Jump to content

Equipe CFA - 2012-2013

Teddy
 Share

Recommended Posts

• Replies 340
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• 2 weeks later...

CFA - 1ère journée : RC Lens 0-1 Chambly

Composition : Mafoumbi - Fradj, Gbamin, Ba, Lavie (Bourbotte) - Rogie (Diakité), Bourrigeaud, Aït-Atmane - Rosenfelder (Geran), Bela, Merlen

Classement : 16ème

J'ai été voir Compiègne-Dunkerque, je me fais pas tellement de souci pour nos jeunes lensois, match assez faiblard pourtant on m'avait dit que Dunkerque était un prétendant à la montée, résultats des courses 0a0, deux défenses assez solides mais absolument rien offensivement.

Sinon, je crois avoir vu un ex pro de Boulogne à Dunkerque, pas sur de mon coup^^

J'ai été voir Compiègne-Dunkerque, je me fais pas tellement de souci pour nos jeunes lensois, match assez faiblard pourtant on m'avait dit que Dunkerque était un prétendant à la montée, résultats des courses 0a0, deux défenses assez solides mais absolument rien offensivement.

Sinon, je crois avoir vu un ex pro de Boulogne à Dunkerque, pas sur de mon coup^^

Yep, Lecointe a signé là-bas

J'ai fait ce même match en match amical de préparation à la touche. Dunkerque avait gagné 3-0 ;)

Effectivement Compiègne ça n'a pas l'air génial. Par contre les titulaires de Dunkerque pas trop mauvais.

Et comme l'a dit Lmarco Lecointe a signé à Dunkerque :thumbsup:

Dunkerque a surtout une bonne défense, le 4 et le 5, deux grands clubs imprenables sur les longs ballons, ils prennent tout de la tête et Lecointe est évidemment au dessus du lot et doit apporter de l'expérience.

Ils ont aussi un bon 6, assez grand et costaud mais pour le reste, c'est pas top, ils se sont pas crées beaucoup d'occasions sauf sur CPA.

Et pour Compiègne, je confirme, c'est franchement pas top, mis à part un jeune en défense centrale et le défenseur gauche, c'est le néant, il manque le capitaine de l'équipe, un défenseur très bon mais ils vont devoir cravacher pour se maintenir.

CFA - 2ème journée : Dunkerque 2-0 RC Lens

Composition : Atrous - Fradj, Gbamin, Ba, Bonne - Rogie, Sow (Aït-Amane), Diakité - Geran (Pumain), Bela (Borrigeaud) Leghait

Classement : 12ème

CFA - 3ème journée : RC Lens 1-1 Calvi

Composition : Atrous – Fradj, Gbamin, Ba, Bonne – Rogie, Cyprien, Ait-Atmane (Bourigeaud) - Diakité, Bela (Plumain) – Leghait (Merlen).

But : A. Diakité

Classement : 13ème

Edited by Teddy

CFA - 4 ème journée : Amnéville 1-3 RC Lens

Composition : Mafoumbi - Fradj - Gbamin - Ba - Bonne - Rogie - Cyprien - Ait Atmane (Rosenfelder) - Diakité - Bela (Calderara) - Merlen (Plumain)

But : Jeremy Bela, Abdul Ba, Adama Diakité

à noté que Bonne a été exclu à la 84 ème minute suite à 2 cartons jaunes ..

Classement des buteurs :

- 1e : A. Diakité 2 buts

- 2e : J. Bela, A. Ba 1 but

Edited by Teddy

Logique, toutes les équipes réserves souffrent dans ce championnat, j'ai encore été voir Compiègne-Amiens AC aujourd'hui , très belle opposition qui se termine par un 0a0 mais franchement l'Amiens AC a vraiment des joueurs très techniques, souvent très rapides mais physiquement, ils me semblent à la rue et c'est compliqué face à des équipes costaud derrière, bien en place et qui sont physiques.

L'Amiens AC avait un sacré 10, physique de mioche de 15 ans mais techniquement énorme et un gros coup de rein..

A compiègne, ça commence à aller mieux, la force de cette équipe se situe surtout sur les cotés avec des bons latéraux et des ailiers, rapides et techniques..Pour ceux qui se rappellent de l'émission à la Clairefontaine, y'a un joueur de cette émission qui joue à Compiègne ( Bastien Benoit ) , il est vraiment balaise, à mon sens pas loin d'avoir le niveau pour jouer en pro.

Pour la CFA, ça serait bien de faire sortir BA et de mettre Calderara ou Bourbotte mais on doit souffrir offensivement, Merlen je sais pas si c'est un vrai 9 mais on manque un peu de gabarit dans cette équipe.

CFA - 5ème journée : RC Lens 1-4 Ivry

Composition : Mafoumbi - Fradj (Bourbotte), Saint-Ruf, Ba, Calderara - Gbamin (Plumain), Cyprien (Deligny), Rosenfelder - Diakité, Bela, Merlen

But : Adama Diakité

Classement des buteurs :

- 1e : A. Diakité 3 buts

- 2e : J. Bela, A. Ba 1 but

J'entend beaucoup dire que ce Ba est une brute épaisse qui n'a aucune qualité footballistique, mais chaque semaine il est titulaire, quelqu'un peut éclairer ma lanterne ? À noter le retour de Deligny !

Tu as parfaitement résumé la situation, je pense qu'il n'y a pas grand chose à ajouter !

Ba bénéficie d'un physique avantageux qui lui permet d'être correct en CFA, mais son absence totale de bagages techniques lui empêchera probablement de percer en pro.

Edited by Toutankhâmon

J'espère que tous ceux qui se permettent d'émettre des avis figés sur tel ou tel jeune, sont au moins des assidus des matchs des U19 et de la CFA.

Avis d'un proche qui suit régulièrement les matchs de CFA et qui a l'oeil suffisamment affûté pour que je me permette de reprendre ses commentaires.

L'avenir nous dira de toute façon assez vite si ces propos concernant Ba sont valables ou non !

J'espère que tous ceux qui se permettent d'émettre des avis figés sur tel ou tel jeune, sont au moins des assidus des matchs des U19 et de la CFA.

ça été déjà dit et redis ici sur ba qu'il bénéficiait de son gabarit et son physique , Arno74 le premier le dit d'ailleurs , pour le reste il est plus que limité

Dur de se faire un avis définitif, l'an dernier à la même époque, j'avais été les voir deux fois, ils étaient nul à chier, catastrophique et au final, ils ont fait un bon championnat.

Sans oublier, Coeff, Nolan Roux ou encore Remy qui n'avaient pas le niveau CFA ^^.

Et surtout, la réserve a joué des prétendants à la montée, Ivry, Chambly et Dunkerque, quand on voit Chambly qui a encore pris aucun but en 5 matchs, c'est vraiment costaud.

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

• Create New...