comme on peut s'en rendre compte sur leurs comptes Twitter) et une défense qui prend l'eau à chaque match ...

Autant la saison dernière on avait mal commencé mais on s'était vite repris, autant là on risque d'être avant dernier si Calvi gagne !

Comme toi Chistopher je suis (ou plutôt je suivais) régulièrement les comptes Twitter des jeunes du club, et... c'est franchement hallucinant le niveau de conversation desfois... Je pense (et j'espère lol) que ça ne touche pas que le centre de formation du Racing mais je le dis franchement, ce sont des jeunes cons ! Siko parle souvent d'immaturité, et il touche en plein centre. Ils n'ont pas encore conscience du monde professionnel du foot et des exigences du métier de footballeur pro. Ou alors ils se disent qu'ils vont gagner des pépettes facilement donc pas besoin de se prendre la tête. Après tout, les agents font le job aujourd'hui... Bref, je sais pas toi Christopher, mais quand je lis leurs conneries sur Twitter ça m'dégoûte, ça m'fait même plus rire. J'y vais moins de toute façon...

Ouai bah il y a une solution toute simple, il ne faut pas suivre leurs comptes Twitter ^^

Oui Adjo mais avoue quand même que c'est décevant ce genre de comportement. On ne peut rien y faire je sais, problème générationnel etc... Mais quand même, à cet âge là quand tu désires de faire du football ton métier tu dois déjà être exemplaire, surtout en public (ben oui les réseaux sociaux c'est public à la base, sauf bien sûr quand tu décides de bloquer ton compte, comme Saint Ruf il me semble)

Oui Adjo mais avoue quand même que c'est décevant ce genre de comportement. On ne peut rien y faire je sais, problème générationnel etc... Mais quand même, à cet âge là quand tu désires de faire du football ton métier tu dois déjà être exemplaire, surtout en public (ben oui les réseaux sociaux c'est public à la base, sauf bien sûr quand tu décides de bloquer ton compte, comme Saint Ruf il me semble)

Je suis tellement d'accord que c'est pour cela qu'il ne me viendrait jamais à l'idée de suivre leurs twits.

Et puis l'autre paramètre, c'est que nous avons mûri. Quand t'as 10 ans et que t'es fan d'un joueur, tu ne te rends même pas compte que c'est un abruti ou une petite racaille.

Quand tu es plus vieux que les mecs que tu supportes, là c'est autre chose...

Edited by Adjo

Et puis l'autre paramètre, c'est que nous avons mûri. Quand t'as 10 ans et que t'es fan d'un joueur, tu ne te rends même pas compte que c'est un abruti ou une petite racaille.

Quand tu es plus vieux que les mecs que tu supportes, là c'est autre chose...

c'est vrai aussi :38:

Bon par contre, c'est une supposition facile mais je pense quand même que si Twitter et compagnie avaient existé dans les années 90, on aurait pas lu des conversations débiles de wesh wesh en chaleur de la part de Siko et ses potes lol

Bah de toute façon comme je te l'ai dit j'ai arrêté, ça me saoulait trop ^^

Bref, bon courage Christopher ! lol

c'est vrai aussi :38:

Bon par contre, c'est une supposition facile mais je pense quand même que si Twitter et compagnie avaient existé dans les années 90, on aurait pas lu des conversations débiles de wesh wesh en chaleur de la part de Siko et ses potes lol

Bah de toute façon comme je te l'ai dit j'ai arrêté, ça me saoulait trop ^^

Bref, bon courage Christopher ! lol

Je ne les suis pas sur twitter, c'est certains de mes followers qui m'ont indiqué qu'il s'en passait des belles sur les comptes de certains jeunes, donc j'ai été lire mais je ne followerai jamais aucun de ces gugusses, je follow les pros et quand on voit le niveau de certains (parti depuis : Ben Saada, Mathlouthi, Toudic ...) je me dis que c'est déjà pas mal !

