Jump to content

26 juin : Lens face à la DNCG

Lmarco
 Share

Recommended Posts

Nous sommes le 26 juin, cela mérite bien un sujet à part entière. Dans quelques grosses heures, l'avenir du Racing Club de Lens se joue face à la DNCG. Rendez-vous à 16h15 pour les actionnaires, de notre côté il faudra patienter un peu plus.

• Replies 82
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Il y aura aussi un article aujourd'hui dans l'équipe sur l'évolution du capital du racing.

Sinon, je pense qu'on devra attendre le 1 Juillet avant d'avoir des certitudes mais le fait que Martel ne prenne même pas la peine de se rendre à Paris pour le RDV de demain, ajouter à ça, le maire de Lens qui dit clairement que Martel n'a pas les moyens d'assumer la pérennité du club jusqu'en 2016 et les nombreux départs d'éducateurs, je crois que la messe est dite.

Si Gervais reprend ses parts, je pense qu'on peut lui décerner un oscar.

SI Gervais n'arrive pas à reprendre le club, quel drame personnel.

Il aura pris le club en bas, l'aura mené au top (quoi qu'on en dise), et l'aura ramené ensuite exactement au même endroit.

Il aurait plus que tout souhaité corriger ses erreurs, il n'en aura peut-être pas l'opportunité.

A sa place, m'gueule elle finquerait!

SI Gervais n'arrive pas à reprendre le club, quel drame personnel.

Il aura pris le club en bas, l'aura mené au top (quoi qu'on en dise), et l'aura ramené ensuite exactement au même endroit.

Il aurait plus que tout souhaité corriger ses erreurs, il n'en aura peut-être pas l'opportunité.

A sa place, m'gueule elle finquerait!

Il en a eu l'occasion je crois, parce que l'air de rien ça fait déjà 5-6 ans qu'on est descendu la première fois

et 3 ans quasi qu'on est encadré par la DNCG , mais quand on veut dépenser 10 sous alors qu'il en reste 5 ..

voilà où sa amène ..

aujourd'hui il ne proposer rien d'autres que de réinjecter 30 M€ venu d'un prêt d'une banque Londonienne ( ahahah )

et toujours vivre au dessus de ses moyens .. en soit disant y mettant du coeur et des sentiments , comme si sa suffisait hein ;)

Bref la ils y sont , parait il que GM n'a pas l'argent .. que la banque ne lui verserait que courant Juillet ..

Le Racing-club de Lens est passé pour la deuxième fois devant la DNCG cet après-midi à Paris. Entrés à 15h55, Gervais Martel et trois dirigeants du Crédit Agricole Nord de France, l'actionnaire majoritaire du club, sont ressortis une heure plus tard, sans faire de déclaration. Selon nos informations, les dirigeants du CANF auraient exposé leur projet pour le club, au niveau financier essentiellement, Gervais Martel se contentant de défendre l'entité RC Lens et le versant sportif de son propre projet. Par ailleurs, Gervais Martel aurait proposé au CANF une augmentation de capital à laquelle l'organisme bancaire aurait prêté une oreille attentive.

source; Lavoixdunord.

N'y connaissant rien je fais appel à vous !

Comment il peut faire une augmentation de capital sans argent ? Et en quoi cela consiste ? faire une augmentation de capital sans argent ? Et en quoi cela consiste ?

J'y comprends rien non plus, peut être Allianz qui mettrait plus d'argent pour obtenir + de 50% des parts ?

On se retrouverait avec Martel, le CA et une autre entreprise, c'est ça?

Un plan uniquement financier, on apprend rien, c'est ce qu'on dit depuis des lustres. Le CA n'est intéressé que par les sous et l'argent qu'ils vont récupérer.

Ou alors Gervais veut faire rentrer un troisième actionnaire qui serait à ses côtés pour dégager la banque au niveau pouvoir.

Gervais + x = 50,1% et le CA =49,9, comme cela gervais gère le club.

Sauf que Gervais n'a pas de nouveau actionnaire a ses côtés. Le seul qui pouvait l'aider a reprendre la main se trouvait à Londres et n'a pu donner l'argent a Gervais (les fameux 30M€). Du coup, Gervais n'a plus guère le choix en demandant tout simplement au CANF d'ajouter des fonds propres au club de leur propres poches.

C'est triste, mais Gervais est dorénavant sur le départ a 99.9% d'ici le 30 juin...

Le CA n'est intéressé que par les sous et l'argent qu'ils vont récupérer.

Franchement Gervais je l adore pour ce qu il a fait. Mais tu peux pas reprocher a une banque de vouloir récupérer son argent. Si tu fais un pret ta banque sera toujours derriere ton cul pour récupérer son blé.

Aprés à ce que j'ai lu ils étaient à l'écoute d'une possible augmentation de capital proposé par Martel ... Faut voir. On en saura plus qu'en fin de semaine.