Ouais d'ailleurs quelqu'un du forum espérait voir Gbamin appelé chez les pros dès maintenant... Mais en prenant en compte l'avis de Siko et des autres formateurs, ce sont encore des gamins qui ont besoin de murir mentalement, afin d'avoir une vraie approche du métier de footballeur pro. Car c'est pas en étant appelé dès aujourd'hui que le mec va prendre conscience, au contraire ça peut le griller ou lui faire prendre un melon pas possible. Je sais que je parle toujours de Varane, mais ce type devrait être un exemple à suivre pour tous les jeunes de la Gaillette ! On a eu raison de larguer Thorgan Hazard, mentalement c'était une pipe !

Edited by Jack

Il y en a même un qui a dit qu'à Bollaert les supporters n'y connaissaient rien

Il a pas totalement tort, je suis abonné en Delacourt niveau 1 et des fois vaudrait mieux être sourd que d'entendre ce que certains disent...

Paris au Parc c'est autre chose et une meilleure ambiance ...

mouais, l'ambiance du Parc peut être, maintenant les sup' Parisiens c'est quand même de sacrés pots de pue en général. Pour avoir déjà assisté à des matchs là bas, je peux te dire qu'ils sont non seulement cons comme leurs pieds, mais en plus ils sont méchants dans le sens "agressif" du terme.

Edited by el rocco

Vous êtes quand même très dur avec eux, ils sont en centre de formation depuis l'âge de 13 -14 ans pour beaucoup, forcément ça joue dans l'éducation et franchement malgré ce qu'on dit, je doute que l'école soit la priorité dans les centres de formations.

Faut pas oublier qu'ils ont 17-18ans et sont pas encore forcément très matures comme le dit Jack.

Qu'ils soient pas forcément fan de Lens en priorité, c'est logique, certains aiment l'om, Paris, Lyon, je vois pas le problème ^^.

Perso, ça me dérange beaucoup moins que les Runje, Demont, Jemaa qui insultaient carrément les supps et qui se battaient entre eux..

CFA - 6ème journée : Amiens 3-0 RC Lens

Composition : Mafoumbi ; Bellamy, Saint-Ruf, Ab. Ba, Bonne ; Bela (Lalderara, 85e), Diakité (cap.), Cyprien, Plumain (Deligny, 73e) ; Rosenfelder, Merlen (Leghait, 67e).

CFA - 7ème journée : RC Lens 1-0 Metz

Composition : Atrous – Fradj, Saint-Ruf, Calderara, Nomenjanahary – Cyprien, Rogie, Rosenfelder – Diakité (Leghait), Merlen (Delaine), Plumain (Bela).

But : Wylan Cyprien (sp)

Classement des buteurs :

- 1e : A. Diakité 3 buts

- 2e : J. Bela, A. Ba, w. Cyprien 1 but

Edited by Teddy

On se contentera d'une victoire sur un penalty.

Bien qu'Atrous retrouve un peu de temps de jeu.

Bien que quand on voit les matchs de Riou, jme dis de + en + qu'on lui a saboté sa progression en mettant des Kasraoui, Fabre, Riou, qui n'ont rien de franchement exceptionnel. Quitte à mettre un gardien simplement correct, autant mettre un jeune qui peut progresser et espérer de lui une belle surprise.

Diakité était donc apte?

Sa bonne rentrée contre Châteauroux n'a donc servi à rien?

Pas trop compris ta question Adjo sur Diakité

Sauf erreur de ma part, puisque pas du tout pu suivre Lens-Monaco, Diakité n'était pas convoqué, alors qu'il avait fait une entrée prometteuse à Châteauroux après avoir réalisé une belle série avec la réserve.

Je pensais donc qu'il était blessé, voire malade; puis je m'aperçois qu'il a joué (il était même capitaine) avec la réserve. Je me demande donc à quoi ses promesses face à Châteauroux (quoique sur 7 minutes, ça ne vaut rien!) ont elles servi.

Encore un choix de Garcia que je ne m'expliquais pas, surtout en l'absence de Mugrabi et pour un match à domicile.

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

• Create New...